Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Die Verfehlung


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Je pense que tu n'as pas une vision très claire de l'imperium.

Ce n'est pas forcément une critique, mais si c'était plus clair pour toi le récit serait plus "réaliste" fluffiquement parlant.

Surtout en ce qui concerne le Warp, d'ailleurs.

Parce que je le répéte, il leur est IMPOSSIBLE d'attaquer une autre planéte.

pssst, je croyais que y'avais pas de rebelles

Jamais dit ça.

Mais là, ils sont un peu trop maousse.

Bah...normal, puis ce que c'est eux qui se font bouler!

Encore une fois, c'est pas clair.

GI ou FDP?

Si c'est la GI, que font les FDP?

Avec les rebs?

Si tu préfère(j'ai öûne idée^^), ses planètes la sont dans le coin "tranquille" de l'Impérium, ils sont supris de voir que ça chauffe a cet endroit.

Coin tranquilleou pas, il y a toujours des réserves, en tout cas des réserves suffisantes pour exploser ton régiment SS.

Va sur Taran voir ce qu'il en est pour le recrutement de la garde.

-Marre de se faire chier sans bouger

Gné?

Si ils changent de camps, ils intergrent l'Empire Allemands et gère seul leurs planète a seul conditions que l'armée et le recrutement est décidé par le Fuhrer, tandis que les choses plus "politiques", administratives, civiles sont réglé par consentement muuel et consertations(ils bossent mains dans la mains quoi).

Comme l'imperium, quoi...

Et il est ridicule de penser que les boches ne vont pas récuperer de la thune.

Pour les prétres, ils sont TOUS morts?

il n'y a aucun fidéles?

Le loyalistes n'existent pas?

J'imagine mal l'Empereur faire une "confiance aveugle" en ses sujets et leurs donner les meilleurs armes et ne leurs mettant aucun quota sur les armes lourdes...(ce serais suicidaire AMHA)

Pourtant les FDP, et surtout celle d'une planéte importante, sont bien équipée en principe.

Parce qu'elles sont censées pouvoir tenir seules.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Encore une fois, c'est pas clair.

GI ou FDP?

Si c'est la GI, que font les FDP?

Avec les rebs?

Pardon d'être si ignorant, mais qu'entent tu par "FDP"?(je sais, je suis un noob...)

Front Du Peuple? :ph34r:

Coin tranquilleou pas, il y a toujours des réserves, en tout cas des réserves suffisantes pour exploser ton régiment SS.

Ah bah faut voir, parceque maintenant c'est pas 4 compagnie, maintenant c'est plusieurs milliards de soldats!(normal, ils recrute les gens, les entrainent et les armes)

Et ils sont technologiquement égaux a l'impérium(il utilise la chimère modifier comme chassis de char moyen par exemple)

A la limite, on peut dire que c'est un combats d'égal a égal a cet endroit, bien sur si toute les forces armées de l'impérium se ramenait... :wink:

Comme l'imperium, quoi...

Et il est ridicule de penser que les boches ne vont pas récuperer de la thune.

Pourquoi cela?

Ils vont demander tribut de huit millions de marks? Je doute que ce soit le même systeme de monnaie...

Et pourquoi prendre tribut? Fritz n'est pas attacher a une planète en particulier et chacune d'entre elle se gère séparement donc pas de bleme(même si la première est géré directement par Fritz).

Pour les prétres, ils sont TOUS morts?

il n'y a aucun fidéles?

Le loyalistes n'existent pas?

héhéhé :lol: peut être...peut être pas...hinhinhin

Si on suit ce que tu dit, ils ont échanger un tyran pour un autre, alors pourquoi reprendre l'anciens qui ne changera jamais par rapport au nouveau qui peut encore changer? :ph34r:

Parce qu'elles sont censées pouvoir tenir seules.

Contre qui? :ph34r:

On parle d'un endroit plutot calme...On parle pas de médusa ou d'un armagédon! :evilgrin:

voila...Attend la suite, on va pas s'entre tuer pour cette suite ou tu trouvera les réponces que tu cherche :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par la fin:

voila...Attend la suite, on va pas s'entre tuer pour cette suite ou tu trouvera les réponces que tu cherche

Attention, je fais pas ça pour te faire chier, mais pour donner un avis fluff.

Pardon d'être si ignorant, mais qu'entent tu par "FDP"?

Ce sont les forces militaires de la planéte.

Comme je te le disais, elles sont en place sur les mondes de l'Imperium, sous les ordres du gouvernement planétaire.

Leur rôle est de maintenir l'ordre, et de défendre la planéte contre les méchants (ou les autres planétes de l'imperium, ou les autres états de la planéte, comme dans Nécropolis).

Leur rôle dans ton histoire devrait être précisé, comme celui du gouvernement planétaire, car ce sont souvent des forces importantes, même dans un coin tranquille.

La suisse a une armée aussi...

Ah bah faut voir, parceque maintenant c'est pas 4 compagnie, maintenant c'est plusieurs milliards de soldats!

on se calme...

Plusieurs milliards, il faudrait plusieurs très très grosse planétes avec plusieurs grosses ruches...

Non, c'est beaucoup trop...

Et ils sont technologiquement égaux a l'impérium

La technologie est quand même assez dure à mettre en place sans le soutien du mechanicus.

Ils vont demander tribut de huit millions de marks? Je doute que ce soit le même systeme de monnaie...

Et pourquoi prendre tribut?

Pourquoi aller sur d'autres planétes alors?

(et comment, je le répéte, ils ne peuvent pas voyager tout seul, c'est le gros gros probléme de ton histoire...)

Et il faut le ravitaillement, la solde, l'equipement. tous ça pour des milliards de soldats... :lol:

La dime n'est pas forcement en numeraires.

Si on suit ce que tu dit, ils ont échanger un tyran pour un autre, alors pourquoi reprendre l'anciens qui ne changera jamais par rapport au nouveau qui peut encore changer?

L'imperium n'est pas vraiment une tyrannie pour les habitants d'une planéte lambda, puisqu'ils ne sont pas en contact direct avec lui.

Ils peuvent se révolter contre le "gouverneur", mais lui a les FDP pour lui.

Plus les arbitrators.

Et si les habitants sont de bon gros athées, l'inquisition et l'ecclésiarchie sont là pour mettre le hola, et bien avant la révolte.

Par ailleurs, la revolte avait forcément des chefs.

Ils font quoi maintenant.

Je suis pas sur qu'ils soient contents de voir arriver les boches pour les commander...

Et surtout, the Warp, remember the Warp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TARAN

il faut voir la page sur les gouverneurs planétaires, jusqu'au bout....

On y parle des FDP, etc etc

Modifié par Toorop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
QUOTE 

Ah bah faut voir, parceque maintenant c'est pas 4 compagnie, maintenant c'est plusieurs milliards de soldats!

on se calme...

Plusieurs milliards, il faudrait plusieurs très très grosse planétes avec plusieurs grosses ruches...

Non, c'est beaucoup trop...

j'ai un peu fumer la, en réalité c'est plutot 2 milliards un truc du genre.

(Facile, t'a 3 planète avec des effectifs de 3-4 milliards en moyenne sur chacune d'entre elles, un total de 9-12 milliards, en cas de conscriptions massive des hommes valides on tombe facile sur deux milliards nan?

Pourquoi aller sur d'autres planétes alors?

(et comment, je le répéte, ils ne peuvent pas voyager tout seul, c'est le gros gros probléme de ton histoire...)

Et il faut le ravitaillement, la solde, l'equipement. tous ça pour des milliards de soldats... 

La dime n'est pas forcement en numeraires.

Chaque continent de chaque planète a ses propres armées équipée, rationner par chaque continent-gouvernement.

Comme chaque continent-etats a besoin de ses propres ration-argent-matière première pour entretenir ses troupes, je voit pas pourquoi on irais prendre 2000 a X a Y et prendre 2000 a Y pour donner a X...

Tu comprend? :wink:

TARAN

il faut voir la page sur les gouverneurs planétaires, jusqu'au bout....

On y parle des FDP, etc etc

Je vais lire un peu...

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, t'a 3 planète avec des effectifs de 3-4 milliards en moyenne sur chacune d'entre elles, un total de 9-12 milliards, en cas de conscriptions massive des hommes valides on tombe facile sur deux milliards nan?

Conscription massive en temps de guerre, à la limite.

Mais pas tout le temps non plus.

En plus il faut les former ces mecs là...

Adapter les tactiques, etc

Chaque continent de chaque planète a ses propres armées équipée, rationner par chaque continent-gouvernement.

Comme chaque continent-etats a besoin de ses propres ration-argent-matière première pour entretenir ses troupes, je voit pas pourquoi on irais prendre 2000 a X a Y et prendre 2000 a Y pour donner a X...

Mais dans ce cas, pourquoi les boches vont ailleurs?

C'est quoi leur interet?

Et surtout, ils ne peuvent pas y aller tout seul.

Sans compter que la flotte impériale, elle rigole pas.

Pour attaquer une autre planéte, il faut des vaisseaux.

Ils se repérent d'assez loin, et les défenses ont le temps de se mobiliser.

Surtout si les planétes a coté savent qu'il y a des gros méchants dans le secteur.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

"Les Acolyte ont été encercler dans la ville en ruine de Gilnas dans le continent Grunis.

Ordre est donné aux divisions 258, 234, 961 et 1254 de se diriger sur la ville et d'y rejoindre la XIIIeme armée. "

-terminé-

Bonjour, mon nom est Galfunis, mes intimes m'appellent Gal'.

J'ai fait partis de la S.I.R.(Secrete Initiative de Résistance), peut avant l'attaque, les Allemands nous avait parachuter des armes, des munitions ainsi que quelques "saboteur-espions" comme ils les appellaient.

Durant les cinqs mois qui ont précéder l'attaque, nous avons mener de plus en plus d'actions de sabotage, de meutre et mener diverse émeutes sous la conduite des agents allemands.

Puis, lorsque les parachutistes allemands sont arriver nous avons attaquer seul les petites garnisons de villes composé chacune d'une cinquantaine d'homme, nous les attaquions par groupes de deux cents hommes, nous avons éliminer sistématiquement toutes les garnisons et poche de résistance.

En tout, on a bien du tuer huit milles soldats.

Puis, on a attaquer, avec les paras survivants, les loyalistes mené par les commissaires.

Pendant deux semaines la situation est rester bancal, lorsque l'on perdait dix mètre a droite, on en gagnait dix ailleurs, le probleme étant que nous et les paras survivants étions a peine plus nombreux que l'ensemble des loyalistes.

La troisième semaine, nous avons vu un immence nuage de poussière dégégée par des tanks, les paras était livide, ils nous expliquèrent que c'était forcement les forces des loyalistes, le gros des forces allemandes ne devait arriver que dans deux semaine.

Nous avons faillis déposer les armes quands nous avons vu que les chars au lieu de nous foncer dessus, fonçais sur les loyalistes et les canardais.

Puis, les troupes a pied sortirent des chars et quelques un nous ont rejoints tandis ce que les autres fesait sus au loyalistes, cette divisions fesait partit des "rebelles" qui c'était rebeller a l'annonce de la venu des Allemands.

Moi qui pensais que l'armée était pleine de salauds loyalistes...

A présent, je suis dans les ruines de Gilnas avec un uniforme Allemands en miette, un casque fournis par les allemands cabossé, et un fusil vétuste.

Cela fait exactement trois semaine que je suis dans cet enfer, nous combattons les loyalistes dans chaque rues, dans chaque maisons, dans chaque pièce.

Lorsque nous bougeons, le terrains délaisser est aussitot occupé par l'ennemis.

Sur les huit hommes qui fomais mon unités, je suis le seul survivant...

La bataille semble sans issue, nous nous battons a nombre égal, a arme égal a cause de ses ruines!

Mais demain, nous allons attaquer massivement leur QG, nous tuerons les défenceurs et leurs chefs! Cette victoire nous permettra de briser leur défence, et les renforts tout frais qui arriveront demain pourront balayer la zone.

Bonne nuit.

L'Assaut sur le QG des Acolte fut une brillante victoire, les pertes furent minimal pour un assaut de cet envergure, a présent, nos divisions de renforts vienne de rentrer dans la ville et néttoie chaque batiment de la présence des acolytes.

Malgrés tout, le S.I.R., le F.N.P et la G.R ont subit de lourdes pertes voir on été anihiler pendant les combats, malgrés leurs courages.

Un Hommage a ses braves hommes et femmes qui sont mort pour leur liberté sera prononcer a 13h par notre Fuhrer bien aimé Fritz.

-fin de la transmission-

Le cadavre de Galfunis pourriera pendant encore deux semaine avant d'être retirer des ruines de cette ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Conscription massive en temps de guerre, à la limite.

Mais pas tout le temps non plus.

En plus il faut les former ces mecs là...

Adapter les tactiques, etc

-2 milliards d'homme qui ont fait le services militaires et pouvant être recruter a tout moment.

-dont 3 cent millions en services réguliers dans l'armée.

-ils sont répartit(ceux en services réguliers) dans 1000 Armées composé chacune d'environ 300 000 Hommes.

-Sur les effectifs au total, cent millions d'hommes s'occupe de la défences, de l'entrainement des conscrits etc...

Dans ses cents millions, trente millions sont dans la marine.

-en cas de crise majeure, les invalide léger(borgne, cul de jatte etc...) sont enrolé dans l'artillerie et la marine et remplace les valides.

Mais dans ce cas, pourquoi les boches vont ailleurs?

C'est quoi leur interet?

Pourquoi l'homme veut il conquérir les terres de ses voisins?

Et surtout, ils ne peuvent pas y aller tout seul.

Sans compter que la flotte impériale, elle rigole pas.

Pour attaquer une autre planéte, il faut des vaisseaux.

Ils se repérent d'assez loin, et les défenses ont le temps de se mobiliser.

Surtout si les planétes a coté savent qu'il y a des gros méchants dans le secteur.

Non?

-La flotte impérial(dans cette histoire!) est occupée ailleur

-ils passent dans le warp(découverte accidentel)

-ils les ont, faut lire de temps en temps^^

-les défenceurs et compagnie sont bousculés et trahis par les partisans des allemands et sont soutenus par des agents, des armes et des munitions.

-les planètes a coté ne sont pas solidaires du tout, mais renforce autant que possible leurs armées.

Non^^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte impérial(dans cette histoire!) est occupée ailleur

Les FDP ont leurs vaisseaux aussi.

ils passent dans le warp(découverte accidentel)

Impossible de passer comma ça.

Tu serais pas joueur de battle toi?

ils les ont, faut lire de temps en temps^^

Tes petits gars ne peuvent pas construire des vaisseaux pour voyager dans le warp comme ça.

Pas possible.

Des chasseurs, des bombardiers, passe encore (et pas trop quand même, mechanicus tout ça).

Mais des grosses unités, non.

les défenceurs et compagnie sont bousculés et trahis par les partisans des allemands et sont soutenus par des agents, des armes et des munitions.

Comment les allemands font pour avoir des partisans sur les autres planétes?

Déjà, ils ne peuvent pas y aller, alors avoir des partisans.

Et faut pas croire que les citoyens de l'imperium sont tous au bord de la rebellion...

Et surtout l'immense majorité des gens sont fidéles à l'empereur.

Tes gars, non.

Dès la deuxième planétes il devraient avoir de groooss emmerdements avec la religion.

Mais des gros.

les planètes a coté ne sont pas solidaires du tout, mais renforce autant que possible leurs armées.

On leur demande pas d'être solidaire.

Mais comme je te le dis, vu l'echelle de temps que tu indique, la GI aurait déjà rasé tes nazis bien vite.

Et s'il y a hérésie, on met les survivants au bucher, pour faire de la place.

Pourquoi l'homme veut il conquérir les terres de ses voisins?

Mais tu peux croire que tes mecs qui débarquent en plein merdier se décident à tout conquérir, sans essayer de comprendree où ils sont?

Et les chefs initiaux de la révolte, ils font quoi, ils sont content de voir les nazis au pouvoir?

Simpliste, simpliste...

-2 milliards d'homme qui ont fait le services militaires et pouvant être recruter a tout moment.

Non, mais tu te rends compte?

Tes gars sont dans une situation probablement pire que sous l'imperium, et ils s'en foutent?

3 cent millions en services réguliers dans l'armée.

-ils sont répartit(ceux en services réguliers) dans 1000 Armées composé chacune d'environ 300 000 Hommes.

-Sur les effectifs au total, cent millions d'hommes s'occupe de la défences, de l'entrainement des conscrits etc...

Dans ses cents millions, trente millions sont dans la marine.

-en cas de crise majeure, les invalide léger(borgne, cul de jatte etc...) sont enrolé dans l'artillerie et la marine et remplace les valides.

Ingérable.

Une armée de 300 000 000 d'hommes, commandés par un colonel, avec des problèmes logistiques inconnus pour lui?

Non non non...

La "marine", pour toi, c'est quoi?

Tu croix pas que tu devrait voir plus petit?

Tiens, je te conseille un bouquin, ça devrait te plaire:

"Rêves de fer"

Tu vas adorer.

En plus ton style se rapproche de celui de l'auteur.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Déjà, ils ne peuvent pas y aller, alors avoir des partisans.

C'est un fait qu'ils y sont, je vais pas expliquer comemnt ils ont découvert le tableau de bord a propulsion par ziolophrene en passant par la grenade a fumigène a preton :ph34r:

Ton méchanicus m'énerve, on a besoin d'un méchanicus pour aller dans l'espace nous? :ph34r:

Si en plus on disposait de reste de vaisdeaux spatiaux comme modele...On est pas con au point auquel tu pense. B)

QUOTE 

ils passent dans le warp(découverte accidentel)

Impossible de passer comma ça.

Tu serais pas joueur de battle toi?

ben oui pourquoi? ça se voit? :evilgrin:

Tes petits gars ne peuvent pas construire des vaisseaux pour voyager dans le warp comme ça.

Pas possible.

Des chasseurs, des bombardiers, passe encore (et pas trop quand même, mechanicus tout ça).

Mais des grosses unités, non.

bien sur que si.

JE te rappel qu'ils en ont des vaisseaux de l'impérium(des légers heing) écraser, qui se sont posé a cause du manque de carburant, acpturé etc..;

Ils ont fait des copies et voila, z'ou dans le warp!

mais j'ai jamais dit que y'avais des énorme Vaisseaux de Bataille ou des étoiles noirs :ph34r:

Mais comme je te le dis, vu l'echelle de temps que tu indique, la GI aurait déjà rasé tes nazis bien vite.

Mais comme je te l'est dit, j'ai imaginer que la Gimp était engagé ailleur dans des conflits de grandes envergure(les tauseressert? :ph34r: ), donc NON, les Gimp nont pas les ressources pour matter ce genre de révolte, ils prèfèrent armées les planètes, leurs envoyant de quoi lutter, mais ils sont concentrer sur une grande lutte a plusieurs millions d'année lumière...

Et surtout l'immense majorité des gens sont fidéles à l'empereur.

Tes gars, non.

oui, mais si t'arme bien et que tu met a la tête les 15% "d'hérétique", les gens, mouton qu'ils sont vons changer de "beeeh", au début ils feront "meeeehh!" ùmais apres ce sera "beeeehh" parceque grad mouton noir est loin, et mouton gris a l'air d'être le chef. :lol:

Dès la deuxième planétes il devraient avoir de groooss emmerdements avec la religion.

Mais des gros.

Une fois les révoltes matté durement(tu connais les SS et les guettos?(tient bonne idée! les fidèle au guetto! :zzz: ( :ph34r: ))) ça devrait se calmer;

ET comme je l'est dit, comme les bretonniens, les gens de l'impérium sont des mouton, tu bute le berger et tu en met un autre je crois pas qu'ils en penseront quelque chose...

Mais tu peux croire que tes mecs qui débarquent en plein merdier se décident à tout conquérir, sans essayer de comprendree où ils sont?

Et les chefs initiaux de la révolte, ils font quoi, ils sont content de voir les nazis au pouvoir?

-Les mecs qui ont compris qu'ils pouvaient pas revenir, on décider que "partout, le reich doit dominer, içi ou la bas" donc, comme ce sont des soldats, ils font ce que les soldats font: La guerre.

-Les chefs? Si on te dit que c'était des agents allemands...

(pssst, dit pas nazi stp, ou alors dit "Natiaunaux socialiste, c'est la même chose mais ça évite au gens de couiner)

Non, mais tu te rends compte?

Tes gars sont dans une situation probablement pire que sous l'imperium, et ils s'en foutent?

T'es contre le service militaire toi!

C'est ballo, moi je suis plutot pour...

Ingérable.

Une armée de 300 000 000 d'hommes, commandés par un colonel, avec des problèmes logistiques inconnus pour lui?

Non non non...

Pourquoi cela?

300 000 000, divise par 3(3 planète), ça fait 100 000 000 par planète, ensuite tu divise le tout par 5 continent etats, 20 000 000, puis par 10 FirstMaréchal(commandant d'armée), 2 000 000, ah ben c'est plus facile...

Pour attaquer? Simple, tu donne des objéctifs pour chaque Continent-Etats, un nombre de troupes a envoyer, eux ils envoie aussi les FirstMaréchal qui commande ses dernières, et chacun gère de son coté et cherche ses objectifs.

bien sur, tu va dire "mais ça va être le bordel!" mais pas du tout, chacun a ses objectifs(tu sais, sur 20 000 000(donc 10 FirstMaréchal) t'a 10 ordre a envoyer, contenant chacun une dizaine d'objéctifs...

Quand on répartit les taches, c'est de-suite plus facile n'est il pas?

(et me sort pas que c'est impossible de gérer 2 000 000 d'homme! Surtout quand tu a toi même tes subordonné, qui ont les leurs etc etc etc)

La "marine", pour toi, c'est quoi?

"désepérant"

C'est pas compliquer: Enorme navire porte-avions pour pouvoir être partout même sur les mer, navire DCA ambulant, Navire de transport pour envoyer les homems et le matériels d'un contient a l'autre, Navire de Combats lourds(porte avions défendu par 37 tourelle anti-aérienne et 18 Canon de gros calibre pour détruir les vaisseaux qui "amérisses" les navires énnemis éventuel, les troupes ennemis au sols etc etc etc...

Tiens, je te conseille un bouquin, ça devrait te plaire:

"Rêves de fer"

Tu vas adorer.

En plus ton style se rapproche de celui de l'auteur.

Plein de faute d'ortho? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait qu'ils y sont, je vais pas expliquer comemnt ils ont découvert le tableau de bord a propulsion par ziolophrene en passant par la grenade a fumigène a preton

Une simple question:

tu sais comment les vaisseaux voyagent dans le warp?

à l'evidence, non.

JE te rappel qu'ils en ont des vaisseaux de l'impérium(des légers heing) écraser, qui se sont posé a cause du manque de carburant, acpturé etc..;

Ils ont fait des copies et voila, z'ou dans le warp!

Dont acte.

Les chasseurs ne voyagent pas dans le warp.Va sur Taran voir la partie sur les navigateurs.

les Gimp nont pas les ressources pour matter ce genre de révolte, ils prèfèrent armées les planètes, leurs envoyant de quoi lutter, mais ils sont concentrer sur une grande lutte a plusieurs millions d'année lumière...

Va sur Taran voir comment se recrute la garde impériale.

Si tu veux mettre ta nouvelle dans 40K, autant respecter le fluff, non?

Une fois les révoltes matté durement(tu connais les SS et les guettos?(tient bonne idée! les fidèle au guetto!  (  ))) ça devrait se calmer;

Tes pécores (rebelles) arrivent à mettre à mal l'organisation des FDP, mais les national socialistes eux n'ont pas de problèmes...

comme les bretonniens, les gens de l'impérium sont des mouton, tu bute le berger et tu en met un autre je crois pas qu'ils en penseront quelque chose...

Simpliste...

-Les mecs qui ont compris qu'ils pouvaient pas revenir, on décider que "partout, le reich doit dominer, içi ou la bas" donc, comme ce sont des soldats, ils font ce que les soldats font: La guerre.

Comme ça, sans se renseigner sur ce qu'il se passe autour.

Ils sont bien cons alors.

-Les chefs? Si on te dit que c'était des agents allemands...

Et ceux de la première planéte?

Ceux qui voulaient être libre...

T'es contre le service militaire toi!

Rien à braire.

Mais instaurer un service de ce type na va pas sans poser des problèmes.

Comment tu fait pour le mettre en place?

Dis moi précisément comment les allemands vont faire.

bien sur, tu va dire "mais ça va être le bordel!" mais pas du tout, chacun a ses objectifs(tu sais, sur 20 000 000(donc 10 FirstMaréchal) t'a 10 ordre a envoyer, contenant chacun une dizaine d'objéctifs...

Quand on répartit les taches, c'est de-suite plus facile n'est il pas?

(et me sort pas que c'est impossible de gérer 2 000 000 d'homme! Surtout quand tu a toi même tes subordonné, qui ont les leurs etc etc etc)

Pas facile de gérer tout ça sur 3 planétes différentes.

Et ton mec est juste un colonel, il a pas été formé pour.

Dans ton compte des soldats, il y a le train aussi?

Ha, la bonne blague, les messages passent comment entre les planétes?

Sans l'adeptus astra telepathica, ça va être long...

C'est pas compliquer: Enorme navire porte-avions pour pouvoir être partout même sur les mer, navire DCA ambulant, Navire de transport pour envoyer les homems et le matériels d'un contient a l'autre, Navire de Combats lourds(porte avions défendu par 37 tourelle anti-aérienne et 18 Canon de gros calibre pour détruir les vaisseaux qui "amérisses" les navires énnemis éventuel, les troupes ennemis au sols etc etc etc...

Tu sais, la marine à 40k c'est pas trop ça.

J'imagine, bien sur, que tes allemands transportent tout ça quand ils attaquent une planéte...

Plein de faute d'ortho?

La vraissemblance est la même.

Les héros sont un peu les même...

Cours l'acheter!

Tiens, tes nazis font quoi avec les mutants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Tes pécores (rebelles) arrivent à mettre à mal l'organisation des FDP, mais les national socialistes eux n'ont pas de problèmes...

?

Pas compris...Tu me reproche le fait que comme els rebs' ont nétoyer le terrain les autres ont moins de soucis? :evilgrin:

Une simple question:

tu sais comment les vaisseaux voyagent dans le warp?

à l'evidence, non.

non :wink:

Si tu veux mettre ta nouvelle dans 40K, autant respecter le fluff, non?

Bah! On peut facilement immaginer une période de trouble ou du genre dans l'impérium! Accompagner de longues guerres qui ne se passent pas trop bien etc etc..;

Tu va pas me faire croire que c'est jamais arriver!

Comme ça, sans se renseigner sur ce qu'il se passe autour.

Ils sont bien cons alors.

Ils se sont renseigner, et on leur a expliquer qu'ils étaient dominés par l'Impérium, une infame dictature etc etc etc(du moins, les allemands l'ont compris comme ça, et ils ont compris que c'était pas des gens avec qui on parle...)

Mais instaurer un service de ce type na va pas sans poser des problèmes.

Comment tu fait pour le mettre en place?

Dis moi précisément comment les allemands vont faire.

Bah simple:

-Tout hommes de 20 a 25 ans doit se présenter a la caserne, il y sera instruit a la science des armes pendant une année.(j'ai dit dans les premiere partie que les gens était entousiaste pour faire ce genre de truc)

Et puis...on les entrainent! Points barre

Et ceux de la première planéte?

Ceux qui voulaient être libre...

Ce sont les agents, ils servent a divers niveau et servent la plupart du temps en temps que soldat.

Ils veulent libérer aussi les autres planètes.

Et ton mec est juste un colonel, il a pas été formé pour.

Dans ton compte des soldats, il y a le train aussi?

Ha, la bonne blague, les messages passent comment entre les planétes?

Sans l'adeptus astra telepathica, ça va être long...

-Il a apprit, de toute façon c'est pas si dur hein...Et lui même dit a un moment "que c'est dur d'être fuhrer" et il pense a hitler...donc hum hum

-Bien sur que y'a le train!

-Les messages par vaisseaux rapide comme d'hab.

Je pense que peut être les allemands passent pas dans le warp...mais attaque tout betement les planètes voisines? :lol:

Tiens, tes nazis font quoi avec les mutants?

Pour eux c'est des déformations physique.

Points barre.

gnah gnah gnah et gnah gnah gnah et moi je veux mon ordi avec wow! na...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris...Tu me reproche le fait que comme els rebs' ont nétoyer le terrain les autres ont moins de soucis?

Le fait que les allemands soient aussi tranquilles.

Parce que visiblement sur leurs planétes tout va bien.

Ils ont des autoroutes?

non

Et tu veux pas savoir...

Bah! On peut facilement immaginer une période de trouble ou du genre dans l'impérium! Accompagner de longues guerres qui ne se passent pas trop bien etc etc..;

Tu va pas me faire croire que c'est jamais arriver!

Ha ouais, ils ont vraiment du bol...

Avant je te parlais des tempétes warp.

T'en veux toujours pas?

Mais regarde quand même comment se recrute la GI, tu verra la lumière.

Ils se sont renseigner, et on leur a expliquer qu'ils étaient dominés par l'Impérium, une infame dictature etc etc etc(du moins, les allemands l'ont compris comme ça, et ils ont compris que c'était pas des gens avec qui on parle...)

Boaf, ça devrait leur plaire plutot.

D'ailleurs, ça me fait penser que je ne vois pas pourquoi les boches ont choisis le camps des rebs.

Hein, pourquoi?

Pourquoi ne pas devenir copain avec le plus fort?

Nazi, peut-être, con, ça fait beaucoup pour un seul homme.

Bah simple:

-Tout hommes de 20 a 25 ans doit se présenter a la caserne, il y sera instruit a la science des armes pendant une année.(j'ai dit dans les premiere partie que les gens était entousiaste pour faire ce genre de truc)

Et puis...on les entrainent! Points barre

Et tu pense que dans la réalité, avec des planétes aussi peuplées (mouais...), ça va être aussi simple?

Ce sont les agents, ils servent a divers niveau et servent la plupart du temps en temps que soldat.

Ils veulent libérer aussi les autres planètes.

Encore une fois, ces mecs voient arriver les boches, et leurs donnent le pouvoir, comme ça, gratuitement?

C'est au moins le cas sur la première planéte.

Et pourquoi ils veulent libérer les autres planétes?

Ils les connaissent pas, ils n'y sont jamais allés, etc etc

Autre chose, si tes planétes ont 10 milliards d'habitants, ça doit être dur à conquérir.

C'est grand, ont le fait pas comme ça...

-Il a apprit, de toute façon c'est pas si dur hein...

C'est pas tout a fait aussi simple que AoE...

D'ailleurs, aucun allemand pendant la guerre n'a réussi à diriger l'ensemble des armées, alors un pauvre colonel...

-Il a apprit, de toute façon c'est pas si dur hein...

Pas le tchou-tchou...

Le "train" au sens militaire.

Je pense que peut être les allemands passent pas dans le warp...mais attaque tout betement les planètes voisines? 

A la limite.

Mais 3 planétes de 10 milliards d'habitants dans un même systéme...

moyen....

Problèmes de climats, entre autres.

Et dans ce cas, les autres planétes sont quand même bien au courant, et peuvent mobiliser facile.

Et tanner tes rebs, facile facile.

Et un systéme pareil, l'imperium va y venir avec ses gros sabots...

Parce que si tu fait une armée d'élite avec tes rebs, autorise las autres à faire pareil.

-Les messages par vaisseaux rapide comme d'hab.

Donc lent...

Ils ont pas d'astropathes?

Bah non...

Pas de navigateurs?

non plus...

Pour eux c'est des déformations physique.

Points barre.

Alors ils ont du bol...

Et quand ils voient des marines?

Ca leur fait pas bizarre?

Autres questions:

quid de la langue?

On ne sait rien des planétes, c'est voulu?

Modéle politique, etc

Comment est-ce que tu vois une planéte de 10 milliards d'habitants à 40k?

Tu as quel age?

Lis rêve de fer, tu vas adorer, l'hitoire est exactement comme la tienne...

Et les héros sont presque les mêmes (normal, tu me diras :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Le fait que les allemands soient aussi tranquilles.

Parce que visiblement sur leurs planétes tout va bien.

Ils ont des autoroutes?

Ben oui, l'autobane II :lol:

Ha ouais, ils ont vraiment du bol...

Avant je te parlais des tempétes warp.

T'en veux toujours pas?

Mais regarde quand même comment se recrute la GI, tu verra la lumière.

-Oui, ils ont du bol'^^

-oui et?

-J'ai ouvert, j'ai vu, et j'ai lu

Boaf, ça devrait leur plaire plutot.

D'ailleurs, ça me fait penser que je ne vois pas pourquoi les boches ont choisis le camps des rebs.

Tout simplement parceque les GI leurs ont tiré dessus et qu'ils ont aucun moyen de dialoguer avec eux!

Et tu pense que dans la réalité, avec des planétes aussi peuplées (mouais...), ça va être aussi simple?

Déforme pas, j'ai dit en moyenne 3-4 milliards par planète, et comme y'a 3 planète ça fait un total de 9-12 milliards.

Encore une fois, ces mecs voient arriver les boches, et leurs donnent le pouvoir, comme ça, gratuitement?

C'est au moins le cas sur la première planéte.

Et pourquoi ils veulent libérer les autres planétes?

Ils les connaissent pas, ils n'y sont jamais allés, etc etc

-Les boches débarque, combatent et battent l'armée impérial=donc ce sont les libérateurs tant attendu et ils sont porter en liesse.(c'est du déjas vu...)

C'est pas tout a fait aussi simple que AoE...

D'ailleurs, aucun allemand pendant la guerre n'a réussi à diriger l'ensemble des armées, alors un pauvre colonel...

Arf arf arf...Tu me fait rire la!

Hitler dit "la XI, et la XIIeme armée attaque la et vont encercler tel armée" et il en a rien a foutre de la manière dont les généraux procéderont, comment leurs sobordonné le feront etc etc etc etc...

Tant que t'es pas seul a descendre dans la tranché soufler les ordres a chaque soldats tu y arrivera...

Mais c'est encore plus simple que AoE pour moi, parceque dans AoE t'a pas une liberté total et tu dirige personnelement chaque unités...

Pas le tchou-tchou...

Le "train" au sens militaire.

le train...le train de ravitaillement qui suit derriere? :evilgrin:

J'en connais que un qui les as oublier :ph34r: (va en fantastique, et cherche "Zaleth"^^)

Alors ils ont du bol...

Et quand ils voient des marines?

Ca leur fait pas bizarre?

ils en ont vu, et ça leurs a parut bizzard.

Mais y'en avais pas beaucoup et c'était surement des scoot(a pétard? :ph34r: )...

quid de la langue?

On ne sait rien des planétes, c'est voulu?

Modéle politique, etc

Pour la langue c'es vrai que y'avais un blem...et j'ai toujours pas trouver de soltions pour le début, parceque sur la fin, les potes du débuts connaissait surement a cause du commerce les languages des autres etc etc etc...

Les planètes c'est une froide(-35° a 25°), une chaude(10°-50°), et deux "moyenne"(standart, comme par chez nous quoi...ni trop loin, ni trop pres...)

Comment est-ce que tu vois une planéte de 10 milliards d'habitants à 40k?

Trois milliards de une, de deux je voit une population hétéroclite, des peuplades du désets, des peuplades du froids, des villes surepeuplé embouteiller, une richesse assez basse, avec les politiciens qui engrange beaucoup(ça explique cela...) etc etc...

Ville du futur quoi...

Tu as quel age?

Mon age est égale a la longueur de ma barbe, soit 214 ans, t'arrange ça comme tu veux: 21, 24, 41, 42, 14, 12...mais je te le dirais pas :wink: (bah! si tu sais ou chercher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TADAdadam ( apparition soudain et 'achement lumineuse qui éblouit tout tout ! )Je suis un messie envoyé par la sainte mère de kazan :ph34r:

Une simple question:

tu sais comment les vaisseaux voyagent dans le warp?

à l'evidence, non.

Qui dit qu'il a besoin de voyager dans le vouarp? Y'a qu'a faire comme les Tô ! Ne pas voyager dans le warp et avoir des vaisseaux rapides :ph34r: ou faire de petits bon warp sans l'aide de psyker. ( certes les Taus c'est pas vraiment fluff, mais bon c'est gros, mais sa passe )

Donc lent...

Ils ont pas d'astropathes?

Bah non...

Pas de navigateurs?

non plus...

Les Taus aussi n'ont pas d'astropathes...Les orks aussi n'ont pas d'astropathes ( et ils ont pas un bizarboy par vaiseaux ni par planètes je crois pourtant ils arrivent a rassembler des orks de toute la galaxie pour essayer d'envahir armaguouédouon! ) Et les zoneilles noirs tiens, ils font comment eux? j'y avais jamais penser ! :ph34r: , zut alors les nécrons aussi ! on sais pas comment ils font vu qu'ils peuvent pas passer par le wouarp :ph34r:
Des chasseurs, des bombardiers, passe encore (et pas trop quand même, mechanicus tout ça).

Mais des grosses unités, non.

Pourquoi des scientifiques non approuver par l'adeptus mechanicus ne pourrait construire des machines? c'est le manque d'un tampon et ''d'huile sacré''qui vont changer quelque choses aux machines, quand au fait de l'ésprit de la machine...Les grand cerveaux allemands pourrait trouver qu'un IA c'est méchant alors zou on la vire de la ligne de production.

Quand aux SCS( plus sur du nom,schéma de construction standardisés je crois,non? ) ils sont censés pouvoir être lu par n'importe quelle homme un tant soit peu intelligent et ayant des technologies de bases pour construire le truc sur le plan, alors pourquoi on tomberait pas sur des plans dans les usines , ou qu'on trouvent surun PC qui est en réseau avec un autre PC de mars? :wink:

Certes pour un vaisseau spatial faut plus de technologies et plus de mains d'oeuvres, mais au vues de la planete de base qui a été conquis et qui possède des usines , sa semble pas impossible... ( même si les vaisseaux doivent être construis dans l'espace )

 

comme les bretonniens, les gens de l'impérium sont des mouton, tu bute le berger et tu en met un autre je crois pas qu'ils en penseront quelque chose...

Simpliste...

Pour l'invasion des planètes, nous n'avons qu'a prendre exemple ( et oui encore ) sur les Tau :lol: ( sont tro fort ces TôTô quand même!!! )

Et oui, ceux-ci ne se sont pas ennuyer, on prend contact peti a petit, et a force de montrer des promesses, de montrer que c'est pluss'mieux chez nous , a force d'échange commerciaux inter-communauté ( dont le chef de la planète se fait plein de sousous, et donc garde le secret pour lui ) et ben les gens sont pris de sympatie, d'autres non, et a force, les ''gentils'' allemands montrent que l'imperium c'est des gros méchant , qu'avec les allemands au pouvoir, ils seraient mieux payer, vivrait plus dans le luxe, etc etc...

Et ben des FdP sont secretement armés, pareil pour des gars de la GI qui en ont marre de servir dans des coins pomés de l'imperium et de se faire déchiqueter en morceaux,alors ils se rebellent, et PAF on voit un gros bazard de guarre de rebelles contre les imperiaux, comme les rebelles arrivent pas trop a matter les imperiaux, les ''gentils'' allemands viennent a la rescousss' et aident les gentil rebelles a tanner la fesses des imperiaux et la tout comme les états-unis a la2 e GM, on fait la fête et patati et patata, et pouf on se trouve avec une planète aidant les allemands en signe de reconnaissance ou étant sous le pouvoir allemands...Les anciens GI ont le droit de retrouver leurs familles et a la place on prend d'autres jeunes pour faire le service militaire comme le veux Massacreur de Gobelins.

Bon , j'ai dis tout sa , c'est juste pour montrer que rien n'est impossible si une race arrive a faire tout sa, pourquoi pas des hommes? :clap: , apres tous les Tau ( et oui encore eux! :ph34r: )ont envahies pas mal de planètes sans que l'imperium s'en rendent compte avant de longues années , et ils n'ont eut aucun problème!

Donc tout peut être possible si on arrive a bien m"langer et a être correcte! ( on peut faire pas mal de choses quand même avec le fluff V4 mélanger a celui de la V1 V2 c'est d'ailleurs le seul point positif , sa manque tellement de clarté sur certains point qu'on peut dire n'importe quoi desfois! :evilgrin: )

Quand a l'imperium, il peut trés bien être entrain de se battre au hasard...Sur medusa V...Ou a tanner la nouvelle sphere d'expension Tau et apres tout l'imperium se bat PARTOUT, et c'est limite si il tient debout, donc des reserves , il n'en a pas tant que sa ( la preuve quand les Tau ( :zzz:

nan me brûlez pas! ) ont embourbés l'imperium sur leur planete, ben ceux-ci l'ont eut profond puicque sa mobiliser énormement de troupes et qu'ils esperer pouvoir les ramener apres avoir tanner les taus sur Cadia ! et a défende l'invasiont yrannides se profilant! )

Voili voilou.

Ps: il est évident que je ne veux pas changer ni intervertir, dans l'histoire de Massacreur de Gobelins , je veux juste montrer que y'a des chose das son histoire qui ont deja étés faites et que rien n'est impossible, on peut suivre le fluff de trés loin en gardant un truc qui tiens bien la route! Mais trop de fluff tue le fluff...

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
[...]

Tout est dit...

Je vous laisse une bonne grosse semaine discuter de tout ça vous deux :wink:

(je part en vacaaaaaaaaaaaaances)

A pluche!

(pas de new avant le 28-29, jours ou je rentre^^ Et encore, parceque moi je risque de jouer a wow tout le temp apres cette date^^)

Encore un qui sombre a wow... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-oui et?

-J'ai ouvert, j'ai vu, et j'ai lu

Les tempetes warp, ou au moins de difficultés dans les voyages, peuvent expliquer pourquoi l'imperium a du mal face à une menace aussi réduite.

Et pourquoi les renforts GI n'arrivent pas.

Tout simplement parceque les GI leurs ont tiré dessus et qu'ils ont aucun moyen de dialoguer avec eux!

Tandis que les rebs sont tout de suite copains, et parlent la même langue?

-Les boches débarque, combatent et battent l'armée impérial=donc ce sont les libérateurs tant attendu et ils sont porter en liesse.(c'est du déjas vu...)

Oui mais, encore une fois, il y a des gens qui ne sont pas contents de voir arriver les boches qui prennent tout les lauriers et le pouvoir alors qu'ils ont juste terminés le travail.

Parce que tes 2/3régiments ne suffisent pas à conquérir une planéte...

Arf arf arf...Tu me fait rire la!

Hitler dit "la XI, et la XIIeme armée attaque la et vont encercler tel armée" et il en a rien a foutre de la manière dont les généraux procéderont, comment leurs sobordonné le feront etc etc etc etc...

Tant que t'es pas seul a descendre dans la tranché soufler les ordres a chaque soldats tu y arrivera...

Mais c'est encore plus simple que AoE pour moi, parceque dans AoE t'a pas une liberté total et tu dirige personnelement chaque unités...

D'accord.

Mais en réalité, ça ne marche pas comme ça...

Et puis, si les allemands ont perdu la guerre, c'est peut-être parce que le moustachu faisait comme ça...

le train...le train de ravitaillement qui suit derriere?

Ravitaillement, soutien, mécanos, toubibs, etc

Le "train" quoi...

Mais y'en avais pas beaucoup et c'était surement des scoot

Pour qu'on envoie des marines, c'est que la situation est grave.

Là il y a un souci dans ton récit.

T'as qu'à les virer.

Le gros maintenant:

Qui dit qu'il a besoin de voyager dans le vouarp? Y'a qu'a faire comme les Tô ! Ne pas voyager dans le warp et avoir des vaisseaux rapides  ou faire de petits bon warp sans l'aide de psyker. ( certes les Taus c'est pas vraiment fluff, mais bon c'est gros, mais sa passe )

Mais est-ce que cette low technologie est connue dans l'imperium.

Ce n'est pas parce qu'on sait voyager dans le warp qu'on sait faire les "sauts de puces"...

D'autant que pour une invasion c'est pas top.

Les Taus aussi n'ont pas d'astropathes...Les orks aussi n'ont pas d'astropathes ( et ils ont pas un bizarboy par vaiseaux ni par planètes je crois pourtant ils arrivent a rassembler des orks de toute la galaxie pour essayer d'envahir armaguouédouon! ) Et les zoneilles noirs tiens, ils font comment eux? j'y avais jamais penser !  , zut alors les nécrons aussi ! on sais pas comment ils font vu qu'ils peuvent pas passer par le wouarp

Alors:

-Les taux sont bancals

-Les orks sont pris dans un "champs psychique", la waaagh se passe de transmissions.

-Je connais pas les noiros, V2 jusqu'au bout...

-Les nécrons c'est du gros gros mystaireu

Le problème, c'est que quand tu utilise quotidiennement une "technonlogie", la remplacer ne sera pas facile, non?

Tu crois pas que ça va leur faire bizarre?

Pourquoi des scientifiques non approuver par l'adeptus mechanicus ne pourrait construire des machines? c'est le manque d'un tampon et ''d'huile sacré''qui vont changer quelque choses aux machines, quand au fait de l'ésprit de la machine...Les grand cerveaux allemands pourrait trouver qu'un IA c'est méchant alors zou on la vire de la ligne de production.

C'est tout a fait vrai.

Mais de là à fabriquer des vaisseaux géants, une flotte de marine, etc etc

Franchement, non.

Trop gros, trop complexe.

Tu imagine ces petiits gars devoir reconstruire des propulseurs warps?

Une solution: la planéte de base avait des chantiers orbitaux.

Mais l'imperium n'aurait pas laissé faire les pécores, faut pas déconner

L'IA, j'y pensais même pas, t'as raison.

Quand aux SCS( plus sur du nom,schéma de construction standardisés je crois,non? ) ils sont censés pouvoir être lu par n'importe quelle homme un tant soit peu intelligent et ayant des technologies de bases pour construire le truc sur le plan, alors pourquoi on tomberait pas sur des plans dans les usines , ou qu'on trouvent surun PC qui est en réseau avec un autre PC de mars?

Non pour le réseau de mars.

Ils tomberais sur les plans de quoi au juste dans une usine?

Chars, chasseurs, no problemo, propulseurs warp, nope.

Pour l'invasion des planètes, nous n'avons qu'a prendre exemple ( et oui encore ) sur les Tau  ( sont tro fort ces TôTô quand même!!! )

Et oui, ceux-ci ne se sont pas ennuyer, on prend contact peti a petit, et a force de montrer des promesses, de montrer que c'est pluss'mieux chez nous , a force d'échange commerciaux inter-communauté ( dont le chef de la planète se fait plein de sousous, et donc garde le secret pour lui ) et ben les gens sont pris de sympatie, d'autres non, et a force, les ''gentils'' allemands montrent que l'imperium c'est des gros méchant , qu'avec les allemands au pouvoir, ils seraient mieux payer, vivrait plus dans le luxe, etc etc...

Trop trop forre les agents allemands.

Ils arrivent comme ça sur des planétes de l'imperium pour foutre le dawa, dans des vaisseaux strange, et tout le monde s'en tappe?

Mais, je le répéte, pourquoi vouloir quitter l'imperium, vu que la situation ne va changer qu'à la marge?

pareil pour des gars de la GI qui en ont marre de servir dans des coins pomés de l'imperium et de se faire déchiqueter en morceaux

La GI n'est pas stationné de façon permanente sur une planète, donc pour prendre contact, c'est pas trop ça.

Les anciens GI ont le droit de retrouver leurs familles

et comment ils retournent sur pignouf XII?

Les GI ne servent pas sur leur planéte.

Il leur fait encore prendre des vaisseaux, y retourner, et se faire massacrer sur place par les fdp qui voient arriver des gros rebelles.

Bon , j'ai dis tout sa , c'est juste pour montrer que rien n'est impossible si une race arrive a faire tout sa, pourquoi pas des hommes?  , apres tous les Tau ( et oui encore eux!  )ont envahies pas mal de planètes sans que l'imperium s'en rendent compte avant de longues années , et ils n'ont eut aucun problème!

Les taux n'étaient pas en guerre ouverte contre l'imperium à ce moment là, non?

Quand a l'imperium, il peut trés bien être entrain de se battre au hasard...Sur medusa V...Ou a tanner la nouvelle sphere d'expension Tau et apres tout l'imperium se bat PARTOUT, et c'est limite si il tient debout, donc des reserves , il n'en a pas tant que sa ( la preuve quand les Tau ( 

nan me brûlez pas! ) ont embourbés l'imperium sur leur planete, ben ceux-ci l'ont eut profond puicque sa mobiliser énormement de troupes et qu'ils esperer pouvoir les ramener apres avoir tanner les taus sur Cadia ! et a défende l'invasiont yrannides se profilant! )

Pas au hasard quand même...

Medusa V c'est de la merde.

Vraiment.

Les taux ne sont pas un si gros problème que ça, faut pas déconner, une bonne campagne a base d'exterminatus et puis c'est marre.

Des taux sur cadia, t'es sur?

Vu le recrutement de la GI, et vu que c'est "un secteur calme", ça devrait être facile de lever des troupes et de casser du nazi.

Si tu parles de trucs du dernier codex tau, tu peux expliquer, je ne dispose que du premier.

Moi ce que je pense, c'est que son histoire est aussi vraissemblable que celles des campagnes GW.

C'est trop simpliste.

C'est pour ça que je le fait chier, pour qu'il donne des précisions, et que son histoire ne soit pas au niveau de celle de gavin...

C'est pour son bien quoi...

Et puis il est jeune, il a le temps de découvrir la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux SCS( plus sur du nom,schéma de construction standardisés je crois,non? ) ils sont censés pouvoir être lu par n'importe quelle homme un tant soit peu intelligent et ayant des technologies de bases pour construire le truc sur le plan, alors pourquoi on tomberait pas sur des plans dans les usines , ou qu'on trouvent surun PC qui est en réseau avec un autre PC de mars?

Non pour le réseau de mars.

Ils tomberais sur les plans de quoi au juste dans une usine?

Chars, chasseurs, no problemo, propulseurs warp, nope.

Les SCS, justement, Ils sont pas gardés jalousement par Mars, et, donc, pas accessible par le pékin moyen ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SCS sont disséminés un peu partout dans la galaxie.

Ceux qui ont été retrouvés sont la propriété de mars, c'est juste.

Mais leurs applications peuvent se retrouver assez facilement, puisqu'il faut les plans du tracteur dans l'usine pour les fabriquer, non?

Sans compter les constructions "locales"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SCS, justement, Ils sont pas gardés jalousement par Mars, et, donc, pas accessible par le pékin moyen ???

En fait ce que je voulais dire, c'est que, de bases les SCS sont censés pouvoir être compris par des colons pour pouvoir faire ce qui est sur le SCS, néanmoins, apres Mars gardent effectivement tout pour soit, et la plus personne peut les lirent :ph34r:

Mais est-ce que cette low technologie est connue dans l'imperium.

Ce n'est pas parce qu'on sait voyager dans le warp qu'on sait faire les "sauts de puces"...

D'autant que pour une invasion c'est pas top.

Ce n'est pas faux,néanmoins,pour aller de planète en planète sa ne dois pas prendre tant de temps que sa...

Si aujourd'hui on arrive a aller sur mars en 30 mois ( et que les USA mette au point une technologie permettant de ne mettre plus que 3 mois au lieu des 30 prévu )

Je pense qu'un vaisseau spatial de l'imperium ( même petit ) prendra moins de 3 mois pour aller d'une planète a une autre ( du moins je pense que les réacteurs imperiaux sont plus puissant que ceux que nous avons actuellement... Apres, cela dépend de la distance entre les planète.)

Le problème, c'est que quand tu utilise quotidiennement une "technologie", la remplacer ne sera pas facile, non?

Tu crois pas que ça va leur faire bizarre?

Certes, mais pourquoi chercher a la remplacer si elle fonctionne bien?

C'est comme les armes a feu de nos jours, on utilise les ''mêmes'' que depuis 1914, simplement qu'elles ont évoluer et qu'on les a améliorer, pour autant on a pas changer de technologie, on en est toujours a la poudre...C'est comme pour les moteur de voiture/chars/camions.On les a améliorer, mais la technologie reste la même.

C'est tout a fait vrai.

Mais de là à fabriquer des vaisseaux géants, une flotte de marine, etc etc

Franchement, non.

Trop gros, trop complexe.

Tu imagine ces petits gars devoir reconstruire des propulseurs warps?

Une solution: la planéte de base avait des chantiers orbitaux.

Mais l'imperium n'aurait pas laissé faire les pécores, faut pas déconner

L'IA, j'y pensais même pas, t'as raison.

C'est vrai que la, sa ne va pas.

et comment ils retournent sur pignouf XII?

Les GI ne servent pas sur leur planéte.

Il leur fait encore prendre des vaisseaux, y retourner, et se faire massacrer sur place par les fdp qui voient arriver des gros rebelles.

Ha,c'est vrai que j'avais oublier que la GI venait des 10 % pris sur les FdP d'a peu près chaque planète et que ceux-ci partaient trés loin( mis a pars les cadiens je crois? )

Dans ce cas, pourquoi ne pas dire aux GI qu'ils ont le droit de vivre désormais sur la planète? De toute facon, cela leur apportera plus qu s'il restait dans la GI , puicque ils ''savent'' qu'ils ne reverront jamais leurs familles...

Les taux n'étaient pas en guerre ouverte contre l'imperium à ce moment là, non?

Justement non, ce n'est qu'apres que quelques inquisiteurs se baladant dans le coin qui ont du voir ceux-ci et ont compris l'ampleur de l'invasion Tau, et qu'ils ont déclarés qu'il fallait faire une guerre au faces de poissons pour leur montrer qui c'est qu'est le plus fort.

Pas au hasard quand même...

Medusa V c'est de la merde.

Vraiment.

Les taux ne sont pas un si gros problème que ça, faut pas déconner, une bonne campagne a base d'exterminatus et puis c'est marre.

Des taux sur cadia, t'es sur?

Vu le recrutement de la GI, et vu que c'est "un secteur calme", ça devrait être facile de lever des troupes et de casser du nazi.

Certes Medusa c'est de la merde, néanmoins sa mobilise quand même pas mal de chapitres marines et quand mêmes la GI.Tout comme les autres endroits de l'imperium attaquer par des orks, des Tau, des nécrons, du chaos etc etc...

Quand aux Tau sur Cadia...Je n'ai pas dis sa :-/ , j'ai dis qu'une fois que l'imperium aurait régler le problème Tau, ben l'imperium renverrait les troupes vers Cadia ...

Quand a lever des troupes pour les envoyer sur la tronche des allemands, si sa fait comme les Taus ( ne me brûler pas!!!! ) Ben l'imperium se rendra compte que plus tard qu'i y'a une bande de méchant leur ressemblant qui veulent faire un empire tout comme eux ( apres tout c'est ce que le moustachu voulait faire non?Et si j'en suis l'histoire de massacreurs de gobelins sa me semblerait juste que les troupes venant d'allemange veulent faire ce que leur petit grand chef a dit de faire.Mais quand l'imperium verra sa...Ben effectivement son ''empire'' est voué a la mort .

Quand au fait des scouts que les allemand aurait tuer sur la premiere planète,sa le fais effectivement pas, Si ce sont des scouts, on peut dire qu'ils viennent d'une 10e compagnie d'un tel chapitre qu'on a envoyer pour devenir des marines ''des vrais'' et manque de peau ils meurent tous,mais dans ce cas le dis chapitre va pas se laisser faire comme sa et va vite vouloir se venger :lol:

si tu parles de trucs du dernier codex tau, tu peux expliquer, je ne dispose que du premier.

Moi ce que je pense, c'est que son histoire est aussi vraissemblable que celles des campagnes GW.

C'est trop simpliste.

C'est pour ça que je le fait chier, pour qu'il donne des précisions, et que son histoire ne soit pas au niveau de celle de gavin...

C'est pour son bien quoi...

Et puis il est jeune, il a le temps de découvrir la logique.

Mouarf, le dernier codex est encore plus vide que le premier :wink:

Oui, je comprend que tu le fasses ''chier'' ( je dirais plutôt l'aider a rendre l'histoire vraisemblable ) et c'est ce que j'essaye aussi de faire.( même si ce que je dis se rapproche , trop de gavin :evilgrin: )

ah oui, j'oubliais, lorsque les armées imperial se battaient contre les Tau lors de la croisade de damoclès, des inquisiteurs on voulu faire des exterminatus, néanmoins les commandeurs ont refuser et ont balayer l'idée prétextant que les Taus etaient de bon adversaires alors autant les laisser vivre ( certes c'est n'importe quoi )

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Massacreur de Gobelins

bon bah, suite^^

Donc ce sont quelques nouvelles qui servent a rien et quelque infos^^

Garulfoss tenait a bout de bras l’immense louche, le métal fondu débordait un peu.

Heureusement qu’il la tenait de loin et qu’elle était solidement attaché par la chaîne au plafond.

Il en versa le contenu dans le moule en acier, puis rapidement versa le sceau d’eau dessus ce qui fit apparaître un grand nuage de vapeur d’eau qui se dissipa lentement.

Garulfoss prit avec ses gants le moule et le jeta dans une bassine d’eau, il enleva ses gants et ouvrit le moule, il souleva le canon. Il contempla le résultat, « Ah ! Un petit défaut », il venait de remarquer un petit défaut de moulage qu’il s’empressa de poncer, puis il attrapa une des crosses en bois qu’il avait fabriquer le matin et la vissa sur le fusil.

Il prit une munition et se dirigea vers la cour, se retournant il aperçut ses camarades en train de répéter avec les mêmes outils la même opération, il se pressa, engagea la balle dans la culasse, épaula le fusil et visa la tête de l’épouvantail de la grande cour, appuya sur la gâchette : Un trou apparu a l’endroit souhaité.

Garulfoss sourit et lança le fusil dans la caisse en bois et se replaça a la suite d’une des queues après avoir prit sa caisse pleine de crosse...

« Une nouvelle arme pour l’empire ! Une ! »

« Tuuuuuuuuuuuuuut, Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut »

Fulsias sonna un nouvelle fois le sifflet de la locomotive, le train était a sa vitesse maximal, la cargaison importante : un incident aurait été si bête si près du but.

Gulkiss se pencha vers lui : « -Je crois que on a de la visite »

Fulsias se pencha dehors, un avion tournait a distance du train.

« -Ptain! Préviens les gars a l’arrière !

-ok »

Gulkiss attrapa le combiné et donna ses ordres, aussitôt la DCA a l’arrière du train tira a coup répété en direction de l’avion, celui ci tourna et fonça sur le train, fort heureusement il fut abattu bien avant qu’il puisse tirer.

« -On l’a échapper belle !

-Et ouep. »

Enfin, la gare : Grand bâtiment de brique rouge, un grand quai large avec la traditionnel forteresse de sac de sable surplomber par un canon de la DCA et de 6 casque.

(Les soldats était rentré dans la gare a cause du froid)

Ils firent basculé le contenu des wagon sur la voie.

« Ils s’débrouilleront seul pour ranger, nous on s’barre.

-Ouep. »

Et ils laissèrent sur le quai les canons de 88 mm.

Empire du Reich Spatial:

Informations Géopolitique :

- 12 Milliards d’habitants répartis sur les 4 planètes.

- 1, 25 Milliards de Militaire

- 2 Milliards d’ouvriers/ère servant directement ou indirectement à la fabrication de l’armement.

- 3 Milliards d’Acolyte, affilé ou partageant leurs idées, la plupart d’entre eux vénèrent en secret l’Empereur.

Armée de Terre ( Wermarcht ) :

- Maréchal Von Gundracht

- 600 Millions d’Hommes

- 15 Millions de Blindés de tout type

- 20 Millions de Pièces d’artillerie et de DCA.

Armée de l’Air( Luftwaffen ) :

- Maréchal Lundenberg

- 200 Millions d’Hommes

- 15 Millions de Chasseurs

- 6 Millions de Bombardiers lourds ou Légers.

Armée de Mer( Kriegsmarine )

- Amiral Hinderbarg

- 200 Millions d’Hommes

- 200 Milles de Navire de Guerre, Port Avions, Navire DCA et Sous-Marins.

- 2 Millions de Chasseur, d’Hydravions Chasseur et d’Hydravions Bombardiers.

Armée de l’Espace*

- Amiral Von Köning et Maréchal Kinoven

- 250 Millions d’Hommes

- 1 Millions de Vaisseaux Spatiaux, de Chasseur Spatiaux et de Bombardiers Spatiaux.

* Durant trois années, l’Armée de L’air et la Marine se sont battu pour la possession des nouvelles Forces Spatiales, en toute logique le commandement devrait revenir a l’Armée de l’Air, mais les tactiques, les stratégies et l’aspect des zones de bataille ressemblait de beaucoup au bataille sur mer.

Le Zweiführer(Second du Führer(autoproclamé)) Fritz trancha en créant une nouvelle force, l’Armée de l’Espace commandée par deux chefs, l’Amiral Von Köning et Maréchal Kinoven, le premier représente l’Armée de Mer et le second l’Armée de l’Air .

L’Amiral Von Köning commande donc les immenses vaisseaux de guerre et l’infanterie, tandis ce que le Maréchal Kinoven commande les Bombardiers et les chasseurs Spatiaux contenu a l'intérieur des vaisseaux de guerre.

Information Social et Politique:

- Chacune des quatre planètes est divisé par quatre Etats-Continents dirigé chacun par un « Premier Maréchal » secondé par trois Maréchaux commandant l’Armée de Terre, l’Armée de Mer et l’Armée de l’Air (l’Armée Spatial est sous commandement direct du « Zweiführer »).

- Chaque Etats-Continents lève leurs propre troupes, sont obliger de disposer d’un minimum de Navires, d’Hommes et d’Avions. Ils doivent respect et obéissance au Reich.

- Chaque habitants ont droit a une ration le matin ( Morgenrationeun ) composé de pain(50 gramme), de beurre(5 gramme), de confiture(5 gramme) et de fruit, une autre a midi ( Mischtagrationeun ) composé de pain(80 gramme), de viande(200 gramme), de vin(50 centilitre) et de légume(une grande louche pleine), et une dernière le soir ( Abendrationeun ) composé de pain(80 gramme), de poisson(150 gramme) et de vin(50 centilitre). Ses rations sont complété facilement par les habitants.

Le Reich encourage les Etats-Continents a maintenir de haute ration et a en baisser le prix, qui de base est très bas, pour que les habitants soit le moins accommodée par les restrictions dû aux guerre contre l’imperium.

Les habitants des planètes composant le Reich Spatial n’était ni pro-imperium, ni anti-imperium, c’était des gens pacifique qui ne prenait jamais de partis pris. Mais durant les derniers siècles les répressions sur les sujets non-pratiquant la religion officiel ont augmenter et des milliers d’innocents ont perdu la vie à cause d’excès de zèle de la part des aspirants Commissaires du Peuple, cherchant a briller devant leurs supérieur pour leurs rigidité face aux « infidèles, mécréants et autre traîtres ».

Les autochtones ont bien sur chercher à prévenir les dirigeants de l’Imperium de ses exactions, mais ils furent ignorer et leurs juste colère grandit.

Des petits groupes se rassemblèrent et discutèrent de moyen pour résister, ou du moins empêcher les meurtres contre leurs peuples, mais rapidement ces groupes se radicalisèrent et augmentèrent en puissance.

Ils commencèrent seulement la résistance armée au moment ou les Allemands arrivèrent, ou du moins leurs agents. La, ils volèrent des armes et des munitions puis détruisirent les défenses et préparèrent le terrain en détruisant les avions, les défenses et en tuant les officiers des QG.

Certains rentrèrent dans l’armée et exhortèrent leurs « camarades » à la révolte, semant la zizanie et provoquant de graves troubles qui participèrent à la victoire germanique.

Actuellement dans la plupart des Etats composant le Reich, les « Acolytes », ceux qui restent fidèle à l’Empereur, combattent les diverses milices commandé par des anciens résistants et approvisionné par les Etats du Reich.

tada^^

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah, suite^^

Donc ce sont quelques nouvelles qui servent a rien et quelque infos^^

Si, à nous faire réagir.

Armée de l’Air( Luffwaffen ) :

- Maréchal Lundenberg

- 200 Millions d’Hommes

- 30 Millions de Chasseurs

- 15 Millions de Bombardiers lourds ou Légers.

Luftwaffe, pas luffwaffen...

200 millions d'hommes pour 45 millions d'appareils? Soit 5 personnes par appareil? L'Armée de l'Air française compte 40 000 pesonnes pour 500 avions, et même si on oublie tout l'edministratif, il faut au moins 10 techniciens par avion, plus le(s) pilote(s).

D'ailleurs, tu imagines l'encombrement du ciel?déjà avec 5000 aviosn au dessus de l'Europe en meêm temps c'est la crise...

Armée de Mer( Kriegsmarine )

- Amiral Hinderbarg

- 200 Millions d’Hommes

- 500 Milles de Navire de Guerre, Port Avions, Navire DCA et Sous-Marins.

- 2 Millions de Chasseur, d’Hydravions Chasseur et d’Hydravions Bombardiers.

Rebellotte sur les effectifs.

Il faut au moins 25 millions pour l'aéronautique navale. Et avec un équipage moyen de 150 hommes

par bâtiment, cela nous fait 75 millions, sans conter les services de soutien, les personnels des ports, etc...

MArine Nationale, 40 000 hommes pour 50 avions et 50 bateaux...

Au fait, pas de petits bâtiments, pas de patrouilleurs, d'escorteurs, de corvetets, frégates, torpilleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Luftwaffe, pas luffwaffen...

200 millions d'hommes pour 45 millions d'appareils? Soit 5 personnes par appareil? L'Armée de l'Air française compte 40 000 pesonnes pour 500 avions, et même si on oublie tout l'edministratif, il faut au moins 10 techniciens par avion, plus le(s) pilote(s).

D'ailleurs, tu imagines l'encombrement du ciel?déjà avec 5000 aviosn au dessus de l'Europe en meêm temps c'est la crise...

Je suis désolé^^ Mais je ne comptait que pilotes + Mécano', et j'imaginais mal qu'il y aille des méchano' attitré...Donc j'ai rajouter un peu plus, mais ça a pas l'air de sufire^^ :evilgrin:

Argg...Tu sais combien il y avait d'avion en vol en europe en 1943 en même temps?

Rebellotte sur les effectifs.

Il faut au moins 25 millions pour l'aéronautique navale. Et avec un équipage moyen de 150 hommes

par bâtiment, cela nous fait 75 millions, sans conter les services de soutien, les personnels des ports, etc...

MArine Nationale, 40 000 hommes pour 50 avions et 50 bateaux...

Au fait, pas de petits bâtiments, pas de patrouilleurs, d'escorteurs, de corvetets, frégates, torpilleurs?

justement, les "Navires de guerre" prennent en compte tout les petits comme on dit...ça fait du monde en moins nan?^^

je vais diminuer les effectifs matos', merci de m'avoir informer la dessus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

La suite la suite...

L'Impérium contre Attaque:

"-Nous sommes pris sous un feu intensifs, les Acolytes sont trop fort içi.

-Merci Lieutenant, faite arreter l'assaut et lancer des tirs de barrage sur leurs position."

Le Maréchal Grunts releva ses manches et appella le QG de la 1853eme Blindé.

'-Ordre de marche sur le vllage de Gulkisskraust, vous y retrouverez le 342eme d'infanterie, lancer l'assaut et démollissez moi ses Acolytes.

-Bien mon général"

-Dépéchez vous soldat, allez plus vite!

Le Général Runderth poussa le soldat et le rabroua violament, "Pas de temps a perdre!"

Montant dans son Kubelwagon il se retourna et vit les derniers soldats monté dans les Half-Track et les camions de Transports, d'un simple mouvement de la mains, une division entierement blindés se mit en mouvement.

Ah la 1853eme...La seule division qui n'a pas subit de pertes énormes durant les guerres et qui fit toute les campagnes, sa bravoure n'a d'égale que sa puissance de feu scandait a tout propos la propagande.

Mais ce jour la, cela allait être différent...

-On arrive, dite aux hommes de préparer l'artillerie et de se préparer a l'attaque, je vais tenter de joindre par radio la 342eme.

-Oui mon Général.

Ah pu suite suite>...suite suite perdu dans word-word, si suite suite retrouvé, suisuite mis a la suite suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.