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Warhammer Forum

Warmaster en téléchargement gratuit sur Gw


Gilthanas

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Elles sont toujours sur la boutique en ligne à 35€ :whistling:

Compte tenu du pavé : 133 pages, 53 pages de LA cela peut en rebuter quelques uns.

Je l'ai télécharger, c'est a priori la VF oct 2006 (perso j'ai une ancienne VO).

En tout cas ce n'est pas bon signe quant au support, à moins que je ne me trompe.

Le balck gobbo a une rubrique spéciale warmaster

Modifié par evildead
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Slt les gens :wink:

Juste une petite question concernant les regles de warmaster telechargeables.Toutes les mises a jour et explications sont prises en compte dans ce livre????????est-ce que cela est interressant de l'imprimer si on possede deja l'original????????????

Sur ce,merci par avance de vos reponses et bon w.e a tous :o

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Juste une petite question concernant les regles de warmaster telechargeables.Toutes les mises a jour et explications sont prises en compte dans ce livre????????est-ce que cela est interressant de l'imprimer si on possede deja l'original????????????

Je n'ai pas encore vérifié mais sur le forum warmaster_fr l'un des membres pense que le Warmaster Annual 2002 (le plus important) a été intégré. Cela vaudrait donc le coup de l'imprimer même si on possède le livre des règles d'origine...

Je vais vérifier cela ce week-end.

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Alors j'ai pas regardé en détail mais c'est la version mise à jour me semble-t'il et selon mes maigres connaissances (mais à checker quoi).

Donc me semble-t'il, si on a déjà le livre, ça vaut le coup de télécharger (en plus, c'est cadeau, sans obligation).

Les Ventes Directes vont proposer un pack d'armée Arabie incessamment sous peu normalement.

Modifié par Metatron, la voix de son maître
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  • 2 semaines après...

Slt les gens............

Je viens de parcourir les regles a telecharger du site GW,et je n'ai pas l'impression qu'elles soient mises a jour :) mais vu mon peu d'experience et ma faible connaissance niveau warmaster,je voudrais bien connaitre votre point de vue.SVP help me :) j'ai trouvé un partenaire de jeu et je voudrais bien commencer sur de bonnes bases lol

Sur ce,bon dimanche a tous :D

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Je viens de parcourir les regles a telecharger du site GW,et je n'ai pas l'impression qu'elles soient mises a jour :) mais vu mon peu d'experience et ma faible connaissance niveau warmaster,je voudrais bien connaitre votre point de vue.SVP help me :wink: j'ai trouvé un partenaire de jeu et je voudrais bien commencer sur de bonnes bases lol

Enfin un adversaire?! :)

A priori, les règles ont été mises à jour (j'ai pas vérifié moi-même mais je fais confiance à mes sources :D ), tu peux donc partir sur cette base.

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A priori, les règles ont été mises à jour (j'ai pas vérifié moi-même mais je fais confiance à mes sources :) ), tu peux donc partir sur cette base.

Hum! Cela faisait 3 ans que je n'avais pas remis le nez dans warmaster. Je constate qu'il n'y a toujours pas une différenciation au niveau du mvt des troupes :D .

Avant de me lancer dans un bidouillage, j'aimerai savoir s'il existe des règles maisons donnant un peu de sel aux troupes au niveau "grande tactique" -genre listes de Napoleon's battles pour ceux qui connaissent.

J'avoue être déçu par l'absence de règles pour les troupes alternatives, faire charger les orcs sauvages sur initiative ce n'est pas la mer à boire comme règle :) .

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Mais.........c'est quoi donc "Napoleon's battle"?????????????je suis actuellement en train de peindre 1 armée française et 1 armée britanique au format 2000 pts en me servant comme base de regles ecrites par un membre de la mailing-list warmaster.Mes figurines 1/72 plastiques ont droit a une seconde vie ainsi :D ,donc je serais tres curieux d'avoir plus de renseignements encore sur ces regles.

Merci par avance...........

Concernant les regles 2006 de warmaster,bin je fais confiance au grand maitre de ceremonie :) et donc j'imprime en ce moment meme...........et si d'aventure tu passais par la haute-savoie et bien tu es le bienvenu pour une partie :)

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Hum! Cela faisait 3 ans que je n'avais pas remis le nez dans warmaster. Je constate qu'il n'y a toujours pas une différenciation au niveau du mvt des troupes :D .

Pas d'intérêt à l'échelle Warmaster. Tout se joue sur la capacité à manoeuvrer, pas sur la vitesse des unités.

Avant de me lancer dans un bidouillage, j'aimerai savoir s'il existe des règles maisons donnant un peu de sel aux troupes au niveau "grande tactique" -genre listes de Napoleon's battles pour ceux qui connaissent.

Il existe des règles pour cette époque mais je ne suis pas un spécialiste.

Jacques Desbordes a mis en ligne une adaptation sur la liste de diffusion warmaster_fr :

http://fr.groups.yahoo.com/group/warmaster...20alternatives/

J'avoue être déçu par l'absence de règles pour les troupes alternatives, faire charger les orcs sauvages sur initiative ce n'est pas la mer à boire comme règle :) .

C'est un débat qui revient régulièrement. Les listes d'armées Warmaster sont un tout : tout ajout "inconsidéré" est un risque de déséquilibre.

Maintenant, rien ne t'empêche de jouer tes figurines alternatives avec des règles spéciales, d'ailleurs nous en proposons sur la Tribune du Maître de Guerre, faut simplement avoir l'autorisation de son adversaire. :)

http://perso.orange.fr/bruntz/tmg/necronom...ites_rares.html

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Disons que pour le mouvement, cela peut avoir une signification lorsqu'on joue avec des objectifs géographiques qui sont souvent la base d'une bataille.

Un piéton elfe ou raton va plus vite qu'un humain et couronnera une hauteur plus rapidement s'il exécute correctement les ordres.

Warmaster c'est avant tout du C2 (command & Control). Commandement par la difficulté croissante à faire exécuter correctement une manoeuvre complexe et contrôle dans le sens où il faut gérer ses unités impétueuses pour éviter que l'armée ne s'éparpille.

Mais cette modif implique une révision des budgets. Doù ma référence à Napoleon'sBattles, sans rapport avec une adaptation à l'époque impériale, mais pour les règles de troupes génériques ( ligne, légers, garde, etc...) avec des caractéristiques nationales. C'est peut-être l'habitude d'utiliser ce type de règles qui polarise mon jugement. :)

C'est un débat qui revient régulièrement. Les listes d'armées Warmaster sont un tout : tout ajout "inconsidéré" est un risque de déséquilibre.

Compte tenu du potentiel de la règle en termes de richesse de jeu, il serait intéressant de créer un laboratoire de règles expérimentales.

Evildead alias Dr Frankenstein :)

Modifié par evildead
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Disons que pour le mouvement, cela peut avoir une signification lorsqu'on joue avec des objectifs géographiques qui sont souvent la base d'une bataille.

Un piéton elfe ou raton va plus vite qu'un humain et couronnera une hauteur plus rapidement s'il exécute correctement les ordres.

C'est pris en compte dans la chaîne de commandement : le général HE est meilleur que le général humain donc ses troupes recevront potentiellement plus d'ordres et iront plus vite. Aussi simple que cela. :)

Compte tenu du potentiel de la règle en termes de richesse de jeu, il serait intéressant de créer un laboratoire de règles expérimentales.

C'est déjà fait sur le forum Specialist Games en fait mais il faut bien avouer que cela avance assez lentement du fait de la limite de ressources, comme toujours.

Evildead alias Dr Frankenstein :D

On l'est tous un peu. :)

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C'est pris en compte dans la chaîne de commandement : le général HE est meilleur que le général humain donc ses troupes recevront potentiellement plus d'ordres et iront plus vite. Aussi simple que cela.

:) d'accord avec toi sans l'être à 100%. Le fait qu'une unité puisse parcourir une distance plus ou moins importante reflète ses carac propres - cas du raton qui court plus vite.

Le fait qu'un commandant puisse donner plus d'ordre reflète :

- de ses capacités de compréhension de ce qui se passe :)

- de l'efficience de son état-major

- de la capacité des sous-fifres à mettre l'ordre en oeuvre :wink:

Conséquence une armée peut se gérer à 2 ordres moyens par unités alors qu'une autre se contentera d'un seul ordre. Ainsi une unité de raton aura un potentiel de déplacement de 24cm alors que des piétons elfes auront le double et des fantassins humains de 20cm à 40 cm. Mais des éclaireurs gobs sur loup pourront couvrir 35cm d'une traite contre 30 cm pour les cavaliers impériaux. Pour revenir à ma comparaison impériale : un cuirassier couvre moins de distance qu'un hussard -surtout si c'est le 7ème hussard. :) -qu'importe leur nationalité , mais des troupiers français se déplaceront plus de fois par tour que leurs homologues autrichiens.

c'est un peu HS mais c'est pour essayer de faire avancer:

C'est déjà fait sur le forum Specialist Games en fait mais il faut bien avouer que cela avance assez lentement du fait de la limite de ressources, comme toujours.

Evildead qui veut faire avancer le shimilimili comme papy Mougeot :D

Edit : il y a eu un schmilblick dans les distances

Modifié par evildead
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