Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Invité nicobamigou

Bon je vais repondre à deux sujet dabord baal car c'est le plus important:

pour moi le meilleur compromis serait de mettre les tauraux de feu non pas optionels, mais inclus dans le chois de Baal. je m'explique:

_Je n'ai jamais vu jusqu'a présent, de persos spés disposant d'option...

_Pour prendre l'exemple de gimgor, (Encore lui je sais^^) l'unité d'orc noir est obligatoire.

_je suis contre un nouveau choix de troupe: si on à refusé les golems etc... ce n'est pas pour accepter les tauraux de feu.

_Dans cette configuration on obtient baal + 3(10) TF. Ceux ci faisant office de garde du corps et ne pouvant quiter ce dernier.(Le choix de baal devient alors plus couteux, mais le met à force egal avec les autres DM)

_PLAN B: PAS DE TF! :wink:

Pour Astragoth, je maintient qu'il est plutot rare de trouver des F7, mis à part les heros spé corp à corp(Mais après tout il est normal que ces dernier viennet à bout d'astragoth s'ils arivent au contact!)cependant pour le rendre un poil plus resistant au ataque à distance (magie notament je pensse au sort "gork te veux"{D6 F10}) lui donner une resistance à la magie 1 ou 2 me semble ètre un bon compromis.(cette resistance s'explique parfaitement du fait de la constitution minerale d'astragoth, ex: troll de pierre).

Mais bon concentrons nous tout dabord sur Baal! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur Baal.

Je ne suis pas d'accord avec toi Nicobamigou concernant les TFs

1) Pour moi, soit on les exclut

2) Soit on les met 0/1 rare avec des contreparties.

Car si on contraint leur présence à la présence de Baal, on a un perso qui au 'top' de son potentiel vaut au minimum 80 euros (un prix exhorbitant pour moi et pour un seul personnage).

Et comme celui qui achète les figos, a envi de s'en servir, cela va donner une sur-représentation de Baal sur les champs de bataille.

Pour Gimgor, cela n'est pas comparable. Il a lui aussi une garde rapprochée (des ON) mais tu peux les utiliser pour représenter un régiment classique d'ON... Donc l'investissement est bcp plus rentable.

J'ai pas envi que notre liste d'armée ne serve qu'à Noel Forgeard :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, Hi, Hi, je vois qu'Astragoth déchaine les passions... Il était temps!

Comme Zhatan, Je tiens à garder Astragoth tel quel, à part peut-être l'Init à 3.

Mais revenons à nos cher démons, désolé d'avoir détourné le sujet initial, mea culpa :wink: .

Baal me convient, je ne le changerais plus non plus. Le débat est centré il me semble sur les TdF.

La proposition de les mettre en 0-1 Rare fait-elle la majorité?

Du coup, que devient l'avantage d'aligner Baal à leur coté?

Comme l'a précisé la momie en chef, nous disposons de quelques alternatives :

- annuler une règle de sacrifices évitant aux TdF de se dématérialiser, en présence de Baal.

- appliquer cette même règles aux deux, et baisser le cout.

- retirer le choix 0-1, en faveur d'un 1+(toujours en Rare), en présence de Baal.

Avis de tout monde?

@ Sylanian, désolé pour la faute d'orthographe, mais ton nom étant trop proche du monde sylVain, ceci explique cela... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Je suis toujours favorable à de nouvelle troupes exotiques, mais je sens que Baal est très bien sans les tauraux de feu... Je me plirais cependant à la majorité :good: :

- annuler une règle de sacrifices évitant aux TdF de se dématérialiser, en présence de Baal.

Ok

- retirer le choix 0-1, en faveur d'un 1+(toujours en Rare), en présence de Baal.

Je ne comprend pas trop. :angry:

à vrai dire je crois que cette question doit ètre resolue par un vote car la on stagne (et à mes yeux pour pas grand chose!) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur attendre et mettre du coeur à l'ouvrage à nos concepteurs de persos spéciaux.

J'ai travaillé sur le deuxième chapitre : Les Forces Armées que j'ai mis en ligne. J'ai laissé la page 'démons (alias TFs)' vierge selon ce que nous déciderons par la suite.

http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR

De plus, j'ai également mis le sommaire, mais non complet.

Il devrait y avoir comme chapitre sup :

- La Magie,

- Les OM,

- Les persos spéciaux

- La Liste d'armée

Comme je suis déjà à 20 pages. Je pense que la totalité devra faire dans les 35-40 pages.

J'attend votre avis..

++

Sylanian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair et propre.

Les images sont bien choisies, la présentation typique...

On dirait un vrai!

Le Rat, un cadre de page stylé NdC peut être, plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regroupé tous les .PDF en un seul que j'ai appelé Livre armée VF (version finale).

http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR

J'y ai réjouté les objets magiques. Pour certains d'entre eux, les descriptions sont précises. Pour d'autres, je me suis contenté d'énoncer les règles. Je pense pas qu'il soit nécessaire de tous les décrire précisement (Nous sommes quand même dans le cas d'un LA light).

Par ailleurs, j'ai viré l'amulette de fourberie qui est donc réservé à Gorduz.

De plus, j'ai enlevé l'étendard de protection, que j'aimerais réservé au perso spécial CT, champion de Zhatan...

En effet, j'ai peur que si on accorde cet objet de façon générale, on le voit systématiquement. On se retrouvera alors avec des fantassins unités de base (NDC) ou spécial (Gardiens de la forge) avec 2+ de svg au corps à corps.

Possesion de ce perso spécial, cela permettrait simplement dans un cas particulier d'avoir les CT avec 2+ de sauvegarde. En plus, je trouve que cette grande bannière colle particulièrement bien à l'idée de champion d'un autre personnage.

Donnez votre avis ??

++

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

On vera cela quand on abordera le cas de ce "champion de zathan"...

Pourquoi pas.

sinon le LA est nikel. il ne manque plus que les heros, et à ce propos...

QU'EST CE QU'ON FAIT DE CES :P:):) DE TAURAUX DE FEU????? Pour qu'on puisse passer à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

Bravo pour le LA, il est top! :)

En effet, il ne reste plus qu'à y intégrer les perso spéciaux et la liste d'armée récapitulative.

ya plus grand chose à faire... courage!

pour ce qui est des taureaux de feu... et bien, je ne sais plus quoi dire...

j'attend que la momie intérimaire s'exprime sur le sujet.

Youkaï Khan, qui se ronge les ongles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je tiens à m'excuser pour mon absence prolongée sur le Warfo mais mon boulot m'envoie parfois en déplacement plusieurs jours d'affilée... Mais bon, me revoilà prêt à vous présenter ma dernière version de Baal !!

@ Sylanian :

Très beau travail avec ce LA !! Je m'incline devant ce boulot... Je suis ravi de participer à ce projet depuis le début !!

@youkai:

pour ce qui est des taureaux de feu... et bien, je ne sais plus quoi dire...

j'attend que la momie intérimaire s'exprime sur le sujet.

Mais me revoilà mon ami !! :unsure: Je m'en vais de ce pas vous présenter mon dernier travail sur Baal. Ca fait bien dix jours que j'ai fait ça mais impossible de le balancer sur le Warfo... Mais maintenant, c'est chose rétablie !!

Mais avant de commencer, voici en gros ce que j'ai changé :

- pour garder l'idée des Taureaux de Feu qui semble plaire mais sans les intégrer dans la liste d'armée "basique", j'ai exploré la piste d'un sort les invoquant que seul Baal peut lancer... J'attends vos avis...

Baal, Démon Majeur d’Hashut

Baal est la forme démoniaque d'Hashut lui-même. Occasionnellement, les Grands Prêtres Nains du Chaos tentent d'invoquer Hashut pour qu'il les aide dans leurs guerres et quand celui-ci répond, il envoie Baal. Baal est puissant, il a la tête d'un Lammasu et le corps d'un immense démon. Il tient une hache de bataille gigantesque dans une main et le Bâton d'Hashut dans l'autre.

Baal, le Démon Majeur d’Hashut peut être choisi comme Seigneur. Il est tellement imposant qu’il occupe également un choix de Héros ET un choix d’unité Rare. Baal compte donc comme un choix de Seigneur, un choix de Héros ET un choix d’unité Rare. Lorsque vous alignez Baal sur un champ de bataille, il sera automatiquement votre Général, même s’il ne possède pas la plus haute valeur de Commandement. Il doit être pris tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir d’équipements additionnels ni d’autres objets magiques.

Baal M6 CC9 CT0 F6 E6 PV6 I6 A6 Cd9

Points: 666.

Equipement : une énorme Hache de Feu dans une main et le Bâton d’Hashut dans l’autre.

Règles spéciales:

Instabilité Démoniaque et Tests de Moral : Si Baal perd un combat, il doit effectuer un test d'instabilité démoniaque qui remplace le test de moral habituel. Le test d'instabilité démoniaque suit la procédure ci-dessous :

1. Calculez normalement le résultat du combat.

2. Lancez 2D6 et comparez le score obtenu avec la valeur de Cd de Baal, sans y appliquer le résultat de combat. S'il est supérieur, le démon perd son emprise sur le monde matériel et disparaît du champ de bataille. Il est considéré comme détruit.

3. Si Baal ne disparaît pas, comparez cette fois le score obtenu avec la valeur de Cd du démon modifiée par le résultat de combat. Si Baal rate son test d'instabilité, chaque point de différence lui inflige une blessure supplémentaire. Aucune sauvegarde n'est permise contre les blessures ainsi subies, y compris les sauvegardes invulnérables, la régénération, etc.

4. Si une Baal est entièrement détruit par l'instabilité au terme du premier tour d'un combat, l'ennemi peut effectuer une charge irrésistible.

Exemple : Baal perd un combat de 3 points. Le joueur qui le contrôle effectue son test d'instabilité et obtient 7 sur 2D6. Le résultat est inférieur au Cd du démon qui est de 9, ce dernier ne disparaît donc pas. Néanmoins, il faut dans un second temps appliquer le résultat de combat, ce qui signifie que sa valeur de Cd est réduite à 6. Baal rate donc son test d'instabilité de 1 point et subit une blessure supplémentaire.

Immunité à la Psychologie : en tant que démon, Baal est immunisé à la Psychologie.

Terreur : Baal provoque la Terreur comme décrit dans le chapitre Psychologie du livre de règle.

Grande Cible : Baal est une immense créature qui domine le champ de bataille. Il compte donc comme étant une Grande Cible.

Aura démoniaque : Baal n’est pas de chair et de sang, ce qui le rend partiellement insensible aux armes ordinaires. Il possède une sauvegarde invulnérable de 5+ qu'il ne peut pas utiliser pour se protéger des effets des sorts ou des objets magiques.

Attaques démoniaques : Baal est une des manifestations du Chaos et ses attaques sont considérées comme magiques, il peut donc blesser des créatures éthérées, etc. Ceci concerne également toutes les attaques spéciales ou à distance dont il peut disposer.

Vol : Baal est munit de grandes et puissantes ailes, il peut voler comme décrit dans le livre de règle.

Présence Perturbante : les Grands Prêtres d’Hashut ne sont pas de très bons invocateurs de démons. Ils doivent dépenser bien plus d’énergie que les sorciers du Chaos. Pour représenter cela, tout sorcier dans un rayon de 8ps autour de Baal (ou de tout autre démon d’Hashut) perd un dé de pouvoir issu de sa réserve personnelle.

Démon d’Hashut : en tant que démon majeur d’Hashut, Baal instille une crainte sans nom aux Peaux Vertes. Pour représenter cela, aucune unité de Peaux Vertes de l’armée (Orques, Gobelins, Hobgobelins, etc.) ne peut utiliser le Commandement de Baal.

Récompenses Démoniaques :

Aura magique : Baal est entouré d'une aura magique qui le protège de la faible magie des mortels. Cette aura fonctionne de la même manière que celle du Lammasu. Par conséquent, Baal possède une Résistance à la Magie (2).

Magie : Baal est un sorcier de niveau 4 et peut tirer ses sorts dans le domaine de magie des Nain du Chaos.

Hache de Feu : cette arme brûle d’un feu intérieur et inflige de bien plus grands dommages qu’une hache ordinaire. Chaque coup porté avec une Hache de Feu est considéré comme magique et enflammée. De plus, contre une cible Inflammable, une Hache de Feu annule toute sauvegarde y compris magique (mais pas les sauvegardes invulnérables).

Suite de Baal : en tant que démon majeur d’Hashut, Baal possède la faculté d’invoquer des démons mineurs. Baal possède un sort spécial appelé Invocation des Taureaux de Feu et qui est décrit ci-dessous :

Invocation de Taureaux de Feu …………………………………………………………..10+

Les Taureaux de feu forment les hordes démoniaques d'Hashut. Semblables (en apparence) aux Minotaures, ils s'en distinguent fortement, grâce à la couleur de leur peau et les flammes qui s’échappent de leurs naseaux lorsqu’ils respirent.

Taureaux de Feu, Démons d’Hashut

Taureaux de Feu M5 CC5 CT0 F4 E4 PV3 I6 A3 Cd8

Taille de l’unité: 3

Equipement : Chaque Taureaux de Feu manie une Hache de Feu.

Règles spéciales:

Instabilité Démoniaque et Tests de Moral : Si des démons perdent un combat, ils doivent effectuer un test d'instabilité démoniaque qui remplace le test de moral habituel. En cas de combat multiple, chaque unité de démons effectue son test séparément. Le test d'instabilité démoniaque suit la procédure ci-dessous :

1. Calculez normalement le résultat du combat.

2. Lancez 2D6 et comparez le score obtenu avec la valeur de Cd des démons, sans y appliquer le résultat de combat. S'il est supérieur, les démons perdent leur emprise sur le monde matériel et disparaissent du champ de bataille. Ils sont considérés comme détruits.

3. Si l'unité ne disparaît pas, comparez cette fois le score obtenu avec la valeur de Cd des démons modifiée par le résultat de combat. Si l'unité rate son test d'instabilité, chaque point de différence lui inflige une blessure supplémentaire. Aucune sauvegarde n'est permise contre les blessures ainsi subies, y compris les sauvegardes invulnérables, la régénération, etc. Si des personnages sont présents dans l'unité, le joueur qui la contrôle décide de l'attribution des blessures entre eux et les figurines ordinaires.

4. Si une unité de démons est entièrement détruite par l'instabilité au terme du premier tour d'un combat, l'ennemi peut effectuer une charge irrésistible.

Exemple : Une unité de Taureaux de Feu perd un combat de 3 points. Le joueur qui la contrôle effectue son test d'instabilité et obtient 7 sur 2D6. Le résultat est inférieur au Cd des démons qui est de 8, ces derniers ne disparaissent donc pas. Néanmoins, il faut dans un second temps appliquer le résultat de combat, ce qui signifie que leur valeur de Cd est réduite à 5. Les Taureaux de Feu ratent donc leur test d'instabilité de 2 points et subissent deux blessures supplémentaires.

Immunité à la Psychologie : Les démons sont immunisés à la Psychologie.

Peur : Les démons sont des entités affreuses qui provoquent la Peur comme décrit dans le chapitre Psychologie du livre de règle.

Aura démoniaque : Les démons ne sont pas de chair et de sang, ce qui les rend partiellement insensibles aux armes ordinaires. Ils possèdent une sauvegarde invulnérable de 5+ qu'ils ne peuvent pas utiliser pour se protéger des effets des sorts ou des objets magiques.

Attaques démoniaques : Les démons sont des manifestations du Chaos et leurs attaques sont considérées comme magiques, ils peuvent donc blesser des créatures éthérés, etc. Ceci concerne également toutes les attaques spéciales ou à distance dont ils peuvent disposer.

Présence Perturbante : les Grands Prêtres d’Hashut ne sont pas de très bons invocateurs de démons. Ils doivent dépenser bien plus d’énergie que les sorciers du Chaos. Pour représenter cela, tout sorcier dans un rayon de 8ps autour d’un Taureaux de Feu perd un dé de pouvoir issu de sa réserve personnelle.

Récompenses Démoniaques :

Hache de Feu : cette arme brûle d’un feu intérieur et inflige de bien plus grands dommages qu’une hache ordinaire. Chaque coup porté avec une Hache de Feu est considéré comme magique et enflammée. De plus, contre une cible Inflammable, une Hache de Feu annule toute sauvegarde y compris magique (mais pas les sauvegardes invulnérables).

Objet Magique de Baal :

Le bâton d'Hashut

Le Bâton d’Hashut est le symbole de la puissance de Baal. Lorsque Baal déchaîne sa puissance, un torrent de lave incandescente s’abat sur les rangs ennemis brûlant les chairs et fondant les armures pour la gloire d’Hashut.

Quand il n'est pas engagé en corps à corps, Baal peut utiliser le bâton d'Hashut pour détruire ses adversaires. Lors de la phase de tir, placez le gabarit de souffle la pointe en contact avec le socle de Baal et l’autre extrémité vers l’ennemi. Toute figurine se trouvant entièrement sous le gabarit subit une touche de Force 4, celle partiellement sur 4+ avec 1D6.

Voilà. Dites-moi ce que vous pensez de cette version.

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand pas mécontent de retrouver le Warfo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble excellent.

Les 666 points, c'est très fun, faut voir si c'est équilibré. :unsure:

Si ça peut intérésser quelqu'un, mon armée NdC progresse bien, avec expansion des troupes de bases, unités d'hobgobelins convertis, et seigneurs sur lammasu ainsi qu'un Astragoth.

Désolé de répandre ma petite vie hobbyiesque, mais bon, des fois que vous auriez besoin de photos de diverses unités lors de la mise en page finale... :lol:

Le Rat, égocentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neferhotep

Content de te revoir parmi nous

666, moi aussi j'adore !!! très fluff.

L'ensemble des règles hormis les TFs me conviennent.

Pour l'invocation des taureaux de feu, c'est très original...

Cependant, il manque certaines choses car tu décris les créatures mais tu ne décris pas le sort en tant que tel. Comment et où les créatures apparaissent ? S'agit-il d'un sort qui dure un tour ou reste-t-il en jeu ? auquel cas, est-il dissipable ?

Par ailleurs, pour ma part, je reste persuadé d'avoir un perso qui peut monter jusqu'à 80 euros est un peu trop. J'avoue préférer, uniquement à cause de ce dernier point, avoir ce régiment en tant que 0/1 rare.

@Le rat de la LPR

On attend tes merveilles penturluresques

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@ Le Rat de la LPR.

Il me tarde également de voir tes réalisations peinturluresques ! Pour voir si notre collaboration multi-critères est sur de bons rails !! :D

@ Sylanian :

Pour le sort d'invocation, c'est vrai qu'il est incomplet... Mea culpa... :unsure: Je vais remedier à cela.

"Invocation de Taureaux de Feu …………………………………………………………..10+

Les Taureaux de feu forment les hordes démoniaques d'Hashut. Semblables (en apparence) aux Minotaures, ils s'en distinguent fortement, grâce à la couleur de leur peau et les flammes qui s’échappent de leurs naseaux lorsqu’ils respirent.

Lorsque le sort est lancé avec succès, une unité de 3 Taureaux de Feu apparaît dans un rayon de 12ps autour de Baal est à plus de 1ps de toutes unités amies ou ennemies. Bien entendu, l'unité ne peut rien faire lors du tour où elle est invoquée. Une fois sur la table, la seule façon de faire disparaître les Taureaux de Feu est de les anihiler physiquement..."

Bien entendu, le sort est dissipable à son lancement. Et pour la défense de ce "mode", t'es pas obligé de te monter et de peindre des Taureaux de Feu si tu ne comptes pas les invoquer... Je sais, c'est tiré par les cheveux mais bon. Moi je le vois comme ça. Et puis j'ai pas vraiment envie de les intégrer à la liste car d'après moi ils vont discréditer l'équilibre qu'on avait trouvé entre les unités de base/spéciale/rare.

Attendons la suite des commentaires pour juger.

Les 666 points, c'est très fun, faut voir si c'est équilibré
666, moi aussi j'adore !!! très fluff.

Cool que l'idée vous plaise, c'est exactementle but !!! :wink:

Sur ce, à la prochaine.

Neferhotep_Le_Grand qui va s'arrêter là pour ce soir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition :

On pourrait peut-être aussi envisager de créer un OM (objet cabalistique) qui permettent de les invoquer, autrement qu'avec Baal. Ce qui ferait peut-être un peu passé la pillule de l'achat des figos...

Autre alternative:

On les met en 0/1 rare mais on interdit les mercenaires au NDC (Ainsi on colle parfaitement à la V7). Ils gagnent cette troupe mais perdent les ogres... Donc quoiqu'on en dise, cela s'équilibre.... Et en plus, cela leur donne vraiment une unité rare originale.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neferhotep

J'ai bcp réfléchi à ton idée novatrice, cette nuit.

Il est vrai que, comme, je l'ai dit précedemment, elle est originale.

Elle prend un peu de l'invocation des squelettes de la nécromancie.

Cependant, j'ai essayé de réfléchir à des situations en batailles... Et j'ai trouvé ca un peu costaud.

Je m'explique :

1) Selon le sort, il n'est pas mentionné qu'on ne peut invoquer qu'une seule suite... Donc si le sort passe 2 ou 3 fois, cela rique de faire bcp de TFs qui vont complêtement conditionner le sort de la bataille.

2) Le joueur ne paye pas leur cout en points. Càd 40 points par TF, soit 120 pts en tout. Il est vrai que c'est lié à leur invocation non automatique mais quand même... C'est pratiquement une réduction de cout pour Baal (660 - 120 points de TF donnés gratuitement si invoqués).

3) Que se passe-t-il si le joueur adverse les détruit ? Puisqu'il ne coute pas de points d'armée, en rapportent-ils à l'adversaire s'ils sont annihilés ?

4) Leur puissance tactique est phénoménale, car si bien utilisés, ils vont apparaitre dans le dos d'une unité ennemie déjà au corps à corps... Et là, c'est le carnage. Les squelettes peuvent avoir la même utilité mais ce ne sont que des squelettes, facile à détruire. Ici cela ne sera pas le cas, car ils ont un profil d'ogres.

A ceci, je préfère une alternative plus simple :

- Les Tfs sont 0/1 Rare car Khorgrim m'a partiellement convaincu qu'ils nous manquaient une unité rare originale. Et comme les NDC n'ont pas le droit aux mercos "ogres" des autres races, la valeur ajoutée est toute relative.

- Pour la "suite de Baal", appliquons le fait que lorsque Baal est présent, une unité de TF devient un choix de base. Au moins, les 3 TFs + Baal couteront 120 + 666 = 786, les points d'armée étant quand même le nerf de la guerre.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'invocation peut permettre des situations bien sympas : genre orientation de charge, placement derrière une unité ennemie au close pour la détruire automatiquement en cas de fuite, et grace au potentiel de mouvement de 20pas de Baal + 12 pas d'invocation, on couvre une bonne partie de la table :lol:

Donc l'idée est sympa et potentiellement grobillesque! :unsure:

Il faudrait des réponses aux questions de Sylanian notamment le cout si on les détruit, et si on peut lancer le sort plusieurs fois pendant la partie (mais pas pendant une meme phase de magie bien sur!)

Après c'est vrai aussi que Baal est particulierement handicapant en terme de jeu (choix de seigneur, héros et rare) meme si finalement, il est completement inutile comme général (les Ndc ont déja 9 de commandement et il ne donne pas son commandement aux peaux vertes) donc on peut le jouer comme électron libre destiné a meuler!

En conclusion, l'idée est excellente mais le potentiel tactique monstrueux sans compter que, hop, on invoque deux suites de TdF et on a vite rentabilisé la bête (Baal)

Zhatan, y a de l'idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

ahh je suis bien content de voir le sujet repartir de plus belle!

recapitulons... :D

1) Selon le sort, il n'est pas mentionné qu'on ne peut invoquer qu'une seule suite... Donc si le sort passe 2 ou 3 fois, cela rique de faire bcp de TFs qui vont complêtement conditionner le sort de la bataille.

2) Le joueur ne paye pas leur cout en points. Càd 40 points par TF, soit 120 pts en tout. Il est vrai que c'est lié à leur invocation non automatique mais quand même... C'est pratiquement une réduction de cout pour Baal (660 - 120 points de TF donnés gratuitement si invoqués).

3) Que se passe-t-il si le joueur adverse les détruit ? Puisqu'il ne coute pas de points d'armée, en rapportent-ils à l'adversaire s'ils sont annihilés ?

4) Leur puissance tactique est phénoménale, car si bien utilisés, ils vont apparaitre dans le dos d'une unité ennemie déjà au corps à corps... Et là, c'est le carnage. Les squelettes peuvent avoir la même utilité mais ce ne sont que des squelettes, facile à détruire. Ici cela ne sera pas le cas, car ils ont un profil d'ogres.

_En effet cela devient de l'anti jeu!

Les Tfs sont 0/1 Rare car Khorgrim m'a partiellement convaincu qu'ils nous manquaient une unité rare originale. Et comme les NDC n'ont pas le droit aux mercos "ogres" des autres races, la valeur ajoutée est toute relative.

_Soit, il nous manque une unité rare originale. :lol:

On les met en 0/1 rare mais on interdit les mercenaires au NDC (Ainsi on colle parfaitement à la V7)

_ahhhhrrr!!! :wink: Interdire les mercenaires au NDC????? NON NON ET NON!!! Pourquoi ça? De plus si il y a une armée qui recrute des mercenaire c'est bien celle des nain du chaos (Emissaire noir et CIe vous avez oubliez??!)

On pourrait peut-être aussi envisager de créer un OM (objet cabalistique) qui permettent de les invoquer, autrement qu'avec Baal. Ce qui ferait peut-être un peu passé la pillule de l'achat des figos...

_100% Dacord! du mème type que l'invocation, mais utilisable qu'une fois. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'invocation par objet, ça risque de faire déséquilibré... Parce qu'il peut être dissipé, mais pas forcément (surtout si on a pas mal de sorciers), et miser 120 pts d'armée sur un jet de dés, je suis pas sûr...

Je serais plutôt pour les mettre en 0-1 rare, taille d'unité 1-5. Interdire les mercenaires serait alors une bonne idée, même s'il est vrai que les NdC comptent beacoup plus dessus que les autres. Je vous rappelle que Hashut est l'ennemi des peaux vertes (la règle de Baal le montre assez bien), donc c'est pas un problème si les peaux vertes mercenaires ne sont plus recrutables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique où on choisit les régiments plutôt que l'invocation, on peut peut-être considérer :

- Quand il y a un "ambassadeur noir" => droit aux alliés peaux-vertes (orques, gobelins, orques noirs) + Mercenaires. Si gobelins, orques, orques noirs ou mercenaires alignés, on n'a pas le droit de mettre Esclaves, Juggernaut d'Hashut, Tortionnaires, TFs et Baal.

- Sans Mercenaires ou Alliés peaux vertes, on peut en revanche prendre Esclaves, Juggernaut d'Hashut, Tortionnaires, TFs et Baal.

Comme ca, quand on a le droit aux "Ogres Mercenaires", on n'a pas le droit Aux TFs... et vis et versa...

Ce qui s'équilibre puisque les deux se valent.

++

PS : D'ailleurs, je viens de regarder précisément Horde Sauvage... C'est marqué noir sur blanc que les listes (dont la liste NDC) ont le droit aux ogres. Donc substituer les Ogres par les TFs devient complètement neutre. Ce n'est plus un avantage mais simplement une originalité car ils ont tout deux des profils équivalent.

Je n'avais auparavent pas intégrer que cela était véritablement officiel.

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

C'est vrai, je n'ai pas mis en lumière toutes les zones d'ombres que vous avez citées... Encore mea culpa. Mais voici mes réponses sur vos intérogations :

1) pour moi, tant qu'une unité de Taureaux de Feu est présente, aucun autre ne peut être invoquée. Baal n'est pas un invocateur né...

2) on ne paye pas leur coût mais il faut les invoquer... Un sort à 10+ en V7 avec le non partage des dés de pouvoir me semble assez restrictif... Sachant que Baal est plutôt fait pour taper en plus... Et qu'il possède 4 sorts de la liste de magie qu'on a faite

3) la destruction de l'unité peut en effet rapporter des points de victoire, 120pts correspondent tout à fait à leur valeur

4) j'ai bien précisé que lorsqu'ils apparaîssent, ils ne peuvent absolument rien faire puisque la phase de magie se déroule après la phase de mouvement. Certes ils peuvent être placé en bonne position mais il ne pourront jamais avoir un quelconque poids dans un corps à corps dans le tour où ils sont invoqués.

Par contre, je ne suis pas du tout pour un objet de sort les invoquant... Bien trop puissant !!! Même cher en points. Et puis c'est pas dans l'idée de départ d'en faire une suite de Baal.

Reste l'option de les ajouter dans la liste d'armée. En 0-1 rare qui passeraient en 0-1 spécial en présence de Baal.

@ Sylanian :

- Quand il y a un "ambassadeur noir" => droit aux alliés peaux-vertes (orques, gobelins, orques noirs) + Mercenaires. Si gobelins, orques, orques noirs ou mercenaires alignés, on n'a pas le droit de mettre Esclaves, Juggernaut d'Hashut, Tortionnaires, TFs et Baal.

- Sans Mercenaires ou Alliés peaux vertes, on peut en revanche prendre Esclaves, Juggernaut d'Hashut, Tortionnaires, TFs et Baal.

Cette idée me plaît beaucoup du coup ! Si on doit intégrer les Taureaux de Feu à notre liste, je les vois bien comme tu as décris. Mais par contre, il faut se poser la question : n'y-a-t'il pas trop d'options d'armées du coup pouvant perturber un néophyte lors de sa rédaction de liste d'armée ??

J'ai pas vraiment envie d'entendre geindre les gens, du genre : "oui, votre LA, y'a tellement d'options que je sais pas comment faire... J'ai pas bac+12 moi !"... :unsure: Enfin, vous voyez le genre ! C'est à réfléchir.

Pour les mercenaires, je sais pas, je n'ai pas réfléchi sur le sujet mais je suis plutôt pour, ayant toujours aimé les mercenaires.

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui déchaîne les passions avec ses Taureaux de Feu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.