Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mini tournoi en 250 pts


mehapito

Messages recommandés

Bon évidemment, je n’avais pas d’APN, mais ça ne m’empêche pas de vous faire un petit rapport du mini-tournoi que j’ai organisé cet après-midi dans mon club !

Le format était en 250 pts (c'est une manie chez moi)avec 3 figurines minimum, pour des parties de 45 minutes.

Scénario : "Défi des Champions". Chaque figurine tuée dans un combat auquel participe le Général rapporte 1 pt de victoire.

Règles spéciales :

- Limitations : pas de Héros nommé (hormis Durbûrz).

- Général : Un Général doit être désigné dans chaque armée.

- Tir de volée : il est possible d’effectuer un tir de volée à partir de 6 archers en contact socle à socle.

- Compagnon du Capitaine : toute armée entièrement peinte se voit octroyer une figurine supplémentaire nommée Compagnon du Capitaine avec les caractéristiques suivantes :

C: 3/- F: 3 D: 3 A: 1 PV: 1 B: 3

Pour mon Capitaine : Toutes les figurines tuées par le Compagnon du Capitaine comptent comme si elles avaient été tuées par le Capitaine lui-même.

Frénétique : Le Compagnon du Capitaine compte comme étant en permanence sous l’effet du sort Frénésie.

- Camp : il était conseillé à chaque armée d’avoir un camp d’un maximum de 5’’ de diamètre. Les armées possédant ce camp devaient l’installer à moins de 10’’ de leur bord, avec les règles suivantes (ces règles n’ont été données qu’au moment du tournois) :

1- Renforts : si à la fin de la phase de mouvement le Général se trouve en contact de son camp et n’est pas engagé dans un corps à corps il peut appeler 1D6 soldats de base en renfort. Ces renforts ne peuvent être pris que parmi les guerriers déjà tués et rentrent par leur bord de table.

2 - Prise du camp : si à la fin de la partie le Général (ou son Compagnon) est en contact avec l’entrée du camp adverse, il gagne 5 pts supplémentaires.

Les armées présentes étaient les suivantes :

Bien

- Guerriers de Minas Tirith + 3 Morts

- Guerriers de Minas Tirith

- Hauts Elfes

- Elfes Sylvestres (x2)

- Ultime Alliance (x2)

- Nains (Roi+Khazâd+archers)

Mal

- Orques (x2)

- Uruks

- Gobelins (avec Durbûrz)

- Chevaucheurs + Araignées

- Chef Troll + Chevaucheurs

- "Harad" : Hâsharin+chef Haradrim+chef Oriental+bannière Haradrim+ bannière Orientale

- Nains (Khazâd+archers)

Dès la première partie, les joueurs se séparèrent en 2 groupes : ceux dont le Général restait près de son camp en attendant l’armée adverse et ceux qui avançaient pour offrir le maximum de proies à leur Général.

Je m’attendais à ce que le Chef Troll soit un Général offrant une victoire facile, mais finalement il n’obtint pas plus de points que d’autres tables. Il faut dire qu’il essayait de cumuler les morts en lançant des pierres et les renforts de son camp, ses adversaires n’eurent donc qu’à faire attention à ne pas trop l’approcher et tuer ses chevaucheurs.

De même, la liste "Harad" ne fut pas tellement brillante malgré son Général Hâsharin ne remportant qu’une seule victoire contre un jeune adversaire qui avait décidé à tout prix de prendre son camp (l’Hâsharin s’est alors bien défoulé !).

J’ai été impressionné par la liste Chevaucheurs + Araignées qui était jouée par un joueur novice. Avec ses 10’’ de mouvement, l’armée pouvait se porter de tous côtés et offrir de nombreux points de victoire au Général qui plaçait régulièrement son Général ou son Compagnon dans le camp adverse.

Mais finalement, c’est une armée de Nains (celle que j’avais placé parmi le Mal) qui remporta la victoire, juste devant une armée pure Minas Tirith.

Mehapito, content de son après-midi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.