Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Nains ou le Mal


Xev74

Messages recommandés

Dans les Légions

Il y a une partie Question/Réponse

Il y a la même question que toi

Si au début de la partie , vous et votre adversaire vous mettez d'accord sur le Wysiwig dans ceux qui portent un arc sur eux et que tu vois tirer on des arcs et les autres non :devil:

Bref tu peux dire qu'ils n'ont pas d'arcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, je viens de tester la liste du Mal contre une alliance Orientale / Harad menée par Petit Uruk Joyeux et composée de :

--> 1 Hasharin

--> 1 Cpt Oriental + cheval

--> 1 bannière Orientale montée

--> 1 bannière Orientale à pied

--> 5 Cataphractaires

--> 16 archers Orientaux + Harad

--> 12 lanciers Haradrim

--> 26 guerriers Orientaux (bouclier et hallebarde)

------------------------------------------------------

63 figurines

Je vous résume vite fait la bataille :

--> Mes archers ont visés en premier lieu les D4.

--> J'ai disposé mon Troll à gauche et l'araignée à droite histoire d'être sur que la cavalerie soit prise par l'un ou l'autre.

--> Archers + Durbuz + Tambour + Shaman au centre au cas où.

--> Ma Reine charge une aile d'Orientaux

--> Mon Troll charge ue aile d'Haradrim

--> PUJ vise ma Reine engagée au combat et la tue ... au bout de 2 séquences de tirs !

--> Le Troll n'a pas fait plus de 5 pour péter la cavalerie et s'est donc fait tuer sur des 6 par un simple capitaine Orientale.

--> La Frénésie du Shaman a ramené 5 gobs à la vie !

--> Mon adversaire m'a réduit à 75% de perte et moi à 50% (tout juste) et mes 2 grosses pièces n'ont rien fait (2-3 morts chacun).

Bref, j'ai vraiment pas eu de bol. Les Pts de Puissance manque au Troll du Mordor, ainsi qu'une bonne grosse défense de 8: un Chef Troll quoi !

L'araignée n'a rien eu le temps de faire. PUJ a vraiment bien joué le cup. C'est une bonne grosse dérouillée !

Faut que je travaille tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'avaispas d'ariagnées géantes et j'ai peur qu'elle ne puisse pas faire le poids contre la cavalerie que j'avais en face, contrairement à la Reine des Araignées.

Heu, je n'ai pas le Chef Troll non plus et ... je vais arrêter les achats pour cette année (attendons Noël bien sagement pour quelques emplettes supplémentaires).

Pas de bol aux dés + un adversaire qui a saisi l'opportunité de tirer sur la Reine engagée au combat : toutes les conditions pour perdre sont réunies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, c'est choisi !

Mes Nains feront une dernière apparition pour ce tournoi avant d'être remplacé par les armées du Mal que je dois faire retravailler un peu après une jolie dérouillée face à Petit Uruk Joyeux (voir armée du Mal ci-dessus).

Une liste sans prétention mais prête à résister aux nombreux tournoyeurs motivés.

l'Erebor s'initie à la magie

--> 1 Gimli : 90 Pts

--> 12 Gardes du Khazâd : 132 Pts

--> 6 Nains + arme à 2 mains : 48 Pts

--> 15 Nains + arc : 135 Pts

--> 16 Nains + bouclier : 144 Pts

--> 1 Radagast : 150 Pts

-----------------------------------------

699 Pts

51 figurines

29.4% d'archers

13.7 Pts/fig

6 Pts de Puissance

La liste respecte Légion avec l'Erebor allié aux magiciens.

--> J'ai choisi Radagast car c'est une figurine que je n'ai jamais joué et qui pourtant, a de nombreux atouts : il peut guérir Gimli et lui-même. Il a le sort Panique, redoutable contre les cavaleries ennemies, il immobilise les héros sur 3+, il porte une cape elfique le rendant pratiquement invisible pour tous, il inflige Terreur ... bref, un excellent gars qui n'a pas subit d'augmentation lors de la sortie de la V4.

--> Gimli, en sachant que j'utilise la plupart du temps ses 3 attaques afin d'être sur de gagner les combats, pourra se jeter dans la masse en trancher quelques têtes tout en restant protégé par les sort Guérison de son pote le Magicien. Sa haute CC le rend particulièrement dangeureux et il ne souffrira plus le sort Paralysie des autres magiciens ... toujours grâce à Radagast !

--> Pour les autres troupes, voir mon premier post !

Les défauts de cette liste :

--> Le peu de troupes mais à en juger les autres listes des joueurs, je suis dans la fourchette. Bah, les parties iront plus vite, c'est pas plus mal (on pourra espionner les autres tables et voir comment Chien Sauvage s'en sort avec toutes ses armes de siège !). :D

--> J'ai retiré Murin et Drar pour mettre Radagast mais ce n'est pas seulement 2 bons héros que j'enlève ... c'est 3 Pts de Puissance en plus ! Je n'en ai que 6 alors que les autres en auront surement entre 6 et 9. Va falloir aligner les 6, c'est moi qui vous le dit.

--> Pas de bannière. Autant j'adore le tambour Gobelin, autant là, je reste perplexe sur l'utilité d'une bannière alors que j'ai une bonne CC et une bonne défense prête à supporter les coups. Il ne faut pas oublier que 38 Pts /coût d'une bannière Naine), c'est 4 guerriers avec bouclier !

Voilà, j'ai mis toutes mes troupes Naines à ma disposition. Il me reste quoi en Nain dans le placard :

- 4 Rois : bof, je préfère un bon Balin pour le même prix !

- 1 Capitaine : même chose. Quand on équipe un Capitaine, on voit que Balin est meilleur.

- 4 Gardes du Khazad : non ... ils sont pas peints et j'ai une tonne de truc à faire à côté. :D

- Dain : hum, j'ai peur de souffrir encore plus du sous-effectif mais il est vrai que c'est quand même tentant. Pour une LA à 1000 Pts, il y serait mais là, je doute un peu de la rentabilité du personnage.

On verra pour les prochains tournois, si le format grossit et avec la sortie des Nains en plastique (et des nouvelles unités), on pourra peut-être se passer du Gimli ? :lol:

Cher amis, vous avez encore 2 semaines pour entrainer vos troupes, va y avoir du sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton armée pas mal du tout, je vais avoir du mal avec ma petite defense, et mes wargs ne vont pas servir a grand chose.

En plus je me suis fait derouiller au dernier tournoi par une poignée denain, alors maintenant qu il y en a deux poignées ça risque d etre encore plus dure.

Chien sauvage....apprendre a mourir en beauté, c est ça le truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de radagast, je pense que t'a oublié le truc le plus important : aura de confusion. tu l'a dis toi meme, il y a plus d'armées du mal au tournoi. et en général elle sont trouillardes !! avec l'aura de confusion, t'a plus de sous-effectif, car la moitié des éclaireurs huruk hai n'arrivera pas acharger. (éclaireur huruk hai c'était pour l'exemple... :D ) moi c'est mon sort préféré de radagast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un uruk ce n est pas un orque non plus, il faut un sept avec deux dé pour qu il puisse charger donc fortement possible, en plus j ai des wargs donc va falloir que radagast choisisse son sort par tour et qu il ne soit pas engager non plus pour pouvoir le lancer.

Mais je reconnais que c est une menace tres serieuse.

Va peut etre falloir que je joue l isengard plutot que les pillards, parce que là je commence a me dire que je vais uniquement faire de la figuration.

Chien sauvage...comme un mauvais pressentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un éclaireur à bravoure 3, t'a 41,66 pourcent de chance de rater ton test de bravoure. en gros ça fait 2 figurines sur 5 qui arrive pas à charger.....

je dois avouer chien sauvage que j'ai pas beaucoup d'estime pour les éclaireurs, je préférerai voir une armée d'isengard c'est beaucoup plus drole.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que t'appelle "drôle"... moi je prefere une armée de pillards, plus orginale...

Radagast: Tres bon choix!!! non non je l'ai jamais joué mais ca change un peu, de la magie dans une armée de nains, et pis c'est aussi un barbu ( :) pas terrible celle-là...).

666 qui :-xPanique....

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison puj je me suis trompé. je sais pas vraiment si radagast vaut le coup pour 150 points. le but ultime d'un magicien c'est de lancer des impacts magiques qui renversent plein de figurines. avec radagast.... :wink: ...... tu peux paraliser ton ennemi, lancer aura de confusion et soigner, mais 150 points..... je prefere murin et drar.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan (bizarrement) des impacts magiques tant ceux-ci sont aléatoires.

Murin et Drar pour 150 Pts, je me demande aussi car j'ai suffisamment de F4 dans cette armée avec les Gardes du Khazad.

J'ai mis plus haut tous les avantages à mettre un tel magicien ... et cela m'a convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Moi aussi, ayant envie de jouer Murìn et Drár, j'ai demandé au Staff de Namur

Il m'ont dit que c'est 33% d'archers de l'armée et pas du contingent et donc c'est possible par contre il faudrait vérifier si les héros ne compte pas ... cela métonne fort ...

Jason , qui aime les nains ...

Il est clairement dit dans Légions que les contingents suivent les mêmes règles qu'une armée simple, notamment la limitation en archers qui est bien précisée en exemple. Et heureusement, même si c'est vrai que pour les héros ça pose problème. Je pense qu'il serait normal qu'ils ne comptent pas, sinon comment faire certains combats de la Communauté? Comment jouer Arnor avec les Dunedains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.