Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs vs Hauts Elfes - 2500pts


Makarth_Kerkorethan

Messages recommandés

Je précise avant toute chose que nous avions décidé de faire une partie plus "fun" que quelque chose avec des unités et listes vraiment optimisées, afin d'essayer d'autres trucs et de sortir des sentiers battus (dragon, domaines de magie peu joués...)

Mon armée :

- 1 Dynaste sur Dragon Noir, avec armure lourde, bouclier et cape, ainsi que le Gantelet des Géants et la Couronne de Fer Noir.

- 1 Sorcière de niveau 2 (magie Noire) avec la Cape des Sombres Etoiles et 1 PAM

- 1 Sorcière de niveau 2 (magie Noire) avec le Sceau de Ghrond et 1 PAM

- 1 unité de 20 lanciers avec bouclier et EMC

- 1 unité de 20 corsaires avec EMC et Bannière de Guerre

- 1 unité de 5 cavaliers noirs avec arbalète à répétition et EMC

- Mengil et ses Dépeceurs

- 1 unité de 8 chevaliers sur sang froid avec EMC complet et Bannière du Meurtre

- 1 unité de 6 harpies

- 2 balistes à répétition

- 1 unité de 3 ogres

La sienne :

- 1 Prince avec l’Armure des Dieux, un bouclier, le Heaume de Bonne Fortune, le Cœur du Phénix et une Epée de Puissance

- 1 Commandeur avec armure lourde, l’Arc du Patrouilleur et un Bouclier Enchanté

- 1 Mage de niveau 2 (magie de la Bête) avec l’Anneau de Khaine et Joyau du Crépuscule

- 1 Mage de niveau 2 (magie de la Lumière) avec l’Anneau de Corin et la Baguette d’Argent

- 1 unité de 30 lanciers avec EMC complet

- 1 unité de 10 archers

- 1 unité de 10 archers

- 1 unité de 10 Heaumes d’Argent avec armure lourde et EMC

- 1 unité de 5 Guerriers Fantômes

- 1 unité de 25 Maîtres des Epées avec EMC complet, Bannière de Sorcellerie et Amulette de Pureté

- 1 unité de 10 Lions Blanc avec EMC complet et Bannière de Guerre

- 2 balistes à répétition

Le terrain :

Deux forets, une de chaque coté, en bout de zone de déploiement sur les bords, avec une tour formant avec les dites forets un triangle. Deux murs en ruines, un dans chaque zone de déploiement, formant ainsi une table symétrique si l’on exclu la tour.

Il gagne le jet pour choisir son bord et prend celui où la tour est la plus proche, avec une foret placée à sa droite, et la tour vers le milieu gauche, le pan de mur en ruine étant complètement à sa gauche.

Il déploie ses Heaume d’Argent entre la foret et le bord de table droit, et les Lions Blanc derrière cette même foret, à gauche une unité d’archers avec son Commandeur à l’intérieur, puis une baliste et ses Maîtres des Epées avec le Prince et le mage de la Bête dedans, celui de la Lumière derrière. Après la tour se placent ses autres archers avec la deuxième baliste et ses lanciers.

Son mage de la Bête a tiré les sorts Loup en Chasse et Lance du Chasseur, il garde le second et remplace le premier par le sort 1.

Son mage de la Lumière obtient quand à lui les sorts Guérison, Illumination et Fanal.

Je déploie quand à moi mes Chevaliers en opposition à ses Heaumes, la 1ere Sorcière juste à coté cachée derrière le pan de mur en ruine. Mes deux balistes sont placées cote à cote à la droite de ce même mur, puis les ogres et les guerriers, dans lesquels est venu s’incruster ma seconde sorcière. Les harpies et mon Dynaste sur Dragon sont quand à eux disposés derrière la foret afin d’éviter toute séance de ball-trap avec les tireurs adverses en cas de non obtention du premier tour. Les cavaliers se placent entre le mur et la foret, les corsaires se trouvent gênés et doivent se placer en retrait par rapport à ces derniers.

Ma première sorcière obtient les sorts Eclair Noir et Voleur d’Ame, la seconde Voleur d’Ame et Horreur Noire, je remplace le premier par un Vent Glacial.

Mes éclaireurs obtiennent le droit de se déployer en 1er, je les place donc derrière sa foret, de manière à ce qu’ils soient à 12ps et hors de ligne de vue.

Les siens vont se positionner derrière la tour.

J’obtiens le 1er tour.

Tour 1 Elfe Noir :

Mes sangs froids réussissent leur test de stupidité et avance à allure réduite, tout en mettant la foret entre les 2 balistes adverse et eux. Mon Dynaste va se poser derrière cette même foret de la même manière, tout en gardant une ligne de vue sur les Heaumes. Les ogres et les guerriers avancent tout deux rapidement. Les harpies se posent de l’autre coté de la foret afin de se mettre en position pour une charge sur les guerriers fantomes, les cavaliers viennent se coller à la tour, perpendiculairement à celle-ci ; les corsaires avancent sans trop se presser.

Ma première sorcière avance pour se mettre à couvert dans la foret, les dépeceurs en sorte et se mettent en vu de la baliste.

J’ouvre ma phase de magie en tentant un Vent Glacial sur l’unité d’archer avec le Commandeur à 2 dés, le passant facilement à 11. Mon adversaire le dissipe facilement à 3 dés. Puis avec mon autre sorcière à la lisière de la foret, j’essais un Eclair Noir à 1 dé sur les Heaumes d’Argent, que mon bonus dans la magie me permet de faire passer quand même, malgré un score de 5. Mon adversaire laisse passer, mais le sort est trop court à 1ps près. Puis j’enchaîne avec la même une Horreur Noire toujours sur la même unité, qui ne passe pas. Je me rends compte de toute façon que je m’étais trompé et que c’était la sorcière dans l’unité de guerrier qui avait ce sort. Ma phase de magie s’achève sur ces notes peu glorieuses.

Ma phase de tir n’est guère mieux, mes 2 balistes et mes dépeceurs ratant la baliste située entre les archers du Commandeur et les Maitres des Epées, mes cavaliers ne s’en sortent pas mieux en essayant de supprimer l’autre baliste.

Tour 1 Haut Elfe :

Mon adversaire ne déclare pas de charge.

Ses Heaumes d’Argent se contentent d’avancer légèrement, les Lions Blanc au contraire court à travers les bois, s’approchant dangereusement de la sorcière située à la lisière ainsi que des dépeceurs. Les Maitres des Epées avancent en direction de mes guerriers après que le mage de la Bête soit sorti, gardant une ligne de vue sur mes cavaliers. Les guerriers fantômes prennent quand à eux position dans la tour tandis que les lanciers avancent vers mes corsaires avec des intentions clairement hostiles. Son mage de la Lumière se place de manière à englober le maximum d’unités alliées dans un rayon de 12ps, concernant donc les Heaumes d’Argent, les Lions Blancs, les archers avec le Commandeur et la baliste située à coté.

Début de sa phase de magie, il obtient 2 dés supplémentaires grâce à sa Bannière de Sorcellerie. Son mage de la Lumière s’emploi à tenter de détruire la Bannière de Kalad des mes dépeceurs, je ne prend pas de risque et dissipe à 2 dés. Puis son mage de la Bête change en ours le Prince situé à Proximité. Le mage de la Lumière envoi un Fanal que je ne parviens pas à dissiper à 3 dés. Pour finir, son mage de la Bête s’amuse à déchaîner son Anneau de Khaine sur mes cavaliers, en laissant 1 en vie, ce qui ne parait pas effrayer outre mesure celui-ci qui reste sur place. Fort heureusement, la puissance de l’Anneau s’épuise.

Sa phase de tir voit les archers situés à la gauche de sa gauche de la tour transformer 2 de mes harpies en porc épic., Les guerriers fantômes tentent de tuer le dernier cavalier, mais celui-ci réussit brillamment sa sauvegarde. La baliste située tout proche prend pour cible mes harpies sans réussir à en tuer d’avantage.

L’autre baliste envoie une volée de traits affûtés sur mes dépeceurs, réussissant à en tuer 1 malgré les défenses magiques dont ils bénéficient. Le Commandeur l’imite et fait de même, laissant les effectifs de l’unité à 4. Seuls les archers qu’il accompagne n’occasionnent pas de dégâts.

Les harpies ne supportant pas la grêle de tir qu’elles avaient reçu, jugent qu’il est temps de partir et repassent de l’autre coté de la foret après un test de panique raté.

Tour 2 Elfe Noir

Les charges voient mon Dynaste s’élancer sur les Heaumes tandis que Mengil mena ses hommes sur les Lions Blanc situés tout proche. Les Heaumes d’Argent étant dans la zone d’action du Fanal, ils n’eurent pas à effectuer leur test de terreur consécutif à la charge du Dragon.

Les Chevaliers ratent lamentablement leur test de stupidité, ce qui ne me genait pas outre mesure compte tenu du fait qu’ils n’avaient pas un rôle clé ce tour ci.

Mes harpies ne se rallièrent pas et s’envolèrent à jamais du champ de bataille.

Ma sorcière située à coté des Lions Blanc alla se positionner à coté de ceux-ci, afin qu’un mauvais résultat au combat des dépeceurs ne la mette pas en fâcheuse posture.

Mes guerriers et mes ogres ralentirent l’allure, mon dernier cavalier noir se glissa entre la tour et les archers ennemis et alla se mettre en biais devant la baliste adverse afin de l’obliger à lui tirer dessus plutôt que sur ses petits camarades (concept pas très Elfe Noir j’en conviens).

Mes corsaires restèrent sur place, observant la scène.

Lors de ma phase de magie, ma sorcière sylvaine réussi à faire passer un Voleur d’Ame sur les Lions Blanc malgré la tentative adverse de dissipation, lui permettant de se nourrir de l’âme de 2 d’entre eux. L’autre sorcière exécuta un Vent Glacial à 1 dé sur un joli 7, obligeant mon adversaire à user de 2 dés pour la contrer et empêcher que ses archers menés par le Commandeur ne puissent tirer à son tour. Elle pu faire passer une Horreur Noire en irrésistible sur la baliste située à coté, sans pour autant réussir à la détruire ni même à envoyer un de ses servant voir les dimensions infernales de plus près. La seule perte à déplorer fut un archer qui se sacrifia pour empêcher son Commandeur de subir un sort funeste.

Ma phase de tir fut très pauvre, mes balistes n’arrivant pas à blesser leur alter ego Haut Elfe, tandis que mon Héraut Noir, seul survivant de mes cavaliers de la même couleur rata son tir d’adieux sur le mage de la Bête qui passait dans le coin.

La phase de combat ne fut pas beaucoup plus spectaculaire, mon Dynaste ne tuant qu’un malheureux Heaume d’Argent malgré sa moufle énergétique qui semblait manquer de jus, le dragon tenta de réparer les erreurs de son maître, mais malgré de nombreuses blessures consécutives à un beau jet pour toucher (merci la Haine et la V7 !), 2 cavaliers supplémentaires allèrent rejoindre leurs ancêtres tandis que leurs camarades paraient avec habilité les griffes monstrueuse du dragon leur faisant face. Le résultat de combat les donna perdant, mais ils tinrent bon malgré tout.

L’autre combat vis Mengil et ses dépeceurs ôter la vie, presque miraculeusement si on tiens compte du nombre presque indécent de 1 que j’ai été capable de faire pour blesser (les seuls blessures effectuées le furent par la cause du poison, merci à lui, dont sont enduites leurs Draïch), à 3 Lions Blancs. En échange ceux-ci abattirent proprement un membre des dépeceurs. Le combat se termina sur un statu quo.

Tour 2 Hauts Elfes :

Les lanciers de mon adversaire déclarèrent une charge vers mes corsaires, mais se trouvaient être trop loin, et arrivèrent bien en face de ses derniers.

Les Maitres des Epées avancèrent à porté de charge de mes guerriers et se fut le seul mouvement de mon adversaire.

Lors de sa phase de magie, il obtint 2 dés supplémentaires grace à sa bannière. Son mage de la Bete tenta une Lance du Chasseur sur mes guerriers, mais n’obtint que 7 sur 3 dés.

Son homologue de la Lumière essaya d’illuminer mon Dynaste pour permettre à ses Heaumes d’Argent de souffler un peu, mais la Couronne de Fer Noire empêcha cette idée de se concrétiser. Il essaya ensuite de briser les défenses magiques de ce même Dynaste avec l’Anneau de Corin, mais celui-ci fut promptement dissipé.

Mon adversaire fini sa phase de magie en relancant son Fanal, ce qui fut un échec.

La phase de tir fut la dernière que vécu mon Héraut Noir, transpercé par de nombreux traits, tout à bout portant de la baliste qu’il était.

Les archers et leur Commandeur, ainsi que la baliste située à coté et les guerriers fantomes sur la tour prirent tous pour cible l’unité d’ogre, en tuant 2 et blessant une fois le dernier membre. Celui céda sous la panique et tourna les talons.

Lors de la phase de corps à corps, mon Dynaste et son dragon réussirent à faire plier les Heaumes d’Argent après avoir broyer 4 de leurs membres, les rattrapant juste devant le bord de table.

Les dépeceurs tuèrent 2 Lions Blanc lorsque ceux-ci ne tuèrent qu’un dépeceur. Néanmoins ils gagnèrent le combat et firent fuirent Mengil et son porte étendard, sans pour autant les rattraper, s’arrêtant à la lisière de la foret.

Tour 3 des Elfes Noirs :

Mes guerriers ne déclarèrent pas de charge même étant à porter des Maîtres des Epées en face d’eux, afin de laisser le temps à leur Sorcière de prendre le large devant la boucherie qui s’annonçait. Je fis par contre charger les lanciers par mes corsaires, sans grand espoir de gagner, surtout motivé par le fait de faire avancer le jeu et les faire servir à quelque chose, étant une troupe d’attaque et non de défense.

Mon ogre restant se rallia, ainsi que Mengil.

Mon Dynaste prit son envol pour atterrir derrière les archers et leur Commandeur, ainsi que le meeting de mages improviser. Ma sorcière champêtre ne bougea pas de derrière son arbre, étant plus qu’à porté de châtier les Lions Blanc pour avoir oser mettre en fuite Mengil.

Mon autre Sorcière alla quand à elle se placer un peu en avant de mes balistes, essayant à la fois de ne pas être dans le couloir des Maîtres des Epées, de ne pas bloquer les lignes de vue de mes balistes et d’être le plus loin possible des armes de tir adverse.

Lors de ma phase de magie, ma sorcière arboricole annihila les derniers Lions Blancs d’un Eclair Noir bien senti à 17 que mon adversaire laissa passer. L’autre Sorcière essaya de geler les archers et leur Commandeur. Bien que le sort passa, elle n’infligea qu’une seul touche qui ne se concrétisa pas en blessure, laissant l’unité libre de tirer au tour prochain.

Pour clôturer, la même Sorcière tenta de créer un vortex au dessus des Maîtres des Epées, mais fut victime d’un fiasco qui lui ôta 1 PV. Et je m’aperçus subitement que j’avais oublié mes chevaliers, toujours plantés au même endroit.

Ma phase de tir fut l’occasion pour le dragon de mon Dynaste de faire respirer aux mages et aux archers son haleine plus que fétide. Même si lesdits mages s’en sortir sans blessures, 3 archers périrent et un servant de baliste tout proche subit le même sort.

Son compagnon fut quand à lui laborieusement achevé par mes 2 balistes.

La phase de corps à corps fut sans surprise, mes corsaires n’infligèrent qu’une malheureuse blessure aux lanciers, qui en empalèrent quand à eux 4. Le résultat ne se fit pas attendre et mes corsaires prirent la tangente, pas assez vite puisqu’ils furent rattrapés par des lanciers décidément très en forme.

Tour 3 des Hauts Elfes :

Les Maîtres des Epées chargèrent mes guerriers, qui fuirent dans un semblant de retraite organisé, échappant de justesse d’être rattrapés.

Les mages et le Commandeurs firent une ronde autour de mon Dynaste, afin de l’obliger à choisir une cible et éviter un « tir groupé » de ma part, les archers se retournant pour faire face à la menace, tout ce joyeux monde ayant brillamment réussi son test de Terreur.

Les lanciers progressèrent quand à eux entre la foret de ma zone de déploiement et le bord de table à ma droite.

Lors de sa phase de magie, mon adversaire obtint 3 dés supplémentaires grâce à sa Bannière de Sorcellerie, pour un total de 10 dés.

Son mage de la Bête envoya une Lance du Chasseur sur mon dragon que je ne parvins pas à dissiper, lui infligeant 1 blessure, avant à nouveau d’user de son Anneau de Corin que je m’employai à dissiper. L’autre mage afin de ne pas être en reste, et surtout parce qu’il n’avait rien à faire, réactiva son Fanal. La phase de magie se clôtura par un Fureur de l’Ours sur le mage de la Bête.

Puis son Commandeur ouvrit le feu sur mon Dynaste, lui infligeant 1 blessure, et une autre à son dragon. Les archers tentèrent de faire aussi bien et enlevèrent un autre PV à mon dragon. La baliste restante fut prise d’un accès de malchance et n’arriva pas à blesser mon Dynaste sur un trait unique. Les guerriers fantômes touchèrent sans pour autant blesser mon dragon, et la seule flèche atteignant mon Dynaste fut stoppée net par son bouclier.

Tour 4 des Elfes Noirs :

Mon Dynaste éperonna son dragon pour fondre sur les archers devant eux, pour ce qui semblait être un combat bien prévisible. Mon ogre restant se décida à partir au charbon, pour venger la mort de ses petits camarades, et probablement aussi par faim, fonçant sur les Maîtres des Epées. Ces derniers, surment effrayés par tant de folie, ratèrent leur test de peur.

Mes guerriers continuèrent de fuir, sans toutefois aller bien loin.

Ma 1ère sorcière alla se placer en lisière de foret, accompagnée par Mengil. Mes chevaliers, ayant réussi leur test de stupidité effectuèrent une rotation sur la droite et avancèrent dans la direction des Maîtres des Epées, ce qui mis fin à ma phase de mouvement.

La phase de magie fut relativement calme, ma sorcière forestière se contenta de se servir du Commandeur resté seul comme paratonnerre pour son Eclair Noir, mon autre sorcière ratant son Horreur Noir sur les Maîtres des Epées.

Ma phase de tir fut analogue, le porte étendard de Mengil réussit tout de même à envoyer un carreau empoisonné sur le mage ours garou. Mes balistes ne voyaient plus que les guerriers fantômes dans la tour, et réussirent à en tuer 2 malgré les malus élevés du aux couverts offerts par le bâtiment.

Lors des corps à corps, mon Dynaste étripa proprement 4 archers, et son dragon engloutit les 3 derniers, leur permettant une charge irrésistible juste derrière les Maîtres des Epées.

L’ogre engagé contre ces derniers eus juste le temps de décrocher la tête du champion de l’unité d’un coup de massue ogre bien senti, avant de subir une blessure due au Prince, et de fuir, pas assez vite cependant. Ceci amena les Maîtres des Epées au contact des guerriers, qui refuirent pour se retrouver tout juste entre le bord de table et leurs poursuivants.

Tour 4 des Hauts Elfes :

Il n’y eu pas de charges déclarées, les Maîtres des Epées préférèrent se retourner pour faire face à la double menace plutôt que de jouer avec leurs cousins honnis décidément dénués d’un quelconque sens de l’honneur. Les lanciers continuèrent leur progression pour se retrouver face à mes lanciers toujours en fuitent.

Les mages, jugeant la situation plus dangereuse face à ma sorcière et à Mengil, choisirent de partir dans le sens opposé, quitte à se mettre à découvert. Les archers restés près de la tour avancèrent pour permettre à l’un d’eux d’avoir une ligne de vue sur la sorcière blessée.

La magie fut très calme, mon adversaire se contentant d’essayer de détruire un artéfact de ma sorcière gorgée d’âmes de Lions Blanc, sans succès puisque je dissipa les pouvoirs de l’Anneau.

Lors de la phase de tir, les guerriers fantômes restant et l’archer précité ouvrirent le feu sur ma sorcière blessée, sans parvenir à la toucher. Mon adversaire en oublia sa dernière baliste.

Tour 5 des Elfes Noirs :

Mon Dynaste chargea donc les Maîtres des Epées, de justesse, imité par mes Chevaliers après avoir réussi leur test de stupidité, eux aussi de justesse, aidés par leur bannière.

Mes lanciers jugèrent intéressant de revenir dans la bataille et se rallièrent, en faisant face à leurs homologues Hauts Elfes, certes plus nombreux.

Mengil et la sorcière l’accompagnant partirent à la suite des mages en fuitent, l’autre sorcière se glissa entre les régiments pour se mettre en vue des lanciers Hauts Elfes.

Lors de ma phase de magie, ma 1ere sorcière fit passer un Eclair Noir sur son homologue adverse de la Bête, qui n’infligea qu’une touche, et que l’endurance boostée par la transformation en ours empêcha de concrétiser en mort du jeteur de sorts.

L’autre sorcière fit des étincelles, envoyant 9 lanciers dans une autre dimension, et en gelant 3 autres.

La phase de tir vit le porte étendard de Mengil rater l’ours garou, ce qui obligea les 2 balistes à lui tirer dessus pour en venir finalement à bout.

En plein corps à corps, le Prince Haut Elfe jeta un défi à mon Dynaste, qui ne se fit pas prier et lui infligea 3 blessures, avant de le donner en jouet à son dragon qui lui en infligea 3 autres.

Les Chevaliers firent aussi bien, laissant éclater leur haine et empalant 4 des maîtres escrimeurs de Hoeth au bout de leurs Dranach, leurs montures en croquèrent 1 de plus.

Le résultat de combat donna les Druchii clairement gagnant, qui plus est en supériorité numérique et causant la peur, faisant fuir l’élite des Asur, que le Dynaste rattrapa et massacra prestement, aidé par mes lanciers qui jouèrent les opportunistes malgré eux, tandis que les Chevaliers poursuivaient mollement, arrivant derrière ces même lanciers. Les lanciers Hauts Elfes se faisant impacter par le Dynaste décidément bien en forme aujourd’hui.

Tour 5 Hauts Elfe :

Il n’y eut évidement pas de charge, mon adversaire se contenta de rapprocher un peu plus ses archers de Mengils, et le mage restant se repliant vers la dernière baliste.

Il n’y eu pas de phase de magie, mon adversaire n’ayant pas de sorts à lancer

Lors des tirs, l’ensemble se concentra sur Mengil et son porte-étendard, le 1er subissant une blessure d’un trait de baliste et réussissant à parer une flèche des guerriers fantômes avec son armure.

Le Dynaste et son dragon tuèrent à eux deux 6 lanciers, qui ne leur firent rien en retour. Ces derniers fuirent, pas très loin, ce qui eu comme conséquence directe leur annihilation.

Tour 6 Elfes Noirs :

Mengil et sa sorcière favorite se rapprochèrent des derniers archers, le dragon du Dynaste prit son envol au dessus de la foret pour arriver sur le flanc desdits archers, tandis que mes Chevaliers et mes guerriers se retournaient pour la circonstance.

Ma sorcière blessé envoya un Vent Glacial qui tua 1 archer, mon autre sorcière tenta de leur envoyer un Eclair Noir, mais eu une erreur d’incantation et permit à mon adversaire de lancer un sort gratuitement, ce qu’il ne pouvait pas faire.

Une 1ere baliste tira en trait unique sur les archers, qui lui exposaient leur flanc, en tuant 4. L’autre baliste, dans l’axe frontal, tira une volée qui en tua 3. Le dragon fini les 2 derniers avec son souffle.

Tour 6 des Hauts Elfes :

Ne restait à mon adversaire plus qu’une baliste, 3 guerriers fantômes et son mage de la Lumière, aussi son tour fut bref et se résuma à la phase de tir, où sa baliste perfora ma 1ere sorcière de nombreux traits, malgré son gain de vitalité consécutif à l’absorption des âmes de quelques Lions Blancs. Les guerriers fantômes essayaient de finir Mengil et son porte-étendard, sans grand succès.

Cette partie se fini donc sur une victoire net des Elfes Noirs, bien qu’elle ait failli me glisser des doigts, notamment lorsque les 2 gros pavés adverses ont commencé à s’incruster dans ma zone de déploiement sans que je puisse leur opposer quelque chose de viable.

Modifié par Makarth_Kerkorethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc un rapport de bataille intéressant, même si je reste attristé par la défaite de mes frères. Manifestement, la puissance du Dragon Noir et de son cavalier s'est révélée bien utile, j'ai bien aimé ton choix d'utiliser les dépeceurs, généralement je demande toujours à mes adversaires de ne pas hésiter à engager des mercenaires. Cette bataille aurait été vraiment titanesque (et peut être plus équilibrée, enfin en terme de points ça reste, certes, une bataille "équitable" à 2500pts) si il y avait eu 2 dragons en combats singuliers. D'ailleurs tu diras à ton adversaire que son prince n'avait pas le droit d'être joué ainsi équipé; l'armure des dieux est une armure magique et a fortiori il n'a pas le droit de porter une autre armure magique ce qui veut dire que le heaume de bonne fortune est à proscrire. De plus, il est précisé dans sa description que l'amure ne peut être combinée avec d'autres pièces d'équipements (conférant une svg d'armure m'est avis) donc le bouclier non plus ne pouvait être utilisé. Enfin bon, comme ce cher prince n'a rien pu faire face à la grosse bête et son dynaste en gantelet énergétique, ça règle le problème.

Modifié par Aluman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste et j'y ai songé en rédigeant ce rapport.

En fait, le truc c'est que je ne connais pas (tout) les objets qu'il avait mit à ses perso, je les avais deviné car j'ai le LA HE (pas pour les jouer, vous me prenez pour qui! :) ), donc par leurs effets sur le champ de bataille et pas par connaissance pure de sa liste.

C'est particulièrement vrai pour le Prince, qui n'ayant pas joué un role fondamental dans la partie, n'a pas eu le temps d'utiliser tout ses artéfacts pour que je puisse en juger. Les 2 seuls dont je suis sur est l'Armure des Dieux, car mon adversaire souhaitait tenter le combo Armure des Dieux + Fureur de l'Ours (et du coup je me demande meme s'il n'a pas Maitre Escrimeur... :wink: ), le Heaume de Bonne Fortune n'est pas sur, vu que nous avons tendance à invoquer une forme de Sainte Relance devant les TRES mauvais jets de dés, ce qui fut le cas pour son Prince. Pour le bouclier, c'est surtout parce que la fig en a un. Mais je le connais, je pense que si erreur il y a, c'est surtout par inadvertance.

Pour le dragon s'est vrai qu'avec un homologue en face, le combat aurait été plus équitable. En fait, j'aurais surment prévenu mon adversaire que j'en prenais un si je n'avais pas tendance à jouer ce genre de bestiau "pour le fun" et à les sous estimer, tant leur propension à finir en cible mouvante est important, à plus de 500 pts je ne peux me le permettre.

Et en parlant du dragon, je me suis rendu compte d'une faute dans ma rédaction, lors du tour où je note que mon adversaire "a oublié sa dernière baliste à répétition lors de la phase de tir".

En fait il ne l'a pas oublié, il l'a fait tirer sur mon dragon, et manqua de peu de le blesser, ce qui lui aurait peut etre été fatal avec ses 3PV restant.

Modifié par Makarth_Kerkorethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

bon rapport,dommage que le joueur haut elfe n'est pas

pris de dragon...sa aurai été marrant.

sinon je te felicite pour ton choix d'armée(sa change avec les mercenaires..)

ainsi que le Gantelet des Géants

es ke cette objet fait partie du livre d'armée elfe noir?(j'en doute)

car je n'ai pas le livre sous les yeux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un objet magique ramené d'Albion, qui sont tous des objets "courant" de WH 40K (en l'occurence un gantelet énergétique pour mon Dynaste, mais le Prince elfique avait quand à lui l'armure énergétique; sinon on peut trouver d'autres trucs marrant selon ce que les armées ont rapporté d'Albion, tel que l'auspex (EN), le champ réfracteur (EN) la griffe éclair (HE) le lance flamme (HE) ce que je suppose etre une arme de force (Empire) et une épée énergétique (Nains))

Tu trouveras surment ces règles quelque part sur le site Francais de GW, sinon c'était publié dans le WD 91, et ca n'a pas changé! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gantelet des géants fait partie des objets qui ont été ajoutés au livre d'armée des Elfes Noirs après la campagne d'Albion.

Il donne une F8 et annule les svg d'armure, mais le porteur frappe toujours en dernier, tout ça pour 60 pts, sympatoche non?

Enfin bon, bravo quand même pour cette victoire, ça devait être une bataille bien sympa! :)

De toute façon, si ça se trouve, il a dû avoir un mage en général, et là je peux te dire que pour ma part je me retiens pour ne pas l'envoyer au corps à corps, ça lui apprendra à ce morveux d'apprenti à se prendre pour un chef d'armée non mais. :wink:

Modifié par Aluman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tellement représentative! :'(

Sinon après vérification, les artéfacts de son Prince étaient: Amure des Dieux, Coeur du Phénix et Maitre Escrimeur (quel bourrin quand meme! :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

ok pour les objets de la campagne d'albion,faudra d'ailleur que

je me procure le numéro.

Il donne une F8 et annule les svg d'armure

il donne une force de 8 pour une attaque par phase ou pour toutes les attaques du profil?

toujours est il qu'il est :'( cette objet,meme un peut trop a mon

gout pour de l'elfe(faudrait qu'il trouve la force de le porter :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pour toute ses attaques que la force est de 8. Sinon ca compte comme une arme lourde classique, si ce n'est qu'elle n'utilise qu'une main (assez rare)

Tiens et en cadeau comme je suis gentil, le lien pour la page de téléchargement de ses très amusants objets: :whistling:

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...&section=50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant le premier concerné je dis : " NOOOOOOOOOOOOOOOOON la victoire etait a portée de main hélas" ...

En tout cas je précise mon Prince Haut Elfe etait équipé d'une armure des dieux, d'un coeur du phenix, et de la compétence maître escrimeur, la figurine avait un bouclier car je la trouve sublime :'( , en tout cas si j'avais choisie de repoursuivre ses lanciers au lieu de me retourner betement la victoire aurait été mienne, mais bon fun un jour fun toujours :( (bon je sais je vais passer pour un rabat joie mais en fait on a oublié le test a double 1 pour mes MdE mais chuuuuuuut c'est un secret :whistling: )

En tout cas c'etait une belle partie comme d'hab :D

Modifié par Maman-poulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha voilà un compatriote comme je les aime, sans haine ni rancoeur, un haut elfe dans sa grande splendeur.

Je tenais à te féliciter, car j'ai trouvé que dans l'ensemble, tu avais bien joué.

Et si ça peut te rassurer, j'ai réussi à tuer un seigneur nain bardé de runes sur bouclier grâce à ce combot sympatique, donc tu peux continuer à l'utiliser! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seigneur nain bardé de runes dis tu ? Meuh non, cela ne se peut! Surtout que le seigneur nain, c'est moi! Arf, souvenir encore douloureux de cette édifiante bataille!

Pour ma part, j'apprécie de plus en plus la règle "intrigue à la cour", car voir un faible magos sans armure prétendre être le général me fait beaucoup rire! Surtout quand, pour montrer qu'il mérite son titre, il charge! Je précise, pour défendre mon honorable adversaire, que nous jouons pour rire (car sinon, qui aurait l'idée de charger avec un mage ?!)

Enfin, bien joué au joueur elfe noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, tu n'as jamais été bardé de runes Benjiir. Mais tu sais bien qu'on a toujours tendance à exagérer ses exploits et à taire ses échecs.

En tout cas, je me souviens bien avoir déclarer un défi à ton seigneur avec mon pauvre mage qui a vite oublié sa place sur le champ de bataille :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kierig-tib

Bonne bataille mais j'ignorais moi aussi les objets comme le gantelets des geants. Enfin le dragon noir a 2500pts c'est un peu mechant quand même, il a pas grand choses de monstrueux.

Modifié par kierig-tib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons prévu pour la prochaine fois de ne pas utiliser de magie (ou très peu) et sortir le plus de grosse bebete possible, certe ce n'est pas la premiere bataille que nous faisons ensemble (je peux citer par un exemple un double 6 sur le tableau des fiasco de l'ancienne version , fait par mon Archimage niv 4 et ce dès le premier tour :whistling: , ou alors un héros haut elfe trop confiant qui s'est élancé seul vers 2 paires de balistes) enfin bon nous les asurs ne demandons qu'a prendre notre revanche face a nos cousins honnis, et puis comme le dit si bien le fluff battle , "c'est toujours les gentils Nhaut Nelfe qui gagne ^^ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kierig-tib
un double 6 sur le tableau des fiasco de l'ancienne version , fait par mon Archimage niv 4 et ce dès le premier tour smile.gif , ou alors un héros haut elfe trop confiant qui s'est élancé seul vers 2 paires de balistes

Quel chance et quel confiance en soi. Sa fait mal, j'ai hate de voir votre prochaine battaille avec les choses monstrueuses. Vive les asurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essairais d'en faire un rapport au moins aussi propre que celui ci, avec pourquoi pas, quelques photos... :whistling:

M'enfin, je me demande bien ce que mon cher adversaire va pouvoir me sortir comme grosse bete à part son dragon, donc m'est d'avis que ca sera plus un truc du genre: monstres En v.s. full quelque chose HE :'(

Mais pour varier les plaisirs (c'est le cas de le dire), je peux aussi sortir du full affilié Khaine, ou du Slaanesh! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous pourrions finir la campagne que l'on avait commencé :whistling: surtout que les débuts de nos héros favoris était assez simpa (un mage haut elfe qui au lieu de mourrir transpercé par des careaux d'arbalètes tombe dans un trou et est recueilli par des écureuils magique qui l'aide a monter d'un niveau (si si c'est arrivé :'() et puis il n'y a pas que les HE et les EN par chez nous il y a aussi des Chaotiques foux furieux, des bretons intrépides, des Rois des tombes très secs et des compte vampire très mouillés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.