Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport qualité/Points des morts


PcM

Messages recommandés

Bonsoir,

L'idée m'est venu de me faire un petit contingent d'esprit j'ai alors regardé les profils du Roi des morts et des guerriers des morts et la :) !

Je trouve leurs profils vraiement trés bon pour leur nombre de points et leurs capacités.

Prenons le Roi des morts pour 100 pts, il dispose d'une trés grosse défense, d'une trés grosse bravoure, de bon points de Volonté et destin il cause la terreur, dispose de Drain de L'âme et SURTOUT utilise la Bravoure pour blesser plutot que la Défense de l'ennemi

Si on regarde un peu les profils de tous les guerriers de bases on se rend compte que la bravoure tourne autour de 2 ou 3 soit un petit 4 pour tuer!

Bon c'est sur si vous jouer contre des Berserkers ou des Elfes c'est une autre histoire mais tout de même!

Bref, je trouve les guerriers des morts vraiement impressionant et trop peu jouer je ne les ai jamais vu sur une table de jeu...

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont de tres bonnes unités tactiques, c est bien d en avoir un peu, pas forcement d en avoir beaucoup.

Le truc c est qu un mort contre une troupe d elite ne gagne pas forcement le combat, et donc encaisse un coup comme un autre.

Pour tenir une aile c est pas mal, voir pour tenir les deux :) . Le roi des mort il est super pour rester sur l etagere, avec son attaque unique il ne vaut pas le coup meme soutenu, trop cher pour peu de rendement.

Le truc aussi avec les mort c est qu il mange par leur cout le nombre de figurines que l on peut mettre, et par consequance cela influe sur le nombre de tireur.

L armée elfique est vraiment la nemesis de l armée des mort, du tir de la valeur de combat superieur et une bonne bravoure, donc plus vraiment d atout a pouvoir utilisé.

Les Uruks sauvages sont pas mal non plus contre les morts. J ai deja joué avec une douzaines c est interessant mais pas ultime. Contre je n ai jamais reellement connu de probleme pour les gerer.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont peu joués, c'est sans doute à cause de leur coût (métal) et de leur background, qui les rend peu intéressant à jouer régulièrement, ne se battant qu'une fois dans toute l'histoire du SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le rabajoie mais pour leur cout en € peut être trés vite remplcer par de vieilles figs que vous avez dans votre boite a rabbiots en les peingnants a la façon "mort", pour leur cout en PTS je ne les trouve pas plus nul que les gardes royaux du Rohan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi des morts possède malgré tout une règle spéciale très intéressante : s'il blesse, il tue instantanément son adversaire, en enlevant tous les points de vie (mis à part si l'adversaire utilise des points de destin). Sur un mumak, ça doit être pas mal non ? Evidemment, il est à "coupler" avec d'autres héros/figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ils sont bons, mais en vrai, et si tu tiens à jouer fluff ils sont faibles...

Avec une attaque et C3 ils sont submergés et les pertes infligées sont rares...

Mais si tu joues dur et pas fluff ils deviennt presque imbattables : tu fais une ligne de bataille de morts soutenus par des rangers du Gondor et une bannière. Ca te fait D7, 3A, F élevée, mais surtout tu causes la terreur. Même si ta ligne casse tes rangers viennent aider avec leur C4.

Bref, à ne jouer que de temps en temps amha...

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi des morts possède malgré tout une règle spéciale très intéressante : s'il blesse, il tue instantanément son adversaire, en enlevant tous les points de vie

Désolé de te décevoir mais seul le roi des morts posséde cette régle :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kik_huruk

je joue cette armée et je la trouve extra !

mais en plus j'ais joué contre les elfes et j'ais tout de meme falli gagner!!

par contre le rois des morts est une perte de points..

il ne me saire a rien !!!

Modifié par kik_huruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui lui manque, c'est un ou deux points de puissances...

Mais au moins, c'est leur seule désavantage ...

Et le fait qu'ils ont pas de piquiers

Mais bon vous imaginez des Morts avec 2A ?

Laisse tomber ...

Et puis le Roi, il faut l'envoyer sur un gros héros avec 2-3 autres mort,

Histoire de la caller comme ca tu aura 2 chances de le blessé :angry:

Voila

Jason-Qui en à marre de 6 tours de CàC ou il y a 1 ou 2 morts ... seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.