Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Black Legion au tournoi de Lyon 2006


Invité le moustachu masqué

Messages recommandés

Invité le moustachu masqué

Je vais suivre l'exemple de Machiavel et Fbruntz en detaillant et expliquant ma liste de la black legion pour le tournoi.

La liste tout d'abord:

-6 élus de la black legion (terminators) dont un prince démon et un socle d'obliterator (515pts)

-5 élus de la black legion (terminators) dont un lord (325pts)

-suite de la black legion de 8 marines dont un prince démon, un socle d'obliterator, 4 de marines de tzentch, 3 de defilers (775pts)

-suite de la black legion de 8 marines dont un lord, un socle d'obliterator, 3 de defilers et un pacte demoniaque (600pts)

-5 raptors dont un lord (175pts)

-devastation (150pts)

-forlorn hope 4 marines avec des dreadclaw (145pts)

-suite de la black legion de 8 marines dont un lord avec des dreadclaw (315pts)

La liste du chaos est assez proche dans l’idée à celle des marines loyaliste. Les caracteristiques des unités sont assez semblables et l'on retrouve un peules memes techniques de jeu a ceci pret:

- la BL a 4 de valeur strategique ce qui est tres correct mais tout de meme un peu plus bas que les loyalistes, concernant l'initiative on a 1+ si on ne joue pas des dieux antagonistes (ce sera le cas dans ma liste).

- les formations basiques de la BL sont en genral un peu plus nombreuse pour un cout identique a celle des loyaliste. Le benefice evident est une meilleure puissance de feu et d'assaut du au nombre mais une plus grande fragilité aux pions impactes car ils n'ont pas la regle "ils ne connaitront pas la peur".

-on peut avoir des formations nettement plus nombreuses que celles des loyalistes ce qui peut donner une meilleure capacité a tenir une zone mais ils perdent les transports gratuits de SM.

-les techniques de teleportations et atterissage orbitales cheres aux loyalistes le sont tout autant pour les rengats à ceci pret qu'ils n'ont pas acces au thunderhawk.

-certaines formations purement chaotiques sont assez interessantes: l'obliterator une sorte de terminator anti-aérien et axé tir, le defiler qui est un mix de dreadnought et basilisk qui permet au chaos d'avoir du tir indirrect assez correct. N'oulions pas non plus le prince demon qui donnera des attaques TK en assaut et pourra absorber nombre de coups grace a sa sauvegarde de 3+, blindage renforcé et sauvegarde renforcée.

Pour conclure cette liste est assez interessante dans l'ensemble car elle dispose de la plus part des avantages de la liste SM tout en reduisant un peu certains inconvégniants (sous nombre, faiblesse au sol...). C'est une liste qui est très axée sur l'assaut (marines oblige) qui encourage un style de jeu assez agressif en regle générale.

PS: J'ai laissé de coté volontairement certaines unités de la liste car je ne les joue pas.

PS 2: désolé pour le premier post incomplet :devil:

Modifié par le moustachu masqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.