Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mordor [700pts]


666

Messages recommandés

je viens de reconsidérer ta liste, est il y a un truc qui m'avait pas frappé au début mais maintenant ça me choque. tu à 150 +150 +55 = 355 points de héros ! la moitié de l'armée. je trouve qui manque du nombre à ton armée. je préconise d'enlever le capitaine à 55 points et d'ajouter :

-soit des archers

-soit de la chair à canon pour les tirs de l'adversaire car ça fout vraiment les boules de perdre des huruk à 10 points par des tirs.

-soit des chevaucheurs de warg qui ont été boostés dans la v4 (force 4)

voila des nouveau conseils un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais........

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ba hier j'ai jouer contre les pillards de l'Isengard de Chien Sauvage et jme suis fait poutrer bien comme il faut...

J'ai donc décidé d'enlever Gothmog pour rajouter un capitaine orque sur warg, 5 chevaucheurs de warg et 4 ou 5 orques 'me souviens plus.Ca m'amene à 70figs donc je serais toujours en surnombre ou plutot jamais en sous-effectifs...

666 ca va être chaud samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, faut pas se baser sur une seule défaite.

Qu'est-ce qui a fait que tu ais perdu ?

Manque de bol ? Mauvaise tactique ? les dés truqués de CS ?

Cette defaite a clairement mis en avant que je manquais de figouz'...être en sous-effectif quand on joue le mordor c'est pas super :mrgreen: , parce que orques vs uruk-hai et superiorité numerique pour les uruks...pas glop!

Pour les causes de la défaite, jpense que j'ai mal géré Gothmog justement...un peu dispersé mes troupes, ce qui a fait que je me suis fait enfoncer un flanc, celui ou y'avait Gothmog...Par contre je suis assez content de mes Nazgûls et de ma bannière! la liste definitive ça donne:

2 Nazgûls (1/9/1) 150pts

1 capitaine uruk-hai avec bouclier 55pts (lui aussi a fait du assez bon boulot)

1 capitaine orque avec bouclier et warg 55pts

43 orques (22lanciers et 21 berissaires (comme ca qu'on dit?)) 258pts

1 orque avec banniere 30pts

5 chevaucheurs de warg avec bouclier 65pts

8 uruk-hai (5 avec bouclier et 3 avec arme à deux mains) 72pts

3 pisteurs (qui ce sont rentabiliser en tuant un warg et l'orque qui en est tombé!!! B) ) 15pts

A ben ca fait que 64 figs en fait :innocent:

666, alors?

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aime bien quand même cette nouvelle liste !

tu te retrouves toujours avec tes 2 magiciens (qu'en as-tu fait pendant la bataille contre CS ?) et 2 capitaines. Le capitaine Uruk met un peu de piment dans cette liste avec sa F5 apte à faire péter les Défense 6 et 7 facilement.

43 Orcs ... boudiou, ca c'est moins cool. Ha ... moi je dis 22 Orcs + lance et 21 Orcs + bouclier (je suis sur de pas me tromper comme ça).

Les Wargs te serviront surement pour les scénarios, tu as raison de les laisser même s'il n'ont personne pour les guider. C'est en début de partie qu'ils te seront utile. De toute manière, rien ne t'empêche de les ramener là où tu as des Pts de Puissance en cas de besoin.

Par contre, attends toi à jouer contre des gars qui resteront en fond de table car il est juste impensable de te laisser avancer avec tout ça sans avoir descendu au moins une dizaine de gars au tir !

Tu as tes chances ! Reste plus que les dés soient avec toi et c'est bon ... mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te retrouves toujours avec tes 2 magiciens (qu'en as-tu fait pendant la bataille contre CS ?)

Et bien y'en avais un sur mon flanc gauche avec Gothmog et une quinzaine d'orques avec 7 wargs et Sharku en face.Le Nazgûl a paralyser Sharku tant qu'il pouvait.

Le second était dans l'axe (en meneur de jeu :'( ) derriere ma phallange d'orques et a paralyser Ugluk (jusqu'a ce que celui-ci tombe sous les coups de mon capitaine uruk-hai :woot: )...Ils ont donc neutralisé 2 des 3 heros de CS.

43 Orcs ... boudiou, ca c'est moins cool

Pourquoi?

Les Wargs te serviront surement pour les scénarios, tu as raison de les laisser même s'il n'ont personne pour les guider.

Si, il ya le capitaine orque sur warg.Alala...pas de Sharku et ses 3pts de Puissance pour le Mordor... :innocent:

Par contre, attends toi à jouer contre des gars qui resteront en fond de table car il est juste impensable de te laisser avancer avec tout ça sans avoir descendu au moins une dizaine de gars au tir !

C'est ce qu'a fait CS avec ses 16 archers...Ca m'a priver d'une douzaine d'orques :mrgreen: ...

666 bon ba reste plus qu'a peindre/convertir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec cette liste. t'a beaucoup de gars donc tu peu te permettre de perdre des troupes au tirs. au corps à corps, tes magiciens sont en mesure de neutraliser n'importe qui (sauf mon gandalf bien sur.

mais je redis que j'aurais quand meme mi plus d'archers. parce que la pendant 5 tours au moins tu vas etre sous le feu adverse. en supposant qu'on te tue 2 fig par tour, ça va quand meme faire mal mal mal.....

miro favorable aux archers en plus grand nombre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gothmog a été tres peu utile, parce que tu l as excentré du gros de la bataille, il n a fait aussi aucun combat heroique alors qu avac son warg cela aurait pu etre ravageur.

Mais la partie c est effectivement joué au tir dans les premers tours ou nous etions tous les deux placé en limite de deploiement donc rapidement a porté de tir direct. La phallange du centre est arrivé si affaibli qu elle n avait plus aucune chance.

Mon flanc gauche a failli exploser sous l effet du Nazgul et de la banniere, ton capitaine uruk hai fut redoutable combiner avec paralysie.

Tu as bien fait de booster tes Nazguls car je pense que si tu ne l avais pas fait au moins l un deux se serait dissiper.

Si ça peut te consoler le matin je m etais fait battre a plat de couture par les orientaux de Florents, je n avais pas suffisement de tir, ni suffisement puissant pour l inquieter.

Les gros effectifs a defense de 6 c est radicale.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... j'aimerai bien que CS nous mette sa liste dans un joli topic avec une photo pour que nous puissions voir à quoi ça ressemble.

Je ne sais pas si je peux poster sa liste sans lui demander ... alors je ne le fais pas, meuh je la connais !

Allez CS, dit nous tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas de probleme mon bon Xev, puisque c est sur le forum c est donc a la disponibilité de chacun.

La photo n est pas top mais je n avais qu elle sous la main.

uruksauvagero5.jpg

Ugluk 60

Vrasku 60

Sharku 60

8 Cavaliers wargs avec boucliers

12 eclaireurs avec boucliers

16 eclaireurs

16 eclaireurs avec arcs

3 uruks sauvages

58 figurines, 9 points de puissances, defense pas terrible sans soutien ni banniere, des archers pas terribles, mais une grosse puissance de frappe au corps a corps et une bonne valeur de combat.

Y a rien d optimisé :innocent: j ai juste pris mes deux boites de scout j ai ajouté les 3 heros et je voulais mettre mes 3 uruk sauvage donc j ai du baisser mon nombre de scout.

Avec une banniere j aurais plus de chance mais je ne trouve pas qu une banniere soit adapter pour ce genre d armée. Le principe c est d etre furtif pour un eclaireur alors une banniere c est pas des plus discret.

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des archers pas terribles

Peux tu nous en dire plus ? Je me posais la question de leur efficacité. Est ce vraiment moins efficace qu'un arc classique ?

Concernant ton armée, c'est sur qu'elle doit être terriblement efficace : 44 guerriers CC4 et force 4 y'a de quoi faire réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de l arc uruck c est q<ue c est un arc orques c est a dire portée 42cm force de 2, et ou c est encore plus penible c est que les porteur n ont qu une defense de 4 ce qui fait qu en echange de tir archer contre archer je n ai jamais l avantage sauf contre les orques ou les gobelins.

C est donc a moi de courir et si je dois affronter un flanc refusé c est mort pour moi.

Donc c est une liste fluff qui frappe certe fort mais souvent moins souvent que l adversaire.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à la place des 16 archers (qui ne semblent pas vraiment utile), tu prends saruman et grima. t'a plus d'archers donc t'a plus qu'a foncer dans le tas.

pour le fluff, tu te dis que saruman veut voir comment s'en sortent les éclaireurs, ils vient donc assister à un combat avec eux, secondé par son fidele grima..................

si tu trouve qu'il te manque des fig, tu enleve un capitaine pour faire un peu de nombre...........

je sais pas si je suis convaincant mais bon...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere nettement mes archers a une figurine a 170pts comme Saruman, parce que mes 16 archers tapent aussi bien que les autres uruks de ma formation, ce qui fait que je tir peu avec eux mais que je tape beaucoup.

De plus il suffit d un terrain difficile pour les rendre tres efficace contre la cavalerie. L impact psychologique aussi est important, et on ne sait jamais une salve chanceuse avec eux est toujours possible.

Reste qu une fois le corps a corps engager et que les troupes sont toutes emmeler mes archers peuvent se retrouver isoler et intervenir par leur tir au cas ou.

Saruman est incapable de pouvoir en faire autant, de plus le nombre est important est si je n avais pas une tonne de figs a peindre a la maison je virerais deux wargs pour convertir mes uruks claissiques en uruk sauvages. En gros avec deux wargs de moins j aurais 6 uruks sauvages de plus a la place des uruk sans bouclier.

Ce qui me ferais monter ma valeur de defense moyenne et mon nombre d attaque possible par tour, et je beneficierais aussi d une meilleur resitance a la demoralisation.

POur le moment j ai trop de Warg pour pouvoir les utiliser correctement avec les pillards, il me faudrais un deuxieme capitaine mais legions ne le permet pas en liste pure.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais zappé la défense 4 des éclaireurs qui les rend vulnérables, plus la portée 42 cm c'est vrai que ça limite l'efficacité.

Sinon tu peux m'expliquer ton problème avec les wargs, car je ne n'ai pas légions et je comprends pas, merci d'avance !

Modifié par Eru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legions n autorise comme chef sur warg que sharku, pas de capitaine orque, donc si on veux jouer sans alliance, pas moyen d avoir un deuxieme capitaine monté ce qui est pourtant essentiel pour de la cavalerie, du coup je joue mes cavaliers en un seul bloque ce qui me prive de pas mal de possibilités tactiques.

Le seul moyen serait de l allier avec une force du mordor, ce qui est completement anti fluff, ou alors prendre Saruman a cheval :clap:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes du pays de Dun sont en projet, d ailleurs lors de ma prochaine partie fun je pense jouer juste le chef a la place d ugluk, Combat 4, foce 4 plus hache a deux mains, en gros meme les defense de 6 tombe sur du 4+, le chef a en plus une bravoure moyenne mais plien de point de volonté.

Il me semble qu ils auront de la cavlerie, mais je n ai pas legion pour le moment, donc je ne suis plus tres sur.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.