Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille Gobs contre Orques !


Invité Ced

Messages recommandés

Salut tout le monde !

On a eu une idée originale, avec un de mes adversaires qui joue O&G également.

Demain, on organise une bataille, 2000 pts de chaque côté, de gobs contre des orques en bataille rangée. Le principe (logique), c'est que les gobs ne peuvent avoir aucune fig orque, et vice-versa. Cela va priver les orques de machine de guerre et de cavalerie légère.

J'aurais le privilège de diriger les gobs ! Je communique pas ici ma liste (reste la surprise pour le joueur orque), mais je vous tiendrais au courant de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais les gobs réservent un accueil chaleureux aux braves cousins orques...

Ceux-ci n'ayant pas le moyen de venir gêner des machines de guerre, y'vont s'en prendre, des trucs sur la tronche ! :blink:

Et une fois bien prêts, les seuls survivants goûteront aux boulets de mes fanatiques ! :lol:

Et viens chercher mes loups, viens,...

:blink: :'( :P GOB POWER !!! :blink::clap::clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben la partie s'est déroulée vendredi. En 4 tours, la partie fût pliée... En attendant le récit de la bataille.

Mon armée de gobs :

PERSOS :

- Général, grand chef gobelin. Hache à 2 mains, gnôle k’arrach’, armure légère, talisman de protection (91)

- Grand chef gobelin de la nuit, grande bannière, cask’de grand chef’zoms’, armure légère, tap’k’1 coup (97)

- Grand Chamane Gobelin de la nuit, niv4, Collier d’machins, 3 pierres de pouvoir (295)

- Chamane gobelin sur loup, niv2, bâton de chapardage (127)

- 2 chamanes gobelins de la nuit niv1 (2*60)

BASE :

- 2*10 chevaucheurs de loups, EMC, lances + boucliers (2*150)

- 3*20 gobelins de la nuit, EMC, 3 fanatiques, lances + boucliers (3*155)

SPECIAL :

- 1 lance-rocs (70)

- 2 balistes (70)

- 2 chars gobelins (2*60)

RARE :

- 1 géant (205)

- 1 chariot à pompe snotling (40)

TOTAL : 2000 pts pile-poil !

Ma technique consistait à balancer dans la tronche des orques tout ce que les gobs avaient sous la main, tout en faisant progresser les loups et les chars sur les flancs, avec le géant, sur chaque côté ; les 3 régiments restant bien en arrière avec les 2 chamanes niv1 intercalés entre les unités pour éviter qu’elles se tapent dessus en cas de test d’animosité râté. Le chariot à pompe, pour 40 points, se chargerait de venir causer du souci aux unités frénétiques…

En attendant que mon adversaire orque communique sa liste, à votre avis, comment s’est déroulé la bataille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon adversaire orque ne se décide visiblement pas à transmettre sa liste ; alors ça donnait à peu près ça, pour souvenir :

1 seigneur orque sur vouivre (svg 1+, et 5+ inv)

1 chamane orque sauvage niveau 2

1 héros orque sur sanglier

1 autre chamane orque

20 orques sauvages, tout tatoués et arme supp

une vingtaine d’orques (boucliers et kikoup’)

autant de kostos

10 cavaliers orques sauvages

une vingtaine d’orques noirs (bannière waaagh !)

Je pense qu'il me manque un truc...

Le géant et les trolls étaient autorisés des 2 côtés, mais pas les snots (gobs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vote pour les gobs...

Les orques n'ont, malgré une grosse puissance d'infanterie et de cavalerie lourde, pas de quoi rivalisé avec toutes les armes disponibles chez les gobelins(cavalerie légère, machine de guerre, pack de gob avec fanatiques :ermm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait une partie similaire et les gobs se sont fait ratatiner en grande partie a cause du fait qu'il a rater une charge dans le dos d'un gros bloc de kosto avec ma GB avec ses chevaucheur de loup a cause d'un fanatique (et oui 5 loups en moins sa fait mal). ce qui fait que je lui ai tuer ses 2 plus gros régiment, son géant et ses chamanes succombant le tour d'apres a cause de mes ogres, mes chars ou mon propre géant.

J'ai comme même un chaud mais le faible Cd des gobs n'aide pas et dès qu'il perde un CàC ils s'enfuient quasi tout le temps (le général avaient Cd7 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le faible Cd des gobs n'aide pas et dès qu'il perde un CàC ils s'enfuient quasi tout le temps (le général avaient Cd7 )

Cd 7, vous avez joué en moins de 2000 pts alors (pas de seigneur). C'est sûr que ça n'a pas dû avantagé le gob. ^_^

Pourtant, moi j'arrive à Cd 8 à 1500 pts (et je dois pas être le seul) : ton adversaire ne connait pas tous les trucs gobs... :D

- Gablag, militant pour le full gob -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Cd 7, vous avez joué en moins de 2000 pts alors (pas de seigneur). C'est sûr que ça n'a pas dû avantagé le gob.  

Pourtant, moi j'arrive à Cd 8 à 1500 pts (et je dois pas être le seul) : ton adversaire ne connait pas tous les trucs gobs...  

Dévellope un peu ton idée... (pour préciser il avait un Niv 4 comme seigneur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrive à Cd 8 à 1500 pts (et je dois pas être le seul)

Moi, je ne vois que le grand chef gobelin commun (Cd 7) dans la même unité qu'un grand chef portant la grande bannière de l'armée, laquelle n'est autre que le drapo roug' de Krapo (+1 Cd).

C'est a mon avis jouable, mais bon ca fait cher le Cd 8 (2 grands chefs, dont un qui a pas d'arme lourde, plus la grande bannière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait une unité qui vaux un bon petit nombe de pts, ce qui n'est pas chose a faire quand on a des gobs ! mais dans ton truc, le porteur de la grande bannière a Cd8 et le donne a l'unité, pas dans le rayon de 10ps, mais ca revient a moins cher deja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Archaon l'élu des dieux

Slt tlm bon alor ce résulta????.............. jaten :wink:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vive khorne et ttes les désolations du chaos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.