Aller au contenu
Warhammer Forum

[chaos] VS [Bretonnie] 1500pts


Invité Aekhold

Messages recommandés

Invité Aekhold

Rapport de bataille V7

Bretonnie vs chaos

En avant-première je fais une petite bataille, je vais pour ce si commencer par le plus marrant à commencer je panse voir ce que vos ça liste d’armé dans la V7.

Pour ce si, je me suis engagé à effectuer 0 changement dans ma liste actuelle.

Liste en 1500pts

Général Chaos U

Champion exalté monté sur destrier du chaos caparaçonné, armure du chaos, bouclier & lame de morsure, livre des secrets (sorcier nv1) 168pts

Champion exalté marque de Tzeentch monté sur disque armure du chaos, bouclier & arme lourde et de base, familier de sorts, œil doré de Tzeentch. 266pts

Sorcier de slaanesh monté sur monture démoniaque, armure du chaos & arme de base, parchemin de dissipation & pierre de pouvoir. 240pts.

Troupes mortelles

5Chevalier du chaos élu U EMC, bannière de guerre 300pts

(Suite du général)

5Cavalier maraudeur bouclier & lance, arme de base, hache de lancer, musicien 106pts.

Unités démoniaques

6Démonette monté 180pts.

5Hurlleur 165pts.

5gargouilles 75pts

Total : 1500pts

Pour info : ma liste d’armé comptabilise 8 victoire 2 défaite ce qui fait des statues de 80 % de réussite soit éviter de faire tout flood sur la constitution de mon armé merci.

Avant propos

Cette liste d’armé par d’un concept de fluidité de jeu de magie dans une optique de valeur stratégie élevée à la base je suis un joueur de tzeench, je me suis reconvertie dans slaanesh et l’universelle pour pouvoir associer ces 3 aspects possédant une forte mobilité et une bonne magie le tout fait une armé psychologiquement très fiable.

Amélioration de liste, on tombe pas sur une liste aussi parfait d’un seul coup j’ai du la travaille au commencement je jouer deux unités de chien, et un sorcier de slaanesh à pied puis je les monté sur une monture de slaanesh puis j’ai vue que cet dernière avais trop tendance à mourir soit j’ai enlevé cet dernière et mis une monture démoniaque plus robuste ce choix c’est avéré judicieux surtout contre les armé d’elfe, il me rester 20pts j’ai donc investie dans des haches de lancer que je n’ai pas encore réussit à rentabiliser mais qui m’apporte un peu de tir au cas ou pour les fanatique et autre truc.

Bretonnie

Général paladin chevalier de la quête, heaume de gromril et objet permettant de toucher sur 2+ sa cible. (une seule utilisation)

Porteur de grande bannière, chevalier de la quête bannière de guerre vertu de témérité (ajoute 1d6ps supplémentaire à la charge)

Demoiselle nv1 2parchemin

Troupe

5chevaliers du royaume EMC

10 archers EMC

23 Hommes d’armes EMC

Unité spéciale

5 sergents montés lances & arc, musicien

5chevalier de la Quête EMC, bannière de bravoure

3 chevaliers montés sur pégases

Rare

4chevaliers du Graal EMC

Bon voilà en gros sa liste, une liste à sait mitigé ce dernier à du ce contraindre à jouer ce qu’il avait de peint lors d’un tournoi lui ayant demandé de jouer à peu de choses pré la même liste, mais la première observation c’est que sa liste prend une claque par la V7 qui le pénalise pour les armes lourdes et les chevaliers de la quête.

La deuxième observation et qu’il joue pas mal de gueux ce si est du à une pression des joueurs de notre club qu’il lui on demander que sa liste soit plus cosmopolite et qu’il y’est donc une présence paysanne avant s’était 100% FDL et pégase.

Terrain

Bon je ne me rappeler pas très bien de qu’il était écrit sur le placement de décor et je me rappeler juste qu’il était question de quel que chose sur les zones de déploiement, mon adversaire et moi jouant des armés mobile, nous avons pris la décision arbitraire de ne placer aucun décor dans les zones de déploiement.

Sur le terrain on compte 3 collines, 3 forêts, deux ruines et 4ou 5 flaques de 2ps environ.

Le terrain mesure 72ps sur 48ps.

Les collines sont considérées comme des terrains communs pour ce qui est des déplacements.

Les forêts bloquent les lignes de vue et sont considérées comme difficiles

Les ruines sont considérées comme obstacle et terrain difficile.

Les flaques sont propices au sort de maîtres des marais, mais sont considérées comme terrain commun.

Soit une table propice au sort du domaine de la vie.

Placement du terrain nous avons essayé de faire un placement équilibre-les flac étend déjà incrusté dans cette super belle table lustrillante, nous avons essayer de ne pas les masquer ensuite on place les deux ruines sur un axe diagonal opposé et les forets et les collines sont placé plus à un endroit esthétique censé masquer les brossages trop épais du maquettiste,

Pour un bon rendu final.

Sorts

Chaos

Général boule de feu

Slaanesh 1-3

Tzeentch (0-1-3)

Bretonnie

Domaine de la vie maîtresse des marais.

Déploiement

Je fais un déploiement mécanique qui me porte chance et qui s’avère être logique et qui ma octroyais que des victoires quand celui si à était appliquer de gauche à droit ça donne :

Gargouilles justes devant démonettes montées, élues au centre, hurleuses et cavalier maraudeur sur la droite et héros sur disque sur la droite des élus et l’autre éloigné des tirs soit sur la gauche prés des démonettes.

Mon adversaire fait un déploiement très central chevaliers de la quête au centre avec sur sa gauche homme d’armes puis chevalier du Graal et sergent juste devant et encore plus accès le Graal, sur la droite les pégases et les archers en tirailleur.

Premier tour du chaos

Je prends une position surélevée avec, mais élus et les places juste au dessus pour envoyer une « fire Ball » mon héros sur disque se place à côté de cette dernière le reste se déploie tels des bras sur les flancs attendant le moment propice pour attaquer.

Phase de magie pour qu’il n’y soit pas de confusion possible je prend un dé noir pour mon général, 2 dés rouges pour slaanesh, deux dés violets pour Tzeentch et deux dés blancs pour les bases.

Je commence par la boule de feu et prends donc un dé de base je fais 11 mon adversaire laisse passer 6T dont 5 morts une de plus et c’est le test j’envoie donc une flamme rouge que mon adversaire préfère dissiper.

J’essaye de lancer une hallucination avec slaanesh, je rajoute le dé de base pour ce si et ça donne un fiasco 7+, une touche de force deux mon adversaire insiste pour lancer, et fait un 6 soit mon héros perd un point de vie.

Tour de la Bretonnie ce dernier envoie sa cavalerie légère juste devant, mais trois unités faites une marche forcée avec les archers traîne la pâte avec le reste de son armé scrutant de peur de faire une erreur très patient, seuls les hommes d’armes effectuant un vrai mouvement au centre.

Magie nada

Tir sur mon sorcier pour essayer de l’achever en vingt tous les tirs échoue.

Tour du chaos à mon tour j’essaye d’être patient je laisse les élus à leur place et plus tôt que de charger bêtement cette cavalerie légère qui à deux fortes chances de fuir, je décide de faire du harcèlement, en place les gargouilles entre ces unités et décale les démonettes montées effectuent d’abord une charge logique sur les archers avec les hurleurs en espérant par chance de heurter les pégases ces derniers effectuent un tir de contre charge sans gravité.

Je place les cavaliers maraudeurs derrière la ruine pour quelle sorte du champ de vision des pégases !

Phase de magie

Je lance une boule de feu sur les hommes d’armes qui en tuent 4.

Puis lance 1d6 T de F6 que sur la cavalerie légère que mon adversaire préfère dissiper.

Puis j’envoie flamme verte sur les chevaliers de la quête, et premier parchemin utiliser pour ce dernier.

Corps à corps comme prévu les paysans ce font lyncher par les hurleuses poursuites de 3d6ps qui viennent s’écraser à ps de l’unité de pégase l’engagement et donc refusé dommage.

Tour de la Bretonnie ce dernier effectue une charge logique des Pégases sur les hurleurs, puis avance le reste de son armé à demi mouvement grâce à un placement judicieux des gargouilles de ma par, les sergents montés quant à eux se rapprochent dangereusement des démonettes montées.

Phase de magie nada j’utilise mon parchemin pour ne pas courir de risque.

Phase de tir ce dernier préfère effectuer ces tirs sur mes démonettes sans effets.

Corps à corps ce dernier effectue d'abord les attaques des chevaliers 1blesse, mais sauvegardé, puis celle des pégases 1 blesse, mais sauvegardé, les hurleurs tue un pégase résolution peur +pu fuite automatique de ces derniers.

Qui ne sont pas rattrapés ?

Moralité être fair-play vous octroiera plus de chance.

Tour du chaos

Je recharge les pégase pour les remettre en fuite ces derniers non pas le temps de fuir et son détruits, j’effectue une charge de dos et de face sur les hommes d’armes en combinant héros monté sur disque et de dos par les gargouilles.

Charge surprise des démonettes montées de flanc en passant par les bois en espérant que mon mouvement de 20 soit suffisant, il les, mais ce dernier effectue un tir de contre charge qui tu une démonette.

Je laisse les élus, sur leur position et rapproche au maximum mes cavaliers maraudeurs dans le but de lancer des haches.

Magie je lance une fire Ball sur les Chevalier du royaume et en tue un puis lance une flamme orange sur mon champion qui passe puis lance un sort pour balader les chevaliers du royaume pour ce si j’utilise la pierre de pouvoir, les sorts passes.

Tir tousse échoue, il n’arrive pas à passer la carapace des armures des chevaliers de la quête.

Corps à corps

Les Hommes d’armes sont réduits en confettis, la nouveau règle-les en péchant d’utiliser, la règle arme de base bouclier quand on est chargé de dos et de flanc, les pénalises grandement face à la gargouille mon héros en tue 4 et les gargouilles 3 plus la charge de dos +2 ces derniers doivent effectuer un test à 3 relançables qu’il échoue fuite à l’opposé des gargouilles qui me, mais en position de charge des chevaliers du royaume.

Les démonettes massacre tous les sergents montés je choisis de faire une charge irrésistible pour m’extirper du bord de la forêt.

Tour de la Bretonnie

Charge des chevaliers de la quête sur les élus ces derniers son hors de porter, mais se serait sans compter la vertu qui rajoute 5ps je préfère les mettre en fuite étend sur de les rallier au prochain tour.

Charge des chevaliers du royaume sur le champion sur disque je préfère la aussi de le mettre en fuite.

Les deux unités loupent leur charge et les chevaliers du Graal se retrouvent hors jeu avant deux tours.

Phase de magie ce dernier tente une maîtresse des marais avec sa demoiselle et conséquence inattendue et décisif fiasco et ce dernier fait hélasse le pire, il aurait mieux valu quel meurt une touche de F6 sur cette dernière et sur toute unité en contact cette dernière vient d’exterminer toute sa suite il ne reste plus que le porteur de la GB et le général blesser cette dernière sans sort indène d’où une rumeur de corruption par le chaos de cette dernière.

Tour du chaos

Charge combinée des hurleurs du sorcier sur monture démoniaque et des gargouilles sur les chevaliers du royaume, charge de dos des cavaliers maraudeurs sur cette pauvre demoiselle sans défense.

Ralliement logique des élus et par compte refuite du champion exalté de Tzeentch.

Phase de magie

Bizarrement après le gros fiasco de mon adversaire je décide de faire une phase de magie morte, je n’aurais pu lancer qu’un seul sort pour balader les graleux mais ces derniers étant déjà hors course, je choisis la voix de la sagesse.

Phase de corps à corps

La débâcle totale pour mon adversaire les chevaliers du royaume sont obligés de fuir peur+pu.

Et les chevaliers de la quête sont foutus mon adversaire conclu sur sa défaite totale, fin de la partie.

Résultat Victoire majeur du chaos

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport sympas mais franchement revoi ton orthographe, ya des choses vraiment vraiment énormes !!

Tir sur mon sorcier pour essayer de l’achever en vin tout les tir échoue.

Moi qui croyais que le vin servait à aider les blessés..... et c'est même pas la seule faute de la phrase !

Tir tousse échoue

Euh....la quand même... TOUS échouent.

la nouvel règle les en péchant d’utiliser

Même si tu parle d'une bonne partie de pêche ça marche pas.... et tu a aussi du mal avec le féminin !

Enfin j'arrête la il y en a tellement que des fois j'ai eu du mal a comprendre du premier coup....

Sinon c'est bien de participer à cette partie du forum (ma préférée avec rumeurs :whistling: ) mais il y a quand même un minimum à faire, même si l'erreure est humaine (surtout en orthographe).

Modifié par Walach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Walach

Je n'ai même pas eu le courage de tout lire passé 3 lignes...

Reprend tout ton rapport et passe le au correcteur d'orthographe par pitié , c'est un supplice que de te lire et d'essayer de déchiffrer ta langue plus que phonétique , ta syntaxe et ta ponctuation. Le tout aidant à ne pas avoir à relir 3X la même phrase afin d'en comprendre le sens...

Modifié par Nocturnaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que tout le monde : rapport de bataille pas si mal fait que ça MAIS ton orthographe (des fois je n'ai vraiment rien compris). Et aussi les phrases qui sont trop longue, on s'y perd et on retrouve plus où on en était. Bref, comme dit plus haut, essaye le correcteur de fautes.

Sinon, c'est quand même sympas de ta part, on voit pas beaucoup de rapport de bataille. Belle bataille mais pauvres bretos, balayés sans avoir put lever le petit doigt.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kabuto Sanada

Comme tous ici, j'ai le même avis: rapport illisible à cause de ton orthographe déplorable.

Cependant, nous ne voulons pas te critiquer et ton rapport semble malgré tout bien présenté, mais si tu veux que nous puissions le lire, un minimum de relecture s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Ensemble corriger sur Antidote plus efficace je panse que Word.

Sinon c'est bien de participer à cette partie du forum (ma préférée avec rumeurs  ) mais il y a quand même un minimum à faire, même si l'erreure est humaine (surtout en orthographe).

J’ai lu les rumeurs mais j'ai surtout lu le livre des règles faisant partie d'un club j'ai eu le droit à une avant première ou j'ai pus le lire pendant 2H.

Ce qui ma permis de faire cette partie. :whistling:

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce ptit rapport, dommage qu'il n'y a pas d'image :P .

Les descriptions sont courtes et précises.

Apparement Antidote est pas meilleur que Word lol. Ca corrige toujours pas la syntaxe, y a des fautes vraiment drole :whistling:

Es tu un joueur Ogre ? Tu dit tout le temps : "je pAnse" :D

puis celle là est pas mal : "à sait mitigé " ou les plusieurs "ce si" !

Bon j'arrete, t'as fait l'effort de corriger c'est bien, mais le mieux ca reste la relecture :P.

Les armes lourdes sur les cavaliers c'est vraiment nul maintenant ...

Je vais rééquiper mon prince haut elfe moi :P

Modifié par Choan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouf (apparition inexpliquée)

Porteur de grande bannière, chevalier de la quête bannière de guerre vertu de témérité (ajoute 1d6ps supplémentaire à la charge)

pas d''autre OM avec une bannière magique

et pis le liste bretonne est franchement pitoyable

Wzou, disparait aussi vite qu'il est apparrut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold
pas d''autre OM avec une bannière magique

Non, il est écrit qu'avec une bannière magique ce dernier peu porter une vertu sans limite de couts et à ma connaissance cette dernière n'est pas considéré comme un objet magique bien quel compte dans son total. :whistling:

Cool ce ptit rapport, dommage qu'il n'y a pas d'image  .

Le prochain rapport sera fait avec des photos, sinon j'ai fait des plan d'image pour ce rapport il faut juste que je trouve le moyen de les mettre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.