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capitaine nain du khazad


Invité zakmir

Messages recommandés

voila j'avais envie de cree un profil sur le capitaine nain du khazad esperant qu'ils n'éxistent pas deja

capitaine nain du khazad:75 pts

c /f /d /a /pv /b P /V /D

5 4 8 2 2 6 2 2 1

équipement:les capitaines du khazad portent une armure lourde naine et une hache a deux mains (arme de base)

il peuvent aussi recevoir les équipements si dessous au cout indiquer

hache du khazâd 10 pts

regles spécial:

garde du corp:Au debut de la partie,choisissez un de vos héros Nains qui bénéficiera de la protection des gardes du khazâd.Tant que le héros est sur la table ,tous les gardes réeussissent autommatiquement leurs test de bravoure.Si le héros est tué ou quitte la table,les gardes suivent à nouveau les régles de bravoure

hache du khazâd: cette hache reservee au maitre nains est doter d'une maniabiliter telle qu'elles ajoutent 1 a la valeur de combat

le serment avant le combat:une fois par tour apres son test de bravoure un des capitaines l)ance un d6 sur le résultat suivant les guerrier nains reeussisse automatiquement leurs test se tour ci

1:le capitaine na pas le temps de dire quoi que se soi les guerriers ennemi sont deja arriver

2-5:les guerriers prennent confiance et réeussisen leur test de bravoure

6: les guerrier ont une telles confiance en eux qu'ils gagnent 1 + de defense pour leur peuples

cette règles ne s'appliquent que ci le héros que le capitaine a choisi est encore sur la table car s'ils serait mort presque tout esspoir en eux et en leur capitaine aurrait disparu

voila j'espere que se profils vous plaira et q'uils ne sera pas trop exagerer a votre gout evidement les conseils seront le bienvenu

Modifié par zakmir
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pas mal sauf :

- D8 : sa va a la limite mais j'aurai vu D7 plutot

- F5 : meme les plus puissant héros nains ont force 4 ! :whistling: faut pas plus que 4

- C5 : eu ouiai pourquoi pas mais j'aurai vu 4 ...

- équipement : armure lourde naine, hache a 2 mains et arme de base...

- hache du khazad : monte la valeur de combat a 7... un capitaine nain ayant une meilleure valeur de combat que la plupart des héros du bien c'est nouveau sa

- le serment avant le combat : sur un 6 je verrais plutot que il crie, tellement fort que sa regles tenez bon passe a 20 cm, entre 14 et 28 quoi...

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et justement je ne vois pas pourquoi un capitaine, fut-il chef de la garde des rois nains, est plus fort que les rois nains en question... faudrait voir un profil un peu moins elevé ou alors avec d'autres regles spéciales

la hache du khazad je verai bien force +1 par exemple, ou alors la capacité de se protéger derriere le bouclier

par contre j'adore la regle spéciale du serment, sa c'est bien trouvé !

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Moi je descendrais à F4 et puissance 2, parce que ça reste un simple capitaine! Pour la hache du Khazad, +2 en CC c'est beaucoup, moi je verrai bien +1 en CC et terreur! Par contre pour représenter sa volontée de fer, je mettrais un point de volonté en plus!

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Je trouve le profil inutile et anti-jeu :

Un nain est un bon guerrier. un bon nain est garde Kazhad. Un meilleur nain est capitaine. Un encore meilleur nain c'est un roi...

Et puis vive l'originalité...

Erestor

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voila je l'ai modifier si je cherche encore pour avoir une regles special en plus genre une biere blonde et une biere brune (lol) :wub: non si une regle vous viens a l'esprit allez y balancer la ha ha

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Franchement ...

Moi si je suis son adversaire, je préfére qu'il aie 5 de Force que la Hache qui met un +1 sur le D pour blesser ...

Enfin bon ...

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Invité Fitz-dragon

Moi je verai bien:

Pour les nains, et seulement eux:Les capitaines nains Kazad ont été entraîné pour prèter allègence aux nains et ne défendre que leur propre peuple. Il répugne donc à risquer leur vie pour un combat qui n'est pas uniquement bénéfique à leur peuple. Les capitaines du Kazad ne peuvent être joué que dans limite du nombre de héros avec une plus grande valeur en point (si seulement un héros a plus de point que le capitaine du Kazad alors vous ne piuvez en jouer qu'un, s'il y en a 2 alors vous avez la possibilité de jouer 2 de ses capitaines).

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Moi je verai bien:

Pour les nains, et seulement eux:Les capitaines nains Kazad ont été entraîné pour prèter allègence aux nains et ne défendre que leur propre peuple. Il répugne donc à risquer leur vie pour un combat qui n'est pas uniquement bénéfique à leur peuple.

je ne comprends pas tes bien ce que tu veux dire par la moi personnellement je penssais a lui mettre une regles specials qui permettrait de sacrifier un de ses point de puissance volonter ou destin pour sauver le heros de la mort mais il doit etre dans un rayon de 8 cm de celui ci

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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

pourquoi C4 et D7 ? c'est un héros quand même ! le capitaine nain a une défense de 7 avec armure légère, donc armure lourde ça fait 8

Je trouve le profil inutile et anti-jeu :

Un nain est un bon guerrier. un bon nain est garde Kazhad. Un meilleur nain est capitaine. Un encore meilleur nain c'est un roi...

Et puis vive l'originalité...

erestor moins virulent stp soyons constructifs

moi je trouve que c'est une bonne idée, parce que si les gardes du kazad sont les gardes du corps sur le champ de bataille des héros, les capitaines du kazad seraient les gardes du corps personnels, ceux qui surveillent sa chambre à coucher, qui goûtent ses plats, etc

le profile serait donc :

C5/4+ F4 D8 A2 PV2 B5 (ou 6) Puissance 2 volonté 1 destin 1

equipement: arme de base, armure lourde, arme à deux mais. peut avoir des haches de lancer pour +5 pts ou des haches kazad pour +10 pts.

règles spé : gardes du corps (comme pour les gardes du kazad, mais du coup, il faudrait qu'il y ait un autre héros, puisqu'ils sont gardes du corps, ils ne peuvent pas commander)

serment : réexplique + clairement stp, parce que là, comme j'ai compris, ça fait une règle tenez bon, ni plus ni moins, sauf que c'est plus aléatoire. c'est ça ou pas ,

haches du kazad : utilisées par paires, donnent +1 attaque, mais alors plus de hache à deux mains.

Modifié par Khorgrim
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" soyons constructifs..." mouais, ben ca ne l'est pas du tout justement , capitaine gaRde du khazad...pourquoi? L

LES gardes khazad recoivent leur ordre de leur roi ....... ce profil est pas trés fluff et Erestor à raison de dire qu'il est anti-jeu.

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ben disons que moi je vois ça comme le gardien des portes chez les marteliers, le Champion du comte (ou je sais plus quel nom) chez les joueurs d'épée, ou le capitaine des lions blancs chez les lions blancs : une élite parmi l'élite, ou un champion personnel un cran au dessus de "simples gardes" du corps. moi, c'est une idée qui me plaît. après évidemment, y en a que ça peut rebuter...

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bizarrement, je m'y attendais à celle là... suaf que ce principe n'est pas spécifique à battle, c'est un truc général et je pense que dans les armées historiques, là aussi on devait en trouver. la preuve, tous les chevaliers d'un seigneur sont plus ou moins ses gardes du corps, non ? et parmi ceux-ci, il en désignait souvent un comme champion personnel, qui devait relever les défis si son suzerain le décidait

donc...

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....donc cela nous amène au capitaine nain!!! :lol: faut pas chercher trop loin!!! On va tuer le jeux a force de creer des profils intermédiaires!!! un capîtaine nain peut tout à fait commander un unité de gardes khâzad... :D

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après deux tentatives pour formuler ma réponse, je n'y arrive toujours pas, alors je vais essayer de faire plus direct.

il y en a qui aiment faire des nouvelles règles (et j'en fais partie). ben ils le font, et les autres, s'ils n'aiment pas, tant pis. on va pas (enfin, je ne vais pas) s'efforcer de les convaincre, chacun a ses idées après tout.

n'empêche qu'on continuera à créer des nouvelles règles. B)

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Tout à fait d'accord moi aussi je m'amuse a créer des règles, :D mais la plupart du temps , personne ne les utilises , en dehors du créateur.... a moins qu'elle ne soit fluff et logique! je n'attaque absolument pas les créateurs de profil, mais le profil...nuance!

cool c'est les vacances... :lol:

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Ah, un débat qui s'envenime... J'adore! A mon tour maintenant!

Je suis tout à fait d'accord: pour dire que le profil manque un peu d'originalité puisqu'il ne fait que reprendre les règles classiques relatives aux capitaines afin d'en faire profiter la garde khazâd; pour admettre que le profil en cause est un peu bourrin; pour reconnaître que les règles spéciales dudit profil dénotent un certain flou artisitique.

Toutefois, je ne parviens pas à saisir ce qui pourrait le rendre anti-fluff dans la mesure où j'ai un doute sur l'existence-même des gardes khazâd dans l'oeuvre de Tolkien, mais n'étant pas un grand spécialiste de celle-ci, je laisse le soin aux Tolkien-fanas de venir me contredire, citation à l'appui. Maintenant, en termes de jeu pur et dur, il n'y a rien qui interdit d'avoir des héros pour mener des troupes d'élite, contrairement à ce que suggère Gothy.

eheheh, oui mais on est à sda ici, pas à whb!! don, élite pour le khazad qui en est déjà une...
J'en veux pour preuve qu'il existe déjà dans le jeu des élites qui disposent de leurs propres héros: Shagrat et les capitaines pour les uruks du Grand Oeil, Hama pour les gardes royaux du Rohan, Beregond pour les gardes de la Citadelle, Damrod et Madril pour les rangers du Gondor, et j'en oublie sûrement d'autres... Dès lors, pourquoi refuser un tel type de personnage à la garde khazâd sous prétexte qu'elle est suffisamment forte comme ça? De plus, comme le fait justement remarquer le très prolifique nouveau membre répondant au nom de Khorgrim (bienvenue à lui):
si les gardes du kazad sont les gardes du corps sur le champ de bataille des héros, les capitaines du kazad seraient les gardes du corps personnels, ceux qui surveillent sa chambre à coucher, qui goûtent ses plats, etc
Tous les grands chefs sont assistés de fidèles seconds qui dirigent leur garde personnelle. D'ailleurs, dans les films de guerre, c'est généralement ce gerne de personnage, du type bras droit loyal et dévoué, que les metteurs en scène aiment faire butter pour suggérer que le héros principal a eu chaud.

En fait, les héros de la garde khazâd doivent être considérés comme les officiers d'une élite, et non pas comme une élite parmi l'élite. En outre, vous noterez que les exemples de héros cités plus haut culminent autour de 50 points grand maximum. Il devrait par conséquent en être de même pour les héros de la garde khazâd. Personnellement, je leur attribuerais un grade intermédiaire, inférieur à celui de capitaine, du style adjudant ou lieutenant, dans la mesure où ils sont censés commander une unité aux effectifs restreints.

On va tuer le jeux a force de creer des profils intermédiaires!!!
Ah bon?! Préparez alors tout de suite une couronne mortuaire et une pierre tombale car je tâcherai de proposer ma version du profil ultérieurement.

Shas'El'Hek'Tryk, assassin à court d'idées.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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aaaa! j'attend ton profil avec impatiente mon cher shas'o ! j'explique ma réaction vis à vis ndu capitiane: perso, l'armée naine me séduisait car elle ne possédait que trés peu d'unité, elle constituait donc un défi à relever, le challenge était réel....maintenant le suplément khazad-dum l'armée naine de sda prend une tournure qui me décoit légèrement, on trouve des trucs qui font ...battle... :D

Gothmog qui aimait bien les petits barbus pas trops sophistiqués

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Suite à une sollicitation de SEHT, je propose une version du lieutenant de la garde khazâd:

lieutenant de la garde khazâd: 40pts?

C__F__D__A__PV__B__P/V/D

5/4+_4__7__1___1___5__2/1/1

Equipement:

Arme à deux mains, haches et armure lourde naine.

equipement supplémentaire:

haches de lancer ___5pts

règles spéciales:

(pas encore trouver de noms, j'ai fait ce profil rapidement, je le corrigerai plus tard)

-gardes du corps, de plus, lorsqu'une figurine ennemie blesse le héros protégé par le lieutenant de la garde khazâd, celui-ci doit toujours la charger quand il le peut ou s'en rapprocher au maximum.

-les gardes khazâd doivent protéger le même héros que leur lieutenant.

-Les Haches des Nains:Le lieutenant de la garde khazâd peut choisir d'utiliser son arme à deux mains ou une hache dans chaque mains: s'il combat avec l'arme à deux mains, il ne subit aucune pénalité sur le jet pour détérminer qui remporte le combat mais garde le bonus sur le jet pour blesser.S'il utilise une hache dans chaques mains, il porte son nombre d'attaques à 2.

Un profil vite fait, donc perfectible, surtout au niveau du coût je pense.

666, à vous les critiques (je ne vise personne en particulier :innocent: )

EDIT pour Shas'El'Hek'Tryk: je suppose que le debriefing du tournoi se fera dans le topic "tournoi 24 février à Bourgoin".

Modifié par 666
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