Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nain et EN amis?


Invité Hoglakhan

Messages recommandés

Invité kierig-tib
(sauf pour gavinou tout puissant)

Je n'ai jamais entendu parler de ce nain qui est ce ?

les Elfes Noirs sont mégalomane

Exactement d'acord il sont trop fier et prententieux pour demander de l'aide aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, et mon hypotèse d'une nouvelle race qui ressemblerait à des nains mais qui serait pas des nains, ça vous branche pas ? Genre, des nains pygmées, des gnomes noirs...

qui n'auraient pas d'armée à eux pour Battle, mais qui existeraient quand même !

vous savez, un peu comme les Fimirs, les gnomes, les halflings (bien que apparitions chez les mercenaires), les ogres non-orientaux (oui, il y a des Ogres qui ne vénèrent ni la Gueule, ni le Chaos, et qui vivent dans l'Empire de manière naturelle) Cathay, les Zoats, les hommes-tigres, les Arabiens, les Amazones, les Elfes des Neiges, les Pygmées, les Jabberwocks, les Loups-Garous, les Elémentaux, les Albionais, les Estaliens, les Mataquetl...

vous êtes vraiment trop braqués sur votre truc les gens...

Mais si vous voulez vraiment des vrais nains comme les beaux des montagnes du bord du monde, alors non y en a pas à Naggaroth, ça vaut pas trop la peine d'en causer d'ailleurs je crois.

Et puis, arrêtez de balancer des dogmes du genre "les Nains ne s'allieraient jamais à des Elfes"...

Vous n'arrivez vraiment pas à vous faire à l'idée qu'il existerait d'autres civilisations naines ?!

On a bien trois civilisations d'elfes différentes, une bonne chiée de dizaines de civilisations humaines totalement divergentes, et deux civilisations naines antagonistes... vous continuez à vouloir absolument vous braquer sur l'existence d'un groupe de Nains de type "Karaz-a-Karak" à Naggaroth !

"Les Nains ne s'allieraient jamais à des elfes"

Mais ouvrez les yeux, bon sang !

Et quoi alors, simplement parce que vous auriez lu le codex Bretonniens, vous nous asséneriez des "Les humains ne s'allient jamais au Chaos" ?

Pitié de grâce !

Bon.

Quelqu'un pour relever mon

"On peut imaginer qu'une race de nains aient été créés par les Anciens et placée à Naggaroth ; ces nains auraient pu développer une civilisation à eux mais, corrompus par la présence des Druchii, seraient eux aussi devenus une civilisation esclavagiste, inféodée aux Elfes Noirs"

?

Ou, si vous y tenez :

"Il est possible que des nains originaires du Vieux Monde aient émigré, par bateau ou par magie (mais pas par bateau vapeur car cela a dû se passer il y a très, très, longtemps), vers le Nouveau Monde ; ils se seraient installés dans les montagnes et luttèrent d'abord contre les Elfes Noirs, avant de succomber à leur emprise (par magie, corruption de leurs chefs, etc.), et de devenir une race au service du roi sorcier"

Ou encore :

"On rapporte qu'une race proche des nains, mais somme toute différente, vit dans les Montagnes de Naggaroth. Ils auraient la petite stature et la barbe des nains du vieux monde, mais la peau noire et les dents pointues, et sont plus petits que les nains, et plus maigres ; ils portent des chapeaux pointus rouges vifs et des chaussures à grelots, et des fouets pour leurs esclaves. Ils vivent dans des huttes en bois entourées de palissades, et gardent leurs esclaves dans des fosses à l'écart. Ils sont très très méchants, et considèrent les Elfes Noirs comme leurs principaux partenaires, pour l'approvisonnement constant en esclaves qu'ils troquent contre du minerai ; ils s'associent souvent à eux pour chasser les nombreux monstres qui vivent dans les montagnes et les sombres forêts de pins noirs ; on ne les a jamais aperçus en-dehors de leurs montagnes, et ils ne sont guère nombreux, ce qui explique pourquoi ils n'ont pas d'armée à eux, comme si on allait leur en faire une, alors que même Cathay ni l'Arabie ni les Fimirs n'ont la leur, té !"

Quoi qu'il en soit

1) aucun groupe de nains de la civilisation Khazalid (Karaz-a-Karak et autres) ne s'associera à des elfes noirs (bien que certains nains le puissent, tout comme il existe des elfes noirs gentils et dégoûtés de la vie, tout comme il existe des partis communistes aux USA, mais je m'égare) ; donc je flingue le premier qui m'allie l'armée "Nains" et l'armée "Elfes Noirs"

2) même si l'un d'entre nous décidait de l'existence d'une race ou civilisation de nains, DIFFERENTE de celle du Vieux Monde, cela n'aurait aucune incidence sur nos tables de jeux, mais énormément pour celui ou celle d'entre vous qui tout d'un coup se sentirait l'âme de convertir un régiment de mercenaires "gnomes noirs " et de leur fournir des règles adéquates (genre "M4 CC3 CT3 F2 E2 PV1 I4 A1 Cd7, fouet, arbalète empoisonnée, pas de pénalité de mouvement en zone rocheuse"), pour un maître de jeux qui voudrait faire découvrir de nouveaux mondes à ses PJ après la campagne impériale, ou pour celui simplement qui, comme moi, aime se prendre des trips sur "tiens, qu'est-ce qui peut bien se trouver dans ces montagnes ?" et continuer sur la lancée que lui a prodigué ce post enrichissant, pour écrire un traité non-officiel d'ethnologie de Naggaroth ; ceci dit, la semaine prochaine, je vous fais un article sur la civilisation des ours morts-vivants qui peuplent la forêt pétrifiée (sud de Naggaroth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même plus de 2 types de nains. Ceux des montagnes du bord du monde, ceux du Reikland, ceux de Norsca, ceux qui vénère le chaos (Khorne and co), et les Nains du Chaos de la plaine de Zharr. Donc +1 pour dire que des nains peuvent s'allier aux elfes noirs s'ils s'agient d'une civilisation autre que celles du Vieux Monde.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, et mon hypotèse d'une nouvelle race qui ressemblerait à des nains mais qui serait pas des nains, ça vous branche pas ? Genre, des nains pygmées, des gnomes noirs...

oui, oui, et la marmotte elle met le chocolat dans la feuille d'alu...

On est dans la section background de WHFB quand même. Ce n'est pas le lieu pour inventer n'importe quoi.

Et de toute façon, avec les nains du Chaos, on fait ce qu'on veut.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité urgrim ragnarson

Salut a tous.

Diantre voila un sujet qui déchaine les passions! Enfin ce que j'en dit c'est que pour moi les nains (et j'entends par la les nains de base donc fidèle à kazar-a-karak ) ne s'allieront pas avec des elfes noirs car dans le white dwarf 113 de decembre 2003 il ya page 51 un tableau regroupant les alliances possible et une alliance nains-elfes noirs y est inscrite comme interdite. Maintenant ce tableau concerne les patrouilles mais bon si ils ne se font même pas confiance pour une patrouille je les imaginent assez mal se tenant côte a côte dans une bataille rangée. Voila même en sortant du background officiel ca parait peu probable et pour ce qui est d'une autre race de "gnome noir" ben vaudrait peut être mieux laisser la création de nouvelles races a gw! Ceci dit rien n'empeche de leur soufler l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Alliance EN/Nain impossible (trop orgueilleux les uns et les autres, et origine de la guerre de la barbe à ne pas oublier)

2) En revanche une alliance nain/Haut elfes est encore plausible (voir les rapport de SoC) et si la future campagne (Naggash ?) voit le jour je n'en serais pas plus étonné que cela.

3) Il a existé dans un très vieux WD une colonie naine au nord de la lustrie qui a appris les runes et la poudre noire des slanns. Mais ce concept a été abandonné. Mais rien n'empêche d'imaginer des micros colonies isolées sur le "nouveau" continent. De même la nouvelle carte de Battle montre l'existence de forterresses hauts elfes au sud du vieux monde et dans les environs de Cathay et d'Indja.

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "les nains sont trop orgueilleux pour à cause de la guerre de la barbe...". Encore faut-il que la colonie ai encore des liens avec la métropole au moment de cette guerre. Si les liens sont coupé avant, il n'y a pas de raisons. Or, de nombreuses communautés naines ont coupé les liens avec la métropole donc c'est possible.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de quelconque relations possible entre nains et druchii. C'est même purement impossible géographiquement.

Y a, jusqu'a preuve du contraire, pas de nains en Naggaroth. Et les elfes noirs ne sévissent que sur les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan
Y a, jusqu'a preuve du contraire, pas de nains en Naggaroth. Et les elfes noirs ne sévissent que sur les cotes.

Oui mais la ville cotiére de Barack Varr est naine et elle se trouve sur une cote.. :D

Alors bon oui, il est possible que, un groupe d'elfe ait fait un raid.....mais bon sa a déja été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là c'est pas le moment de clore le débat non? Il me semble que tout a été dit.

Les nains, du livre d'armée Nain de warhammer battle v7 ne peuvent pas s'allier avec les elfes noirs.

Cela est interdit par les règles et le background...

...Mais, si le joueur le souhaite vraiment il peut:

-se foutre totalement du background et jouer avec son pote

-creer ses propres nains (ou créatures plus ou moin proche) en utilisant ou non la liste de base des véritable nains pour jouer (ou, si il a le temps, en créant la sienne).

Il va sans dire que, dans cette seconde option, les nains crée n'aurons aucune existence "officiel" niveau fluff.

Dans chacune des options disponible, il n'est plus nescessaire d'argumenter sur ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

Oui oui, sage décision que de clore le débat, je pense que on

a fait largement le tour des Pour/contre.

Et pour conclure définitivement, une alliance Nain/elfe noir en terme de jeux

est impossible en tous point de vue(fluff, tableau d'alliance, historique..) et pour l'éxistence

de nain noir(ou de singe ou tous ce que vous voulez..) on navigue en hors sujet car on parle des

Nain et non de cousin éloigné.... :D

Cependant, dans le monde de Warhammer, tout est possible donc pour ceux qui souhaite

avoir des nabots comme pote.... :skull:

Voili voilou...fermeture please :skull:

Hoglakhan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad D Tepes

Une petite précision rapide, car ça commence à me taper sur le système :D : la manichéisme "traditionnel" Bien/Mal n'a pas sa place dans le monde de Warhammer. Le rapport de force qui guide et justifie ce monde est Ordre/Chaos, c'est indiqué assez clairement il me semble. Il y a une nuance et pas des moindres. Il y a le Chaos (Hordes, Bêtes et Nains du Chaos voire Skavens) et les autres.

Tous sont individualistes, sauf quand leurs agendas personnels se rejoignent (conquérir le monde ou assurer leur survie, ie repousser les chaotiques). Le reste du temps, tout le monde est à la fois bon et mauvais, avec le seul souci de servir leurs propres intérêts.

Pour en revenir aux Nains de Naggaroth, c'est simple ils n'existent pas. Après, rien n'interdit à qui le souhaite de se les inventer... des Nains du Chaos qui avaient le pied marin ou bien des victimes de rafles Efes Noirs qui se seraient échappés? En tout cas bon courage! :skull:

D. :D

Modifié par Vlad D Tepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnete deux minutes... Les elfes noirs et les nains sont EVIDEMMENT des alliés naturels. Tant de perfidie chez les elfes noirs, si peu d'honneur chez els nains (assassinats divers et variés de roi phenix proposant la paix...)

Faut vraiment que je remette la main sur mon post expliquant cette alliance secrete.

Ich bin, president du front de l'amour des nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on aura vraiment tout entendu faudrait que les modos ferment le post parce que c'est vraiment n'importe quoi !

Les nains détestent les elfes, ils sont ultra rancuniers donc une alliance avec des elfes de n'importe quel bort est totalement improbable !!!

faudrait voir a réfléchir des fois

La seule alliance possible c nains hauts elfes avant la guerre de la barbe. ET PUIS C EST TOUT !!!!

Modifié par Bass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que s'est il passé dans la guerre de la barbe ?

Les nains ont trouvé un vulgaire prétexte pour attaquer les Asurs. Leurs alliés elfes noirs ont simulé une attaque sur une de leurs caravanes pour que les nains est une excuse d'aller insulter sa majesté notre très bon et très grand Roi Phenix. Plein de compassion il a laissé l'émissaire de ces barbus entrer en sa demeurre, armé jusqu'aux dents, et c'est seulement aprés avoir été menacé physiquement qu'il s'est defendu et l'a puni par une petite tonte. L'émissaire est rentré chez lui, et nos amis nains nous ont attaqué., sur de leur victoire. Apres une traitrise sans nom (le roi phenix qui prone la paix et se fait tuer par brise-etoile), les nains ont volé (ni plus ni moins) la couronne des rois Phenix. Fier de leurs forces, assurés de leurs victoires les Asurs ont voulu reprendre ce symbole de grandeur. MAIS les alliés elfes noirs des nains ont sauvé cette pitoyable race par une attaque surprise sur Ulthuan.

Schematique:

-EN tappent sur Nains pour leur donner un pretexte d'attaquer leurs alliés.

-Nains tappent sur les HE et gagnent par traitrise (technique Druchii apprise par l'interventiond e Malekith l'mabassadeur).

-HE vont mettre une branlée aux nains (comme d'hab) mais leurs alliés EN sauvent les barbus par une attaque sur le continent-mere.

Les EN et les Nains se sont alliés, mais seul un petit groupe d'elus se rend compte de la manipulation autour de cette affaire. Soyons honnete, c'est une alliance mainte fois demontrée. Les En et les nains sont des alliés naturels !

Ich bin, historien Asur bossant a son propre compte.

PS: Ca vous rappel pas de bons souvenirs a vous les anciens ? ^^

Modifié par Ich bin the better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la discution part en cacahuete je sais pas si certains s'aperçoivent de la chose: les nains et les elfes sont enemis puis c'est tout !

En plus les elfes noirs sont une armée du mal ne s'interessant qu'aux pillages et aux génocides ( hormis une délurée nympho extravagante qui s'acopine avec slaneesh).

Cependant il est vrai qu'avec les concepteurs et leurs idées parfois complètement débiles dans le style les comtes vampire qui aident les impériaux on peut s'attendre à tout mais bon gardon un peu de bon sens avant de se retrouver avec des alliances nains/orques, empire/chaos, hauts elfes/ elfes noirs, elfes sylvains/ Hommes bêtes; ça vous parait con?

ça l'est tout autant que l'intitulé du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pourtant que ma demonstration est incontestable... Le background ecrit sur els rapports elfes/nains a été fait d'un point de vue qui n'est pas le bon... Une personne honnete et impartiale comprend bien que de nombreuses betises sont dis sur la guerre de la barbe. Les nains sont les alliés des EN c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Tout le monde sait que ce sont les auts Elfes qui était alliée aux Elfes noirs, grace a leurs aides(ils ne sont pas assez fort) ils ont attaqué les Nains, ceux ci sont allé se pleindre mais furent rosser, ils déclarèrent la guerre er piétinère les misérable Haut elfe.

Ceux ci, pour garder la face, ont convaicu les Elfes Noirs de faire comme si ils attaquait Uthlan, retenant les cohorte en string a rester chez elles, car celles ci avait bien trop peur de ses virils guerrier que sont les Nains.

Leurs Infamie les força même a recruter des FEMMES réduisant encore plus leur capacité: "Asurion? Tu a mon miroir?" "Oui Iriel, tient "SCHLAK""(un nain vient de le buter avec sa hache)(Le nain attaque l'elfe(e) "Oh! Quel monstre ignoble! Il refuse de me laisser refaire mes tresses et "SCHLAK"...

Voila la vrai histoire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pourtant que ma demonstration est incontestable... Le background ecrit sur els rapports elfes/nains a été fait d'un point de vue qui n'est pas le bon... Une personne honnete et impartiale comprend bien que de nombreuses betises sont dis sur la guerre de la barbe.

Si la guerre de la barbe n'avait pas été décrite de manière absolue en v3, ton affirmation se tiendrait.

le squat

vite fait, bien fait

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient des questions:

"Par qui a été ecrit le background ?"

"De quel point de vue se place l'auteur ?"

"N'a t il pas voulu montrer que la guerre n'etait la faute de personne ?"

"Pouvons nous vraiment croire a ce qui est dit ?"

Beaucoup d'elements sont troublants, et l'histoire a été oubliée et reecrite... C'ets pas parceque le fluff V3 le dis qu'il ne dit pas une verité effacé par le poid des ages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient des questions:

"Par qui a été ecrit le background ?"

"De quel point de vue se place l'auteur ?"

"N'a t il pas voulu montrer que la guerre n'etait la faute de personne ?"

"Pouvons nous vraiment croire a ce qui est dit ?"

Beaucoup d'elements sont troublants, et l'histoire a été oubliée et reecrite... C'ets pas parceque le fluff V3 le dis qu'il ne dit pas une verité effacé par le poid des ages ...

Qui n'est pas objectif, les bouquins V3/V4 ou Ich Bin ? Là est la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V3/V4... Car les textes concernant les races "gentille" sont un peu trop propres sur eux. Genre vous avez deja lu un texte negatif sur les hauts elfes ou les nains (genre montrant le coté obscur) ? Moi pas et je doute que ca existe... Hors ce coté obscur est en toutes races... Donc y a un truc qui cloche avec le Bg :)

Mon explication dans cette optique est parfaitement acceptable :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V3/V4... Car les textes concernant les races "gentille" sont un peu trop propres sur eux. Genre vous avez deja lu un texte negatif sur les hauts elfes ou les nains (genre montrant le coté obscur) ?

Oui tout à fait, avec un exemple qui me vient tout de suite à l'esprit, le supplément Karak Azul. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.