Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée de Khand


Le Nécromancien

Messages recommandés

Je précise avant toute chose que c'est ce topic là le bon et non l'autre.

Donc je vais vous dire ma liste d'armée pour le Khand (je vous préviens, elle m'a coûté un os :D:(:D ).

Héros:

1 roi de Khand sur aurige et avec arc 120 points

1 chef de Khand à pied 50 points

Soldats:

2 auriges de Khand avec arc 52 points

16 guerriers de Khand avec hache à 2 mains 112 points

6 guerriers de Khand avec arc 42 points

8 cavaliers de Khand 88 points

3 cavaliers de Khand avec arc 33 points

2 héros

4 points de puissance

37 figurines

497 points

33% de figurines portant des arcs

Voili voilou, je vous laisse juger.

J'écoute toutes vos propositons :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tout d'abord, un aurige c'est un Char ?

1 roi de Khand sur aurige et avec arc 120 points

1 chef de Khand à pied 50 points

Très bien :lol:

2 auriges de Khand avec arc 52 points

Je suppose que tu les mets avec le Roi ?

J'en mettrai que 1 avec Arcs et l'autre sans :D

Car sinon mes changements tombent pas juste dans les 33% lol

16 guerriers de Khand avec hache à 2 mains 112 points

Met en que 5-6 car bon ...-1 ... ça part vite ...

6 guerriers de Khand avec arc 42 points

8 cavaliers de Khand 88 points

3 cavaliers de Khand avec arc 33 points

Voila ce que je trouve moins bien ...

Tu imagine tes Cavaliers s'arrêter pour tirer ? moi pas ...

Alors je retirerais les Cavaliers avec Arcs et monterai à 10 le Nombre de tes Archers et donc tir en volées ne fussent que 1-2-3 tours serait bien :(

Ou alors tu laisse les 6 Archers et à la place des Cavaliers avec arcs tu en met 3 sans Arcs :D et là ... 11 Cavaliers qui chargent avec ) coté 3 Char ...

Sa doit faire mal puis la troupaille qui arrive :P

Voila

Sur ce;

:D

Jason

Modifié par jason007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 roi de Khand sur aurige

Un aurige c'est celui qui "conduit" le char...alors je sais pas ce qu'ils font les deux là sur le champs de bataille :D ....

A part ça, pas grand chose à dire, j'aime pas trop Khand, je n'aime pas les armes à deux mains, alors 16 guerriers avec un malus au combat et D4...ca va pas rester longtemps.

De plus il est etrange de voir des cavaliers avec arcs accompagner les chars: les archers doivent harceler l'ennemi, sinon l'arc ne sert à rien, et dans ce cas les chars vont se retrouver bien seuls...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que les cavaliers devraient être mercenaires: leur CC4 et leur faible coût les rendent indispensables... Quant à la bravoure, elle pourrait être compensée par le tenez bon du roi. Je ne pense pas qu'il fasse se faire une montagne de la règle spéciale "mercenaire". Elle ne signifie pas que toutes les unités vont se tirer à chaque bataille!

Tu as acheté 3 chars, alors tu as envie de t'en servir. Normal... Mais les montures monstrueuses, ça va bien contre de grosses forces de cavalerie. Sinon, il en suffit d'une! Avec cette économie, tu pourrais mettre plus de cavaliers, voire un chef de Khand de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aurige c'est celui qui "conduit" le char...alors je sais pas ce qu'ils font les deux là sur le champs de bataille ....

Ah oups en effet... :D , je me suis quelque peu trompé.

En fait, je voulais dire "un roi de Khans sur char" :wink: .

A part ça, pas grand chose à dire, j'aime pas trop Khand, je n'aime pas les armes à deux mains, alors 16 guerriers avec un malus au combat et D4...ca va pas rester longtemps.

De plus il est etrange de voir des cavaliers avec arcs accompagner les chars: les archers doivent harceler l'ennemi, sinon l'arc ne sert à rien, et dans ce cas les chars vont se retrouver bien seuls...

Je suis d'accord avec toi:16 gars au corps à corps avec haches à 2 mains, ça part vite mais on a pas vraiment le choix...

Sinon pour les arcs, en fait c'était un genre de bouche-trou :D .

Je t'explique:pour faire cette liste d'armée à 500 points, il m'a fallu au bas mot 250€ :P donc si je m'amuse à rajouter des dépenses à ça je te dis pas l'affaire...

Pour ma part, je trouve que les cavaliers devraient être mercenaires: leur CC4 et leur faible coût les rendent indispensables... Quant à la bravoure, elle pourrait être compensée par le tenez bon du roi. Je ne pense pas qu'il fasse se faire une montagne de la règle spéciale "mercenaire". Elle ne signifie pas que toutes les unités vont se tirer à chaque bataille!

Hum, tu as peut-être raison...

Quoique je ne fasse pas trop confiance à ma chance légendaire :lol::P , des types à CC4 seraient pas trop mal dans une liste d'armée pareille....

Mais je vais te dire la mêmem chose qu'à 666, les guerriers de Khand coûtent extrêmement cher.

Tu as acheté 3 chars, alors tu as envie de t'en servir. Normal... Mais les montures monstrueuses, ça va bien contre de grosses forces de cavalerie. Sinon, il en suffit d'une! Avec cette économie, tu pourrais mettre plus de cavaliers, voire un chef de Khand de plus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je trouve que 2 gardes valent mieux qu'un...

De plus, l'idée de tirer tout en parcourant 24 cm... :(

Bon ben selon les conseils de Rohirims, je vais faire une nouvelle liste d'armée:

Héros:

1 roi de Khand sur char :D et avec arc 120 points

1 chef de Khand à pied 50 points

Soldats:

2 auriges de Khand avec arc 52 points

16 guerriers de Khand avec hache à 2 mains 112 points

8 guerriers de Khand avec arc 56 points

12 mercenaires de Khand sur cheval 108 points

2 héros

4 points de puissance

40 figurines

498 points

27,5% de figurines ayant des arcs

Merci à tous les deux pour vos réponses et dîtes-moi ce que vous en pensez maintenant :D

Le Nécromancien qui va demander 1 boîte de cavaliers de Khand à Petit Papa Noël... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba je prefere celle-là...Par contre le resultat de tes batailles dependra de l'utilisation de ta cavalerie...Je pense que tu devrais attendre l'adversaire, avec les types avec arme à deux mains en premiere ligne et derriere, les archers, sauf s'il est superieur dans les tirs, et le prendre de flanc au bon moment...enfin ça a l'air simple comme ca ^^'.

Moi j'aurais mis plus d'archers, mais bon, tu vas pas encore acheter des blisters hein :D ...

En esperant que papy noel soit genereux :D:lol:

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux fair eune armée clean, il te faut un chef mercenaire, en plus, j epense que les auriges ne sont pas si bon que ça, il coute cher, mais si tu ne tombes pas contre de la cavalerie, leur gros socles vont t'encombrer, et je pense qu'en les remplaçant par un chef mercenaire, ça serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tous les guerriers de Khand portent ostensiblement un poignard à la ceinture, tu peux choisir de leur faire utiliser ce dernier ou leur arme à 2 mains. Ce qui te donne des choix tactiques intéressants.

Euh attends là, où t'as vu ça :-x ?

Moi je vois page 20 du livre de régles "Une Ombre à l'Est" : "Un guerrier de Khand est doté d'une hache à 2 mains et porte une armure.

Il peut échanger gratuitement sa hache à 2 mains contre 1 arc" et c'est tout.

Sinon en effet, ce serait pas mal parce qu'il me semble que les poignard sont considéreés comme une arme à 1 main et sans aucune pénalité.

Si tu veux fair eune armée clean, il te faut un chef mercenaire, en plus, j epense que les auriges ne sont pas si bon que ça, il coute cher, mais si tu ne tombes pas contre de la cavalerie, leur gros socles vont t'encombrer, et je pense qu'en les remplaçant par un chef mercenaire, ça serait mieux.

Donc si je comprends bien, ça ferait cette liste d'armée:

Héros:

1 roi de Khand sur char et avec arc 120 points

1 chef de Khand à pied 50 points

1 chef mercenaire de Khand sur cheval 50 points

Soldats:

16 guerriers de Khand avec hache à 2 mains 112 points

8 guerriers de Khand avec arc 56 points

12 mercenaires de Khand sur cheval 108 points

3 héros

6 points de puissance

39 figurines

496 points

En effet, ce serait pas mal parce que quand je vois mes auriges de Khand se faire démolir parce qu'ils ont que 4 en défense et 3 en combat... :D

De plus, ça me ferait 2 points de puissance en plus.

Oui, je pense avoir trouvé une bonne liste d'armée de Khand à 500 points.

Merci les gars :) .

Modifié par Le Nécromancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la V4, toutes les figurines portent une arme de base , même si ce n'est pas clairement dit, sauf s'il est précisément écrit "désarmé" ou "aucune arme". Ce qui permet aux unités avec armes à deux mains de se battre avec leur arme de base sans bonus ni malus. Au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.