Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V7: refus et niveaux deviennent encore plus dangeureux!


JB

Messages recommandés

Non mais attend t'es sérieux là JB!? T'as vu la gueule de la règle!? Et surtout celle de la table? Tu crées un no man's land de 24ps au centre de la table où il y a............rien!

J'ai eu la même réaction sur le coup :)

Finalement, en regardant les champs de bataille historiques (antiquité classique à napoléoniens) j'ai constaté que schématiquement c'était cela. :D

Des élément topographiques significatifs dans les zones de déploiement et sur les ailes, au centre rien ou presque (cf les champs catalauniques, Hastings, Bouvines, Arsouf, Hatim, Azincourt, Poitier, Marignan, Fontenoy, Wagram, Busaco, Wachau, Waterloo à titre d'exemples).

Donc pour étrange que paraisse la règle, son rendu correspond au contexte WFB :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Tout d'abord, il faut définir une bonne fois pour toute ce qu'est un tournoi! Pour la plupart des intervenants ici présents, il semblerait qu'un tournoi soit une ou deux journées de jeu "entre potes" ou pour rencontrer de nouveaux joueurs, avec listes soft et peu de compèt, un peu comme une réunion en salon de thé pour papoter en faisant du macramé et du rami. Le résultat importe peu, ce qui importe c'est de s'amuser et faire connaissance avec de nouveaux joueurs.

Oui c'est ça nous sommes de très courtois gentlemen anglais qui sirotons du thé en fumant des cigares et nous confondant en ammabilités en tout genre! Sauf que je suis pas anglais, que j'aime pas le thé et que je sius le seul à fumer le cigare en tournois! T'as quand même une méconnaissance flagrante du monde des tournoyeurs, t'as bien lu les signatures des différents intervenants? Tu trouves que ça fait boyscouts?

Bon si je résume ton propos faut jouer bourrin, c'est pas grave de jouer des pitous pas peints ou torchés à la truelle et au Ripolin, qu'il faut accepter de tomber sur une liste totalement ingérable, de jouer une armée qui n'a aucune chance en no limit contre la plupart des autres suivant la race jouée, que c'est super intéressant d'affronter un full cav bretos ou un full magie et tir haut elfe, etc.......

Comment dire, si l'exercice du no limit est sympa de temps en temps pour se rafraîchir le cerveau (oh t'as vu je pousse mes figos et ça marche tout seul, ah zut une armée nemesis, bon on arrête on va boire un café, c'est pas la peine de déballer mes pitous pour les rangers tout de suite hein!), il faut bien reconnaître que c'est lassant, de plus qui dit limitations ou refus de liste ne dit pas jouer soft, Ecuisses est un bon exemple de fight attitude sans virer dans le n'importe quoi par exemple.

Ensuite comment tu les départages les aex equos dans ton tournois no limit où qu'on parle pas de la peinture? Aux points de victoire j'immagine, c'est effectivement très encourageant pour certaines armées, et puis ça guarantira un beau spectacle, non non abandonne pas tout de suite il faut que je prenne toutes tes bannières et tous les quarts de tables pour battre machin.......

Ah pour créer l'ambiance rien de tel c'est sûr!

Rien n'est plus injuste pour un joueur que d'avoir eu les meilleurs résultats au cours du tournoi, et finir à la 10eme place parce que 9 joueurs avec des armées ou des résultats largement moins bons ont fait le plein de points en compo et en peinture.

Personnellement j'ai jamais vu autant d'écart, pourtant j'ai vu de très mauvais peintres tout gagner dans un week end.

J'ai franchement rien contre le no limit, mais à petite dose, pourtant j'aime bien quand ça charcle et qu'on aligne des listes bien burnées, très franchement je trouve pas que la V7 induise de si profonds changements qu'on y perde toutes nos marques, c'est un changement dans la continuité, ce qui était sale en V6 l'est en V7, à quelques exceptions mais pas de celles qu'on ne remarque pas, les listes ne changeront pas autant que certaines habitudes de jeu, je vois vraiment pas pourquoi on devrait céder à la facilité à l'aune d'une nouvelle édition, je dirais même que plus on prend de bonnes habitudes tôt mieux c'est!

Finalement, en regardant les champs de bataille historiques (antiquité classique à napoléoniens) j'ai constaté que schématiquement c'était cela.

Tu connais les Thermopyles? Toutes les batailles n'ont pas lieu dans des jolies plaines à la Waterloo, demande voir aux germains s'ils trouvaient intelligent de combattre les romains en terrain dégagé! Même si ça recouvre certains faits historiques, et j'insiste sur le fait que c'est pas non plus une norme, cette façon de placer les décors est inadaptée et favorise les abus et les tables qui ressemblent à rien!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je suis pas anglais, que j'aime pas le thé et que je sius le seul à fumer le cigare en tournois!

taratata, juju et moi on est des buveurs de thé, j'en suis persuadé, tout dépend ce qu'on appelle "thé", mais ça pourrait être drole de voir les joueurs boire tous autant que nous :P

Finalement, en regardant les champs de bataille historiques (antiquité classique à napoléoniens) j'ai constaté que schématiquement c'était cela.

et au niveau magie, ça les a pas trop géné le manque de décors historiquement parlant ? :wink::):D

arrêtez vos conneries sur les décors, rien au centre du champ de bataille, ça va être super pationnant d'affronter des full fers de lance sans rien ou des nains full tir à découvert, essayez de réfléchir 2 secondes (je sais c'est dur et en plus certains se font vieux :D ), sans parler du fait qu'en plus les gars placent leur décors, bon alors je suis nain, " il y a rien entre toi et moi et j'ai 2 collines de mon coté, tu viens on va faire une partie intéressante... " top l'intérêt...

bref la bataille rangée V7 est à bannir des tournois, décors imposés comme avant et point barre. Si vous voulez jouer au 421 on va au bar.

le temps de bien juger la v7 et définir ce qui est réellement abusé en v7

ben on les connait les abus possibles en V7 où est le problème ? vous croyez vraiment que le jeu à changé à 100 %, il a dû changer de 10% et encore, donc je vois pas ce que vous ne voyez pas en terme de trucs forts qui pourraient éventuellement passer en sous marin...

les livres vont vous apporter d'autres soucis de refus ou de limitation mais ce sera au fur et à mesure des parution...

la diversité c'est bien gardons la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais les Thermopyles? Toutes les batailles n'ont pas lieu dans des jolies plaines à la Waterloo, demande voir aux germains s'ils trouvaient intelligent de combattre les romains en terrain dégagé! Même si ça recouvre certains faits historiques, et j'insiste sur le fait que c'est pas non plus une norme, cette façon de placer les décors est inadaptée et favorise les abus et les tables qui ressemblent à rien!

Je parlais du scénar "bataille rangée", pas "embuscade" pour la forêt de teutoburg où Arminius écrase Varus et ses légions ou "gagner du temps" /"dernier carré" pour les Thermophyles selon qu'on considère les premiers jours ou le dernier :D . Quant à la morne plaine, elle n'est morne et plate que pour Victor :wink: . Va sur place, c'est valloné et truffé de dépressions (Hougoumont, la Haye-Sainte, Plancenoit...).

En y pensant, il devrait être possible de refaire des batailles historiques avec les armées de WFB. Je vois bien les nabots jouant les anglais à Busaco :)

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Va sur place, c'est valloné et truffé de dépressions

Attend là! tu parles à un savoyard hein! en matière de vallons, de collines et de terrains difficiles je suis un peu au parfum alors je te jures que Waterloo c'est ce qui se rapproche le plus du mot plat par chez moi :)

En plus Hugo avait raison c'est morne!

Je parlais du scénar "bataille rangée",

Ouaip mais les règles elles sont universelles elles, elles en ont rien à battre du type de scénar c'est pour tout le monde pareille, on tire au dé et on fait ses courses! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit con de jeunot se joint à la discussion :D ...

Non mais attend t'es sérieux là JB!? T'as vu la gueule de la règle!? Et surtout celle de la table? Tu crées un no man's land de 24ps au centre de la table où il y a............rien! Magnifique! Le terrain est pour moi un élément tactique à considérer, la règle du GBR permet tout simplement à l'empire, les nains et consorts de toujours avoir leur colline syndicale dans leur zone de déploiement idéalement placée, ah c'est sûr ça va relancer l'intérêt des parties, on passera aussi sur les considérations esthétiques aussi hein......

+1,

longtemps avec des copains nous avons appliqué une règle très similaire en ce qui concerne la disposition des décors, et ça valait vraiment rien.

Va sur place, c'est valloné et truffé de dépressions

D'un autre côté, une dépression en Belgique, c'est souvent un petit creux :wink: .

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec JB, pour les limitations des tournois. Pourquoi le no-limit serait la meilleure solution au départ ?

Et bien, déjà, au début de la V7, les gens cerneront moins les options optimisées de leurs listes d'armées. On verra donc probablement une moins grande disparité de bourrinité entre les les listes des joueurs. Alors, entre faire un no-limit, entrainant moins de conséquences néfastes que maintenant, et une note de compo basée sur une très faible expérience, où pensez vous qu'il y aura le plus de déçus ?

En plus, en choisissant la voie du no-limit, les orgas devront pas se crever à faire une note de compo inutile.

Mais à partir du moment où les listes se seront "tassées", c-à-d où l'on vera nettement la distinction entre celles qui sont crades et les autres (ce qui ne prendrait pas forcément beaucoup de temps :) ), on reviendra évidemment aux bonnes vieilles notes de compo, refus de liste, poules de niveau.

En bref : les restrictions servent à rien tant qu'on ne saura pas ce qui est bourrin :P

Théozénith - et pourtant, j'en ai ma dose de no-limit dans mon coin :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de bien juger la v7 et définir ce qui est réellement abusé en v7

ben on les connait les abus possibles en V7 où est le problème ? vous croyez vraiment que le jeu à changé à 100 %, il a dû changer de 10% et encore, donc je vois pas ce que vous ne voyez pas en terme de trucs forts qui pourraient éventuellement passer en sous marin...

Ben non justement, on les connait pas! Tout comme certains trucs deviennent nettement moins fumés, d'autres vont voir l'effet inverse et on a pas encore pris conscience de ce qui va être vraiment crade en V7!

Tu veux un exemple de trucs chiants et crade en V6 qui deviennent nettement moins bons en V7 (en tout cas en théorie)?

Les ES

Les HB s'en prennent aussi une claque

Les skavens techno-ratling

MAIS on ne sait pas ce que vont devenir ces armées, et je fais confiance à leurs joueurs pour arriver à déceler dans ces listes des trucs injoués en V6 car trop faibles mais qui seront finalement over bourrins en V7. Et c'est pareil pour toutes les autres armées. Les changements sur les règles paraissent mineurs, mais après quelques parties j'ai bien l'impression que ces mêmes changements vont considérablement changer les habitudes de jeu et donc faire émerger de nouveaux abus dans les listes au niveau des unités peu ou pas jouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, on les connait pas!

ben c'est pas parce que vous connaissez pas 2 ou 3 trucs vaguement possible avec les armées en V7 qu'il faut tout changer, je signale en passant que 90% des orgas ne savaient même pas ce qu'il était possible de faire avec les armées en V6 après de nombreuses années de pratique donc pour moi ça change rien, à ce niveau là.

MAIS on ne sait pas ce que vont devenir ces armées,

ben si on le sait, tant qu'il n'y aura pas d'errata sur les hardes les HB vont être un aussi forts qu'avant, ils perdent juste un tout petit peu en ce qui concerne les hardes mais à coté ils gagnent beaucoup de choses, les skavens vont jouer horde et seront toujours imbuvables, bien que rien ne les empêche de jouer technos comme avant et d'être quasiement toujours aussi forts, et les ES s'en tireront vaguement parce qu'ils ont de bons tirailleurs, mais seront un peu moins forts qu'avant car ils se priveront certainement de leur speedy, voilou, où est le problème. Ca c'est des généralités, si vous êtes pas foutus de savoir si une armée est forte ou pas sur le papier avec le peu de modifications qu'il y a eu entre la V6 et la V7, là il y a problème et effectivement n'organisez pas de tournoi ou alors faites du no limit....

après je vous rassure thorek est toujours aussi imbuvable, lamenoire horrible, balthsar immonde, etc... bref c'est que du bonheur le no limit, faites en plein... :wink:

des trucs injoués en V6 car trop faibles mais qui seront finalement over bourrins en V7

ben c'est pas bien compliqué de savoir ce qu'ils vont faire et au pire sans changer les listes ou presque, ça tourne très bien. Il n'y a pas de grand chamboulements....

abus dans les listes au niveau des unités peu ou pas jouées.

perso à part un ou 2 trucs rarement joués qui vont revenir (notamment chez les HB, HdC) le reste va pas changer beaucoup... et les abus seront visibles sur les listes sans aucun problème. :)

les abus resteront les mêmes quoiqu'il arrive, full cav/rapide, horde chiante, full tir, full magie.

le problème de la nouvelle version et surtout en no limit c'est que certaine armée n'ont plus le choix pour s'en sortir et rester polyvalente, faut taper dans l'abus... triste....

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Je ne peux que plussoyer avec notre Pendi nationnal, une liste grasse ça se voit déjà sur le papier, je crois que la plupart des tournoyeurs expérimentés ont déjà fourbis leurs armes et anticipés les critères d'optimisation de leurs listes, perso mon armée V7 boulversera pas des masses mes habitudes et restera très forte!

Tu veux un exemple de trucs chiants et crade en V6 qui deviennent nettement moins bons en V7 (en tout cas en théorie)?

Les ES

Les HB s'en prennent aussi une claque

Les skavens techno-ratling

Je te jure qu'il y a moyen de bricoler des trucs bien velus avec de l' ES (je planche dessus pour préparer la peinture de l'armée), parcontre ils n'auront plus d'armée un neuronne, ça c'est désormais l'apannage des bretos.

Euh non les HB perdent pas tant que ça, y'a déjà des crochus qui ont pensé à des trucs qui font froid dans le dos!

Ah ben oui la ratling c'est moins biens, mais comme le soulignait Pendi une armée hordes ça calme bien, tu verras qu'il y aura encore du techno dedans, et que les skavens ne sont pas avares de blagounettes!

après je vous rassure thorek est toujours aussi imbuvable, lamenoire horrible, balthsar immonde, etc... bref c'est que du bonheur le no limit, faites en plein...

Oh oui des duels passionnants entre Lamenoire et Thorek! C'est beau le no limit snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non les HB perdent pas tant que ça, y'a déjà des crochus qui ont pensé à des trucs qui font froid dans le dos!

:wink::D:)

- Solkiss, en passant -

Sinon, "que la diversité soit" et que tout le monde s'amuse ... mais le no-limit, très peu pour moi, parcque les nains, c'ai tro faurt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Et des hommes lézards

N'exagérons rien mon bon sire, il faut au moins trois fois plus de neuronnes, enfin tu me diras que trois fois plus que un ça fait pas beaucoup mais ça suffit à distinguer l'être vaguement conscient d'une amibe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est des généralités, si vous êtes pas foutus de savoir si une armée est forte ou pas sur le papier avec le peu de modifications qu'il y a eu entre la V6 et la V7, là il y a problème et effectivement n'organisez pas de tournoi ou alors faites du no limit....

Ah ben non, 3 semaines après la sortie de la V7, je ne le sais pas encore. Je ne suis pas le dieu Pendi moi. C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non les HB perdent pas tant que ça, y'a déjà des crochus qui ont pensé à des trucs qui font froid dans le dos!
Bon alors tout le monde est à portée de charge dans mon armée .. des chars de partout et autre joyeuseté !! Quand soudain l'embuscade avec une harde qui fait la longueur de la table :whistling: ...

Alors ?? 8-s

N'exagérons rien mon bon sire, il faut au moins trois fois plus de neuronnes, enfin tu me diras que trois fois plus que un ça fait pas beaucoup mais ça suffit à distinguer l'être vaguement conscient d'une amibe!
3*0 = :blushing:
parcque les nains, c'ai tro faurt !!!
Et dire qu'il y a quelques année un mec avait mis un truc dans sa signature ... comme quoi il l'avait fait avec des nains ... c'est bien loin sniff
taratata, juju et moi on est des buveurs de thé, j'en suis persuadé, tout dépend ce qu'on appelle "thé", mais ça pourrait être drole de voir les joueurs boire tous autant que nous
Euh ué j'en connais et on rigole bien d'ailleurs !!!
et au niveau magie, ça les a pas trop géné le manque de décors historiquement parlant ?
Paye ton péquin sous Henry IV : mais qu'est ce qui fout cet idiot la-bas en robe grise à meugler et à agiter les bras en l'air ... ah tiens un orage :P

Sur le fond certaines choses beaucoup les parties :

- La marche forcées qui disparait pour les tirailleurs

- La destruction auto des troupes en fuite

- La psy au close !!

Mais ce sont ici les très gros points !! Ah si drôle : le fiasco double 1 déjà expérimenté par mes soins : Hilarant.

les skavens vont jouer horde et seront toujours imbuvables
Marrant, mais en V5 c'était déjà le cas, en V6 aussi mais il y avait plus yathzee et facile alors c'était un peu à l'abandon, et le retour de la V7 !!

Gasp, match retour du GT t'en veux une deuxième ?? lol

Bon allez pas de bill çà changera que dalle y'aura toujours autant de ratés ...

- Paco, débat à la longue-vue -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien mon bon sire, il faut au moins trois fois plus de neuronnes, enfin tu me diras que trois fois plus que un ça fait pas beaucoup mais ça suffit à distinguer l'être vaguement conscient d'une amibe!
3*0 = :whistling:

héhéhéhé :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attend t'es sérieux là JB!? T'as vu la gueule de la règle!? Et surtout celle de la table? Tu crées un no man's land de 24ps au centre de la table où il y a............rien! Magnifique! Le terrain est pour moi un élément tactique à considérer, la règle du GBR permet tout simplement à l'empire, les nains et consorts de toujours avoir leur colline syndicale dans leur zone de déploiement idéalement placée, ah c'est sûr ça va relancer l'intérêt des parties, on passera aussi sur les considérations esthétiques aussi hein......

Pour le 24 ps du centre, j'aurai bien du mal à le défendre, vu que parmi les nombreuses tables de tournois que j'installais dans le temps, le centre n'était jamais vide. Mais au vu d'un des premières parties avec cette zone, je me souviens m'être aperçu qu'elle permttait de mettre plus en pratique le système de "couloir de charge"... c'est tout ce qui m'a plu à ce propos.

Pour ce qui est de la colline syndicale, rappellons que la page 2 parle de "choisir" ses décors. Donc pas obliger d'avoir 2+ collines, c'est à dire pas obligé que le joueur nain ou empire place une colline dans une zone de déploiement. Et quand bien même il y en a une, faut encore avoir la moule au dé pour choisir ce côté!

Après je t'accorde que ce système de "choix de décors" est bien vague. Mais dans le cadre d'un tournoi, ils seront déjà en vrac sur la table, donc imposés par les orgas.

Allons bon! La V7 est à peine sortie que ça chouine déjà pour savoir comment gérer les tournois!

kikichouine ?

Tout d'abord, il faut définir une bonne fois pour toute ce qu'est un tournoi! Pour la plupart des intervenants ici présents, il semblerait qu'un tournoi soit une ou deux journées de jeu "entre potes" ou pour rencontrer de nouveaux joueurs, avec listes soft et peu de compèt, un peu comme une réunion en salon de thé pour papoter en faisant du macramé et du rami. Le résultat importe peu, ce qui importe c'est de s'amuser et faire connaissance avec de nouveaux joueurs. Moi, j'appelle ça une convention.

Evidemment que tu as raison, mais le prob c'est que les orgas ont peur d'avoir peu de monde si ils mettent pas "t.o.u.r.n.o.i.s" sur leur règlement. Et en plus, quand on particpe à plein de "tournois".. on se doit d'organiser le sien. Bref l'effet "boule de neige"

J'attend le prochain Fronton avec impatience, cette fois avec du Culte d'Ulric dûr.

Waouuu.. un nouveau concept :whistling:

Tout celà pour dire que la compo est un exercice non seulement difficile mais aussi très dangereux (je rejoins à 100% JB).

pour le classement et les parties "injustement" gachées en effet

que c'est super intéressant d'affronter un full cav bretos

qui ne peut plus rediriger les charges en V7

un full magie et tir haut elfe

Qui , en V7, va carrément souffrir dès que les magos qui ne portent pas le baton qui va bien font faire un fiasco, se faire plus chier à gérer ses dés de pouvoir, et qui peut prendre cher au tir si il met trop de tireurs sur un colline.

Comment dire, si l'exercice du no limit est sympa de temps en temps pour se rafraîchir le cerveau (oh t'as vu je pousse mes figos et ça marche tout seul, ah zut une armée nemesis, bon on arrête on va boire un café, c'est pas la peine de déballer mes pitous pour les rangers tout de suite hein!),

C'est encore un malgame no limit = full quelquechose. Hors le full ne gagne pas les tournoi compet AMHA! Ce serait donc bête de croire qu'un "vrai" tournoi compet sera plein de full. Ou alors au début de la nouvelle aire du no limit.. et cela ne durera pas au vue des résultats!

franchement je trouve pas que la V7 induise de si profonds changements qu'on y perde toutes nos marques, c'est un changement dans la continuité, ce qui était sale en V6 l'est en V7, à quelques exceptions mais pas de celles qu'on ne remarque pas, les listes ne changeront pas autant que certaines habitudes de jeu

Il est hélas bien probable que tu ais raison

il y a rien entre toi et moi et j'ai 2 collines de mon coté, tu viens on va faire une partie intéressante... " top l'intérêt...

Décidement chez vous les adversaires des nains aiment "choisir" plein de collines avant le placement des décors.

Plus sérieusement, je rappel à certains qu'en V5 on plaçait les décors en tournoi, et le principal prob étaient justement les types de décors qu'amenaient les joueurs!

les livres vont vous apporter d'autres soucis de refus ou de limitation mais ce sera au fur et à mesure des parution...

De ce côté là par contre la V7 va changer beaucoup de choses!

En plus, en choisissant la voie du no-limit, les orgas devront pas se crever à faire une note de compo

Ben ouais les gars.. faut penser aux orgas. Z'ont trop de boulot actuellement juste pour une compet!

je signale en passant que 90% des orgas ne savaient même pas ce qu'il était possible de faire avec les armées en V6 après de nombreuses années de pratique donc pour moi ça change rien, à ce niveau là.

Voilà comment désavouer toutes ces années de jugement humain dans les organisations de tournois!

si vous êtes pas foutus de savoir si une armée est forte ou pas sur le papier avec le peu de modifications qu'il y a eu entre la V6 et la V7, là il y a problème et effectivement n'organisez pas de tournoi ou alors faites du no limit....

Et hop cette phrase comme la précédente résume exactement mon propos initial!!! Merci pendi

après je vous rassure thorek est toujours aussi imbuvable, lamenoire horrible, balthsar immonde, etc... bref c'est que du bonheur le no limit, faites en plein...

Clair que le no limit pers spé pose de gros prob juste à cause de Thorek (lamenoire demandant l'accord de l'adversaire par exemple).

Je ne peux que plussoyer avec notre Pendi nationnal, une liste grasse ça se voit déjà sur le papier

Déjà, cela concerne les caricatures. Ou alors les orgas très expérimentés. Dès qu'on a pas l'un ou l'autre, il y a quand mêem pas mal d'erreurs.. voir quasi tous les débriefing.

Je continue ensuite EN RAPPELLANT, que je propose un retour au no limit dans les manif se voulant compet et où le classement a un vrai rapport avec les victoires (des "tournois" quoi). Et dans ces "tournois", les gens ne viennent pas avec des listes molles, ils devraient le réserver aux manifs où la victoire n'a d'importance pour personne (les "non tournois" quoi). Encore une fois, faire encore croire qu'on peut allier manif où il y a un intéret à gagner, et listes volontairement réduite en puissance: est se mentir à soi même au vu des dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au vu d'un des premières parties avec cette zone, je me souviens m'être aperçu qu'elle permttait de mettre plus en pratique le système de "couloir de charge"... c'est tout ce qui m'a plu à ce propos.

mais faut bien reconnaitre que cela ne représente aucun intérêt pour le jeu....

rappellons que la page 2 parle de "choisir" ses décors.

mais bien sûr là où certains orgas ont déjà du mal à avoir assez de décors ils vont de proposer un pannel de décors possibles pour chaque table :D (en passant une rivière c'est possible ? non parce qu'avec mes nains si jamais le gars il travers les 24 ps de désert ce serait bien qu'il tombe sur une rivière :whistling: )

Donc pas obliger d'avoir 2+ collines, c'est à dire pas obligé que le joueur nain ou empire place une colline dans une zone de déploiement

ben moi je suis con, je joue nain je place 2 décros minimum et ce sera une colline dans chaque zone de déploiement... :blushing: surtout si j'ai le choix des décors....

donc imposés par les orgas.

donc tes 2+ collines tu les auras. et je le répète, la plaine du centre, quel intérêt ? :P

Décidement chez vous les adversaires des nains aiment "choisir" plein de collines avant le placement des décors.

le problème c'est que le nain en place la moitié des décors il me semble :P

Voilà comment désavouer toutes ces années de jugement humain dans les organisations de tournois!

mais ce sera toujours le cas, le jugement humain est loin d'être parfait. Attaquer directement avec des refus ou des limitations ne nous donnera pas plus de "ratés" qu'avant, on en aura le même nombre. Ce n'est pas parfait on est d'accord, mais personne ne demande à ce que cela le soit, juste un maximum de parties intéressantes/vaguement équilibrées, ce que le no limit n'apporte pas du tout...

Et hop cette phrase comme la précédente résume exactement mon propos initial!!! Merci pendi

c'est là où tu te trompes JB, cette remarque ne concerne aucunement la version du jeu mais les orgas directement, ceux qui faisaient du refus peuvent continuer à le faire il n'y aura pas plus de raté quelque soit la version du jeu, ceux qui étaient pour du no limit peuvent continuer de la même manière. La version n'a absolument rien à voir la dedans. Maintenant si de nouveaux orgas veulent se lancer à faire des tournois, ils auront toujours le choix, si ils ne connaissaient pas les possibilités en V6, ils ne les connaitront pas non plus en V7, donc mieux vaut faire du no limit, pour les plus aguerrisle refus est possible. A chacun de connaitre ses capacités et de faire avec. 8-s

Clair que le no limit pers spé pose de gros prob juste à cause de Thorek (lamenoire demandant l'accord de l'adversaire par exemple).

t'as pas dû jouer baltasar récemment X-/

Dès qu'on a pas l'un ou l'autre, il y a quand mêem pas mal d'erreurs.. voir quasi tous les débriefing.

mais cela ne changera jamais donc je vois pas où est le soucis, l'orga parfait n'existe pas, meilleur il est plus le nombre de parties intéressantes est grand, c'est tout. Le no limit apporte un nombre incalculable de parties chiantes, débiles, inintéressantes... largement plus grand qu'un ratage en refus.

que je propose un retour au no limit dans les manif se voulant compet

propose les orgas disposeront, il y aura de tout, comme d'hab. Et c'est tant mieux. L'adaptation est la meilleure qualité des joueurs, autant la leur faire travailler.

Et dans ces "tournois", les gens ne viennent pas avec des listes molles...

le seul problème mon cher JB c'est que les "manifs" n'existent pas, n'attirent personne (ou peu de monde) et donc n'ont pour le moment pas lieu d'être. Les tournois quel que soit leur règlement attirent largement plus de monde. Le compétitivité attire tout simplement. Rien absoluement rien n'incite à faire du no limit plutot que du refus ou des restrictions. Chacun trouve son bonheur dans la diversité, ne l'oublions pas, sinon on court directement vers une standardisation des armées et de la manière de les faire qui ne peut que nuire au plaisir d'affronter des armées différentes (issues des mêmes races bien entendu)

en passant si tu viens pas à Tours pour le 2500 no limit je comprends pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment désavouer toutes ces années de jugement humain dans les organisations de tournois!

mais ce sera toujours le cas, le jugement humain est loin d'être parfait. Attaquer directement avec des refus ou des limitations ne nous donnera pas plus de "ratés" qu'avant, on en aura le même nombre. Ce n'est pas parfait on est d'accord, mais personne ne demande à ce que cela le soit, juste un maximum de parties intéressantes/vaguement équilibrées, ce que le no limit n'apporte pas du tout...

Et hop cette phrase comme la précédente résume exactement mon propos initial!!! Merci pendi

c'est là où tu te trompes JB, cette remarque ne concerne aucunement la version du jeu mais les orgas directement, ceux qui faisaient du refus peuvent continuer à le faire il n'y aura pas plus de raté quelque soit la version du jeu, ceux qui étaient pour du no limit peuvent continuer de la même manière. La version n'a absolument rien à voir la dedans. Maintenant si de nouveaux orgas veulent se lancer à faire des tournois, ils auront toujours le choix, si ils ne connaissaient pas les possibilités en V6, ils ne les connaitront pas non plus en V7, donc mieux vaut faire du no limit, pour les plus aguerrisle refus est possible. A chacun de connaitre ses capacités et de faire avec. :whistling:

Dès qu'on a pas l'un ou l'autre, il y a quand mêem pas mal d'erreurs.. voir quasi tous les débriefing.

mais cela ne changera jamais donc je vois pas où est le soucis, l'orga parfait n'existe pas, meilleur il est plus le nombre de parties intéressantes est grand, c'est tout. Le no limit apporte un nombre incalculable de parties chiantes, débiles, inintéressantes... largement plus grand qu'un ratage en refus.

que je propose un retour au no limit dans les manif se voulant compet

propose les orgas disposeront, il y aura de tout, comme d'hab. Et c'est tant mieux. L'adaptation est la meilleure qualité des joueurs, autant la leur faire travailler.

Rien à rajouter ... dingue je suis d'accord avec Didou (OK, on ne parle ni de nains, ni de canon apocalypse :blushing: ) ... il est clair que les orgas disposeront et feront ce qu'ils voudront.

Pour ma part, ce sera toujours "Refus de liste, placement des décors par l'orga et nul autre, Poules de niveau et arborescence" ... il y aura des ratés car je ne suis pas parfait, mais je reste persuadé que les joueurs apprécieront plus ça qu'un "No limit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr là où certains orgas ont déjà du mal à avoir assez de décors ils vont de proposer un pannel de décors possibles pour chaque table

Ben, à l'heure actuelle les tables "bien faites" possèdent déjà des décors variés (et pas 5 collines).. alors ça ne change absolument rien à l'existant

en passant une rivière c'est possible ? non parce qu'avec mes nains si jamais le gars il travers les 24 ps de désert ce serait bien qu'il tombe sur une rivière

Et voilà le retour de la théorie sans aucune pratique. Je croyais que la Pologne t'aurait calmé :whistling: . As tu joué au moins une fois ce système? Déjà faut que tu la places toi la rivière (si un orga la met à dispo et que tu tombes sur cette table). En plus faut que tu tire le côté de table qui va bien!

ben moi je suis con, je joue nain je place 2 décros minimum et ce sera une colline dans chaque zone de déploiement

(...)

donc tes 2+ collines

(...)

le problème c'est que le nain en place la moitié des décors il me semble

J'ai du mal m'exprimer: t'arrives sur une table avec 6 décors déjà selectionnés par les orgas. Avec ton adversaire tu appliques les règles pour les placer (pas tous si un veut arréter, certes)

et je le répète, la plaine du centre, quel intérêt ?

Très peu en effet. Ca serait marrant d'avoir l'avis du chef là dessus.. je vais me renseigner!

juste un maximum de parties intéressantes/vaguement équilibrées, ce que le no limit n'apporte pas du tout...

Des concepts très subjectifs.. et à mon avis très mis à mal quand un joueur "fait des efforts" sur sa liste et se retrouve face à ce qu'il ne devrait pas. La fois d'après il vient plus fort. C'est exactement en cela que le jugement humain est responsable du durcissement des armées depuis plus d'un an. Un durcissement sournois car personne ne sait à chaque fois combien il peut durcir!

A chacun de connaitre ses capacités et de faire avec.

Là c'est toi qui surestime les orgas :blushing:

t'as pas dû jouer baltasar récemment

La baton fait bien mal sur Thyrus déjà.. je connais. Et puis le LA de l'empire va arriver 8-s

mais cela ne changera jamais donc je vois pas où est le soucis, l'orga parfait n'existe pas, meilleur il est plus le nombre de parties intéressantes est grand, c'est tout. Le no limit apporte un nombre incalculable de parties chiantes, débiles, inintéressantes... largement plus grand qu'un ratage en refus.

Cette satisfaction de cette loterie à la partie intéressante est notre point de désaccord. Mais perso je trouve que ça râle plus en debrief maintenant qu'il y a quelques années. Et, même si l'exigence générale y est pour beaucoup, le jugement humain des orgas y est pour encore plus

propose les orgas disposeront

c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet

le seul problème mon cher JB c'est que les "manifs" n'existent pas, n'attirent personne (ou peu de monde) et donc n'ont pour le moment pas lieu d'être. Les tournois quel que soit leur règlement attirent largement plus de monde. Le compétitivité attire tout simplement. Rien absoluement rien n'incite à faire du no limit plutot que du refus ou des restrictions. Chacun trouve son bonheur dans la diversité, ne l'oublions pas, sinon on court directement vers une standardisation des armées et de la manière de les faire qui ne peut que nuire au plaisir d'affronter des armées différentes (issues des mêmes races bien entendu)

Si je prone le "que du no limit", c'est que j'exagère carrément dans mes propos. Evidemment la diversité est le top. Mais actuellement, je trouve qu'il y a un quasi-monopole du jugement des orgas sur les armées. Et ça ça me parait dangereux.

Pour les manif non tournois, on va voir si les tentatives de 2007 amorce enfin un virage qui prend bien son temps pour se faire. Je ferai perso plusieurs tentatives en temps qu'orga dès le tout début d'année!

en passant si tu viens pas à Tours pour le 2500 no limit je comprends pas

Si il n'y avait que battle dans la vie.. j'y serai à coup sûr!

"Refus de liste, placement des décors par l'orga et nul autre, Poules de niveau et arborescence"

Comment c'est l'expression? "Il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Heuresement que t'étais par orga en 1998, sinon chambé serait sur 1m20, en 4 tours, avec des socles pour figs, et les quelques décors que les joueurs veulent bien amener. :P

Attention à l'immobilisme Solki, il va à contrecourant de la diversité que tu prônes. Plus que "chaque tounroi son orga", un même tournoi doit aussi tenter des trucs d'une année sur l'autre. Ca nourrit infiment plus la diversité.

Bon, je pense qu'on a fait le tour de la question en ce qui me concernhe. Je voulais juste faire passer un message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est l'expression? "Il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Heuresement que t'étais par orga en 1998, sinon chambé serait sur 1m20, en 4 tours, avec des socles pour figs, et les quelques décors que les joueurs veulent bien amener. 8-s

Attention à l'immobilisme Solki, il va à contrecourant de la diversité que tu prônes. Plus que "chaque tounroi son orga", un même tournoi doit aussi tenter des trucs d'une année sur l'autre. Ca nourrit infiment plus la diversité

En même temps, j'ai essayé pas mal de trucs ...

- Format 1500 / Format 2500

- Peinture qui départage seulemnt les ex-aequos / Peinture dans le classement principal

- Fair play joueurs/ Fair play Orga

- Ronde suisse / Arborescence

- Poules de niveau / Poules avec Têtes de série

- Points de hobby / Quizz règles / Quizz background

- Fiche Wysi

- Rencontre bien/mal

- Limitations/No limit ... au sein du refus :whistling:

Mes seules constantes sont "refus de liste" et "full-peint "

Après, l'expérience m'entraine à n'utiliser que ce qui me plait ... mais ça n'empèche pas que le prochain tournoi que j'organiserai verra apparaitre quelques nouveautés :blushing: par rapport aux anciens.

Pas d'immobilisme donc, juste le respect de ce qui me semble le mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au bon vieux temps du goal average on en a bien fait des rondes suisses il me semble :whistling:

Non, c'était pas une ronde suisse : les 2 plus boeufs jouaient l'un contre l'autre.

J'ai jamais vu de vraie ronde suisse ou le champ était coupé en deux avec une deuxième clé et l'appariement se faisait avec cette coupure.

Vous confondez rounde suisse avec un appariement mono-clé (points de bache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Tiens, t'as essayé de la ronde suisse ?

t'as bien de la chance, j'ai fais pas mal de tournois v5/v6, j'ai jamais vu une vraie ronde suisse.

Ben peut être mais t'as jamais fait Chambé! :blushing:

Des concepts très subjectifs.. et mon avis très mis à mal quand un joueur "fait des efforts" sur sa liste et se retrouve face à ce qu'il ne devrait pas. La fois d'après il vient plus fort. C'est exactement en cela que le jugement humain est responsable du durcissement des armées depuis plus d'un an. Un durcissement sournois car personne ne sait à chaque fois combien il peut durcir!

Perso je pense plutôt que c'est la popularisation de la poule de niveau qui en est à l'origine, ne sachant pas à l'avance comment elles sont gérées la prudence commandait de sortir du velu pour être sûr d'avoir une chance de tout gérer, surtout quand tu joues une armée qui prête fortement à préjugés dans certains coins où tu dois aller, si on prend Nantes par exemple c'est clair que mon expérience de cette année m'incite à revenir plus fort l'année prochaine. En cas de ratage dans les poules c'est moins grave quand tu sais que ton armée peut tenir le choc contre du plus fort.

C'est un problème qu'on rencontre moins avec le refus car la majorité des joueurs en voyant "refus de liste" dans le règlement ont naturellement tendence à s'autocensurer sans chercher à trouver la limite du refus.

Ce n'est que mon opinion hein!

Cette satisfaction de cette loterie à la partie intéressante est notre point de désaccord. Mais perso je trouve que ça râle plus en debrief maintenant qu'il y a quelques années. Et, même si l'exigence générale y est pour beaucoup, le jugement humain des orgas y est pour encore plus

Ca râle plus car le niveau d'exigence a monté, quand tu vois que certaines manifs sont plus attrayantes qu'un GT avec des moyens bien plus importants que ceux d'une assoce ou d'un club c'est révélateur d'une certaine mâturité dans le milieu. La qualité générale des tournois a crut, c'est un fait, et on passe moins de choses aux orgas, le nombre aussi a crut, du coup les comparatifs sont bien plus aisés à faire. Ceci dit ces "râleries" induisent aussi leur lots de changements heureux quand les gens concernés en tiennent compte. Par ailleurs, les débriefs du genre: c'est un ratage total, sont pas légion, et c'est beau au regard encore une fois du nombre.

Mais actuellement, je trouve qu'il y a un quasi-monopole du jugement des orgas sur les armées. Et ça ça me parait dangereux

Si les orgas étaient tous du même avis oui on parlerait de monopole, mais comme ce n'est pas le cas..........

Attention à l'immobilisme Solki, il va à contrecourant de la diversité que tu prônes. Plus que "chaque tounroi son orga", un même tournoi doit aussi tenter des trucs d'une année sur l'autre. Ca nourrit infiment plus la diversité.

Eh ben voilà t'es pas venu à Chambé assez souvent alors tu dis n'imp :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'as essayé de la ronde suisse ?

t'as bien de la chance, j'ai fais pas mal de tournois v5/v6, j'ai jamais vu une vraie ronde suisse.

Ben peut être mais t'as jamais fait Chambé! 8-s

Ben non, puisque c'était pas de la ronde suisse :blushing::whistling:

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.