Aller au contenu
Warhammer Forum

[WIP] Les travaux de Vaust


Invité Lord Vaust

Messages recommandés

La suite du travail est super, et on attend avec impatience la suite de la suite...

Bon, pour le marine,j'aime beaucoup l'effet de l'armure, mais y a des trucs à redire tidiou !

- La micro peinture est très bien, mais... Mal faite par endroit, je m'explique : la bordure plus claire est souvent mal placée par rapport à l'éclairage de la fig, comme par exemple sur le bec du casque, la bordure claire aurait du être de l'autre côté de l'éraflure, ou encore sur la ventilation droite du paquetage : même problème...

- Le cannon du fuseur a une entaille sur le dessus, je ne sais pas si ça va te faciliter la peinture...

- Le space marine volant est arrivé... Mais non, je plaisante, je sais que c'est THE technique pour pas avoir à toucher la fig.

Bon, éh bas bonne continuation hein peutio !

Vidiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

Je vais essayer de repondre a vos remarques:

cold: stp évite les monolignes de ce genre meme si c'est plaisant, c'est mieux de faire des critiques constructives...

Briareios: tiens sa faisait longtemps....

*Les erreflures c'est pas faux car a certains endroits je savais pas ou placer la lumière et vu ce que tu dis j'ai encore du taff dessus.

*Le fuseur n'est pas encore peint mais l'erreflure sur le dessus c'est pas grave ca rajoute une touche de réalisme...D'autre part l'état du fuseur et surtout son canon va etre détérioré du fait de la chaleur donc c'est vraiment pas grave...

Voila je pense mettre le tuto dans la parties technique masi j'avance le reste de la fig.Des photos normalement ce soir.

Vaust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

Bon la pas de chance ma sous cocuhe blanche était casi vide donc bof bof...

Bref je les appique suivant l'éclairage zénithal, ca d que cela va permetre de voir ou se pose les lumière suivant un certain angle...

Tout d'abord il suffit de faire une sous couche noir bien uniforme et tout et tout....

Ensuite et seuleument d'un certain point on balance la blanche...Comme tu peu le voir sur les première tof du sm les pigment ne vont se mettre qu'a certain endroits: les lumières...Facile hien??

Apres c'est sur que si tu as un aéro....

Vaust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

voila ce que donne le sm pour l'instant ...

Un petit avancement en gros:

1tk6.jpg

Voila qu'en penser vous?IL reste encore des fondus et je suis en train de faire un ch'tit free hand derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pâle copie du marine de dim... hélas...

Pour être un peu plus constructif, le résevoir bleu, ça attire trop loeil, la couleur ne s'intègre pas du tout dans le reste. L'armure manque trop de lisibilité, il n'y a ni ombre, ni lumière, et l'oxydation parait trop posée à l'arrache.

Pour finir, le halo lumineux autour des yeux est raté : trop étendu, pas assez fondu, et les yeux manquent trop de clareté pour qu'on comprenne que la lumière vient d'eux. Tu aurais dû aller jusquau blanc pour les éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Logan Grimnar

Sans être aussi sévère, je vais reprendre deux trois petits trucs :

- Déjà j'aime beaucoup l'idée des halos de lumière provenant des yeux, mais c'est vrai que ces derniers on à peine assez marqués. Repasser un bleu un petit peu plus clair serait une solution. L'autre petit soucis avec le halo, c'est que la lumière par vers le haut du casque, alors que physiquement parlant c'est pas possible.

- Le chargeur du fuseur je le trouve bien moi, je trouve que le ble est bien choisi, ça fait contraste et je trouve que c'est un plus. Ca brise un peu la monotonie de la figurine.

- Pour le traitement des métaux, disons que l'aspect est pas super lisse, mais ça vient plus de la sous-couche que d'autre chose je pense.

Justement au sujet de la sous-couche, j'ai du mal à retrouver ta méthode dans ta fig telle qu'elle est maintenant. Je me demande si ça a vraiment eu un impact sur la peinture. Peut être que en réalité ça ressort mieux.

Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

BOn je vais essayer de rester calme face aux dire de feanor bien que je trouve ces propos durs...Mais c'est la vie et c'est fait pour sa les forum...

Commencons par le cas de dim ...Ep bonhomme (feanor) crois pas que apr ce que l'on fait un marine en métal avec un halo c'est du plagia, va faire un tout sur crea et tu verras qu'il y en a plein...Mais d'un autre coté c'est vrai que la sienne est sublime ....

Ensuite le halo...c'était une première pour moi et celui sert juste a mettre une touche de lumière...

Mais il est vrai que le slumières sont mal posée donc fo que j'y retaffe.

Ensuite, problème le chargeur du fuseur...La c'est vrai (surtout en tof) qu'il attire bien trop l'oeil donc je vais surment le changer....

Ensuite le cas de la sous couche bah c'est pas faux que la photo rend riend..;Dans le reel on voit netement moieux les ombre et les eclairssissement car la photos pompe tout..

Allez je vous en prie continuer a me lyncher...le preuve ca peut aider

Vaust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous en prie continuer a me lyncher...

Preum's !!! J'arrive j'arrive, mouahaha !

Alors, je trouve que la fig est très belle au niveau technique de la peinture, pas de doute le métal fait vraiment métal, la rouille vraiment rouille, etc etc... (sauf pour la peinture des yeux, mais ce détail est facilement améliorable vu qu'il faut que tu éclaircisse le tout).

Par contre, au niveau générale, là ça coince... Le marine manque vraiment de contraste intéressant (du même type que le bleu du fuseur et des yeux) et il faudrait apporter un objet, des tâches... qui pourraient combler ce vide (un auspex, une sacoches... au pire, le TMM y passe mais c'est pas grave, l'important étant d'avoir une fig kwieul).

Les free hands sont une bonne idée, mais il faudrait aussi en faire devant pour toujours apporter ce petit plus pour l'oeil.

Enfin bref, tu peins mieux que moi (de peu... enfin j'espère ^^) et je vois que ça continue, donc mauvaise continuation, et bon claquement de doigts !

une pâle copie du marine de dim... hélas...

Sympa, si si, ça motive un max... Bien sûr qu'un premier essai en TMM ne peux pas égaler un winner du GD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je trouve que feanor tu es très dur...

bien evidemment c'est pas comparable mais au cas ou t'a pas lu il fait ca pour s'amuser (d'ailleur à quand le tuto?parce que j'aime bien^^)

un peu plus d'éclaircissement et d'ombrage serait mieu

Sinon pour le halo bien que je n'en fait pas je pense que le problème et qu'il n'est pas assez dégradé

pareil pour les yeux

enfin ca reste très potable

je plussoi au fait que les reservoir en bleu c'est pas top

enfin bravo tout de même

(à quand la fin de l'orque andrea??^^)

bonne continuation

amicalement

elfinuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.