Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tournoi Laval, suite (et fin?)


Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan
Monmonboss, Chéqué, dieu sait que ça démange mais je m'abstiens de faire l'ironie mal placée, si tu pouvais en faire autant ça serait mieux pour débattre en bon terme...

C'est pas de l'ironie c'est de l'amertume.

Allez j'ai même pas envi de me prendre le choux à répondre, le ton agressif froisse tout.

Pour un débat en bon terme on a vu meilleur démarage!

Merci cher Chéqué de votre intervention pleine de bon sens et à même de faire la part des choses.

C'est sûr que d'appuyer là où ça fait mal c'est jamais agréable!

Non mais vous vous attendiez à quoi? Après une histoire comme celle ci vous avez quand même osé pondre votre lettre :whistling: Ca ne vous a même pas donné matière à réflexion?

Il est évident que votre conduite pénalise les tournois de votre région (on dit l'AA on va faire simple), et à fortiori les petits tournois. Les gros tournois vous en êtes les orgas, et les petits vous en êtes les principaux acteurs. Les gros tournois ailleurs ont pas besoin de vous donc font ce qu'ils veulent, là c'est vrai c'est vous qui vous privez, et de toute façon vous allez pas dans les petits tournois lointains, donc eux aussi s'en foutent. Botrix a raison sur un point, dans ce coin de France c'est plus du lobbying c'est du chantage. Parlons en du lobbying, si vous teniez tant à alerter la communauté pourquoi ne pas l'avoir fait sur le forum, avant la rédaction de cette lettre qui aurait pu prendre une autre forme ou du moins aurait pu être alors fédératrice parceque le fruit d'un discussion dépassionnée! Vous vous inquiétiez de la préservation de la bonne ambiance dans la communauté, c'est réussi, vous vous êtes engueulés, vous avez attaqués personnellement, et vous êtes surement fâchés avec une bonne partie des gens qui ont été scandalisés par cette lettre et qui ont eu le malheur d'être un peu trop "directs".

Tout ça s'appelle, même si on peut concevoir la frustation, jeter de l'huile bouillante dans une friteuse en ébullition, et qui n'a pas besoin de plus rastanar

Mais vous êtes déclencheurs de cette situation! Assumez au lieu de jouer les victimes ou les incompris! Vous avez mis la charrue avant les boeufs et voilà le résultat........

Vous avez mis Botrix au pied du mur et visiblement vous ne souhaitez pas revenir sur l'affaire en privé, qu'il s'épanche ici me semble d'un coup assez légitime.

Pour moi c'est la fin de l'histoire je ne souhaite plus rentrer dans la polémique, quand je vois que des gens qui entretenaient de bons rapports en sont à se sauter au visage je me dis qu'il ya quelque chose de malsain que je n'ai surtout pas envie de cautionner! Comme je le disais dans un autre sujet si les choses évoluent d'une manière qui me convient pas il sera toujours temps de boycotter, c'est à la mode! Hein Paco :'( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir ou pas à un tournoi relève de la décision de chacun. Je suis sidéré qu'on puisse reprocher à qui que ce soit de renoncer à participer à un tournoi.

En tant qu'orga de Nantes, si 70 personnes décidaient une semaine avant le tournoi de ne pas participer, je serais évidemment amer et extrèmement peiné, mais je me dirais que si tant de gens renoncent au plaisir de participer, c'est qu'ils estiment avoir de bonnes raisons. A partir de là, avant de penser que j'ai affaire à 70 connards, je me pose des questions, même si ces raisons, je ne les partage pas.

Certains t'on contacté pour savoir si Malik participait, parce que ce joueur leur pose problème. Tu as dit que non, ce qui a fait que plusieurs joueurs se sont inscrits. Ca leur a suffi: ils n'ont pas prévenu que c'était une condition à leur participation, parce que rien n'avait vraiment été envisagé et que la question s'est justement posée quand, finalement, tu as décidé de l'accepter.

Tu as changé d'avis, ils s'en sont rendus compte, ils ont changé d'avis également (ça n'a été une décision ni unanime, ni évidente). C'était ton droit, c'est le leur, point barre. Ils allaient quand même pas venir à reculons.

Si l'existence de ton tournoi est conditionnée par la participation des joueurs de l'AA, c'est problématique. Ca veut dire que si un tournoi nous intéresse plus que le tiens à la même date, ton tournoi foire. Si ton tournoi ne nous branche pas, pour une raison ou une autre, il foire également. Si on vient pas parce qu'on a autre chose à faire ce jour-là, le tournoi foire encore. Donc si on vient pas, on est des saboteurs, quoi qu'il arrive, et tu déverses ta frustrations sur les-dits saboteurs en cherchant les meilleurs raisons de nous en vouloir.

Des petits tournois sans (ou presque) participation de membres de l'AA se tiennent dans le coin (exemple Sucé l'année dernière, en même temps que Fronton)...

Pour finir, Botrix, personne ici n'a parlé de te blacklister d'un quelconque tournoi. Personnellement, je ne le fais que dans le cas de problèmes répétés sur plusieurs tournois, je ne confonds pas tout. Tu vois bien que tu n'es pas trop dans les clous.

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sérieux les Gars de L'AA on peter un boulon?? Sous prétexte d'idéologie de non violence brandit tel le drapeau de la révolution française de la madame au sein nu sur les barricades, vous bousillez le boulot d'un jeune orga??

Oui d’accord vous avez une certaine moral qui vous interdit d’allez dans un tournoi où une personne qui a fauter gravement va se trouver. Ok j’applaudis à deux mains sans ironie c’est courageux et sa montre vos convictions. Par contre votre même moral ne vous dit pas que ce n’est pas bien de foutre un orga dans la merde… Alors là laissez moi vous reprendre mes applaudissements.

Si pour punir un acte vous en commentez un qui , certes n’est pas aussi moralement incorrect et pas aussi choquant, est quand même un acte que je qualifierais de non pas acceptable je ne comprend plus votre logique.

D’ailleurs a propos de cet événement pour que tous le monde soit au courant et que tous le monde comprennent la position de chacun:

Pendi à envoyer à tous les orga de tournoi un mail a propos de l’agression entre Benoît et Malik.

Dans ce mail une version des fait étais exposé largement en défaveur de Malik.

Le mail se finissait par

Bref je vous donne donc l’information, à vous de prendre les décisions que vous estimerez justes pour l’acceptation de Malik dans vos tournois en toute connaissance de cause, c’est qu’un jeu ne l’oublions pas.

Seul problème c’est qu’il avait des erreurs dans ce mail. Certain fait relaté n’ayant pas eu lieu exactement comme décrit dans celui-ci. Apres ce mail j’ai décidé d’aller à la pêche aux informations. J’ai pu ainsi voir la version de Malik et celle de Dreadaxe. Plus celle de certain témoin du début de la rixe. Hé bien effectivement il se sont battu effectivement il y a eu des mots et des coups des deux coté. Qui a commencer suivant les témoins où les protagoniste c’est toujours l’autre…

Nous ne saurons jamais ce qui c’est vraiment passé. Je mets au défi de savoir exactement le fin mot de l’histoire.

Apres certain diront que Malik a des antécédents, Ok c’est une tête de con quand il le veut il est sang chaud, mais je peut vous en citer beaucoup de ce type de personne en tournoi (moi y compris).

J’adore benoît que j’ai déjà rencontrer plusieurs fois en tournoi et qui se débrouille très bien pour refaire les avatars (petit message perso) et j’ai eu Malik dans un tournoi que j’arbitrais (joueur charmant ou chieur dépend de ces humeur) et je l’ai affronté en temps que joueur à Bonnelle (une très bonne partie)

Alors je demande à l’AA si ils auraient fait cela si c’est benoit qui étais venu à LAVAL…

C’est joli de s’élever contre la violence, c’est sur cela fait bizarre quand ca rentre dans votre petit hobby de tous les jours. Mais qui parmi ceux qui on pris position se sont engagé dans la vie courantes contre la violence ?? Qui est déjà descendu dans les quartiers chauds pour discuter avec ces couillons de jeunes qui crame tous et essayer de les sortir d’un processus de violence ?? Vous brandissez bien haut la bannière de la non violence, mais allez appliquez vos convictions là où il y en a le plus besoin SVP.

Ne me dites pas que les tournois de batlle sont pourri par ce genre de comportement, je n’avais plus entendu parler de bagarre entre deux joueurs depuis 5-6 an alors arrêtez le mélodrame.

Je me suis engagé dans pas mal d’assoc et voire ce genre de comportement engagé me réjoui sauf quand c’est un comportement égoïste qui brise les efforts d’autres personnes.

Vous combattez l’individu car vous ne l’aimez pas vous ne condamnez pas le geste. Je préfère des gens comme certains orga qui on interdit les deux protagonistes à leurs tournoi (Je ne citerais pas ici il pourront venir témoigner si il le veule). Là l’orga sanctionne le geste pas seulement deux gars.

Une dernière chose avant de pourrir un tournoi demandez vous si vous accepteriez des autres ce que vous allez faire.

Personnellement je ne me mêlerais pas de l’affaire entre benoît et Malik car il y a trop d’avis contraires et d’interprétation dans les dires de chacun. Apres libre à chacun de faire ce qu’il veut mais là sur ce coups là je ne suit pas l’AA sur leur croisade anti Malik

Condamner le geste pas les personnes.

Menkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne me suis pas encore exprimé...je pesne que les gens qui n'ont pas d'informations, vous devriez éviter de vous exprimer au sujet du tournoi de Laval...en premier lieu vous n'avez aucune idée du nombre de joueurs de l'AA qui comptaient effectivement se déplacer, de la façon dont les choses se sont passées.

Pour Botrix. Je mets 35 mn à couvrir les 60 km pour venir de chez moi, en roulant bien. Je suis à ta disposition pour discuter, je suis pret à me déplacer, ça ne me dérange pas, j'ai fait l'aller retour tous les jours pendant 3 mois en faisant 8h15-19h45 au bureau donc ce n'est pas un souci sur un samedi par exemple. On va boire un coup et on discute, j'en ai un peu marre de brasser de l'air.

Je suis dispo toute la semaine prochaine, sauf les soirs de ligue des champions.

A bientôt.

J'édite suite aux réponses :

Lapin

Si l'existence de ton tournoi est conditionnée par la participation des joueurs de l'AA, c'est problématique. Ca veut dire que si un tournoi nous intéresse plus que le tiens à la même date, ton tournoi foire. Si ton tournoi ne nous branche pas, pour une raison ou une autre, il foire également. Si on vient pas parce qu'on a autre chose à faire ce jour-là, le tournoi foire encore. Donc si on vient pas, on est des saboteurs, quoi qu'il arrive, et tu déverses ta frustrations sur les-dits saboteurs en cherchant les meilleurs raisons de nous en vouloir.

Je pense Botrix, que là le lapin a raison. Sais-tu combien de joueurs membres de l'AA (T-Shirts bleus) pensaient venir ? Combien se sont désinscrits ? Même en comptant les gens qui ne se sont pas inscrits (comme moi par exemple), on arrive à 3 Vannetais, 2 Vignolais, 2 Rennais, 1 Bilbo ?? On fait un tournoi avec ça :whistling: ? Même en étendant aux gens qui se faisaient emmener par les "TSB" suscités, on arrive à quoi, 12 personnes ? 13 ?

On fait ch... des gens qui ne se sont même pas désisncrits, non : ils ne se sont même pas INSCRITS.

On est ou, là :'(

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve que tout ceci sont des enfantillages.

"Si lui vient à ton tournoi, moi je viens pas".

On est où là, à la maternelle !

C'est pas sérieux.

Je ne connais pas tous les protagonistes qui ont été cité, et leurs différents.

Mais il faut savoir rester correct, passer l'éponge, et oublier les malentendus.

La constitution d'une black-liste est je pense une très mauvaise chose pour l'ensemble du hobby. Ca ne peut que porter atteinte à l'image du hobby.

Toutes ces histoires de black-list et ce fameux tournois, ça va très loin je trouve.

Et ici, vous êtes sur un lieu public ouvers à tous. Si vous voulez continuer vos dicussions, faites le entre-vous, mais pas ici.

Mettre vos différents au vdevant de la scène en les publiant ici, n'a pour but que d'atteindre l'intégrité des personnes concernées et citées. Et c'est mal.

Vous vous chamaillez comme des orques, et êtes rancunniers comme des nains.

J'ai moi-même eu un différent avec un joueur (que je ne citerais pas) lors d'un tournoi l'année dernière. Mais aujourd'hui cette histoire est pour moi du passé. Et c'est sans aucun problème que je rejouerai avec lui, si l'on doit s'affronter à nouveau dans un tournoi futur.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sérieux les Gars de L'AA on peter un boulon?? Sous prétexte d'idéologie de non violence brandit tel le drapeau de la révolution française de la madame au sein nu sur les barricades, vous bousillez le boulot d'un jeune orga??

Une dernière chose avant de pourrir un tournoi demandez vous si vous accepteriez des autres ce que vous allez faire

Mais enfin STOP !!!

Où voyez-vous que les membres de l'AA (dont je ne fais pas parti) bousille le travail d'un jeune orga !!

Comment on peut dire cela ??

Si ces 6 (six, seis, XI) joueurs ne s'étaient même pas inscrits, botrix n'aurait pas fait le tournoi sous prétexte des salauds de l'AA qui s'inscrivent pas !!!

Faut revenir sur terre Menkiar !!

Seul problème c’est qu’il avait des erreurs dans ce mail. .. blabla diront que Malik a des antécédents .....Alors je demande à l’AA si ils auraient fait cela si c’est benoit qui étais venu à LAVAL…

En ce qui me concerne je ne fais pas de différence entre le Sergent et la Hache de Terreur ...

C’est joli de s’élever contre la violence, c’est sur cela fait bizarre quand ca rentre dans votre petit hobby de tous les jours. Mais qui parmi ceux qui on pris position se sont engagé dans la vie courantes contre la violence ?? Qui est déjà descendu dans les quartiers chauds pour discuter avec ces couillons de jeunes qui crame tous et essayer de les sortir d’un processus de violence ?? Vous brandissez bien haut la bannière de la non violence, mais allez appliquez vos convictions là où il y en a le plus besoin SVP.

Ne me dites pas que les tournois de batlle sont pourri par ce genre de comportement, je n’avais plus entendu parler de bagarre entre deux joueurs depuis 5-6 an alors arrêtez le mélodrame…

Tu nous connais tous pour dire cela ?? Tu connais les CV des signataires de la lettre ?? Tu connais nos vies ??? Qui est tu pour me donner des leçons de civilité ?? Moi je ne te connais pas, j'évite donc de te juger sur ce qui tu fais ou ne fais pas !!

Enfin sous pretexte que nous ne sommes pas tous médiateur de banlieue, il faudrait ne rien dire quand on vois des dérives devant nous (et pas que la violence, somme toute anectodicte mais quand même révélatrice).

Je me suis engagé dans pas mal d’assoc et voire ce genre de comportement engagé me réjoui sauf quand c’est un comportement égoïste qui brise les efforts d’autres personnes.…

Donc sans l'incident regretable de Laval les gars de l'AA sont des champions, avec ce sont des cons !!

Puissant l'argument !!

Personnellement je ne me mêlerais pas de l’affaire entre benoît et Malik car il y a trop d’avis contraires et d’interprétation dans les dires de chacun. Apres libre à chacun de faire ce qu’il veut mais là sur ce coups là je ne suit pas l’AA sur leur croisade anti Malik.…

Encore une fois il n'y a pas que l'AA qui tente de dénoncer les dérives, ne l'oubliez pas !!

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça au hasard, mais ce genre de post avec le meme intitulé -ou presque- n'avait il pas été fermé il a quelques temps, le pseudo debat tournant a la foire d'empoigne, chacun restant sur ses positions? Ben si. Donc ça fait bien longtemps qu'un modo aurait du zappé ce post...

Non mais vous vous attendiez à quoi? Après une histoire comme celle ci vous avez quand même osé pondre votre lettre

Je sais pas si tu fais expres ou si t'es pas du tout futé, mais t'as du recevoir du genre 10 reponses a cette question dans le post approprié. La lettre a pour but en partie de regler les futurs problemes comme celui rencontré a Laval. Et comme le dit Paco -avec ironie certes- la lettre est une consequence positive tirée de cette experience, pour qu'elle ne se renouvelle plus. Alors si c'est pour chauffer tout le monde de nouveau avec un sujet fermé pour cause de flamming, tu vas prendre une douche froide et basta.

Pour en avoir discuté avec Botrix, et pour avoir suivi l'affaire, les tords sont partagés, tout le monde peut en convenir, meme si le resultat est tres decevant, et ce serait vraiment stupide que le debat proposé par Zara pour faire avancer les choses soit oublié a cause de ce post. Regardez vers l'avenir, que diable.

@ modos. Fermez ce post svp.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, un certain nombre de tournois ont été également été sacrifiés (cad boycott):

- parce que pas de WYSIWYG obligatoire

- parce que pas de peinture obligatoire

- parce des restrictions dans le réglement

- parce que certains joueurs étaient black-listés

- parce que sur un jour

- parce que table de 1.20*1.20

...

C'est parfois bon d'avoir un peu de mémoire :whistling:

Beno, warfo-storien

Modifié par Beno007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidéré par certaines interventions de personnes qui n'ont absolument pas saisi de quoi il est question.

Globalement je trouve que tout ceci sont des enfantillages.

"Si lui vient à ton tournoi, moi je viens pas".

On est où là, à la maternelle !

C'est pas sérieux.

Je ne pense pas que tu puisses comprendre, par exemple. Dans ces conditions, ton intervention me parait déplacée, insultante même. A ta place, j'éditerais mon message. On ne prête pas des intentions à un groupe de personnes quand on ne sait rien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.