Aller au contenu
Warhammer Forum

LA de Créatures


Xev74

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis quelque temps, j'ai envi de tester une liste entièrement composée d'animaux (du Mal).

Ce que j'entends pas "animaux", ce sont les Wargs, les araignées, les Chauves-souris et bientôt, les créatures monstrueuses (Février 2007).

J'ai en ma possession :

--> 1 Reine des Araignées

--> 1 Chef de Meute

--> 1 Nuée de Chauve-souris

--> 18 Wargs Sauvages

------------------------------------

329 Pts

21 figurines

15.6 Pts/fig

Les possibilités sont assez minces à cause du manque de diversité.

Cependant, j'attend de pouvoir tester cette petite armée face à une armée adverse afin de voir ce qu'il me manquerait.

Je pense qu'un Chef de Meute supplémentaire me serait utile ainsi qu'une dizaine de Wargs pour faire baisser la moyenne Pts/fig.

Je ne pense pas non plus que ce soit complètement irréaliste de vouloir atteindre les 1000 Pts avec les prochaines sorties de créatures (voir LOME) qui coûte relativement cher en Pts.

De gros problèmes surviennent : le ralliement et la Défense.

--> En effet, la Bravoure de ces unités n'est pas terrible (D3/D4 pour les troupes de base et D4/D5 pour les héros) mais cela est compensé par une mobilité énorme et 2 héros qui valent la peine d'être joué pour le côté fun de la chose.

Pour ne pas me dégouter direct, j'aimerai jouer contre une liste du Rohan (Rohirrims, cet appel est pour toi !) afin de ne pas ée faire trucider à l'arc malgré mon déplacement de 24cm.

--> Pour le ralliement, c'est là qu'interviendrait un second Chef de Meute car une seul, j'ai peur que cela ne soit pas suffisant, même si je sais que les Wargs Sauvages seront les 1er à tomber et donc, qu'il en restera pas des masses autour de mon unique Chef de Meute.

--> Aie ... et les tirs ? Ben oui, faudra pas tomber contre de la lopette qui reste au fin fond de la table (hein les oreilles pointues ?). Ou alors, profitez d'un relief avantageux voir de villes/ruines.

Imaginons :

--> 2 Chefs de Meute : 150 Pts

--> 1 Reine des Araignées : 75 Pts

--> 30 Wargs Sauvages : 240 Pts

--> 1 Nuée de Chauve-souris : 35 Pts

---------------------------------------------

500 Pts

34 figurines

14.7 Pts/figurines

Z'en pensez quoi ?

Vais-je dépenser 48€ pour rien pour me compléter cette LA à 500 Pts ?

J'ai réellement envi de me remettre dans le bon camp, les forces du Mal alors autant taper dans l'originalité.

sanstitrezm6.jpg

Xev74

:ph34r:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au tournoi je suis tombé sur les chauves souris, alors heureursement que mon adversaire ne lez maitrisait pas tres bien car se sont vraiment des Salo....hum, des adversaires penibles a controller. Les lignes de batailles ou obstacles ne sont pas des contraintes pour elles, les tirs sont des menaces mais a 28cm de deplacement elles arrivent tres vite a trouvé un obstacle pour les dissimuler ou casser l angle de tir en passant par les flancs.

Je vote pour a 100% surtout en scenario ou la figurine est capable en un rien de temps de recuperer un objectif, ou encore de contester un terrain. Meme au corps a corps faut avoir de l elite pour prendre le dessus sinon la sanction tombe rapidement.

La reine des araignées aussi est monstrueuse, comme le chef warg.

Par contre les wargs....bof bof bof. Un adversaire en formation en flanc refusé par exemple, va te laminer sans effort. D abort par quelques phase de tirs puis, par une ligne de bataille ou tes wargs auront tous le mal du monde a n etre qu a deux contre 1, et si ça tourne mal a 4 contre 1.

C rest possible de passer mais c est surtout compter sur la chance...ça arrive mais c est pas une tactique viable. Je joueurais plutot des orques a ta place.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas pour le moment. De plus, je trouve leur profil pas si alléchant que ça, pas vous ?

Il me faut aussi un certain nombre de figouzes dans cette armée sinon, bonjour les Tests de Bravoure ! C'est pour cela que les Wargs Sauvages à 8 Pts me conviennent (en théorie) : ils sont pas chers ($) en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai 2 et je trouve leur profil et leur efficacité plutôt pas mal : 2 attaques de force 5 et 25 cm de déplacement. Le gros problème la défense de 3. C'est vrai que dans ton armée créature cela ne va pas faire le baisser le coût à la fig mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je ne vois rien dans la Chute du Nécromancien qui indique son déplacement !

Cela dit, je les trouve un peu cher ces Araignées géantes. Faut quand même se dire que 2 tirs d'Elfe bien placés les envoie au paradis des arachnides sur 3+ (et 4+ pour arc humain).

Pour une Araignée géante, j'ai 3 Wargs et donc 3 Attaques de Force 4, sans compter les avantages d'avoir plus de figs mais bon ... tu les a déjà essayé et ... je ne vais quand même pas remettre en doute ta bonne foi (à moins que tu ne sois un fourbe joueur Elfe désireux de me voir perdre avec une armée de Dol Guldur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déplacement des araignées est dans le bouquin de règles, et elles se déplacent de 24 cm.

Sinon les AG sont efficaces, mais dans une armée déja nombreuse, car elles servent à achever des héros, grâce à leur F5 et au poison.

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je n'ai que 330 Pts de créatures pour le moment, je ferais très prochainement une bataille contre des Nains et ... vous aurez le droit à un p'tit rapport de bataille.

Attention, le tout sera à peine sous-couché parceque le temps me manque cruellement en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, j'ai testé le Chef de Meute accompagné de 6 Wargs sauvages dans une LA à 3000 Pts.

Je suis assez content de la bestiole mais bon, ce n'est pas non plus le grand tueur (de Nain). Seulement 2 attaques en charge, ce n'est pas bien lourd mais suffisant pour se prendre un Nain par tour. Les Wargs sauvages quant à eux, ne sont pas terrible. Il faudrait que je les essaie en meute nombreuse (un douzaine) et tenter un énorme contournement d'armée afin de combattre les lanciers, les bannières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons queleur profil n'est pas trop mauvais : bon déplacement et bonne Force mais le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas renverser (ni le Chef de meute) donc avec une CC3, il ne peuvent même pas tenir tête aux hommes soutenus car ils seront toujours en infériorité numérique (que ce soit à cause des lances ou de leur gros socles).

Le chef de Meute, ce n'est pas mieux. Je l'ai envoyé contre les Nains et il ne s'en faisait que 2 tous les 3 tours. Pas facile de rentabiliser la bestiole.

Je pense que ces animaux sont plus fun à jouer lors des scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue les wargs, uniquement lorsque l orque dessus en tombe d une façon ou d une autre, sinon je n envisage meme pas de les prendre. :shifty:

Par contre le chef de meute, dans une armée de gobelins ça peut le faire.

Mise plus sur les chauves souris et la reine des araignées, et abandonnne l espoir de monté une armée d animaux, celle ci ne sera jamais amusante, rien deja que par le manque de tir et le manque d impact de wargs.

Je sais le reve est sympa mais a jouer, tu ne vas pas t amuser.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens !

Parlons-en des chauve-souris.

Dans ma bataille à 3000 Pts, nos adversaires ont alignés Elendil et un Ent.

Alors moi, ben je me retrouve en face de l'Ent alors je me dis : "Cool, je lui envoie la Chauve-Souris et mon Troll et Paf, j'me taille des cure-dents" ... Ben non, la Chauve-Souris et sa Bravoure toute moisie n'a pas fait grand chose face à une unité qui inflige Terreur.

Ben vi mais c'était la 1ère fois que je la jouais ! Alors en effet, elle aurait été peut-être plus utile contre Elendil.

--> Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tournoi a Bourgoin sur le scenario avec la riviere j ai joué contre deux nuées et se sont de vrais poisons, on ne peut les arreter. sauf par le tir mais a la vitesse ou elles vont elles peuvent contester n importe qu elle objectif en tres peu de tours. S e sont d ailleurs elles qui ont donné la victoire au mal lors de la dernier partie en amenant l anneau dans la volcan et ratant leur test de bravoure comme il le fallait au bon moment :shifty:

Chien sauvage...Ben moisie, ça depend. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.