Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Ben, le problème de ces persos spé, c'est que les nouveaux (comme moi) ne les connaissent pas, donc il faudrait nous (toujours les héros) donner l'historique...

Voila pour les nouveaux :D , vous retrouverez l'historique de tous les persos spéciaux Ndc (seuls 3 étaient officiels en angleterre : zhatan the black, astragoth and gorduz)

http://www.totolehero.com/warhammer/livrendc.html

Zhatan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les nouveaux objets magiques, et encore deux ou trois trucs :

-d'abord, je persiste à penser que les OM communs devraient coûter moins cher.

-certains objets magiques, surtout les objets de sorts, devraient revoir leur coût à la baisse. Je parle du bâtonnet de téniglou (30 pts), le suaire d'atissur (40-45 pts), la bannière de la désolation (50 pts) et la bannière de la fournaise (40 pts).

-j'adore certaines trouvailles, comme la poudre explosive de Bunoakonosor !

PS : j'ai aussi lu la liste de Totolehéros. Les persos spéciaux sont bien, mais faudra faire un choix parmi ceux qu'on prendra... La liste est V5 ou avant ? Pour moi, ça fait bizarre d'entendre parler de cartes de sort, de voir des mecs à 2,5 pts, des runes qui coûtent 68 pts tout pile, une liste d'armée avec un pourcentage au lieu de la division persos/unités de base/spéciales/rares et des alliés, ou des profils aussi bourrins, j'en passe et des meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OM :

la bouche a feu est trop chère,

pourquoi avoir mis a 25pts et non 30pts l'armure de gazrakh,

le crin de feu est un peu cher : pour exemple, chez les HL, le totem provoquant la peur est a 50pts...

les tablettes maléfiques et le suaire d'atissur sont quasi injouables, et on préfèrera sans aucun doute d'autres objets cabalistiques...

Enfin, j'avais pas fais bien attention mais pourquoi avoir augmenter de 15pts le cout du lammasu : meme s'il a +1 attaque, c'est une figurine qui apporte plus de désavantage que d'avantage, surtout avec la nouvelle option du juggernaut...

PS : j'ai aussi lu la liste de Totolehéros. Les persos spéciaux sont bien, mais faudra faire un choix parmi ceux qu'on prendra... La liste est V5 ou avant ? Pour moi, ça fait bizarre d'entendre parler de cartes de sort, de voir des mecs à 2,5 pts, des runes qui coûtent 68 pts tout pile, une liste d'armée avec un pourcentage au lieu de la division persos/unités de base/spéciales/rares et des alliés, ou des profils aussi bourrins, j'en passe et des meilleures...

Ca date de la V5... :D

Et oui avant la liste se faisait par tranche de pourcentages, avec jusqu'a 50% en personnages, autant dire que l'on ne voyait que peu d'unités sur la table, et beaucoup de gros bills...

Zhatan, nostalgique...

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après un week-end réservé à la découverte de Paname, me voici de retour prêt à discuter de nos très chers Nains du Chaos !! Et je vais être très rapide car on frôle la perfection ! B)

@ Sylanian :

Pour le nombre d'objets magiques, je pense qu'on est bon, on a plus besoin d'en ajouter. Mais j'ai quelque objections à apporter sur certains objets. Voyons voir...

- Bouche à Feu : comme zhatan, je pense qu'elle est un peu chère. 30pts me semble correct. A voir.

- Arc en Os des Nomades : on avait pas dit "Arcs des Grands Khans" plutôt ?? Je pinaille... :lol:

- Armure de Gazrakh : idem zhatan, plutôt 30pts.

- Crins de Feu du Dieu Taureau : c'est un peu cher. Invu à 6+ coûte 15pts et la Peur 50pts. Ca fait le tout à 65pts.

- Amulette de Fourberie : très bien comme ça ! Elle est terrible, j'adore !! Peut-être augmenter son côut d'un poil... Style 40pts.

- Bâtonnet Incandescent de Khan Téniglou : il devait pas causer un test de Panique en cas de blessure non sauvegardée ??

- Poudre Explosive de Bunoakonosor : si j'ai bien compris, l'arme gagne +1 en Force mais en cas d'incidant de tir, le résultat du D6 est compris entre 1 et 5, c'est ça ?? (et j'adore le nom !)

- Tablettes Maléfiques d'Hashut : zhatan trouve qu'elles sont injouables... :whistling: Peut-être devrait-on enlever la phrase : "Par contre, tous les doubles, y compris un double 6, entraînent un Fiasco." et la remplacer par " Un double 6 ne cause pas de Pouvoir Irresistible" ?

Mais pour ma défense, je crois au bien fondé de leur puissance... Imaginez un Grand Prêtre d'Hashut lancer 2 sorts Irresistibles avec 3D6 uniquement...

- Suaire d'Atissur : pour le garder tel quel, il faut baisser son coût à 25-30pts. Et là, il devient intéressant.

- Grimmoire des Ténèbres : il va falloir réfléchir sur celui-là depuis la V7 et le non partage des dés de Pouvoir... je le verrai bien comme ça :

"Vous pouvez l’utiliser au début de n’importe quelle phase de magie du joueur ou de son adversaire. Retirer alors 1D3 dés de Pouvoir de la réserve commune du joueur et 1D3 dés de Dissipation à son adversaire."

Je sais, si tu fais 3, tu n'enlèves que 2 dés de Pouvoir mais au moins, c'est plus clair comme ça...

- Bannière Noire du Gorgoth : merci... :)

- Bannière de Désolation : Khorgrim pense qu'elle devrait coûter moins cher... Le problème c'est quelle sera souvent de sorti à 50pts... A tester donc à 50pts.

@ zhatan :

CITATION

PS : j'ai aussi lu la liste de Totolehéros. Les persos spéciaux sont bien, mais faudra faire un choix parmi ceux qu'on prendra... La liste est V5 ou avant ? Pour moi, ça fait bizarre d'entendre parler de cartes de sort, de voir des mecs à 2,5 pts, des runes qui coûtent 68 pts tout pile, une liste d'armée avec un pourcentage au lieu de la division persos/unités de base/spéciales/rares et des alliés, ou des profils aussi bourrins, j'en passe et des meilleures...

Ca date de la V5... ^_^

Et oui avant la liste se faisait par tranche de pourcentages, avec jusqu'a 50% en personnages, autant dire que l'on ne voyait que peu d'unités sur la table, et beaucoup de gros bills...

Zhatan, nostalgique...

Oui, c'est la V5 et perso, je ne suis pas nostalgique... C'est vrai, à l'époque, il n'y avait pas besoin d'acheter une armée puisque les persos faisait tout... Qui a dit Buveur de Sang ??? :whistling:

@ Khorgrim :

Oui, sur Toto le Héros, ce sont des règles V5... Mais elles sont tout à fait adaptables à la V7 en réduisant fortement leurs effets. Et je sais pas si tu as vu mais les persos spéciaux V5 (entr'autre) ne possédaient pas forcément des objets magiques bien personnels... C'était du à la profusion d'objets magiques communs à toutes les armées et du nombre considérable de combos devastatrices possibles...

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui et demain, ça sera pire ! X-/

Sur ce,

Neferhotep_Le_Grand qui a bien aimé l'obélisque à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouche à Feu : comme zhatan, je pense qu'elle est un peu chère. 30pts me semble correct. A voir.

oki 30 pts. comme ceci, le Zarandim pourra aussi en être équipé

Arc en Os des Nomades : on avait pas dit "Arcs des Grands Khans" plutôt ?? Je pinaille... :whistling:

arc des grand khan fait bien mais fait redite par rapport au nom des persos. C'est comme si on appelait le fouet sanglant, fouet des tortionnaires. En soi, cela colle mais cela manque d'originalité.

Armure de Gazrakh : idem zhatan, plutôt 30pts.

30 points... oki

Crins de Feu du Dieu Taureau : c'est un peu cher. Invu à 6+ coûte 15pts et la Peur 50pts. Ca fait le tout à 65pts

Chez les EN ou skavens (l'un des deux, je sais plus), la bannière qui cause la peur coute 75 points... C'est pour ca que je sens les contestations arriver. On coupe la poire en deux : 75 points les deux effets ??

Amulette de Fourberie : très bien comme ça ! Elle est terrible, j'adore !! Peut-être augmenter son côut d'un poil... Style 40pts.

40 points oki

- Bâtonnet Incandescent de Khan Téniglou : il devait pas causer un test de Panique en cas de blessure non sauvegardée ??

Je suis revenu à ma mouture car je me suis aperçu que la bannière de la fournaise causait également un jet de panique. Ce qui faisait un peu tout much : deux objets aux effets similaires.

Poudre Explosive de Bunoakonosor : si j'ai bien compris, l'arme gagne +1 en Force mais en cas d'incidant de tir, le résultat du D6 est compris entre 1 et 5, c'est ça ?? (et j'adore le nom !)

Je vai devoir le réécrire car je me suis aperçu que lorsqu'un machiniste faisait parti de l'équipage d'une machine de guerre, il ajoutait +1 au résultat du dé d'incident de tir... Donc tout ceci demande éclaircissement... Merci d'avoir mis le doigt dessus

Tablettes Maléfiques d'Hashut : zhatan trouve qu'elles sont injouables... :) Peut-être devrait-on enlever la phrase : "Par contre, tous les doubles, y compris un double 6, entraînent un Fiasco." et la remplacer par " Un double 6 ne cause pas de Pouvoir Irresistible" ? Mais pour ma défense, je crois au bien fondé de leur puissance... Imaginez un Grand Prêtre d'Hashut lancer 2 sorts Irresistibles avec 3D6 uniquement...

Pourquoi pas le mettre à 75 pts tel quel.

Même si les joueurs frileux (dont je fais parti) hésiteront toujours à le sortir.

C'est plutot un objet pour les joueurs fluff.

Suaire d'Atissur : pour le garder tel quel, il faut baisser son coût à 25-30pts. Et là, il devient intéressant.

30 points... oki

Grimmoire des Ténèbres : il va falloir réfléchir sur celui-là depuis la V7 et le non partage des dés de Pouvoir... je le verrai bien comme ça :

"Vous pouvez l’utiliser au début de n’importe quelle phase de magie du joueur ou de son adversaire. Retirer alors 1D3 dés de Pouvoir de la réserve commune du joueur et 1D3 dés de Dissipation à son adversaire."

Je sais, si tu fais 3, tu n'enlèves que 2 dés de Pouvoir mais au moins, c'est plus clair comme ça.

Pour moi, ok.

Bannière Noire du Gorgoth : merci...

Je t'en prie : c'est le moins que je pouvais faire :whistling:

Bannière de Désolation : Khorgrim pense qu'elle devrait coûter moins cher... Le problème c'est quelle sera souvent de sorti à 50pts... A tester donc à 50pts.

Tel quel et à 50 points...La phase 6 nous renseignera...

Je pense d'ailleurs que si déséquilibre il y a, c'est du côté des bannières car il y en a beaucoup et de très belles (gorgoth, fournaise, protection). Et en plus c'est des objets magiques de régiments qui se rajoutent aux quotas des persos.

De plus, je serais aussi d'avis de baisser le lammasu

-10 points pour tenir quand même compte qu'on a touché à son profil ??

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon, aujourd'hui je suis d'attaque alors allons-y sans perdre de temps !! D'autant plus qu'il y a Games Day demain... :D

- Bouche à Feu : parfait

- Arc en Os des Nomades : disons que c'est de voir un arc en os qui me dérange... Pourquoi pas tout simplement "Arc des Nomades" ??

- Armure de Gazrakh : parfait

- Crins de Feu du Dieu Taureau : certes la bannière des Skavens fait 75pts mais c'est tout le régiment qui en profint (avec ce que ça implique). Je resterai sur les 65pts et on sera toujours à temps de modifier le coût suivants les remarques des parties tests.

- Armure de Fourberie : parfait

- Bâtonnet Incandescent de Khan Téniglou : ok pour moi, j'avais pas capté le doublon... :-x

- Poudre Explosive de Bunoakonosor

Je vai devoir le réécrire car je me suis aperçu que lorsqu'un machiniste faisait parti de l'équipage d'une machine de guerre, il ajoutait +1 au résultat du dé d'incident de tir... Donc tout ceci demande éclaircissement... Merci d'avoir mis le doigt dessus

Ok, j'attends alors !! ^_^

- Tablettes Maléfiques d'Hashut : ok, testons à 75pts alors !

- Suaire d'Atissur : ok à 30pts !

- Grimmoire des Ténèbres : parfait

- Bannière de Désolation : ok, partons pour 50pts. Nous verrons !

Tel quel et à 50 points...La phase 6 nous renseignera...

Je pense d'ailleurs que si déséquilibre il y a, c'est du côté des bannières car il y en a beaucoup et de très belles (gorgoth, fournaise, protection). Et en plus c'est des objets magiques de régiments qui se rajoutent aux quotas des persos.

Je Plussoie, cher ami, nous en saurons plus lors de la phase 6 !

De plus, je serais aussi d'avis de baisser le lammasu

-10 points pour tenir quand même compte qu'on a touché à son profil ??

Je ne suis pas pour vu qu'on lui a ajouter une Attaque. Mais laissons la majorité s'exprimer !

J'attends la version 4.c qui devrait être définitive !! Courage, nous tenons le bon bout !!

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui aurait bien glissé notre LA Nain du Chaos à Gavin demain au Games Day... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Les Crins de Feu du Dieu Taureau donnent aussi la peur à toute l'unité... Alors soit on laisse comme ça à 75-80 pts, soit je dirais de mettre vers 50 pts si c'est que pour le perso.

Pour le coût du Lammasu, je suis pour le baisser à 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai posté la version 4.c

Les modifications :

- j'ai repris la majorité de ce que vous m'avez dit.

- j'ai repris le grimoire des ténèbres. J'ai un peu modifié ce que Neferhotep avait proposé.

- j'ai ajouté un autre objet : 'le coutelas de Grumgor' car il n'y avait pas assez d'objets pour les ambassadeurs noirs.

- j'ai réécris la poudre explosive de Bunoakonosor.

- j'ai changé le cout du Lammasu.

- j'ai baissé le cout de l'option 'machiniste' car après réflexion, je trouve que +15 pour ces effets, c'était vraiment surévalué.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, j'aime beaucoup le Coutelas de Grumgor ! Par contre, le coût des personnages machiniste était bien avant, n'oublie pas qu'il peut aussi tirer normalement à chaque tour même s'il est seul. Chez les nains, c'est comme la rune de rechargement, et ça coûte 10 pts. Plus le coût de l'incident de tir, ç'aurait même plutôt été 20-25 pts que 15. Mais bon, 15 c'est bien aussi, mais pas en dessous, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne doit pas être comparer à une rune car lorsque les nains mettent une rune sur leur engin, c'est le cout de la rune... un point, c'est tout. Ici, on immobilise quand même un perso qui n'interviendra que très peu dans la bataille, hormis si la machine de guerre vient à être débusquée (ce qui n'est quand même pas la majorité des parties). Le cout global est quand même de 65 points (60 pour le héros + 5 pour machiniste).

Pour tout vous dire, j'ai même peur que ce changement ne suffise pas à leur voir beaucoup sauf :

- pour les joueurs fluffs (et c'est bien le principal)

- avec les petites merveilles magico-techno qu'on a ajouté (bouche à feu, poudre explosive et lunettes d'Akatosh)

J'avais aussi oublié de vous parler des crins du dieu taureau. N'oubliez pas que dorénavant, l'unité que le CT rejoint inflige la peur. D'ou le cout de 85 points (10 pts pour la svg invu et 75 pour l'effet de peur).

Par ailleurs, j'ai vérifié dans le bouquin des HL, le totem de prophétie qui permet au régiment d'inspirer la peur est à 75 points et non à 50 points.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, j'y avais pas pensé... C'est vrai qu'un ingénieur nain coûte 5 pts de plus qu'un thane, et le profil plus faible que le thane compense la règle spéciale plus forte que celle des machinistes. Donc, 5 pts, c'est bon.

Quant aux Crins de feu, ça va aussi.

L'armée est donc finie ? :D:-x^_^ C'est donc la fin d'une belle et grande aventure. Snif ! Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu durant ce projet, ma famille, mes amis, mais aussi mes collègues, mon patron, mon président, mon chien, monsieur le massif central au sommet un peu dégarni, monsieur l'avocat le plus bas d'Inter, une pizza 4 fromages, supplément choucroute pour les survivants, sauce barbecue pour la 4 et crème chantilly garantie 100% colorants et conservatteurs, un café, l'addition, et un filet de boeuf...

Comment ça ? Il reste encore des trucs ? Damned, mon plan machiavélique tombe à l'eau ! Mais vous ne m'aurez pas vivants ! Mouahahahahaha !!!!

(Bruit de brisure de vitres, coups de feu, plan sur le grand méchant qui s'enfuie en hélicoptère après avoir rattrappé l'échelle de corde qui en pendait juste devant la fenêtre, cris de désespoir du héros : Non ce n'est pas fini ! Nous nous retrouverons, Fantomas ! (ou je t'aurais Gadget ! si ça peut vous faiure plaisir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif... Je reviens après la bataille des OM...

Mais je me rejouis de pouvoir bientot les essayer... Gniark, Gniark, Gniark...

Bon parlons peu mais parlons bien : Pour les persos nommés, j'aimerais vraiment le retour d'Astragoth,

Est-ce que notre joyeuse bande de nabots barbus à dents pointues que nous sommes peut enfin me dire si la traduction que j'ai faite des règles de ce dernier convient? (voir un de mes post précérent)

A par Khorgrim (qui devrait se lancer à hollywwod, quelle performance! :D ), personne n'a réagi.

Youkaï Khan, qui fait bronzette, histoire de ressembler à un orque noir... peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais vraiment le retour d'Astragoth

Quelle idée ! Bien sûr qu'on va le mettre, Astragoth ! C'est plutôt pour les autres persos spé que ça va être plus corsé, vu qu'il y en a 5 ou 6, non ?

Pour les règles de l'armure mécano-démoniaque ambulante, la traduction est bonne, mais je pense qu'on devrait légèrement voir les règles (toujours cette petite-grosse vulnérabilité aux attaques de Force 7 qui me dérange). On n'est pas obligés, mais je pense qu'on peut le faire.

Après, il reste Zhatan (celui là, je pense qu'ilest aussi incontournable), Gorduz le sournois (assassin hobgob, je l'aime bien), Fytch Cassroc et Kurse son (???) Cokatrice, Ithak l'Invincible, garde du corps CT de Zhatan, Barukh la Faux d'Hashut, futur seigneur CT et le Seigneur Suprême Gorth (je sais pas si on le met, celui-là...), ce qui nous fait 7 (!!!!) persos spéciaux, encore plus que pour l'Empire (bon, j'y inclus pas non plus Boris Todbringer, Valten et Emil Valgeir, ni les 3 ou 4 autres comtes électeurs dont on a fait les règles spéciales...). On fait un choix, ou on les met tous ? À moins qu'on n'en mette aussi d'autres nouveaux...

PS : Est-ce que Astragoth est pour l'heure mort ? Parce qu'ils disent dans l'historique de Fytch qu'il a réussi à soigner ce dernier de sa pétrification, mais que ça ne l'a en rien aidé pour lui-même... Si oui, alors était-il le seigneur suprême de son temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Est-ce que Astragoth est pour l'heure mort ? Parce qu'ils disent dans l'historique de Fytch qu'il a réussi à soigner ce dernier de sa pétrification, mais que ça ne l'a en rien aidé pour lui-même... Si oui, alors était-il le seigneur suprême de son temps ?

Au dernière nouvelle :whistling: (V5), il est toujours vivant!

Au niveau du nombre de persos spéciaux, comme il y a déja un personnage hobgobelin, Fytch et sa cockatrice peut virer : plus que 6...

De meme, un seul perso CT suffit : plus que 5...

Le 6ème peut etre un personnage démon tel Baal démon majeur d'hashut?

Pour les règles d'Astragoth, la traduction me semble bonne excepté M3 et non 4(erreur de la part du concepteur), et attaques enflammées plutot que de feu. Pour le fait qu'il soit détruit auto comme un char, ca ne choque pas et ca permet de softiser ce personnage : contrairement aux autres personnages spéciaux, il est fortement contre balancé, ce qui, s'il est accepté en création warfo permettrait de le jouer sans perdre des points de composition!

Zhatan

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois avec plaisir que les hostilités sur les perso spéciaux sont lancées.

On entérine donc les objets magiques. Y aura de toute façon la possibilité de faire une ou deux modifs mineures.

D'ailleurs à ce propos, dans la mouture suivante, je proposerais un autre objet spécial 'machinite' qui sera la main télescopique d'Akatosh.

On arrive donc, je crois, à 44 objets. C'est un peu beaucoup mais ce n'est pas grave car :

- beaucoup sont affectés à des créatures spécifiques (CT, hobgob) ou à des héritages infernaux ;

- il est possible que certains OM devienent les chaises gardées de certains perso spéciaux (je pense, par exemple, à l'anneau de fourberie pour Gorduz le sournois). Donc la liste devraient après l'étape suivante être réduites de deux ou trois objets.... à voir...

Pour les personnages spéciaux et puisque vous me semblez motivés et dans les starting-block, je vous laisse oeuvrer. En effet, mes amis et moi, nous les utilisons jamais (ils sont souvent un peu trop costaud et nous sommes partisans des très petites batailles) même si nous sommes persuadés de leur utilité, ne serait-ce que pour l'historique.

Je donnerais mon avis et je mettrais le tout en forme (version PDF) une fois terminé. Ca me permettra d'avancer d'ailleurs la mise en page du document final (partie 7 et 8). J'en ai déjà fait 10 pages, qui sont sans être exceptionnelles, de meilleur gout que ce que vous avez en ce moment à lire.

Je donne tout de même quelques conseils (ca reprend un peu ce qu'a fait Zhatan lors de son dernier message).

- Il serait bien de se décider en premier lieu sur le nombre total de persos spéciaux : càd 5 ou 6.

- J'aimerais que toutes les races soient représentées (CT, Hobgobelin).

- Il ne faut pas que des seigneurs, je pense qu'au moins 2 héros seraient bien.

- Pour Zhatan le noir, on peut penser qu'il est un grand favori d'Hashut (Haine permanente face à tous les ennemis et donne cette Haine permanente aux gardien des forges). Car de souvenir, c'était le seul perso de la V5 qui avait déjà la haine face à tous le monde.

- Il faut peut-être penser à une capacité qui modifie la classification spé/rare de certains régiments (exemple : CT)

- ou qui pemettent de prendre plusieurs champions dans le régiment (exemple : Immortels chez les gardes de la forge).

- Pour ma part, je préfère qu'on se concentre sur les persos déjà connus plutot que d'en créer des nouveaux.

Voilà en vrac.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement aux autres personnages spéciaux, il est fortement contre balancé, ce qui, s'il est accepté en création warfo permettrait de le jouer sans perdre des points de composition!

J'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase...

Bah simplement que dans le cas ou il deviendrait une création warfo (ce qui n'est pas le cas il me semble pour le moment), il serait sortable en tournoi notamment Gerzat. :whistling:

Après, pour le reste de la phrase, c'est juste que certains persos spéciaux officiels sont relativement bourrins avec très peu de règles contrebalancant ce fait, si ce n'est leur cout... Cette version d'Astragoth propose un personnage relativement équilibré il me semble de part la règle "détruit par une F7".

Zhatan qui ne se voulait pas insultant envers les créations warfo puisqu'il participe a certains projets et en a déja affrontées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase...

Bah simplement que dans le cas ou il deviendrait une création warfo (ce qui n'est pas le cas il me semble pour le moment), il serait sortable en tournoi notamment Gerzat. :blink:

Après, pour le reste de la phrase, c'est juste que certains persos spéciaux officiels sont relativement bourrins avec très peu de règles contrebalancant ce fait, si ce n'est leur cout... Cette version d'Astragoth propose un personnage relativement équilibré il me semble de part la règle "détruit par une F7".

Zhatan qui ne se voulait pas insultant envers les créations warfo puisqu'il participe a certains projets et en a déja affrontées...

Ok désolé... :whistling:

Je suis assez de ton opinion au final. Attention quand même les créations WarFo archivée ne sont sortables qu'au tournoi l'Appel aux armes de Gerzat et pas ailleurs (les autre osent pas :blink: déjà que moi je suis obligé de me battre dans ma paroisse pour ça !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les persos spéaciaux, je serais pour :

1) Astragoth : incontournable... La vulnérabilité à la Force 7, bien que me déreangeant, ne m'est pas insupportable. Par contre, pour le Mouvement, je suppose que tu parles de quand il est en perso indépendant ?

2) Gorth, seigneur suprême : Hum... Je pense pas qu'il sorte souvent de ses manigances politiques pour aller risquer sa peau sur le champ de bataille, un peu comme ariel, qui laisse Orion se charger de la baston, Gorth envoie Zhatan... Il est plutôt du genre à rester dans sa tour pour faire ses expériences (enfin, je suppose qu'il a une tour... Tous les méchants suprêmes ont une tour noire, sombre et immense, qui s'élève jusqu'aux cieux... Ce serait bien le premier à ne pas en avoir...)

3) Gorduz le sournois : un assassin hobgob... Et comme le dit Sylanian, ça permettra d'avoir des persos spé en héros.

(n'empêche q'un grand méchant doit avoir sa tour avec son laboratoire d'alchimie, ses fioles, sa poussière et la salle de gym intégrée...)

4) héros CT : Barukh ou Ithak ? Je pencherais pour le 2ème, pour la même raison que pour Gorduz (perso héros et non seigneur), mais c'est dur...

(on passerait pour des cons s'il en avait pas..)

5) Zhatan : grand général des armées NdC, à mettre obligatoirement...

(regardez sauron, il en a bien une, de tour, lui...)

6) un démon majeur d'Hashut, comme Baal : pourquoi pas ? il invoquera des taureaux de feu, alors ?

(même une tourelle, à l'angle d'un château, ça fera l'affaire....)

Bref... Faut faire des choix...

(mais on ne touche pas à la tour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) un démon majeur d'Hashut, comme Baal : pourquoi pas ? il invoquera des taureaux de feu, alors ?

Il me semble qu'il y a un sujet consacré sur WarFo. Je trouve l'idée intéressante d'en faire un perso spé à la manière du Verminarque.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=63547

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je passe juste en coup de vent pour vous donner mon avis sur les persos spéciaux :blink: Je dévelloperai ce week-end, j'aurai du temps libre !

Sinon, je pencherai pour 6 persos nommés, 4 Seigneurs et 2 Héros. En seigneur, je mettrai :

- Astragoth

- Zhatan le Noir

- un Seigneur Centaure Taureau (Ithak ou Barukh, mais je ne connais pas bien leur spécificité)

- Démon Baal ou Hashut, à choisir et à mon avis à développer selon le modèle du Verminarque (merci Dreadaxe !)

Et en Héros, je mettrai :

- Gorduz le Sournois (ou le Fourbe, pour les intimes...)

- Pourquoi pas un porteur de Grande Bannière spéciale ??

Ceci dit, j'ai un faible pour Fytch et SA Cockatrice... :whistling: Rien que pour revoir sur des tables une cockatrice !!

Bref, je vous donnerai ma traduction d'Astragth ce week-end également.

@ Sylanian :

J'allais oublier : pour la Bouche à Feu (objet magique), il faut préciser dans sa description si elle est utilisable en tir de contre charge...)

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui a beaucoup de taf en ce moment... :blink:

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il semblerait que 6 ait été choisis. Arretons nous à cette décision.

Ce qui semble consensuel :

- Astragoth (seigneur)

- Zhatan le noir (seigneur)

- Gorduz le sournois (Héros)

D'après ce qu'il a été dit, les souhaits de certains et mes propositions, je rajoute (à discuter) :

- Ithak, qui peut-être considéré comme un héros CT. Il est vrai que selon toto, il s'agit d'un seigneur mais selon le site des perso spéciaux warhammer, il n'a que 3 attaques, ce qui correspond à un héros. De plus, si on le considère comme héros, on peut en faire un porteur de grande bannière.

- Un démon majeur, type Baal.

- Et comme Neferhotep, je suis assez pour Fytch et sa cockatrice. Mais question, GW ou ses concurents ont ils sorti une cocka digne de ce nom ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démon majeur, je pense que nous sommes tous d'accord pour le mettre.

Fytch et sa cokatrice, j'aimerais bien aussi. Dans ce cas, il prendra deux chois de héros, ce qui nous laissera un choix de seigneur libre.

Et c'est encore pour le perso CT que c'est le plus dur... Barukh ou Ithak ? Ithak ou Barukh ? Hum, difficile... D'ailleurs, qui est le plus puissant des deux ? Si Barukh est pressenti comme le prochain seigneur CT, l'actuel, c'est Ithak ? Dans ce cas, l'un comme l'autre prendra un choix de seigneur... Mais comment les différencier l'un de l'autre ?

Si on prend Ithak, il jouera le rôle de garde du corps du seigneur, que ce soit Zhatan ou un autre (règle spéciale à imaginer). Comme armes, il aura ses poings (deux armes de base) avec les gantelets de bazrakh le cruel. Mais là, il est pas encore assez "spécifique" à mon goût...

Si on prend Barukh, il aura la règle frénésie, et la chaîne d'esclavage... Mais, idem que pour Ithak : il lui manque un petit plus en plus...

Si quelqu'un a de l'historique supplémentaire sur les deux, n'hésitez pas ! Par contre,pour l'instant, on sait toujours pas lequel prendre...

(Ecoutez, c'est ridicule... Si vous voulez, on fait 50/50 pour les frais,, on fait une razzia sur les tribus gobs des alentours, c'est moi qui achète le terreain (en plein ceur de Zharr-Naggrund, au prix du mètre carré...), et on construit la tour... Bon, du classique, hein : noire, sombre, avec un laboratoire puant, des esclaves et sujets d'expérience enchaînés et à demi-fou, un terrain de golf, etc, mais bon, ils faisaient une réduc de -50% sur le pack complet "votre tour de sorcier en kit à faire soi-même", on n'allait pas laisser passer ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Fytch et sa cockatrice prennent 2 choix de héros mais un seul. Il faut revenir au standard de la V7. Quand tu es monté sur un monstre, cela ne justifie plus un choix supplémentaire.

En revanche, si tu as voulu dire que Gorduz + Fytch font deux choix de héros... là, je suis d'accord.

Par ailleurs, on n'est pas obligé d'avoir 4 choix de seigneur + 2 choix de héros.

Pourquoi pas 3 seigneurs + 3 héros.

Comme ca, on bascule Ithak comme héros et on peut en faire éventuellement un porteur de la grande bannière, garde du corps de Zhatan.

Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

Ludwig Sharzhelm, porteur de la grande bannière, garde du corps de Karl Franz.

Donc tout est cohérent.

Pour finir, je dirais que cela n'a été que l'interprétation de toto le Héros de faire de Ithak, un seigneur CT. Selon les règles de la V5 qu'il a proposé, Gorduz et Fytch en étaient aussi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.