Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Légions de la première fondation


Alias

Messages recommandés

Bon, un résumé des chapitres de la première fondations et de leurs primarques s'impose. Je ne prétend pas que ceci soit une compilation utlime, loin de là. Si vous avez des infos pour complèter / confirmer / infirmer tout ceci, allez-y.

Quand à savoir de quelle version l'on parle ici, je ne pense pas qu'il existe de si grosses dfférences de fluff sur ce sujet d'une version à l'autre mais bon, on verra. Toutes infos sur les 2ème et 11ème légions, en particulier, m'intéresse (ok la 11 ème a été effacée mais encore ?)

Les légions renégates sont marquées en italique

Chapitre - Primarque - Ce qu'il est devenu

1ère légion : Dark Angel - Lion El'Jonson - Porté disparu à la suite de son combat contre Luther sur Caliban (planète natale des Dark Angel)

2ème légion : ??? - ??? - ???

3ème légion : Emperor's Children - Fulgrim - Très flou : soit il est mort au cours des guerres intestines de l'Oeil de la Terreur, soit il est devenu un Prince Démon

4ème legion : Iron warrior - Perturabo - ??? Probablement encore en vie sous forme de Prince Demon

5ème légion : White Scars - Jaghataï Khan - Disparu, présumé mort.

6ème légion : Space Wolves - Leman Russ – Disparu, présumé mort.

7ème légion : Imperial fist - Rogal Dorn – Mort au combat dans le secteur cadien, corps récupéré.

8ème légion : Night Lords - Konrad Curze "Night Haunter" - Exécuté par un assassin Callidus

9ème légion : Blood Angel - Sanguinus - Mort en affrontant Horus lors du siège de Terra

10ème légion : Iron Hands – Ferrus Manus – Porté disparu aux premiers jours de l’Hérésie d’Horus, présumé mort

11ème légion : ??? - ??? - ???

12ème légion : World Eaters - Angron - ??? Probablement encore en vie sous forme de Prince Demon

13ème légion : Ultramarines - Roboute Guilliman - Mort face à Fulgrim sur Thessala. Son corps est placé dans un champ de stase sur Macragge

14ème légion : Death Guard - Mortarion - Elevé au statut de Prince Démon et règne dans l'Oeil de la Terreur

15ème légion : Thousand Sons - Magnus le Rouge -???? Probablement en vie sour forme de Prince Demon

16ème légion : Lunar Wolves / Sons of Horus – Horus - Mort en affrontant l'Empereur lors du siège de Terra

17ème légion : Word Bearers - Lorgar - Présumé mort (il est possible qu'il soit en vie sous forme de Prince Demon)

18ème légion : Salamander - Vulkan - Porté disparu, présumé mort

19ème légion : Raven Guard - Corax - Porté disparu dans l'Oeil de la Terreur, présumé mort

20ème légion : Alpha Legion - Alpharius - Tué par Roboute Guilliman sur Eskrador

PS : modifications effectuées, je ne discute même pas les infos de sle sur le sujet (pour une fois que je ne l'embête pas, il devrait être content).

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulgrim a été élevé au rang de prince demon.

Night hunter a été executé.

Angron est dans le warp pour encore a peu pres 500 ans.

Magnus a été élevé au rang de prince demon

Aucun primarque n'est encore en vie en tant que humain il le sont tous en tant que Prince demon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Alias a un gros nez, et de grandes oreilles

Bon, un résumé des chapitres de la première fondations et de leurs primarques s'impose. Je ne prétend pas que ceci soit une compilation utlime, loin de là. Si vous avez des infos pour complèter / confirmer / infirmer tout ceci, allez-y.

Une compilation bien meilleure se trouve sur Taran, ou, à défaut, dans le pas encore sorti "l'Hérésie pour les nuls"

Quand à savoir de quelle version l'on parle ici, je ne pense pas qu'il existe de si grosses dfférences de fluff sur ce sujet d'une version à l'autre mais bon, on verra. Toutes infos sur la 8ème légion, en particulier, m'intéresse.

Peuh

1ère légion : ??? - (l’Empereur ?) – Cette legion est plutôt inconnue, serait-ce celle de l’Empereur lui-même et qui aurait donné les Chevaliers gris que l’on connaît aujourd’hui ??

2ème légion : Dark Angel - Lion El'Jonson - Porté disparu à la suite de son combat contre Luther sur Caliban (planète natale des Dark Angel)

Ce sont les DA les numéros 1. Et les GK datent de la 3eme fondation, ou de la 2eme, c'est selon.

3ème légion : Emperor's Children - Fulgrim - Très flou : soit il est mort au cours des guerres intestines de l'Oeil de la Terreur, soit il est devenu un Prince Démon

Fulgrim est un prince démon, comme le montre Space Marine 2nd édition

4ème legion : Iron warrior - Perturabo - ??? Probablement encore en vie à la tête de sa légion

Perturbato est un prince démon, cf RoC

5ème légion : White Scars - Jaghataï Khan - Disparu, probablement aspiré dans un vortex

Jaghatai est mort, comme tout le monde. Comment, allez savoir. On s'en fout remarque

6ème légion : Space Wolves - Leman Russ – porté disparu

Plutôt mort à vue de pif

8ème légion : ??? - ??? - ???

Night Lords, Konrad "Night Haunter" Curze, assassiné

9ème légion : Night Lords - Konrad Curze "Night Haunter" - Probablement exécuté par un assassin Callidus

Non, ce sont les BA les 9

10ème légion : Blood Angel - Sanguinus - Mort en affrontant Horus lors du siège de Terra

Et les 10 sont les Iron Hands

11ème légion : Iron Hands – Ferrus Manus – Porté disparu aux premiers jours de l’Hérésie d’Horus, probablement mort

Sans aucun doute, mais les 11 ont été effacé.

12ème légion : World Eaters - Angron - ??? Probablement encore en vie

Un prince démon, oui

15ème légion : Thousand Sons - Magnus le Rouge -???? Probablement encore en vie

Il règne du haut de la tour des sorciers, et c'est un type sympa. Il a une chouette bibliothèque

17ème légion : World Bearers - Lorgar - Toujours en vie et à la tête de sa légion

à ma connaissance, il doit être mort. à vue de pif, un type comme ca devrait être prince démon s'il était encore en vie, et les WB auraait un monde démon, ce qui n'est pas le cas

18ème légion : Salamander - Vulkan - Porté disparu (circonstances inconnues)

Mort, comme d'habitude

19ème légion : Raven Guard - Corax - Porté disparu dans l'Oeil de la Terreur

Tué par un Snakebite l'ayant pris pour un oiseau parasite. Mais un jour, il se relevera du tas de fumier de Squig pour la dernière bataille contre le Chaos

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Porté disparu à la suite de son combat contre Luther sur Caliban (planète natale des Dark Angel)

les légendes du chapitre de la version précédente disent qu'il est caché sous la forteresse des dark angels

- Leman Russ – porté disparu

:blink::blink: :'( :P:blink::clap::clap::lol: je suis orphelin mais il reviendra pour l'heure du loup, la fin des temps et nous botterons le c** au chaos, d'ailleurs y a qu'à regarder les résultats de la campagne EOT. B)

Mort face à Fulgrim sur Thessala. Son corps est placé dans un champ de stase sur Macragge

en fait il était pas mort au moment de sa mise en stase et certains prétendent que sa blessure une grosse blessure à la gorge se referme doucement mais en principe c'est pas possible puisqu'il est en stase.

une dernière chose pourquoi seul les légions du chaos ont encore leur primarque, et pourquoi pas les légions du bien je voudrais récupérer mon primarque (il est grand, fort, c'est un gros barbare nu -_- , puisqu'on a déjà récupéré son armure, et il doit être complettement bourré quelque part près de l'oeil de la terreur, forte récompense pour toutes informations permettant sa captu heu je veux dire permettant sa récupération ^_^-_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne envis de faire decor avec plein de pierre tombale chacune portant le nom d un primarque loyaliste :blink:

Modifié par Mortha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaghatai Khn, c'est pas le biker poilu habillé en blanc qui l'a joué du style : "viendez les gars, ils s'enfuient par un portail Warp !!!" et que personne n'a suivi (très courageux le White Scar) ?

C'est vraiment un primarque en bois... Comme Rogal Dorn; Charisme d'une huitre et intelligence d'un oursin.

Ca sent la marée. :blink:

Avec des potes, on avait imaginé un diorama, avec un bar ou tous les primarques et autres dieux se retrouveraient dans le warp... Je le décrirai un jour dans la section ad hoc.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des potes, on avait imaginé un diorama, avec un bar ou tous les primarques et autres dieux se retrouveraient dans le warp... Je le décrirai un jour dans la section ad hoc.

:blink:

Avec en musique de fond "Mon bistrot préféré" (Renaud, dernier album) ?

L'idée est bonne quand même... tu me tentes pour un prochain diorama, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Voilà, genre Leman accoudé au bar pendant qu'Horus passe une cigarette conique à Fulgrim, et que Angron, Lorgar et Konrad se foutent sur la gueule à coup de chaise avec Jaghatai. Tzeentch essaye de lire un livre tandis que Mortharion est au toilette. Il y a des idées partout

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me trouble le plus, c'est la mort d'alpharius de l'épée de Guilliman. ça me parait vraiment hyper gros comme truc, genre les deux sont primarque, les deux sont présentés comme physiquement semblable, etc et poum, le soit-disant Alpharius tombe aprés un simple coup.

Y aurait-il hydre sous gravillons? ou fantasmerai-je?

Kazador, suspicieux un peu quand méme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Euh, parce que ils meurent si ils ne sont pas des princes démons?

sauf s'ils sont perdus dans le warp car le temps ne s'écoule pas de la même façon et puis l'empereur leur a peut être donné un pouvoir d'immortalité ou quelques gènes d'eldar pour vivre plus longtemps (après tout c'est une histoire fantastique donc on peut tout immaginé surtout de la part de GW)

Un primarque est quand même humain.

ben ils sont tout de-meme sensé être des sur-homme pouvant abattre de démons majeur!

c'est la mort d'alpharius de l'épée de Guilliman

il me semblait que Guilliman avait deux grosses moufles comme arme et pas une épée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
sauf s'ils sont perdus dans le warp car le temps ne s'écoule pas de la même façon

Agna, petit con. Marre des vaisseaux qui se perdent tout le temps dans le warp. Les Primarques avaient pas loin de 1000 ans au début de l'hérésie à vue de pif. Ils sont morts, voilà

et puis l'empereur leur a peut être donné un pouvoir d'immortalité ou quelques gènes d'eldar pour vivre plus longtemps (après tout c'est une histoire fantastique donc on peut tout immaginé surtout de la part de GW)

Le primarque moyen vit 1200 ans, c'est déjà bien, même pour un Eldar

ben ils sont tout de-meme sensé être des sur-homme pouvant abattre de démons majeur!

Oui, mais ils peuvent quand même crever, et la gueule ouverte en plus

il me semblait que Guilliman avait deux grosses moufles comme arme et pas une épée  

Ca c'est marneus calgar

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Agna, petit con

argument de poids j'y adhère :P

Ca c'est marneus calgar

ben oui il les a aussi mais c'est guilliman qui les a pris à un champion du chaos, il les a donc surment utilisé.

Le primarque moyen vit 1200 ans

tu as lu çà où :blink:

c'est déjà bien, même pour un Eldar

il me semble avoir lu que eldrad était là lors de la chutte des eldar donc 1200 ans pour un eldar c'est bien mais pas top

Marre des vaisseaux qui se perdent tout le temps dans le warp

le problème de GW c'est qu'ils aiment bien repomper les idées jusqu'à plus soif :blink:

et puis un peu d'immagination c'est un jeu donc voilà je dis que je voudrais récupérer mon primarque :'( çà me ferait plaisir mais GW s'en fout royalement :blink: et si tu me sors un truc du genre tu peux toujours courrir car c'est pas fluff et bien je te réponds c'est pas grave car le fluffGW il se contredit tout le temps et ils ont même donné la tête de la 13ème croisade à abbadon donc pourquoi pas le retour des primarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
tu as lu çà où  

Codex Imperialis

il me semble avoir lu que eldrad était là lors de la chutte des eldar donc 1200 ans pour un eldar c'est bien mais pas top

12.000 ans, ca fait un peu beaucoup je trouve.

et puis un peu d'immagination c'est un jeu

Oui, mais faudrait voir à pas nous prendre pour des burnes quand même.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un primarque est quand même humain. Un coup de lascannon ou de power sword dans la tronche, et on en parle plus.

Slereah

oui,oui ok la dessus. Le fait qu'il soit mort par l'épée ne me choque pas plus que ça (surtout que le porteur de ladite épée n'est pas un manchot). Non, moi ce que je me demandait c'est comment un gars aussi manipulateur qu'alpharius aurait pu jouer le role de l'appat sans vraiment profiter de la situation: dans toutes leur entreprises, méme apres le sacrifice de quelques-un, l'alpha legion tirait parti d'une façon ou d'une autre. Et là, la chévre est joué par le primarque et les loups n'y perdent rien. Alors était-ce vraiment Alpharius qui ce fait découper?

Genre je suis mort mais en fait non, et tadaaa!! je te pourris la vie par derrière, non?

Kazador, suspicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, mon kaptain est toujours aussi jugulaire jugulaire !!!

Mais il est écrit qu'eldrad était dejà prophète quand l'empereur n'était qu'un enfant... Sans oublier qu'il est à moitié en cristal (en v2 il ne bougeait que de 10 cm, au lieu de 12,5 comme ses potes) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Non, moi ce que je me demandait c'est comment un gars aussi manipulateur qu'alpharius aurait pu jouer le role de l'appat sans vraiment profiter de la situation: dans toutes leur entreprises, méme apres le sacrifice de quelques-un, l'alpha legion tirait parti d'une façon ou d'une autre.

C'est pas des Tzeentcheux non plus hein

Mais il est écrit qu'eldrad était dejà prophète quand l'empereur n'était qu'un enfant...

Ca fait quand même 48.000 ans. C'est un peu beaucoup je dis

Sans oublier qu'il est à moitié en cristal (en v2 il ne bougeait que de 10 cm, au lieu de 12,5 comme ses potes)  

Je connaissais Edouard aux mains d'argent et l'homme au masque de fer moi, c'est tout

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

oups petit problème de manipumation :blink:

Ca fait quand même 48.000 ans. C'est un peu beaucoup je dis

ben c'est le fluff je trouve aussi çà beaucoup à force il doit se faire ch*** un peu! :'(

Oui, mais faudrait voir à pas nous prendre pour des burnes quand même

si avoir un peu d'immagination te fait ch*** alors bon d'accord ils sont mort mais je te signale aussi que le warp, les dieux du chaos, les princes démons, l'empereur, les eldards (blanc, noirs et vert) les orcs, tau et nécrons les pouvoirs psy, les tyranides, les armures terminator... n'existent pas c'est que de la pur immagination et comme tu peux pas me trouver un plan technique des réacteurs au plasma je n'admet pas que les titans fonctionnes :clap::P

donc ok tu trouve peut être pas utile de faire revenir les primarque loyaliste mais moi je trouve l'idée plutot chouette meme si elle ne se réalisera jamais. Et attention j'ai jamais dit que je voulais avoir leurs règles elles ne m'intéresses pas je voulais des histoires avec les primarques, après tout les spaces wolves ont bien des dreagnouth vieux de l'hérésie d'horus alors pourquoi pas un primarque :blink: et puis l'alcool çà conserve :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
mais je te signale aussi que le warp, les dieux du chaos, les princes démons, l'empereur, les eldards (blanc, noirs et vert) les orcs, tau et nécrons les pouvoirs psy, les tyranides, les armures terminator... n'existent pas c'est que de la pur immagination et comme tu peux pas me trouver un plan technique des réacteurs au plasma je n'admet pas que les titans fonctionnes  

Il y a un joli schémas éclaté d'un Tokamak que m'avait filé Ozone, je pourrais te le retrouver si tu veux. Le truc avec 40.000, c'est que, bien que les concepteurs n'aient pas spécialement fait attention à la Technologie (ils le disent dès RT), ils s'inspirent en revanche d'oeuvre qui essayent un peu mieux. L'esprit savant, ou l'esprit qui n'a rien d'autre à foutre, peut s'amuser à appliquer les lois physiques avec plus ou moins de succès à 40.000. J'avais posté par exemple un lien sur les dispositifs antigravitationels il y a peu.

donc ok tu trouve peut être pas utile de faire revenir les primarque loyaliste mais moi je trouve l'idée plutot chouette meme si elle ne se réalisera jamais.

Ben ca fait un peu penser aux BD où le héros ne meurent jamais, ou bien Batman qui se bat depuis 60 ans et qui n'a pas encore la machoire en miette (dans le film Daredevil, j'ai adoré la scène où il recrache une dent. Ca fait une miette de réalisme dans le tas)

Et attention j'ai jamais dit que je voulais avoir leurs règles elles ne m'intéresses pas je voulais des histoires avec les primarques, après tout les spaces wolves ont bien des dreagnouth vieux de l'hérésie d'horus alors pourquoi pas un primarque  et puis l'alcool çà conserve

Un Dreadnought te maintient dans le jus, c'est normal. Et d'ailleurs, c'est comme pour tout : le cerveau ne tient pas. Les très vieux Dread deviennent complètement syphonnés et rejoignent les "Dreadnought bands". Un autre exemple de vague réalisme qui surnage au dessus de l'océan de SF

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

:blink: je le dirais à nepher que tu casses tout mes rêves

bon ben c'est pas trop grave mais en fait je pense que si je joue à des jeux fantaisie c'est justement pour ne pas voir les héros mourrir (ainsi que les anti héros que je préfère souvant puisque sir 8 armées j'ai 5 armée de méchants) :blink:

pour le reste c'est quoi un

Dreadnought bands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

C'est une association de gars en dread (à 'époque où la GI en avait encore) qui n'ont plus toute leur tête après avoir passé 800 ans là dedans, genre que l'électrogreffe commence à déconner

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
genre que l'électrogreffe commence à déconner

super des dread complettement fous :blink: (en fait comme ceux du chaos)

mais les dread spaces wolves ils le sont pas ils ont même des règles comme quoi ils sont vieux et sages mais bon ils ont un élixir qui conserve mieux leur petit cortex cérébral de l'hydromel fenrissienne :blink:

elle conserve meme près 10 000ans c'est dire si elle est bonne B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.