Aller au contenu
Warhammer Forum

[Fondcombe] 500pts


Gilthanas

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je vous soumets une nouvelle liste, Elfique cette fois. Toujours dans un but tournoi. Car j'hésite entre MT et Elfes pour ma première armée "personnelle".

La liste :

Arwen montée sur Asfaloth = 70pts

Capitaine Elfe avec armure lourde et bouclier = 80 pts

Guerrier elfe avec armure lourde et bannière = 44 pts

10 guerrier elfes avec armure lourde = 90 pts

10 guerriers elfes avec arcs et armure lourde, dont 6 avec lance = 106 pts (pourquoi des lances? J'avais 6 pts en trop...).

10 guerriers elfes avec armure lourde, lance et bouclier : 110 pts.

Total : 500 pts, 4 pts de puissance et 33 figs.

C'est toujours dans une optique tournoi et première armée aussi...

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant de voir Arwen dans une LA.

Pourquoi l'as-tu mis ? Je ne dis pas que c'est un choix inintéressant, mais vu qu'on ne la voit pas souvent, je me pose des questions quant à son utilité.

Erestor ne pourrait-il pas la remplacer ?

Sinon, tu as 33 figs ... il te faudrait donc 11 archers pour ne pas te retrouver coincé suite à la mort d'un des archers : finit les tirs de volées.

Sinon ca va, c'est équilibré. Je ne suis pas fan des figurines multi-fonctions comme les archers lanciers mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Arwen? Parce que justement elle est peu jouée, et que j'aime ce personnage...Puis elle a un sort qui peut être utile pour sauver les elfes du sous-nombre. Par contre, pour mettre un 11e archer, j'enlève les lances des archers mais ensuite?

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine Elfe est à Déf 7 ou 6 ?

S'il est à D7, en virant les lances et le bouclier du capitaine, tu pourras placer un archer à 11 Pts ... sinon, ben ... pas facile en effet de placer un arhcer supplémentaire si ce n'est en virant un guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la bannière pourrait être utile même si tu as l'avantage dans les CàC avec la bonne CC des Elfes. Moi, je la laisserai car elle non plus, on ne la voit pas souvent.

Un capitaine Déf 6 ou 7 ne change pas grand chose. Les arcs Orc auront du mal à faire du 5+\6 pour le blesser donc il peut descendre sans soucis à D6.

Ênsuite, la plupart des coups que va prendre ton capitaine seront de Force 3. Or, que tu ais D6 ou D7, cela ne change rien contre F3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant de voir Arwen dans une LA.

Pourquoi l'as-tu mis ? Je ne dis pas que c'est un choix inintéressant, mais vu qu'on ne la voit pas souvent, je me pose des questions quant à son utilité.

Je la trouve sympa comme héros. Elle n'est pas ultime mais, bien jouée, peut faire de gros dégats. Il y a une explication dessus sur cfw si tu veux je te mets le lien

Sinon, tu as 33 figs ... il te faudrait donc 11 archers pour ne pas te retrouver coincé suite à la mort d'un des archers : finit les tirs de volées.

Les elfes ont la meilleure Ct du jeu. Pourquoi faire des tirs de volée? Autant approcher et avoir quatre chance de plus de faire des dégats. Tandis que les lances aux archers sont bien plus intéressantes : pouvoir soutenir une ligne de bataille de 8 lanciers avec bouclier ne se refuse pas, surtout qu'il y a une bannière... ce qui fait 3A de C5.

Un capitaine Déf 6 ou 7 ne change pas grand chose. Les arcs Orc auront du mal à faire du 5+\6 pour le blesser donc il peut descendre sans soucis à D6.

C'est vrai d'un côté : Tes hommes ayant de tout façon une meilleure C que les capitaines orques, ils pourront les battre sans problème avec la ligne de bataille, le capitaine elfe pourra donc s'attaquer à la troupaille.

D'autre part : Les capitaines elfes sont plus aptes à encaisser les coups de F4 des capitaines ennemis grace au bouclier, ainsi qu'à les blesser avec leur F4 et éventuellement les finir aux points de puissance. Les lanciers elfes ayant D6, ils seront à même de résiter aux orques... Finalement les deux options se valent, mais amha je ne changerais pas la liste...

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que j'avais fais une erreur dans le calcul des points : un archer elfe avec armure lourde vaut 11 pts et non 10...

Ca fait donc :

Arwen monté : 70pts

Capitaine avec armure lourde et bouclier : 80 pts

Guerrier elfe avec bannière : 44pts

10 épéistes avec armure lourde : 90 pts

9 lanciers avec armure lourde et bouclier : 99pts

10 archers avec armure lourde dont 7 avec lances : 117 pts

Total : 500 pts , 32 figs , 3 points de puissance.

J'en profite pour vous soumettre une liste de l'Ultime Alliance à laquelle je viens de penser :

Elendil avec bouclier : 170 pts

8 épéistes de Numénor avec bouclier : 80 pts

9 lanciers de Numénor avec bouclier : 81 pts

8 épéistes elfes avec armure lourde : 72 pts

8 archers elfes avec armure lourde et arc elfique et lance : 99 pts

Total : 499 pts, 34 figs et un héros qui meule tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve sympa comme héros. Elle n'est pas ultime mais, bien jouée, peut faire de gros dégats. Il y a une explication dessus sur cfw si tu veux je te mets le lien

Je suis preneur !

Les elfes ont la meilleure Ct du jeu. Pourquoi faire des tirs de volée? Autant approcher et avoir quatre chance de plus de faire des dégats.

Tu as raison. J'accorde une trop grande importance aux tirs de volées. C'est surement la Déf 5 des guerriers simples qui me fait réagir ainsi.

D'un autre côté, comme je l'ai dit plus haut, j'aime pas du tout les unités sur-équipées.

Les armées n'ayant pas la chance d'avoir des lanciers sont complètement désavantagées. Le meilleur exemple étant le Rohan. Donc je n'aime pas les archers-lanciers, trop facile et trop statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur !

Par ici...

Tu as raison. J'accorde une trop grande importance aux tirs de volées. C'est surement la Déf 5 des guerriers simples qui me fait réagir ainsi.

Il y a quelque temps je pensais comme ça aussi, puis j'ai racourci mon tapis de jeu pour que les tirs de volée soient quasi impossibles (table 80cm de large) et j'en suis content car c'est plus fun/tactique et ça oblige à réagir vite et faire des choix.

D'un autre côté, comme je l'ai dit plus haut, j'aime pas du tout les unités sur-équipées.

Tu as effectivement raison, mais en ce qui concerne les HE, le choix de troupe est tellement restreint que la stratégie à adopter est stéréotypée :

On prend Gil Galad, et que des lancier+ boucliers, ainsi qu'un tiers d'archers avec lance, ce qui nous fait une liste hyper puissante...

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épéistes faut les equiper de lame elfique , donc 10pts le haut elfe avec lame elfique autrement il compte comme étant equipé d'une dague et il aura -1 sur les dés

enfin je pense non ?

Et oui, c'est dégueulasse mais bon, les Elfes n'ont pas besoin de lame elfique ni de lance pour se battre ...

Voici un extrait de la FAQ disponible ici :

Q – Quelques profils suggèrent qu’un guerrier n’a pas d’arme de base, par exemple ceux des guerriers Elfes disent qu’ils n’ont « aucun équipement » dans leur profil de base. Cela veut-il dire qu’ils sont désarmés ?

R - Tous les modèles ont une arme de base à moins qu’ils soient spécifiquement décrits comme étant « désarmés». Donc les guerriers Elfes ont une arme de base.

C'est la question 2, tout au début ...

:wink:

Mais je proteste quand même, c'est dégueulasse de les voir si peu cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ancienne version ils expliquent

-les figurines désarmées compte comme ayant une dague et ont donc -1 sur les dés pour gagné le combat

alors bon comme dans le nouveaux je ne pense pas qu'il y ai marqué des trucs sur les dagues

enfin je m'avance puisque je n'ai pas lu entièrement le livre de regles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.