Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rôdeurs ou Spectres


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Bon, Noël approche et je dois bien choisir ente les 2 !

Je joue en général de grosses parties (1000 à 3000 Pts) sur terrain normal (quelques ruines par ci par là) et j'aimerai savoir quelles seraient les unités les plus pratiques pour moi sachant que je joue en général contre de l'Elfe et des Hommes.

Vu qu'ils coutent le même prix, il faut voir au niveau de leur profil :

--> Le Spectre à une super Bravoure tandis que le Rôdeur a 2 Attaques F4. Je dirai que les profils se valent car ils sont assez fragiles mine de rien.

On va donc se pencher sur les règles spéciales:

--> La règle spéciale du spectre est assez terrible mais on ne peut utiliser ce sort que sur des Hommes vu que cela concerne la Bravoure de l'unité visée. Celle des Rôdeurs est bof bof aussi. Une unité ayant une cape elfique, bah ... autant la mettre derrière d'autres unités pour la protéger !

--> Alors, quel serait votre choix ?

--> Comment utiliseriez-vous les Spectres ? Les Rôdeurs ?

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spectres + 2 nazgul avec au moins 10 point de volonté. les 2 nazguls s'acharnent sur le héros chiant d'en face en lançant drain de bravoure à la chaine. exemple sur elrond.

soit il résiste et il perd de la volonté pouvant servir à un courroux de la nature, soit iul ne résiste pas. si il résiste pas en 2 tours tu peux faire faire tomber sa volonté à 3 voir meme à 2 si il est assez pres du nazgul !!!

maintenant ton spectre utilise son pouvoir pour paralyser elrond a chaque tour. bilan, 4 points de volonté perdus pour les nazgul=20 points + spectre 15 points, tu as 35 points de ton armée qui te permette de tenir 170 points de l'armée adverse (elrond) j'adore les spectres c'est plus que tres tres rentable quand ça bosse avec du nazgul, et pour un court des plus modeste........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai essaye rune armée avec trois spectres et un nazgul (et sa règle emissaire du mal), et je trouve ça assez fun!

Tu peux virer facilement les bannières les petits capitaine, et même bloquer des lignes de vue!

Ils peuvent etre vachement rentable face aux trolls, un spectre à réussi à écarter un troll du mordor (100pts quand meme!) durant toute une partie!

En plus avec LOME il y a beaucoup de scénario du style capturer un objectif, et tu peux ainsi virer les figurines ennemi afin de garder l'objectif.

Bref je preferent les spectres aux rodeurs (jamais essayé, faudra que je me mettent à convertir quelques orcs quand meme...), je les trouve plsu vicieux...

S.G. (goblin sourieant, mais vicieux!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les figurines coutent la meme chose, elles sont radicalement differante d utilisation.

Les spectres sont des unités tactiques, alors que les rodeurs sont des unités de combat.

Les spectres sont utiles si l adversaire a une bravoure moyenne ou faible, non seulement pour la lueur Hantée mais aussi parce qu ils imposent la terreur.

Je suis d accord sur e fait de compilé avec un Nazgul l effet est bien meilleur, mais les cibles ne devront etre que les troupes de bases. L emploi est limité, en joué 1 pour le fun et obliger l adversaire a se mefier de lui.

Les rodeurs de morgul font d excellante troupe de debordement, laissé en bordure arriere d une ligne de bataille et surgissant lorsque les combats commence ils feront merveilles. Par contre pour des figurines de corps a corps elles sont un peu fragile niveau defense ce qui fait qu une corps a corps foiré et c est la fin.

Je prefere 2 orques du Morannon pour un prix similaire.

Personnelement je jouerais les spectres plutot que les rodeurs, surtout pour des batailles avec objectif, un petit sort gratuit lançable a chaque tour meme s il ne fonctionne pas toujours, offrent pas mal de possibilités.

Les rodeurs n apporte pas suffisement de punch pour etre reellement efficace. A comparer du berserker on a des figurines plutot molles mais qui ont un style particulier. La cape elfique doit augmenter le prix de la fugurines pour une efficacitée douteuse.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, le choix est fait.

Je vous avais demandé votre avis entre Arachne et la Reine des Araignées, je vous ai suivi en achetant la Reine des Araignées. Choix que je ne regrette point !

J'en ferais donc de même en demandant à ma moitié (virgule 6) un p'tit blister de Spectres de Morgul pour Noël !

Le choix est fait : en 2007, on redevient un méchant du Mordor ! (ça me fera du bien un peu d'être cruel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose.. c'est où que l'on trouve que les spectres on peut les mettre avec l'armée du Mordor??

Pour moi un spectre attaque tout ce qui vit...

c'est pas un combattant.. mais des âmes errantes?????

PAs compris.. moi qui pensaient qu'ils ne servaient que pour certains sénarios, comme Tom Bombadil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai vue dans la boutique de game workshop que les spectre se trouva dans la section "Isengard" alors est t'il possible des les jouer pour cette dernière faction ???

C'est possible fluffiquement, on peut dire que si j'ai sarouman dans mon arméequ' il ai pris le controle sur 2 ou trois d'entre eux?

By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.