Aller au contenu
Warhammer Forum

[LPT] Codex Nécrons


latribuneludique

Messages recommandés

Salut à tous,

Après un an de travail, il est enfin là! Le Codex Nécrons pour Epic Armageddon!

38 pages dont la traduction la liste d'armée 4.1.1, une section Modélisme vous expliquant comment monter une armée Nécron à partir de rien et enfin une section Tactica pour mener vos armées de métal à la bataille. Le tout est illustré avec de nombreuses photos.

Un grand merci à Hojyn, Kurgan et Flogus sans qui rien n'aurait été possible.

http://perso.orange.fr/bruntz/lpt/

Attention! La liste d'armée valable pour le tournoi de Lyon est la v4.1.0 (celle disponible dans les Files de la ML epic_fr), ne vous basez donc pas sur ce codex pour vous préparer au tournoi. :wink:

codex_necrons_03.jpg

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon et beau travail pour ce document. Ce qui avec les proxis de darkrealm miniatures me font de plus en plus bouillir la cafetière pour me lancer dans l'élaboration de cette armée atypique et il faut le dire, qui procure une certaine fierté une fois montée :)

Qui l'aurait cru (surtout moi) qu'un jour je risquerais de passer du coté obscur ! Moi qui ne joue que du loyaliste et des oreilles pointues ! :wink:

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon et beau travail pour ce document. Ce qui avec les proxis de darkrealm miniatures me font de plus en plus bouillir la cafetière pour me lancer dans l'élaboration de cette armée atypique et il faut le dire, qui procure une certaine fierté une fois montée :)

Tout à fait. Un tel travail est long mais très gratifiant. Cela sera, par exemple, un vrai plaisir de jouer une armée Nécron au prochain tournoi. Et j'espère que mes adversaires apprécieront d'affronter une armée qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de rencontrer sur les tables Epic. :clap:

Qui l'aurait cru (surtout moi) qu'un jour je risquerais de passer du coté obscur ! Moi qui ne joue que du loyaliste et des oreilles pointues ! :wink:

Oui mais on pourrait discuter sur l'aspect "lumineux" des Eldars, hein. De toute façon, les bons xénos sont des xénos morts!

Rejoins les rangs des C'tan! Cesse de lutter. Et puis tu as déjà l'habitude de servir un mort-vivant, cela ne te dépaysera pas d'en mener à la bataille. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu as déjà l'habitude de servir un mort-vivant, cela ne te dépaysera pas d'en mener à la bataille.

Oh ! Pfff ! C'est malin ça ! Ils sont pas morts vivants les Eldars ! Nan c'est pas vrai !

Ils...sont...en...re,cons,truc,tion :'(

On se rassure comme on peut :wink:

Pi c'est vrais que le Nécron à long terme, a une grande chance de dominer l'univers étant donné que les Tyrannides ne les embêterons jamais et que ducoup ces derniers font une grosse partie de leur boulot :)

Ah ! Non il faut que je résiste ! Aaaaaaaaarrrrggggg !!!! C'est duurrrr !

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu as déjà l'habitude de servir un mort-vivant, cela ne te dépaysera pas d'en mener à la bataille.

Oh ! Pfff ! C'est malin ça ! Ils sont pas morts vivants les Eldars ! Nan c'est pas vrai !

Nan, nan, je parlais du mort-vivant sur son trône... Pas de ceux-là... :)

Ah ! Non il faut que je résiste ! Aaaaaaaaarrrrggggg !!!! C'est duurrrr !

Je vais t'aider.

Tu vas là : http://www.darkrealmminiatures.com/

Et puis tu regardes les prix...

Et puis tu achètes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, je parlais du mort-vivant sur son trône...

Gloire à l'Empereur !!! :'(

Je vais t'aider.

T'es un véritable ami toi ! Tu ne pousses pas à craquer face à une hésitation ou un dilemme :wink:

Aaarrgg ! forcément les prix plus que compétitifs qui te permettent de former suffisamment de socles pour une solide base avec des figs dont la gravure est plus que satisfaisante, l'argument est de poid. Merci de me le rappeler :)

Bon il faut que je traque les scarabs 40.000. Dès que je me déniche ça je me lance ! (en fait je suis sur un coup là il faut pas que je loupe l'affaire, bien sur je ne vais pas non plus me ruiner pour les avoirs).

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions à propos de la version 4.1.1

1) La capacité Nécron ne s'exerce plus que dans le cadre d'un regroupement ou d'une action tenir et non plus également lors de la phase de ralliement ? Ou c'est un oubli ? Cela m'étonnerais mais je demande on ne sait jamais.

2) Je ne comprends pas bien la partie expliquant que les troupes tenues en réserve ne peuvent pas ramener des unités en jeu (bon ça ok mais c'est la suite),

mais peuvent tenter une action ralliement pour tenter de rentrer en jeu et réparer des unités.

Heu là c'est complètement flou pour moi. C'est à quel moment ? Lors de la phase de ralliement ? Durant le tour ? Que les troupes soient en réserve par choix tactique (je retourne en réserve en rentrant par un portail) ou par démoralisation ? (qui pour ce dernier me semble impossible car s'ils retournent en réserve par démoralisation, ils n'ont plus de PI donc pas de deal possible)

Réparer ce n'est pas équivaut à ramener des unités perdues en jeu ?

3) La capacité meneur pour les Nécrons ne permet pas de retirer un PI mais de réparer une unité supplémentaire ou est ce au choix ?

Comment ça cela fait beaucoup de questions pour quelqu'un qui hésite encore à monter du nécron ? Wé en fait je commence déjà à budgetiser. Heu juste pour voir hein. Je suis toujours fidèle à l'Empereur et Khaela Mensha Kaine on est bien d'accord ? :)

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'aider.

T'es un véritable ami toi ! Tu ne pousses pas à craquer face à une hésitation ou un dilemme :)

Aaarrgg ! forcément les prix plus que compétitifs qui te permettent de former suffisamment de socles pour une solide base avec des figs dont la gravure est plus que satisfaisante, l'argument est de poid. Merci de me le rappeler :D

Tu sais, si je peux rendre service... :lol:

Bon il faut que je traque les scarabs 40.000. Dès que je me déniche ça je me lance ! (en fait je suis sur un coup là il faut pas que je loupe l'affaire, bien sur je ne vais pas non plus me ruiner pour les avoirs).

Etudie d'abord la liste, tu verras que les Mécarachnides ne sont pas forcément un choix obligatoire en particulier parce que ce sont des Véhicules Blindés qui se marient donc assez mal avec des formations d'infanterie. Et puis le coût est vraiment dissuasif...

1) La capacité Nécron ne s'exerce plus que dans le cadre d'un regroupement ou d'une action tenir et non plus également lors de la phase de ralliement ? Ou c'est un oubli ? Cela m'étonnerais mais je demande on ne sait jamais.

C'est un oubli. Je vais corriger cela.

2) Je ne comprends pas bien la partie expliquant que les troupes tenues en réserve ne peuvent pas ramener des unités en jeu (bon ça ok mais c'est la suite),

mais peuvent tenter une action ralliement pour tenter de rentrer en jeu et réparer des unités.

Heu là c'est complètement flou pour moi. C'est à quel moment ? Lors de la phase de ralliement ? Durant le tour ? Que les troupes soient en réserve par choix tactique (je retourne en réserve en rentrant par un portail) ou par démoralisation ? (qui pour ce dernier me semble impossible car s'ils retournent en réserve par démoralisation, ils n'ont plus de PI donc pas de deal possible)

Cela veut dire qu'une formation doit être sur la table pour récupérer des unités. Donc un rassemblement te permet de faire un mouvement pour entrer en jeu (par un portail) puis de rallier tes troupes et donc de ramener des unités en jeu. Là encore les termes ne sont pas forcément bons, je vais corriger le Codex.

En gros, tu peux récupérer tes troupes aux moments suivants :

- fin de tour, lors des ralliements : tu peux virer des pions d'impact et ou ramener des unités.

- lors de la phase d'action lors d'un rassemblement

- lors de la phase d'action lors d'une action "Tenir" où tu décides de te rallier

Réparer ce n'est pas équivaut à ramener des unités perdues en jeu ?

Ouaip.

3) La capacité meneur pour les Nécrons ne permet pas de retirer un PI mais de réparer une unité supplémentaire ou est ce au choix ?

C'est une explication : le Meneur marche comme d'habitude mais la règle Nécron permet en fait de l'utiliser pour booster les réparations. Cela permet de mieux comprendre pourquoi une Mécarachnide est Meneur.

Comment ça cela fait beaucoup de questions pour quelqu'un qui hésite encore à monter du nécron ? Wé en fait je commence déjà à budgetiser. Heu juste pour voir hein. Je suis toujours fidèle à l'Empereur et Khaela Mensha Kaine on est bien d'accord ? :D

On va dire que tu étudies l'ennemi pour mieux l'affronter... :)

Merci pour tes questions, cela permet d'améliorer la traduction du Codex. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudie d'abord la liste, tu verras que les Mécarachnides ne sont pas forcément un choix obligatoire en particulier parce que ce sont des Véhicules Blindés qui se marient donc assez mal avec des formations d'infanterie. Et puis le coût est vraiment dissuasif...

En fait c'est pour faire les conversions des Destroyers lourds.

C'est un oubli. Je vais corriger cela.

Ah ben j'ai bien fait de demander alors :D

Cela veut dire qu'une formation doit être sur la table pour récupérer des unités. Donc un rassemblement te permet de faire un mouvement pour entrer en jeu (par un portail) puis de rallier tes troupes et donc de ramener des unités en jeu. Là encore les termes ne sont pas forcément bons, je vais corriger le Codex.

Ah donc voilà, c'est dons dans le cas de troupes remises volontairemt en réserve le tour précedent.

En gros, tu peux récupérer tes troupes aux moments suivants :

- fin de tour, lors des ralliements : tu peux virer des pions d'impact et ou ramener des unités.

- lors de la phase d'action lors d'un rassemblement

- lors de la phase d'action lors d'une action "Tenir" où tu décides de te rallier

Ok merci pour les clarifications.

On va dire que tu étudies l'ennemi pour mieux l'affronter... :)

Oui voilà, c'est tout à fait ça :)

Merci pour tes questions, cela permet d'améliorer la traduction du Codex. :D

Ah ben de rien et comme quoi une relecture par une tierce personne est toujours un plus même si là c'était invonlontaire.

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu'une formation doit être sur la table pour récupérer des unités. Donc un rassemblement te permet de faire un mouvement pour entrer en jeu (par un portail) puis de rallier tes troupes et donc de ramener des unités en jeu. Là encore les termes ne sont pas forcément bons, je vais corriger le Codex.

Ah donc voilà, c'est dons dans le cas de troupes remises volontairemt en réserve le tour précedent.

Pas forcément pour les troupes remises volontairement en réserve. Tu peux très bien te faire démoraliser une phalange au 1er tour, elle se dématérialise à la fin du tour et tu peux donc lui faire faire une action Rassemblement (mouvement + ralliement) au tour 2 pour ramener la dite phalange en jeu via un portail et ensuite la rallier pour récupérer des troupes.

Ce que tu n'as pas le droit de faire c'est un ralliement hors table pour récupérer des unités (par exemple si tu rates un jet d'initiative - après l'avoir retenue - et que tu fais une action Tenir - ralliement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, et par contre lors de chaque tour on peut faire revenir tant que l'on ne dépasse pas la taille de la formation d'orgine les unités même si elles ont été détruites depuis plusieurs tours ?

Ex : Je suis au tour trois, j'ai perdu 3 unités, je fait une action regroupement et j'obtiens 5, je peux réintégrer 5 unités (sans dépasser la taille initiale de la formation on est bien d'accord) même si les deux autres ont été détruites les tours précédents ? Car à W40k c'est à la fin du tour que tu as la possibilité de les faires revenir une fois que c'est foiré elles sont définitivements perdues.

Bon je me répète dans mon exemple mais au moins je pense que la question est claire et précise.

Jay

Modifié par okpjay890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, et par contre lors de chaque tour on peut faire revenir tant que l'on ne dépasse pas la taille de la formation d'orgine les unités même si elles ont été détruites depuis plusieurs tours ?

La seule limite est la taille d'origine de la formation.

Edit : Pour l'instant, puisque la liste va certainement encore un peu évoluer...

Sinon j'ai mis à jour le Codex pour corriger la règle Nécrons.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.