Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Communauté de l'anneau


Invité kate todd

Messages recommandés

Invité kate todd

Alors voila,

je joue la communauté de l'anneau en utilisant les figs d'un pote, mais j'ai decidé de l'acheter et j'aimerais des tactiques pour pouvoir gagner plus facilement, et savoir si il est (reelement possible) de ne jouer qu'avec elle.

Sincerement,

Todd

PS : Je suis également à la recherche du supplement la communauté de l'anneau avec un échange en main propre sur Paris (ou alentours).

Modifié par kate todd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que la communauté n'est pas fait pour des combats prolonger mais plutôt des scénarios du genre "faire fuir Frodon par un bord de table", tout simplement à cause de l'infériorité numérique trop grande malgré la puissance de certains héros.

:wink: Kharid DRÔZHNA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est impossible

car a 9 neuf contre 30 par exemple

tu est mort en quelque tour

Faux, les gobelins et leur troll n'ont aucune chance en bataille rangée contre la communauté. Le différent de points est largement en faveur des 9 marcheurs...

La boîte des mines de la Moria est une boîte d'initiation...

Pour jouer, commence par choisir une armée et ensuite achète le GBB (si ton armée n'est pas dans le livre fournit avec la boîte) ou le supplément avec les caracs.

Comme figs, je te conseille une boîte de troupes plastiques et un EM.

Gil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, les gobelins et leur troll n'ont aucune chance en bataille rangée contre la communauté. Le différent de points est largement en faveur des 9 marcheurs...

Pas d'accord ! :)

Comptons les Pts de la Communauté : (on va pas leur mettre tout l'équipement, cela ne jouerait pas en leur faveur)

--> Gandalf le Gris : 170

--> Frodon + Dard : 70

--> Sam : 30

--> Merry : 10

--> Pippin : 10

--> Aragorn + armure : 180

--> Legolas : + armure : 95

--> Boromir du Gondor : 108

--> Gimli : 90

-------------------------------------

9 figurines

763 Pts

84.7 Pts/fig (on se croirait au 1er Âge ! :) )

Sachant que ceux qui sont réellement utile aux combats ne sont que 5. Les hobbits ne représentent pas un danger réel, même pour un Gobelins.

Voici la liste que je mets en place :

--> Duburz

--> 1 Shaman

--> 1 Tambour

--> 3 Nuées de Chauve-souris

--> 30 Gobs + lance

--> 30 Gobs + bouclier

--> 30 Gobs + arcs

-------------------------------------

96 figurines

760 Pts

31.25% d'archers

7.92 Pts/fig :wink:

Bien sur, je n'ai pas beaucoup de Pts de Puissance et il y a un magicien en face. Cool, contre qui va s'acharner le magicien ? Durbuz ? MA foi, il ne va pas au combat, reste là à dépenser des Pts de Puissance par-ci par-là.

Les Chauve-souris ... hum ... Imaginez Boromir ou Aragorn ayant une CC3 ... comme un Gobelin !

Une fois encerclé et le combat perdu (car cela arrive tôt ou tard), et bien le gars de la Communauté est mal !

30 archers : il faut la jouer défensive les gars. Laissons les héros avancer et épuisons quelques Pts de Destin et de Puissance (voir même PV !)

Bref, je pense que la Communauté n'a aucune chance. Mais cela a le mérite d'être testé. J'ai les figurines qu'il faut ... mais pas forcément le temps (peinture oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kate todd

Bwahh, la communauté est donc inefficace face aux gobelins :)

Mais contre d'autres adversaires ? Les huruk kai sont moins nombreux .....

Je pourrais peut-etre completer les points de diference par des rangers

Todd

Qui s'obstine à penser que la communauté est puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin les héros de la Communauté sont utiles intégrés individuellement ou par deux à une armée de leur race (ou fluff).

Genre Boromir dans une armée du Gondor, ou Gimli chez les Nains.

Même contre des Uruks, ça va être impossible...

Gil', je pensais qu'il parlait du contenu de la boîte de la Moria Xev :)

Edit : message changé

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté n est pas une armée, pas assez d effectif, et l effectif est l un des premier critere pour une armée puisqu il conditionne le nombre d attaques.

Par contre, la communauté est par contre ideal pour jouer les episodes de la communauté ( forcement :) ).

Le sceanrio du tombeau de Balin du livre de regle n est pas aussi simple que l on pourrait croire, le fait que les gobs puissent rentrer par la porte ou la trappe donne pas mal de fil a retodre, en version light ou l on ne les fait rentrer que par laporte c est effectivement assez simple.

Pour les initiations c est un excellant scenario car a chaque partie on peut incorporer de plus en plus de regles.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne peut jouer la communauté de l'anneau en bataille rangée car LOME impose un nombre de héros a ne pas dépasser il me semble.

Aprs je suis comme Xev je préfére jouer mon armée gobs avec 50 gueriers que 9 héros.

MAis pour un scénario c'est une autre histoire si le but est de faire traverser les mines a Frodon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez Boromir ou Aragorn ayant une CC3 ... comme un Gobelin !

Les gobelins ont CC2 :) ...c'est du propre pour un joueur de la Moria :clap: !

Sinon, comme à peu pres tout le monde, je pense que la communauté est sympa pour les scénarios, mais en bataille rangée, elle n'a aucune chance contre une armée nombreuse...et si en plus cette armée possède des magiciens (qui a dit des Nazgûls? :) ), alors là...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kate todd

La communauté n est pas une armée, pas assez d effectif, et l effectif est l un des premier critere pour une armée puisqu il conditionne le nombre d attaques.

J'avais pensé à mettre des rangeurs pour combler le vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela changera grand chose.

Il faut définir un nombre de Pts, ici ... ce serait du 1000 Pts pour rester dans un standard normal.

La COmmunauté : oui, mais uniquement pour les scénarios. Je pense que le côté fun sera entravé, notamment pour les mouvements et le côté stratégiques.

--> Gimli, Aragorn et Boromir : 3 bourrins à lancer tête baissé

--> Les hobbits : 4 chieurs à protéger tant bien que mal

--> Legolas : le sniper jamais loin des combats

--> Gandalf le Gris : pour faire quelques impactes avant les CàC, ou pour immobiliser une figurine ayant une CC > 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu rajoute des rangers, la communauté se fera sans arrêt bloquer et il sera très facile de tuer leurs héros lorsquèil auront utilisés leurs points de puissance.

:) Kharid DRÔZHNA :)

Modifié par Kharid DRÔZHNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir rentrer dans les têtes de certains qu'il n'y a pas de limitations en points ou en figurines de héros dans une armée... Pour une fois qu'on a un point de règle écrit noir sur blanc et parfaitement clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je pense qu'avant toute chose , quand on joue la communauté, c'est surtout pour le coté très historique qu'elle représente: la jouer ou la combattre nous ploge totalement dans l'univers.

C'est pourquoi lorsqu'on la joue, il faut utiliser des scénarios qui sortent totalement de l'ordinaire et pas jouer une bête bataille rangée. La communauté permet une flexibilité immense, pourquoi s'en priver?

Kriniriel, qui adore la communauté et pleure à chaude larmes même si pippin meurt :ph34r: et s'écroule de rage et de désolation quand le puissant Boromir se fait terrasser, tombant à genoux, la respiration haletante... :ph34r: !!!Zut, j'ai fait une rechute! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je dis que c'est jouable ... faut voir le terrain ...

retranché dans un coin (ou élément du terrain) puis suivant des murs, la communauté peut parfaitement s'en tirer avec :

- le tir visé de légolas

- le point de puissance gratuit d'aragorn

- le point de volonté gratuit de gandalf et son impact magique

- mettons pas exemple Gimli (3 attaques car aucune raison de prendre la hache a deux main pour des gobelins) ... déf de 8 çà fait quoi sur les gobelins (6/4) ?

- aragorn (3 attaques ) qui déclenche un combat héroique ... on peut espérer quelques morts par tours.

- Boromir qui va gagner 80% des siens avec sa corne.

- Gandalf bien positionné peut parfaitement, grace a l'aura de terreur, mettre un place une zone d'interdiction et en cas de combat sera secourue par Aragorn aprés son combat héroIque.

le hic serait certainement les archers ... faut voir :ph34r:

moi je dis que les gobelins devront avoir quand même pas mal de réussite aux dés ... mais peut-etre que je me trompe :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.