Aller au contenu
Warhammer Forum

Les capes elfiques


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Nos amis les oreilles pointues ont la possibilité de prendre des Capes Elfiques.

Certaines unités du Mal ont aussi accès à cet équipement (sous une autre appellation) comme les Hasharins, les Rodeurs.

C'est bien beau tout ça mais mis à part le fait que l'on ne peut pas les désigner comme première cible lors des tirs de volées, j'ai jamais vu une utilisation rentable de cet équipement ?

--> Comment jouer les figurines avec Capes Elfiques ?

--> Les Capes Elfiques attribuables aux Elfes Sylvertres peuvent-elles être rentables ?

cape_courte_grise.jpg

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça limite grandement la possibilité de charger et tirer sur une figurine en partie masquée. Ce qui est bien pratique tout de même, surtout quand on a une faible défense. Ce qui est dommage c'est le coût un peu exagéré je pense. D'ailleur, cela comprend-t-il les figurines derrière d'autres figurines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaine, j'étais en confrontation contre Legolas qui possède une cape elfique et on avait un peu de mal à savoir comment gérer ça. Le texte dit il me semble de mémoire, une "figurine avec une cape elfique, si elle est en partie cachée, ne peut être vue à plus de 14cm". Mais ça veut dire quoi en partie cachée ? Nous avions des situations sur le terrain où l'on ne savait pas si la figurine était vue ou pas ? Et derrière une autre figurine, peut-elle être vue ?

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est derrière une figurine, elle ne peut pas être vue.

Par contre, j'ai peur que la cape elfique ne serve qu'à protéger les figurines partiellement cachée pour les tirs directs, pas franchement rentable car le test sur la figurine qui cache réduit déjà de moitié la probabilité de blesser celle qui a la cape elfique.

Hum ... il doit y avoir d'autres choses à faire avec les capes elfiques.

Tiens, je me souviens d'une bataille où j'utilisais un Hasharin. Je l'avais positionné derrière une muraille (à mi hauteur de la fig). Personne ne pouvait la charger. C'éatit donc l'assassin qui avait toujours l'initiative pour charger une fig à 14cm.

Pour moi, en partie caché veut dire que l'on voit pas plus de la moitié de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cape elfique permet de ne pas etre vu à + de 14 si on est caché donc moi je joue la cavalerie ne peut plus charger la figurine car elle la voit plus au début du mouvement. les capes elfiques abaissent la porté de charge de la cavalerie à 14 ça peut etre pas mal face à des wargs sauvage ou monté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un grouppe d'archer avec capes elfiques se tenant caché peut être très efficace.

Prenons six archers sylvestres. Ils se cachent derrière un couvert mais peuvent tirer. Le reste de l'armée elfe recule (ou les archers avec cape avancent vers un autre couvert...) pour être à envire 40 cm l'un de l'autre. L'armée ennemie, si elle ne veut pas être ralentie et subir encore d'autres phases de tir devra ignorer les six archers embusqués et recevoir des volées de flèches sur ses lanciers dans le dos, ainsi que des flèches dans ses épéistes de face, pour enfin être encerclée...

Si l'ennemi tente au contraire d'attaquer les archers avec cape, ceux-ci se dispersent et font perdre un temps précieux puisque le reste des elfes pourra reculer tout en faisant tirer ses archers sans cape.

Faudra que j'essaie :angry:

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cape elfique permet de ne pas etre vu à + de 14 si on est caché donc moi je joue la cavalerie ne peut plus charger la figurine car elle la voit plus au début du mouvement. les capes elfiques abaissent la porté de charge de la cavalerie à 14 ça peut etre pas mal face à des wargs sauvage ou monté......

Je croyais qu'on avait pas besoin de ligne de vue pour charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'attaquant doit pouvoir voir la figurine chargée.

Quand on dit voir, il s'agit de +50%

--> C'est rarement pratiqué mais c'est pasplus mal, on évite ainsi le pinaillage.

Bon, je ne charge ps une figurine cachée derrière un mur non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu mets un héros avec cape elfique face à de la cavalerie. tu fais attendre ton héros derriere un soldat donc la cape elfique le rend inchargeable à + de 14 donc soit les cavaliers vont avoir une grosse épine dans le pied (le héros libre de tout mouvement), soit il prenne le risque de s'avancer à - de 14 pour charger au prochain tour et alors la, c'est l'initiative qui décide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.