Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport de bataille HAUTS ELFES/CHAOS 1500


Invité whitelion62

Messages recommandés

Invité whitelion62

VOici les listes :

Liste d'armée HE 1500

Commandeur (70), Arme lourde (4), Armure des Dieux (35), Amulette de pureté (15)=> 124

Commandeur (70), Lance (4), Armure dragon (6), Bouclier enchanté (10), Arc du patrouilleur (40), Aigle (50) => 180

Mage niv1 (95), pur de coeur , 2 parchemins (40), catalyseur (10) => 145

Unités de Base :

16 Lanciers (176), EMC (30), Bannière de Guerre (20)

=> 226

6 Heaumes D'argent, Musicien (7), Champion (14), boucliers et armure lourdes

=> 159

Unités Spéciales :

2 Chars de Tiranoc (170)

=> 170

5 Guerriers Fantômes (75)

=> 75

5 Princes dragon EMC (45), livre sacre d'azur (25), Bannière d'ellyrion (15)

=> 215

Unités Rares :

2 Balistes à Répétition (100)

=> 200

1494pts

chaos 1500 "le marteau et l'enclume"

géneral champion exsalté du chaos/destrier caparaçoné du chaos

OM=armure de damnation+ épée de puissance...166

saorcier du chaos niveau2 OM=PAM+ familiers de sort...160

Enclume=>

14 guerriers du chaos+boucliers+Etandard+Musicien...228

14 guerriers du chaos+armes lourdes+Etandard+Musicien...236

1 enfant du chaos...60

1 enfant du chaos...60

marteau=>

5chevaliers du chaos+Etandard+Musicien+banniere de guerre...220

4chevaliers du chaos élus+Etandard+Musicien...210

les truk chient=>

5chiens du chaos...30

5chiens du chaos...30

3hurleurs...99

.............................................=1499pts

dploymentzw0.jpg

TOUR 1 hauts elfes : J'avance les haumes d'argent et un char sur le flanc gauche du champ de bataille, le commandeur avec l'arc du patrouilleur sur le flanc droit pour tirer sur les hurleurs, j'avance un peu les lanciers et le mage pour le mettre à porter pour lancer un sort, le reste de mon armée ne bouge pas trop.

Je lance flammes du phoenix sur les guerriers du chaos, mon adversaire utilise un parchemin, l'electron fait une blessure sur un hurleur sans sauv démoniaque, je dois obtenir du 4+, 3+ avec 3 dés... une balliste fait une blessure à un enfant, les fantoms mettent en fuite les chiens, et l'autre balliste sur le flanc droit mets en fuite les chiens.

Résultat des courses Mon 1er tour s'annonce pas mal sauf que jai été trés dessus de mes tir, du commandeur et des ballistes mais la bataille continue....

tour1heaq8.jpg

TOUR 1 chaos: Les chiens se rallient, et les élus avec le champion éxalté avancent ainsi que l'enfant du chaos qui se positionne sur la même ligne que les chevaliers, les guerriers avancent ralentis par les guerriers fantoms. Les hurleurs se mettent derriere les forets , les chevaliers sur le flanc droit avancent.

Le sorcier lance main de mort , j'utilise 3 dés pour contrer, le sort est dissipé.

tour1chaosfr7.jpg

TOUR 2 hauts elfes: Je recule un peu le chars et les haumes d'argents pour me mettre hors de porter des élus, la charge est trop risqué et je serai englué a cause de l'enfant..., Les princes dragons sont a porté des hurleurs je tente une charge, test de peur, ils doivent reussir un test à 10, ils ratent je fais 11, la bataille s'annonce trés mal car c'était une des clef de la victoire. les guerriers fantom tue mettent en fuite les chiens et les font disparaitre. L'electron libre tir sur les hurleurs et ne fait aucune blessure, je suis maudit...., je bouge ma balliste sur le flanc droit pour etre hors de portée des chevaliers, la balliste sur la colline fait un Pv a un huleur.

Le mage haut elf lance un drain de magie à 7+ qui a été dissipé.

tour2elfesoc9.jpg

TOUR 2 chaos: Les guerriers avancent toujour, et les élu se mettent à portée de la cavalerie elfique, L'enfant du chaos rattrappe les fantom qui essayent de fuir mais cela n'a pas été loin lol, Les hurleurs passent derriere les princes dragons et les empèche de faire uen marche forcée au prochain tour. Les chevaliers sur le flanc droit et l'enfant du chaos avance lentement.

Le sorcier lance une main de mort sur le char j'ai utilisé mon 1er parchemin.

tour2chaosbz2.jpg

TOUR 3 hauts elfes: La bataille s'annonce mal, les hurleurs et les chevaliers sont à porter de mes ballistes, les princes dragons se mettent hors de portée des chevaliers, le commandeur avec l'arc est toujour en chasse des hurleurs.

Sur le flanc gauche je déclare une charge , les 6 haumes d'argents et le char se mettent à galoper et s'écrasent sur les chevaliers élus. C'est un fiaso total, dés d'impact 1 et une ou deux blessure sauvé par le chaos! le chaos riposte et mettent à terre 3 de mes citoyens. Test a -3 le char et les haumes s'enfuit et ne sont pas rattrapés!!

La phase de tir n'est guère trés bonne, les deux ballistes à courte portée et l'electron libre tir sur les hurleurs, ils font 3 blessures en tout, je ne trouve pas ça trés formidable mais on fera avec..

Le mage reussi un flamme du phoenix et tue 3 guerriers du chaos...

tour3elfeswt6.jpg

TOUR 3 chaos:

Les chevaliers chargent les haumes et redirigent sur le char. Il sort de la table, les hurleurs chargent une balliste et tuent un servant. Les chevaliers chargent l'autre balliste et sortent de la table.

Le sorcier dissipe flamme du phoenix avec 3dés.

tour3chaosgr1.jpg

TOUR 4 hauts elfes:

Le char charge l'enfant du chaos et lui fait 2 blessures, il est a terre. Les haumes d'argents rallient et les princes dragons essayent de bouger et se mettre en bonne position dans la foret hors de portée de l'enfant.

Le commandeur avec l'arc tue le dernier hurleur ENFIN lol, et mes lanciers avancent un peu.

Le mage lance un flamme du phoenix sur les guerriers et fait un mort.

tour4elfesxg5.jpg

TOUR 4 chaos: Les chevaliers élus chargent les haumes d'argent et sortent de la table., les chevaliers sur le flanc droit rentre et fond uen marche forcée. les guerriers avance encore et l'enfant recule un peu.

Le sorcier dissipe flammes du phoenix.

tour4chaoskr2.jpg

TOUR 5 hauts elfes: Je tente une charge avec les lanciers mais je suis hors de portée 11ps... les princes dragons se mettent en ligne de vue des guerriers mais ça ne servira plus, cest la fin. Le commandeur sur aigle fait 2pv et rapporte la moitié des points de l'enfant du chaos.

Le mage rate son sort.

TOUR 5 chaos: Un régiment de guerrier charge mes lanciers et se font repoussés test à -3. il fuit et la bataille se termine la dessus, ils font quand même deux pertes, moi une grace à mon commandeur, les lanciers ne font aucune blessure et se battent sur 2 rangs car ils ont bougés le tour d'avant.

les unités environnante reussissent leur test

Le sorcier lance dévoreur d'âme sur deux dés et fait un pouvoir irrésistible , il enleve un PV a mon mage.

tour5chaosmq8.jpg

Résultats HE : 1000,5pts

Résultats CHAOS : 1022pts

Il n'y a pas de quart de table, les Hauts elfes possèdent une bannière du chaos mais ont eu un peu plus de perte

Commentaire HE: J'avou ne pas avoir eu trop de chance dans les moments décisif comme le test de peur à 10 raté des princes, le fiasco de la charge du flanc gauche et beaucoup de tirs ratés sur les hurleurs mais bon c'est le jeu, j'aurai du mieux jouer surrement sur les placements etc.. mais c'est en jouant qu'on apprend!

J'espere que vous avez aimé.

Modifié par whitelion62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eisenmauer

rooo tu es méchante la quand meme ! il a bien bossé le pauvre !

non sérieusement, si tu veux un rapport de bataille de ce style, mais sans" taches " demande comment faire à Bahan, il saura t'aider je pense :clap:

méchante Tatsumaru ! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve tes dessins nickel mon vieux :).

C'est un excellent début et je ne peux que t'encourager à continuer.

L'essentiel c'est que tu aies réussi à prendre des notes et à retenir le déroulement de la bataille.

Bahan, un autre! :clap: (je suis mal placé pour dire ça je sais :evilgrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whitelion62

Pour l'écriture cela a été realisé sur paint donc c'est dur d'ècrire avec une souris lol.

Je n'ai vu qu'après qu'on pouvait utiliser des lettres comme sous word, enfin c'est un premier jet. J'en referai une plus tard à la prochaine bataille avec photos des figurines et plan quand mon adversaire aura fini de peindre son armée.

Modifié par whitelion62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamnil grundisson

Pour tes plans de batailles :

-Essaies de mettre un "fond" vert (pour imiter l'herbe)

-Essaies de dessiner les socles dans les unités, pour voir combien y en reste quand il y a eu des morts.

-Essaies de faire des coles "proportionnels" (non pas au déplacement) mais entre eux.

On voit deux balistes, une ovale et l'autre ronde. :evilgrin:

-Ecris avec l'éditeur de texte.(enfin tu l'a vu ...)

Sinon le reste c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste pour info les gars: il y a une fonction texte sur Paint.

(cependant moi je préfère ce que vous avez fait c'est bien plus marrant!)

En tous cas le fait d'avoir schématisé le champs de bataille est une excellente idée pour faie un rapport: c'est bien plus facile à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...C'est sympa mais c'est assez théorique quand même...Ce soir (attention mesdames & messieurs) je poste MON rapport de bataille, à MA façon :-Þ tt de suite sa en jettera un peu plus. Car là c'est pas très amusant de devoir décrypter un schéma a chaque tour...

Mais je dois avouer que sa fait du travail, voir plus que moi oO

Bataille sympa sinon :whistling: bravo aux 2 participants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité rukawa69

vous dite nawak quand meme

bon certes ses mal ecri mais ses schema permette de mieu suivre la bataille au lieu de lire un roman ou on y compren rien , je prefere des petite image meme si sa fait 4 ans au moin on compren

bref bien pour ton rapport :):clap:

Modifié par rukawa69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah, cette vielle querelle entre bataille romancée et compte rendu stratégique!

Même si tu fais pas un rapport romancé, je te recommande d'utiliser un correcteur orthographique pour ton texte ( word par exemple ) parce qu'il y a certaines fautes qui sont assez moches ce qui nuit à la qualité de ton travail.

Ton travail reste quand même serieux et relativement bien fait, félicitation pour avoir survécu contre le chaos avec des phases de tir aussi pourries :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'Iguane_du_Chaos

Et selon vous on peut mettre des fotos kom sa pdt le rapport de bataille tu mé qq foto des armées placées non seulement sa classe par ce que sa fé bien rapport de bataille White Dwarf pis kom sa on pourrait voir les figs peintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon toi on essaye d'être clair, de soigner sa syntaxe et son orthographe quand on peux être comprit ? Parce que là, je me demande un peu.

De plus, je rappelle que les seules abréviations acceptées ici sont celle en rapport avec le jeu, plus quelques autres, et "kom" n'en fait pas partie.

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'Iguane_du_Chaos

Je te prie humblement de m'escuser, desormais je m'exprimerai normalement en évitant les abréviations est en utilisant un vocabulaire correct et soutenu

C'est "KOM"si c'était fait (nn allez j'arrete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elwinar, je te rappele aussi que le Charte interdit les remontrances :)

Si y a un problèmes, tu notifies, ou tu MP.

Whitelion, j'aime assez, mais y a quand même des choses qui m'ont fait mal aux yeux, c'est l'orthographe de certains mots. "Ballistes, Fantom..."

Mais bon, c'est juste histoire de raler :wink:

Abho' qui n'est pas capable d'utiliser Paint :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.