Aller au contenu
Warhammer Forum

Les premières idées sur le prochain Boussy


JB

Messages recommandés

Une répartition aléatoire des ex aequo, ça convient vraiment pas?

Si on ne note pas la peinture, le prob du départage des exaequo va se poser. On a comme solution:

- laisser de vrais ex aequo ( :angry: ), sachant que les pénalités données par les orgas (assez facilement ç ce tournoi je le rappelle) élagueront bien le classement

- départager à la valeur de l'armée

- départager aux types de victoires (siet plus à un tournoi compet AMHA)

- départager au hasard pur comme tu le proposes

- départager avec tout autre clef plus ou moins objective (date de naissance, poid du joueur, nombre de km parcourus pour venir... :D ).

On est preneur d'avis :D

PS: au fait il est confirmé que le nul va être remonté niveau classement final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas départager en fonction des points investis dans les personnages (par ordre croissant) ? Personnellement les ex aequo ne me dérangent pas... :wink:

Sinon concernant le tarif incluant le repas, je serai assez pour qu'il y ait deux formules, dont une n'incluant pas le repas du samedi soir. Je sais pas pour vous, mais dodotage et miam chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, j'aime bien le coup de la distance parcourue...
Moi aussi, malheureusement ça ne permet pas de départager à coup sûr les gens (2 personnes qui viennent du même endroit...).
Pourquoi ne pas départager en fonction des points investis dans les personnages (par ordre croissant) ?
Ouaip, c'est une idée. En plus ça implique une légère chute du cours du dragon :wink: (très légère mais ça serait déjà ça de pris).
Personnellement les ex aequo ne me dérangent pas...
Moi non plus, mais ça peut être plus pratique d'obtenir un podium avec 3 personnes uniquement.
Départage à la quantité de nutella ingérée pendant le week-end ? :devil:
Arf, faudra du stock alors :lol:

*Râla, premier sur le chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, j'aime bien le coup de la distance parcourue...
Moi aussi, malheureusement ça ne permet pas de départager à coup sûr les gens (2 personnes qui viennent du même endroit...).

C'est pour le plaisir de contredire, non ? :wink:

Rien ne départagera à coup sûr deux personnes. Ni la peinture (note égale), ni la distance (deux frères qui habitent la même maison), ni les points (deux listes de même valeur), ni les points de perso (idem...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis contre le type de truc "généraux tués ou pts des pers".. chacun fait son armée comme il veut, et gagne sa partie comme il veut :wink:

Le départage en fonction de la place des adversaires rencontrées est très bien, mais nous oblige à garder un historique informatique des rencontres.. certes très peu diffcile avec les poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se casser les pieds, faites comme l'année dernière, c'était très bien.

Pas terrible comme aide, je sais.

Ma réponse est 3000pts avec pour seule limite les créations Games Workshop, parce que si je sors mon armée perso pas équilibrée, j'en connais pas beaucoup qui résisteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que c'est en même tend que le GD j'avais panser qu'il serait bien de départager en fonction du nombre de personnes qu'on a motivées pour venir une sorte de parrainage plus t'arrives à motiver des gens autour de toi pour venir, plus tu gagnes de points et plus il vienne de loin aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départager à la valeur des adversaires rencontrés sur l'ensemble du tournoi.

:P

c'est cette idée qui a été retenue. Bien que "valeur" a été remplacé par le "classement" (c'est àdire le classement avant départage des ex aequo).

Le règlement final est quasi au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départager à la valeur des adversaires rencontrés sur l'ensemble du tournoi.

C'est quoi la valeur des adversaires ?

C'est pas un peu injuste ?

Modifié par Respect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je suis très bon et que je finis premier ex-aequo en ayant rencontré que des tanches, je vais finir 2° alors que si ça se trouve, j'aurais quand même gagné toutes mes parties si j'avais rencontré de meilleurs adversaires.

Et c'est pas de ma faute à moi si les orgas m'ont fait rencontrer les tanches en question. :P

Perno

en même temps, j'ai plus de chances de finir "tanche" que "premier ex-aequo" ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce dernier point n'a pas été oublié. surtout qu'on en est toujours à un sustème de double poule. Mais disons que ça a la mérite d'avantager les gars qui le deuxième jour gagnent dans des poules où les gars avec eux ont bien marcher la veille, par rapport à d'autres qui gagnent dans leur poule de J2 parmi d'autres ayant moins bien marcher. Bref une sorte de limite au sous marin.

Enfin, la responsabilité engagée est surtout celle du responsable des appariements :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, un système SB dans un appariement par double-poule ...

Mauvaise idée, mais bon faut bien que vous essayiez pour vous rendre compte.

OK avec toi (pour une fois ! ^_^ ) S'il n'est pas trop tard, je suis encore pour le départage au nutella ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toutes ces discussions sont fort interressantes et je crois que de toute façon on vient pas à boussy pour de la compète ni même pour y voir le plus parfait règlement qui est été pondu à ce jour, mais pour y voir le plus gros rassemblement de fondu de la gurine en battle.

et bien que je garde un souvenir impérissable de celui de l'année dernière, je ne pourrais participer cette année, cause de GD. donc tous mes voeux pour ce qui est pour moi, le tournoi le plus interressant de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.