Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nain et EN amis?


Invité Hoglakhan

Messages recommandés

Invité Hoglakhan

alors voila un ami jouant elfe noir prétant depuis plusieurs mois qu'un groupe de nain(nom,origine inconnue)vivant dans les montagnes de Naggaroth serai allié avec les elfes noirs pour des raisons commerciales(les nains fournissent des métaux aux elfes enéchange ce si leurs ofres plein de chose..)

mais moi je trouve sa louche pour plusieurs raisons:

_les nains ne posséde pas a ma connaisse de flotte... :wink:

_nain=gentil,EN=méchant donc alliance douteuse

des réactions a ce sujets SVP :D

Hoglakhan veut la vérité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni gentils, ni méchants, faut oublier ces conneries. Mais les EN sont des zoneilles quand même et les nains ne les aiment pas. et les EN considèrent les nabots comme une espèce inférieure.

Pas d'amour perdu entre ces braves gens.

Après, les nains ont effectivement une flotte et ya toujours moyen de s'arranger avec du nain du chaos qui n'a pas forcement vécu la guerre de la barbe.

le squat

bof quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

ouaip cependant a ce qui parait il s'agirai de nain "banni" du vieux monde,

les assasins,les voleurs,les traitres...car bien que leurs civilisations soit considerré comme un symbole :wink: de sagesse..il ont également leurs lots de rebus :D

maintenant faudrait voir ce quil sont venues faire dans ce trou perdu qu'est naggaroth :D

Après, les nains ont effectivement une flotte

jamais entendu parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains aux moeurs douteuses deviennent des tueurs pour les gros cas sinon ils s'exilent dans l'empire oùsque la vie est plus facile qu'à nagaroth, et ça est plus facile à atteindre.

Ne pas sous estimer le poids de la tradition chez les nains, eingh. Ils ne sont pas humains et ne réagissent pas comme nous à ces cas déshonnorants.

le squat

choppe donc pierre et acier, le gros bouquin WFRP v1 et les listes d'armée pré-v6 par gawouine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

ok jen conclu donc que cette rumeur sur des nains exilé en nagaroth est peut probable... :)

par contre j'ai quand meme une petite idée qui peut s'averrai plus que possible:

des esclaves nains ramener aprés un énieme(oups l'orthographe :wink: )

raid desEN (contre barack varr par exemple) et qui ce serrai évader dans les montagnes pour ensuite si installer...comme dans le LA elfe noir ce récit d'un rescapé humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces nains seraient alliés des EN pour des raisons commerciales? Tout autant improbable, ces braves nabots sont rancunniers et préfèreront crever de faim que de traiter avec leurs geoliers et/ou ceusses de leurs ancetres.

le squat

nains et EN ensembles ça est douteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'oublions pas que se sont les EN qui sont à l'origine de la guerre de la barbe (assassinat et vol de l'expédition naine apportant un bijou de grande valeur au roi phoenix).

Et pour le coup les nains ont une dent et une rancune bien senti contre les EN.

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coup les nains ont une dent et une rancune bien senti contre les EN.

Ils sont au courant ? Il me semblait que les nains avaient été bien dupés et qu'ils croyaient encore que l'expédition avait été tuée par des HE sans savoir que les EN étaient derrière tout ça (sans doute un coup de Keiser Sauze...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan
N'oublions pas que se sont les EN qui sont à l'origine de la guerre de la barbe

moi je pensai que a l'époque de la guerre de la barbe,EN et haut elfe formait encore un unique peuple(la séparation ayant lieu sur Ulthuan avec Malekit et ses partisans :wink: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont au courant ? Il me semblait que les nains avaient été bien dupés et qu'ils croyaient encore que l'expédition avait été tuée par des HE sans savoir que les EN étaient derrière tout ça (sans doute un coup de Keiser Sauze...)

Encore plus simple : les nains en veulent aux elfes pour la guerre de la barbe. Aux elfes, tout court, les hauts, les noirs, les verts, ils s'en foutent, ce sont des elfes, ils sont à blâmer pour ça.

Les nains sont des nains après tout.

le squat

au moins, ils ne sont pas racistes, urh, urh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins, ils ne sont pas racistes, urh, urh

Ah bon, c'est pas la definition du racisme de ne pas chercher à voir les nuances dans les différentes cultures d'un même peuple.

Au moins les nains sont au courant, puisque c'est ce que les HE ont retorqué.Après est ce les nabots sont capables de faire la nuance? Oui je pense étant donné que les liens diplomatiques exitent à nouveaux.

Pour en revenir au debat, cette histoire de negoce me parait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parrait très douteuse, que des nains, vienne s'allier avec des Elfes noirs, qui on du plusieurs foi attaquer barak varr, et qui on prété pour certains allégeance au Chaos! un nains est trops fièr et trops rancunier, surtout contres les elfes noirs (ils on enfin compris que c'était pas à cause des hauts elfes, reprise de diplomatien entre Lothern et Karaz a karak.

par contre, il existe une autre race de nabots, celle ci, plus proches de elfes noirs (en fait plus proche des cultes Chaotiques) qui sont les nains du chaos, mais il me emble qu'ils vivent dans les terres sombre pour la plus part, et certain dans la desolation du chaos, étant donné que le chaos tend a augmenter son pouvoir, il ce peu très bien que par le biai de morathi, les nains du chaos ce soit instalé dans ses montagnes, mais il se serait fait à mon avis jetté de la à grand coup de pied dans le trin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

donc on peut dire a l'unamité sur le sujet que les Nains(un peut de respect svp... :D )

ne peuvent pas blairer les elfes qui soit noir,blanc,vert ou jaune :wink:

il y a encore moin de chance que des nains soient présent sur naggaroth....

reprise de diplomatien entre Lothern et Karaz a karak.

aaahh...la politique :)

en tout ils en ont mis du temps!

Modifié par Hoglakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est pas la definition du racisme de ne pas chercher à voir les nuances dans les différentes cultures d'un même peuple.

Je ne sais pas, à ton avis, quel est le mot racine de "racisme"?

En l'occurence, le racisme est effectivement découper en races diverses une même espèce et être partial dans le jugement vis à vis de ces races. Bref, totalement l'inverse, le racisme EST de chercher des nuances pour justifier plus ou moins d'agressivité envers certains peuples.

Hors donc, les nains crachant sur les zoneilles-de-merdre sans trop chercher à voir de différence sur le sujet de la guerre de la barbe, ils ne font effectivement pas de racisme. A la rigueur on pourrait causer d'especisme, mais c'est là qu'est l'humour -noir, inh, inh- de mon commentaire : ils ne sont pas racistes mais ça est pas mieux.

Et si tu as encore du mal à comprendre, je t'engage à agader dans ton dictionnaire ce qu'est une race et en quoi ça est différent d'une espèce.

A noter que la race des zoneilles hauts étant plus proche des nains de part ses affinités, les nabots ont développé ensuite le racisme en se mettant à les préférer aux zoneilles noirs. Pas qu'ils en veuillent moins aux HE, mais ils ont appris à les supporter de loin.

Celà dit, les responsables de la guerre de la barbe restent, pour les nains, les zoneilles dans leur ensemble. Et ce n'est pas à tort puisque c'est un roi HE qui a fini de foutre la merde en tondant un émissaire nain venu faire la paix.

par contre, il existe une autre race de nabots, celle ci, plus proches de elfes noirs (en fait plus proche des cultes Chaotiques) qui sont les nains du chaos

Déjà mentionnés.

Si on veut du détail, on pourrait les différencier : il y a les nains de le chaos qui vénèrent Hashut et se trainent entre les montagnes du bord du monde et celles des larmes et ont un look assyrien. Eux sont des nains du chaos presque depuis la chute des portails . Ils ont cependant une flotte et peuvent rejoindre naggaroth.

Et il y a des nains du chaos récement corrompus, genre la grande guerre, qui révèrent les Chaos Four comme tout le monde et ont un look de nains affiliés au chaos sans distinctions particulières. Ces gens là ont pu rejoindre naggaroth par les royaumes du chaos, au nord.

le squat

faut tout expliquer...

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je demande juste d'où sort cette histoire de reprise de relations entre Lothern et Karaz-a-Karak ( béni soit Thorgrim ). Je ne doute pas de vos dires, mais à ce niveau là, je serais quand même bien avancé de le savoir ( au lieu de taper sur les elfes de mes potes comme un idiot ^^ ).

Sinon, encore que les Nains et les HE s'allient d'accord, mais avec du EN euh ... je doute !! ( et même très fortement d'ailleurs ), à moins évidemment de *crache* Nains du chaos *se lave la bouche ^^ * !! auquel cas tout est possible avec ces -bip-bip-bip- *censuré* ^^.

Cacahuètement.

Hugo - qui a trouvé ce qu'était l'image de Yohann en achetant son cd et qui en est bien content ( ça me turlupinait ce que c'était que cette image lol ) !!

Modifié par cacahuete master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que se sont les EN qui sont à l'origine de la guerre de la barbe

moi je pensai que a l'époque de la guerre de la barbe,EN et haut elfe formait encore un unique peuple(la séparation ayant lieu sur Ulthuan avec Malekit et ses partisans :wink: ...)

La Déchirure (séparation HE-EN) a bien eu lieu sur Ulthuan, mais plus de 700 ans avant la guerre de la Barbe.

Ce sont des EN déguisés en HE qui ont attaqués des convois nains qui ont conduits à cette guerre.

Quand à trouver des Nains sur Naggaroth, c'est improbable, mais pas autant que de retrouver des NdC sur Ulthuan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, à ton avis, quel est le mot racine de "racisme"?

Tu remarqueras la queue en airain que, te connaissant, j'avais pris soins d'exclure le mot race de ma comparaison. Après tout le raciste n'existe pas puisqu'il y a qu'un race d'homme.

Ceci étant, tu as raisons les nains ne font pas dans le detail une fois qu'ils est évident que les elfes sont différents des nains.

Mais c'est aussi leur manque de tolérance et de compréhension qui en font des racistes.

En même temps ils ont connu Malekith comme ambassadeur de l'amitié Haut Elfe. Et avec les nains, mieux vaut ne pas faire dans la complexité.

Euh, je demande juste d'où sort cette histoire de reprise de relations entre Lothern et Karaz-a-Karak

Les relations ont reprises lorsque notre merveilleur Roi phénix Finubar dit "le voyager"a fait le tour du vieux monde, nain compris.

Si on se fait pas de poutous (outre notre divergence sur des sujets tel que l'hygienne), le commerce reprend gentillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, tout ceci est une analyse de la pensée naine, c'est donc completement dans le sujet.

Tu remarqueras la queue en airain que, te connaissant, j'avais pris soins d'exclure le mot race de ma comparaison.

Et c'est pour ça que tu parles de racisme. Evidement, comment ne l'avais-je point compris.

Après tout le raciste n'existe pas puisqu'il y a qu'un race d'homme.

Admettons, eingh, c'est pas le sujet (vous remarquerez que je recentre le débat).

Mais au cas où tu n'avais pa remarqué je parlais d'elfes, eingh. Tu sais, ces choses chiantes à zoneilles pointues? On est sur un forum de tits soldats, eingh, je cause donc de tits soldats.

Pas d'autres choses propres à notre histoire et n'ayant rien à voir ici -et c'est effectivement de ça dont je parlais, tu me connais tellement bien que tu interpretes donc mes propos n'importe comment...

Et en l'occurence on a trois races d'elfes.

D'où le fait que les nains ne soient pas racistes considérant qu'ils n'en aiment aucune. Après, ils ont des raisons pragmatiques de se méfier encore plus des zoneilles noirs et ça tourne au racisme, mais mon commentaire portait sur leur vision de la guerre de la barbe.

Mais c'est aussi leur manque de tolérance et de compréhension qui en font des racistes.

C'est du roleplay d'elfe, là? Trop imbu de ta prétendue supériorité, tu ignores ce qui est écrit deux fois en toutes lettres?

Les nains ne sont pas racistes en ce qui concerne la guerre de la barbe puisu'à l'époque, ils foutent toutes les races d'elfes dans le même panier. Especistes, oké.

le squat

il est doué, on s'y croirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

Les EN et les HE se sont séparés avant la Guerre de la barbe.

Ce sont les EN qui ont déclenché la guerre. (bande de fourbes! :wink: )

Les nains, qui sont pour le moins rancuniers, se méfient de tous les elfes quels qu'ils soient, même si les nains et les HE peuvent combattre côte à côte si c'est nécessaire. (ça c'est déjà vu dans l'histoire de Warhammer)

Par contre, des nains anciens esclaves des EN commercer avec eux? Impossible, je suis sûr qu'il spréféreraient se laisser crever de faim que de traiter avec leurs anciens bourreaux. Et je doute que les EN acceptent de traiter avec des esclaves en fuite.

Des nains du Chaos? Peu crédible, ce n'est pas du tout la région du monde où ils vivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras la queue en airain que, te connaissant, j'avais pris soins d'exclure le mot race de ma comparaison.

Et c'est pour ça que tu parles de racisme. Evidement, comment ne l'avais-je point compris.

Le mot Racisme fait reference à une race! j'ai pris soins d'exclure ce mot de ma phrase pourtant en faisant reference à des "peuple" et des "cultures". Si tu veux aggresser sans même lire ce que disent les gens !

Admettons, eingh, c'est pas le sujet (vous remarquerez que je recentre le débat).

Mais au cas où tu n'avais pa remarqué je parlais d'elfes, eingh. Tu sais, ces choses chiantes à zoneilles pointues? On est sur un forum de tits soldats, eingh, je cause donc de tits soldats.

C'est sûr que le racisme, l'intolerance, la xenophobie est exclue de warhammer. Alors même qu'on vend cet univers comme un monde de guerre et de rancoeur entre les races du jeu!

Le trio nain/EN/HE en est même le meilleur exemple.

tu me connais tellement bien que tu interpretes donc mes propos n'importe comment...

La reciproque est tout aussi vrai, mais au moins je cherche pas à me moquer/agresser les autres joueurs du forum !!

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot Racisme fait reference à une race! j'ai pris soins d'exclure ce mot de ma phrase pourtant en faisant reference à des "peuple" et des "cultures". Si tu veux aggresser sans même lire ce que disent les gens !

Je ne répondrais qu'à ça, eingh, le reste du post est du même calibre. Et je le ferais avec une citation de moi même, histoire de montrer que bon, suffisait de lire :

Et si tu as encore du mal à comprendre, je t'engage à agader dans ton dictionnaire ce qu'est une race et en quoi ça est différent d'une espèce.

Tout était expliqué là.

Le terme "racisme" fait effectivement référence à une "race" et je l'opposais à l'especisme -nainlogisme cité deux fois- qui fait référence à une espece. La différence est "subtile" et c'était là qu'était le clin de zoeil d'humour noir.

Je te réengage donc à te procurer ton dictionnaire pour comprendre le sens de mes propos et t'apercevoir que le "ils ne sont pas racistes" est une plaisanterie que tu as raté malgré plusieurs évocations et explications.

Et au cas où tu n'aurais pas de dico, la plaisanterie portait sur le fait qu'ils ne détestent pas une seule race d'elfes mais l'espece elfe dans son ensemble, ce qui n'est donc pas du racisme mais n'est pas mieux... ça s'appelle de l'ironie. Que bon, ce passage n'était pas une post-signature pour rien, ni suivi d'un rire rauque de manière totalement gratuite.

Des nains du Chaos? Peu crédible, ce n'est pas du tout la région du monde où ils vivent.

Déjà dit.

C'est douteux, certes mais au pire ça reste plus crédible que des nains et ya toujours moyen de trouver une excuse. Par exemple, dans le cas des ndc assyriens, on sait qu'ils ont une flotte. Dans le cas des ndc old school, ils viennent des désolations de le chaos et peuvent donc passer par le pole et les terres autour pour rejoidre naggaroth par le nord.

le squat

"et c'est là que je mets un tit commentaire humoristique", tu vois?

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'oublions pas que Malekith en personne était l'ambassadeur d'Ulthuan auprès du Grand Roi Snorri (gloire à sa barbe blanche). Déjà à l'époque il est certain que le futur roi sorcier jouait double jeu.

Dans le LA nain il est bien dit que ce dernier est décédé devant Malekith, mais que personne n'a retrouvé son corps. D'où la question Snorri (connu aussi sous le nom de nain blanc) n'aurrait t'il pas été "sauvegardé" dans le but ultime d'éliminer cette pourriture de Malekith ??

(A ceux qui savent que je joues aussi EN, je rappelle que j'ai monté un nouveau royaume elfe, qui ne veut ni des HE, ni des EN, et encore moins des ES et qui ne veut q'une chôse vivre en paix avec le monde en s'émerveillant d'une jolie fleur ou du chant de Tinuviel :wink: )

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde c'est moi qui dit sa depuis des mois car lors d'une de mes lectures mensuelles dans ujn white dwarft de l'année dernière un (numero spécial) sujet parlait de la guere de la barbe et que les EN et les nains se sont allier mais pas comme vous l'entendez les nains on demander aux elfes un plan vu du ciel des troupes enemies et ensuite ils ont fait diversion pour que les nains puissent executer leurs plan et si nous lisons l'istoire on paut voir qu'un messager de l'empire viens au pieds du nain blanc SNORRI(ancien nains banni qui recrute des nains mercenaire dans son armée). A partir de la se groupe de nains nous a demander de les amener a naggaroth et de leur donner un flanc de montagne et en echange ils nous ont donés du mytril (euh pas sur l'ortho) enfin bref depuis se jour nous ne faisons pllus alliance avec car ils ne peuvent plus supporter les EN qyui leurs on fait des misère malgrés leurs petite enttente voilà l'histoire que j'ai lu dans un withe dwarft.

(les armée mensionné ne sont pas les seul de la bataille qui c'est passé a l'époque mais se sont les seul qui nous concerne).

Modifié par montgo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

salut montgo77 :P

les nains on demander aux elfes un plan vu du ciel des troupes enemies et ensuite ils ont fait diversion pour que les nains puissent executer leurs plan

ouh la je suis pas sur de bien comprendre :blushing:

_quel plan?

_quels troupes enemies?

se qui serait mieux si tu a le temp c'est que tu résume l'histoire du WD en citant explicitement les passages interressants(du genre les dates,le nom de chefs,les plans de maniéres détaillés... 8-s )

parce que la c'est un peut flou....

et STP relie toi ,les fautes de tapes c'est chiants quand meme :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.