Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mordor [700pts]


666

Messages recommandés

Voili voilou, je participe au tournoi organisé par khamul le malefique (format 700pts) et j'hesites pour ma LA;

alors je pensais à mettre:

* 1 Nazgûl monté -->120pts

*Gothmog sur warg (avec bouclier)-->150pts

*1 capitaine uruk-hai avec bouclier -->55pts

-8 uruk-hai avec bouclier ou arme à deux mains-->72pts

-31 orques (bouclier ou lance ou arme à deux mains)

-3 pisteurs orques (sisi ^_^ )

il reste 100pts à attribuer et c'est là que j'hesites entre un troll du mordor ou un chaman + 9orques :shifty: ...

Sachant que j'ai deja toutes ces figurines en ma possession (enfin il me faudrait quelques orques en plus si je choisi la 2eme option)

Alors, à votre avis?

Merci d'avance

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien ta liste pour le moment.

--> Par contre, comment as-tu configurer ton Nazgul au niveau des P/V/D ?

--> Pourquoi mettre Gothmog sur Warg ? Pour avoir une option de déplacement rapide en cas de scénario où il faut aller chercher quelque chose vite fait ? Si oui, lui mettre un bouclier est la meilleur des choses car beaucoup vont lui tirer dessus.

--> 1 Cpt Uruk et 8 Uruks, ce n'est pas plus mal car soutenus ou en combat multiple, ils feront un malheur contre les CC3.

--> 3 Pisteurs Orc ... ben ma foi, faut bien des unités pour faire dévier les tirs de volées ! :shifty:

--> S'il te reste 100 Pts, je pense qu'un Troll serait bien. En effet, tu as suffisamment de quoi rallier les troupes avec 3 héros. Donc mettre un Troll du Mordor te permettra de faire face à la plupart des héros du Bien qui feront tout pour l'éviter.

Je vote pour un Troll ... mais attention au sous-effectif !

--> 46 figurines pour le Mal en 700 Pts, c'est pas beaucoup mais bon, suivant comment tu gères le truc, ça peut le faire.

Xev74 - Et pourquoi pas un Shaman + 1 Bannière Orc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: le Nazgûl est boosté au max (2/14/2)

Donner un warg à Gothmog c'est pour en faire une machine à tuer X-/ ...J'ai pu l'essayer au tournoi organisé par CS et il est vraiment rentable.Et il a aussi un bouclier: avec D7 et 3pv (sans compter les points de destin :P ) il est tres resistant.

Les pisteurs et beeeen...Je les met toujours, et c'est toujours marrant de voir la tete de son adversaire apres qu'il se soit fait descendre 2 ou 3 chevaux de sa belle cavalerie :P .

Le probleme du troll c'est que je me retrouve avec 46figs ^_^ ...

Par contre j'avais pas penser à une banniere :shifty: ...

Merci de la reponse

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Quels sorts tu comptes utiliser le plus avec le Nazgul ?

--> Gothmog c'est bien, mais tu payes une règle spéciale qui ne te servira pas lors du tournoi (ou très rarement) ... enfin, je crois ! Cela dit, c'est vrai qu'il est très résistant.

--> Les pisteurs tue un choual sur 5+/5+ ... pas si facile que ça, surtout que tu n'as que 2 tour pour le faire si ton adversaire charge tout droit devant eux. Mais bon, c'est pas plus mal, tes ennemies sont concentreront dabord sur les unités faibles comme celle-ci et ça fera toujours des lanciers Orcs en plus à jeter dans la bataille.

--> Le Troll, en fin de compte, n'est peut-être pas une si bonne idée car Gothmog sur Warg + Capitaine Uruk, c'est déjà bien au niveau du boostage d'armée.

Une autre LA à 700 Pts que j'ai trouvé sur GW UK.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nazgûl j'utilise beaucoup Paralysie (avec drain de volonté si le heros a 2pts de Volonté ou plus) et puis j'envoie Gothmog (ou un troll :shifty: ): simple mais efficace!

Il est vrai que la regle de Gothmog me sert rarement mais je le choisi pour ses A3 PV3.

Tu as entierement raison concernant les pisteurs, à chaque fois que j'ai joué de la cavalerie elle a commencer par eux, ce qui laisse le temps à des orques, parfois avec Gothmog si la cavalerie est consistante.

Je pense en fin de compte que j'ai assez de heros pour tenir les tests de Bravoure et peut etre vais-je prendre des orques et une banniere...

J'aime beaucoup la LA du type de GW, mais je trouve qu'il manque un heros puissant pour contrer un eventuel grosbill (Aragorn, Boromir, Dain...).A mon avis Shelob estr trop aleatoire.Mais le choix des troupes es vraiment seduisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pisteurs ont arreté a eux seuls mes cataphractaires enfin une bonne partie....

Pas mal du tout, c est marrant en 700pts y a plus d armée du mal que du bien. Je vais peut etre alors sortir mon trebuchet. Tu as trop de heros cher a mon gout, je garderais gothmog et enlevrais le Nazguls ou alors en prendre deux petit plutot qu une gros. Du coup tu lance plus de sort par tour, tu couvre plus de monde pour les test de bravoure en plus et en moins.

Par contre tois archer en 500pts pourquoi pas mais en 700pts, c est pas beaucoup.

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé moi qui pensais que t'avais oublier... :shifty:

Enfin 'faut quand meme une sacrée dose de chance...et pis ça n'a pas empecher l'annihliation de mon armée X-/ ....

Tres sympa quand meme, surtout quand mon troll fuit après avoir été paralysé toute la partie par Khamûl :P .Ce qui explique (en partie) le fait que je sois si dubitatif envers ce gros tas dans mon choix pour la LA...

C'est pas bete le coup de mettre 2 nazgûl...du coup plus besoin de ch'wal...J'vais y reflechir...En tout cas, pas question de me priver de magie ^_^ !

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je pense avoir trouvé ma liste definitive:

*Gothmog sur warg (bouclier) -------------------------------150pts

*2 Nazgûls à 75pts chacun (1/9/1) --------------------------150pts

*1 capitaine uruk avec bouclier ------------------------------55pts

-8 uruk hai (bouclier ou arme à deux mains) ---------------72pts

-3 pisteurs (titulaires indiscutables X-/ ) ----------------15pts

-43 orques (bouclier ou lance ou arme à deux mains) -----258pts

700pts tout rond

58 figs

7pts de Puissance

5% d'archers ^_^

Il me reste 8orques à acheter et 11 à peindre ainsi qu'un nazgûl

Merci beaucoup de vos conseils

666 (l'outsider du tournoi :shifty: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas que les Uruks du Mordor aient droit au bouclier.

Sisi, j'ai la V4 sous les yeux et les uruk-haï du Mordor on bien accès au bouclier, ce qui leur fait D5.

J'ai faillit avoir un doute :whistling: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu mais je n'ai que 33orques pour l'instant et qu'un Nazgûl...

Arf'faut qu'il se bouge le triple6 avant le 25 :whistling:

Mais je veux bien tester une autre liste samedi :whistling: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par incomplet? Au niveau des figs disponibles? Si c'est ca c'est vrai qu'ils n'ya pas de figs avec bouclier mais une minuscule conversion remedie a cela.J'ai pris des boucliers de la boite des chevaucheurs de wargs et des boucliers de gobelins de la nuit pour WHB.Il y a un insigne qui represente un oeil, et peind en rouge :devil: ...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouv ke c vrémen tro nul

EDIT Xev74 : Averto 20%

La prochaine intervention comme celle-ci, et c'est l'interdiction de poster temporaire.

:D

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre pour les 150 points des 2 nazguls : en p/v/d ça te fait en tout 2 18 2. maintenant pour le meme cout tu prends le roi sorcier qui a 3/20/3. ok tu ne peux lancer qu'un sort au lieu de 2 par tour mais tu gagne 1 puissance,2 volonté et 1 de destin.

voila à toi de voir..........

autre truc mais la cela revient à changer ta liste.

t'a 43 orques + 8 huruk. a la place des 8 huruk, tu peux prendre 9 orques du moranon qui sont tres bon. et dan ce cas, avec + de 50 orques dans l'armée, tu prends un shaman pour les booster. moi je jou au tournoi avec mes morts, et si je te rencontre, tes orques risque de rechigner à les charger sans shaman...

voila quelque menu conseil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalisé ma liste et ca donne la meme chose avec 38orques et une banniere.

Le fait que le Roi Sorcier soit meilleur est vrai, mais je prefere lancer deux sorts par tour, et deux figs c'est mieux pour les tests de Bravoure et pour la regle spéciale Emissaire du Mal...

J'avais pensé au chaman mais j ai deja 4 heros, donc les tests de Bravoure peuvent bien se passer tant que je les place bien.

Le choix des uruk-hai vient du fait que:

1) C4 ça sert toujours

2) Je les ai sous la main :D , je n'ai que 3orques du Morannon, et si j en prenais, je ferais des conversion car leur lance ne leur sert à rien si on veut profiter de leur F4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir...j'ai une dent contre le Gondor depuis mon dernier tournoi où j'ai été defoncé par une armée de MT et piétiné par l'armée Dol Amroth/cavaliers de MT/rangers de Guybrush...

:D 666 :lol: au tournoi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous remttre ta nouvelle liste en ligne ?

J'aimerai bien voir a quoi cela ressemble désormais.

Faudra voir pour le tournoi, ce nouveau format nous ouvre 1 porte intéressante : qui va privilégier le nombre ? qui va privilégier la force des héros et donc le sous-effectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila:

Gothmog sur warg avec bouclier 150pts

2 Nazgûls (1/9/1) 150pts

1capitaine uruk-hai avec bouclier 55pts

8 uruks avec bouclier ou arme a deux mains 72pts

38 orques 228pts

1 orque avec banniere 30pts

3 pisteurs (nyark :lol: ) 15pts

voila, il ne me reste plus que 8orques a peindre et je serais fin pret :D ...

bien evidemment les commentaires sont les bienvenus :D

666, suppôt de Sauron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ... C'est une liste redoutable !

Non seulement tu as un héro bien bourrin avec ses 4 attaques en charge, j'ai nommé Gothmog mais en plus, les 2 Nazguls représentent un danger réel !

Hey, les tournoyeurs, faudra pas se laisser faire par un serviteur du Mal. Imaginez les Drains de Bravoure successif que pourront nous infliger les 2 Esprits Servants. Ca va partir vite chez les héros adverses. Va falloir trouver des parades. En tout cas, je garde les miennes si vous le voulez bien.

J'aime vraiment bien cette liste et encore une fois, elle sera parmi les plus originale du tournoi.

Xev74 - Faudra quand même se méfier des pisteurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

En tout cas, au tournoi en 500pts organisé par CS, j'avais fait une armée la aussi un peu originale et je me suis fait serieusement latté...

Esperons que cette fois-ci je finirais mieux que 15eme sur 21 :D ^^

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.