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Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

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Salut à tous !

Après une semaine de congrès international, me revoilà sur le Warfo et que vois-je ?? Que notre discussion tombe dans l'oubli ?? C'est là que je m'insurge et que je rappelle les troupes !! Tous sur le pont moussaillons !! Nous avons un LA à finir !! X-/

@ Sylanian :

Alors, t'en es où de la dernière version du LA (4b) ? Tu devais l'envoyer dimanche soir mais rien de nouveau à l'horizon... Je sais que t'es au taqué niveau taf alors ceci explique sûrement cela ! Sinon, comme l'a dit Khorgrim, on peut facilement aller jusqu'à 40 ou 45 objets magiques...

- amulette de Gorduz le fourbe : j'enlèverai la possibilité de bénéficier de la svg invu suite à une blessure multiple car sinon, cet objet sera l'unique du genre de tout Warhammer... Et pour son coût, c'est déséquilibré.

J'avoue pas avoir très bien saisi. Veux-tu qu'il marche tout le temps ? (et pas uniquement pour le dernier PV)

Je m'explique. Il n'existe, à l'heure actuelle, aucun objet magique ne permet de sauvegarder son dernier point de vie après une blessure multiple (canon, par exemple). Soit l'amulette doit marcher pour chaque point de vie perdu, soit elle le fait uniquement pour le dernier mais pas en cas de blessure multiple. Sui-je plus clair ?? :clap:

Bannière de la sombre alliance... peut-être

Je vote pour "Bannière de Sombre Alliance", ça c'est un nom qui claque !!

@ Khorgrim :

Si on met la bannière que pour les persos tortionnaires, il marchera que sur un porteur de la grande bannière, d'ailleurs ça me fait penser à un truc : un porteur de la grande bannière peut pas avoir de grande bannière magique et d'héritage infernal, puisque le premier compte dans les objets magiques, non ?

C'est vrai, bien vu. En fait, il faudrait autoriser cette bannière si un personnage (n'importe lequel) tortionnaire est présent dans l'armée, pas seulement le porteur de la grande Bannière.

Et puis oui, on ne peut pas cumuler Héritage Infernal et Bannière Magique pour plus de 50pts...

Pour l'armure de Cendres, je dis pas qu'elle est bourrine, loin de là, je disais simplement qu'elle était très "costaude" !

Le fouet, je propose comme nom "Fouet sanglant".

Je vote pour le nom de "Fouet Sanglant" !!

La bannière à -2 au Cd, je pense la mettre à 50 pts parce qu'une bannière qui fait +2 au résultat du combat fait la même chose, mais en mieux. Cependant, comme le -2 en Cd fonctionne aussi avec d'autres tests que ceux de moral (la peur, par exemple, bien que le premier soit le plus utile et courant), l'un compensant l'autre, je pense que 50 pts c'est justifié.

Non, je ne suis pas d'accord. +2 au résultat de combat et -2 en Commandement n'ont pas du tout le même effet... Pour moi, une pénalité de -2 en Cd est bien plus méchant. Ceci dit, maintenant que les unités engagés au corps à corps sont partiellement imunisés à la psychologie...

Mais je la laisserai bien à 55 ou 60pts pour la limiter au seul porteur de Grande Bannière.

@ youkai :

PS : Pour les ajouts, n'oublie pas ceux que veux Neferhotep, sinon il va te mordre...

Non, je ne mords pas, j'inflige des siècles de malédiction sur ta lignée... Normal pour un Roi des Tombes !! :wub:

@ Le Rat de la LPR.

En voilà une intervention qu'elle est bonne ! :zzz:

Les NdC sont à tendance moyen-orientalle antique, donc:

-Plutôt des haches comme armes.

-Objets à connotation mythologique.

-Inspiration: légende assyrienne (sais pas moi, Tiare de Baal-Marhut, sceptre de désolation de Sénachéroub, etc).

-Eviter les armures magiques complète au profit de tiares, heaumes, plaques, et boucliers.

Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que dans ma liste d'objets magiques originelles, il n'y avait presque que des haches. Pour la mythologie assyrienne, j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose... Et comme je n'y connais rien... Mais tes noms sont pas mal du tout !!
Mais les NdC, c'est aussi la technologie:

-Objets de sorts à connotation mécanique (main articulée, pince, ou module de déplacement honni, comme celui de Astragoth).

-Talismans en rapport avec le feu, le magma... Pour les objets de sort par exemple.

-Marteau et attirail de forge?

Egalement d'accord avec toi, sauf sur un point : l'armure mécanique. Etant donné qu'elle a toujours été associé à Astragoth, je lui laisserai bien volontiers ce privilège. A la place, on pourrait imaginer une espèce de mini dreadnought... -_- Mais je m'égare... Pour le magma, je pense qu'on a déjà pas mal d'objet sur ce thème. Quant aux objets technologiques, Sylanian en a créé quelques un mais je ne suis pas contre une prolifération de ce type d'objets magiques (style poudre maléfique pour booster la force d'un canon, paire de pistolets à magma, lance-lave et autre).

Bref, on a encore de la marge !!

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui revient secouer l'arbre !! Garde à vous ! X-/

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Bon, je vous l'avais promis mais étant donné que je suis submergé de travail, il y aura du retard (j'espère sans trop de pénalité de votre part -_- ).

Je suis pour ainsi dire ok avec toutes les remarques faites.

Je pense qu'il faut se limiter à 40 objets, c'est à dire la moyenne basse des autres LA V7... Pour se protéger des remarques : "Je veux pas jouer avec cette armée, elle est trop gros-bill, il a plus d'OM que moi".... Je suis sur que vous comprenez X-/

++

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OK Ô grand momifié!

Je vais chercher quelques noms assyriens, si besoin est...

Les miens n'étant pas Copyright, ils peuvent être réemployés et repompés à tort et à travers sans scrupules. -_-

Bien bien aussi pour l'armure, c'est vrai que c'est l'atout d'Astragoth...

Pour les dreadnoughts, oui,, ce serait une excellente idée, d'autant plus qu'ils avaient bien développés le concept sur le forum anglais.

Parfait cette liste d'OMs!

Le Rat, un sorcier pétrifié, ça fait un Nain de Jardin...

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Invité youkai

Salut à tous,

Je vois que le LA a pris du mou ces quelques temps... ça doit être les vacances

Pour ce qui est des armures mécaniques, je suis tout à fait d'accord avec la grande momie (le retour...),

Je laisserai ce privilège à Astragoth, dont j'attend le retour avec impatience.( Je suis en train de traduire ses règles présentes sur ce forum, je les posterai plus tard)

J'aurai plus imaginé des golems d'acier ou d'airin ou les deux, mais je m'égare moi aussi.

Youkaï Khan, comin' soon.

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Invité youkai

Chose promise, chose due, voila la traduction du post en anglais sur Astragoth que j'avais trouvé sur ce forum... évidemment la traduction n'est pas parfaite, mais j'ai fait de mon mieux.

Astragoth, Grand prêtre de Hashut

Astragoth est le plus vieux sorcier Nain du Chaos encore en vie. A l'apogée de ses pouvoirs, il fut le plus puissant sorcier de son millénaire à avoir foulé la plaine de Zharr. A présent ses pouvoirs ont commencé à décliner et son corps se pétrifie lentement. Il y a de cela une dizaine d'années, il fabriqua une machine grâce à laquelle il continue a se déplacer. Ses jambes ont depuis longtemps cessé de fonctionner et ses mains se sont transformées en pierre. Ses extrémités ont donc été remplacées par des instruments mécaniques. Cette machine fut construite par ses esclaves, selon des plans qu'il avait lui-même dessinés. Elle est typique du mélange de technologie et de magie maléfique qui caractérise les Nains du Chaos.

Astragoth, Grand prêtre de Hashut, peut être pris en tant que seigneur mais il occupe également un choix de Héros. Il doit être pris tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire. Il doit être le général de votre armée.

M CC CT F E PV I A Cd

Astragoth Varie 4 3 5 5 4 5 3 10

Points : 375

Equipement : armure mécanique

Magie : Astragoth est un seigneur sorcier, et peut par conséquent obtenir jusqu'à 4 sorts des domaines du Feu, Métal, Ombre et Mort, ainsi que magie Nain du Chaos.

Règles spéciales :

Armure mécanique : Astragoth est enchâssé dans une machinerie qui lui permet de marcher et mouvoir ses membres pétrifiés. Pour représenter ceci, les règles suivantes s'appliquent :

Mouvement : Astragoth peut bouger plus rapidement que n'importe quel Nains du Chaos du fait de la machinerie puissante qui remplace ses jambes. Elle lui permet de se déplacer aussi vite que l'unité qu'il rejoint, quelle qu'elle soit. Cependant, s'il agit comme un Héro indépendant, son mouvement sera toujours de 3.

Vent de mort : Les pistons à vapeur qui ont remplacé les muscles et ligaments d'Astragoth lui permettent de frapper ses ennemis avec une force mécanique. Si Astragoth réussi un jet pour toucher, il gagne une attaque additionnelle pour cette phase de combat ( dans une limite de 6 attaques par phase de combat)

Toutes les attaques d'Astragoth comptent comme des attaques magiques et de Feu.

L'armure mécanique lui procure une sauvegarde d'armure de 3+.

"Cé l'diab'!" : Tout au long de sa vie longue et pervertie, Astragoth s'est rendu responsable de la mort de millions de Peaux-vertes. Par conséquent, Astragoth cause la terreur à tous les orques et goblins, excepté les orques noirs. Les Orques noirs haïssent Astragoth, quelle que soit l'unité qu'il rejoint.

Le troupeau de Hashut : Astragoth est le Grand prêtre de Hashut, le dieu sombre des Nains du Chaos. Centaure-taureaux et Nains du chaos feraient n'importe quoi pour leur Grand prêtre. Si Astragoth rejoint une unité de Nains du Chaos ou Centaure-taureaux, ils gagneront +1 en résolution de combat. Ce bonus ne s'applique que si Astragoth est en vie et dans une unité. De plus ce bonus ne s'applique pas s'il rejoint une unité d'Orques, Goblins, ou Hobgoblins.

Pétrifié : Le corp d'Astragoth est presque entièrement transformé en pierre. Par conséquent, il est immunisé aux poisons et ne peut être tué par un adversaire muni de la capacité coup fatal. Aussi, s'il est blessé par une force supérieure ou égale à 7, son corps se brisera en morceaux et tombera en poussière.

Je pense que ces règles sont tout à fait acceptables. Seul le point surt les peaux vertes est, je pense, discutable, le fait qu'il provoque la terreur me plait bien -_- ... mais je verai bien en plus une règle façon bannière d'esclavage (relance des test de psycho peaux-vertes ratés dans un rayon de 16 ps) et je verrai bien une règle additionnelle pour les orques noirs, qu'il soit exceptionnellement sujet à l'animosité en présence d'Astragoth... avis des autres?

Youkaï khan, qui veut quelque chose à se mettre sous la dent...

Modifié par youkai
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Invité nicobamigou

Bonjour à tous!

Voila bientôt longtemps que j'était à la recherche d'un LA nain du chaos et plus généralement d'info sur ces dernier, et je suis très heureux de découvrir enfin des personnes s'y intéresse! X-/

J’ai lu la dernière version de votre LA et je suis agréablement surpris (notamment dans la section objet magique, et magie)

_bon mis à part ça j’ai fait une découverte pour le moins intéressante dans le dernier LA orque et gobelin: l'existence d'un sanglier mécanique création des nains du chaos ! Cela prouve leur niveau hautement avancé en matière de technologie… J’en viens alors à me poser cette question:

_devant leur perpétuelle volonté de se trouver des esclaves de plus en plus robustes et dignes de confiance (ils avaient déjà essayé avec les orques noirs) pourquoi n'aurait t'il pas produit des sortes d'esclave mécaniques???? (Justement de type golem etc.… pourquoi pas à l’image d’orques…)

(La vous vous dites, celui la il part dans ses délires !!!) -_- Mais cela me parait tellement probable que je m'en serait voulu de ne pas vous en faire part ! De plus ce types de troupes pourrait s'accompagner de plein de règles délirantes, non? ^^

Voila, sinon continuez comme ça vous faites un super taf! X-/

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Je ne pense pas... Je suis pas très calé dans l'historique nain du chaos, mais je crois que le seul personnage avec une armure mécanique est un perso spé, ce qui illustre mon propos suivant : à mon avis, les NdC ne font pas d'esclaves mécaniques car ça coûterait trop cher et ce serait trop long pour des esclaves (je pense). Ils peuvent le faire pour des personnages puissantes (le sanglier mékanik' pour les chefs orques, l'armure mécanique d'Astragoth, je crois, et le Rhinox d'acier de Gark Peau de Fer, le tyran ogre).

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Invité nicobamigou

oui tu as peut ètre raison...

_mis à part ça étant donné qu' hasut est un dieu du chaos à part entière (j'ésite de dire au mème ''du mème ordre que nurgle tzentch etc...") est ce que celui ci à deja eu une incarnation (de type demon majeur) autre que le taurus ? ça m'etonerai mais bon... -_-

voili voilou

oui tu as peut ètre raison...

_mis à part ça étant donné qu' hasut est un dieu du chaos à part entière (j'ésite de dire au mème titre que nurgle tzentch etc...") est ce que celui ci à deja eu une incarnation (de type demon majeur) autre que le taurus ? ça m'etonerai mais bon... X-/

voili voilou

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Invité nicobamigou

je suis tombé sur d'autres convertions de nain du chaos...

à prendre ou à laiser (à laiser à mon avis pour ce qui est des arquebusier infernal!)

on y voit notament une espèce de machine (sagirait il du fameux dreadnought??)

des lances fusée et des mortiers trembleterre pas trop mal

http://cutthroat-miniatures.blogspot.com/s.../Chaos%20Dwarfs

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Invité youkai

Bon, je vois qu'Astragoth ne fais pas de vagues... pour l'instant :D .

J'espère tout de meme avoir des critiques, que je sache si j'ai fait un boulot convenable.

Pour en revenir au Background nains du chaos et leurs machineries en tout genres, il faut savoir que parmis ces aventuriers nains qui se sont lancés dans la conquète des terres sombres (et qui sont devenu ce que l'on sait...) se trouvait des ingénieurs un peu moins à cheval sur les traditions que leur cousins "normaux".

Du coup, les inventions ne sont pas ce qui manque, surtout en matière de liens entre démon et machine.

Les nains du chaos se spécialisent surtout dans l'arme de destruction massive type canon apocalypse.

Cependant, il me semble, avec mûre réflexion, peu probable qu'ils remplaceraient leurs esclaves si indispensables à leurs culte de Hashut (sacrifices notamment) par des golems...

D'autant plus que les armures mécaniques sont d'une grande rareté (Astragoth est le seul à en possèder.)

Pour ce qui est d'aligner des dreadnought sur un champ de bataille... ça doit être d'une rareté extreme!

Et je trouve qu'astragoth rempli bien la tache...

@khorgrim,

pour ce qui est est de démons d'hashut, je n'ai connaissance que des taureaux de feu et le nom de Baal flottant autour d'un éventuel démon majeur d'Hashut... mais ce sont peut être des élucubrations d'internautes...

Modifié par youkai
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Houlà, je devais être bourré, c'est pas possible ! J'ai lu le post de nicobamigou, mais j'ai même pas vu la traduction de youkai ! Mea culpa...

Sinon, je pense que ces règles sont bien comme ça, juste la vulnérabilité aux attaques de Force 7, qui me semble un peu beaucoup, mais bon... On peut toujours en rediscuter, mais il n'y aura pas trop de boulot (tu as fait l'essentiel, youkai ! merci).

Quant aux démons d'Hashut, on pourrait aussi les inclure, je sais pas... Ce sezrait marrant, mais je me demande si ça fera pas un peu trop...

Modifié par Khorgrim
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Invité nicobamigou

Bon, pour en revenir aux monstruosités en tout genre tel que les golems demons et dreadnoughts, il est clair que s'ils elles devaient voir le jour ce serait en très petit nombre (unité rare ou seigneur)et très couteuses en point .Pas question d'en aligner des bataillons entier!

Sinon astragoth me parait tout à fait raisonable. :D

En gros c'est le heros anti peaux vertes par exelence non?^^

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Salut à tous

Je vais faire rapide car je suis au boulot et je suis surveillé... :D

En gros, pour les Démons d'Hashut, on en avait discuté avec Sylanian au tout début et on a décidé de ne pas les intégrer dans la liste des unités car cela impliquait bien trop de bouleversements, ce qui n'était pas notre but premier. Par contre, j'ai les règles des démons Taureaux de Feu (démons mineurs) et d'Hashut (démon majeur) et je pense en tirer un perso spécial invocateur de démon... On verra en temps voulu.

Pour le dreadnought, je pense en faire également un perso spécial style un ingénieur à la Malakai Makaisson du Chaos ! Y'a moyen de créer un bon truc !

@ youkai :

Quant à Astragoth, j'ai moi aussi traduis les règles et il faudra comparer nos deux versions plus tard.

Car je rappelle que dans notre feuille de route, on devait parler des persos spéciaux après avoir terminé la magie et les objets magiques. Je sais qu'on en est pas loin mais c'est Sylanian qui cloture les versions de notre LA et qui donne le feu vert pour enchaîner sur le sujet de discussion suivant.

Mais je rappelle qu'en ce moment, Sylanian est over-booké donc laissons-lui le temps...

Sinon, tu as raison pour Baal, c'est un autre démon du panthéon Nain du Chaos mais moins important.

Du coup, les inventions ne sont pas ce qui manque, surtout en matière de liens entre démon et machine.

Les nains du chaos se spécialisent surtout dans l'arme de destruction massive type canon apocalypse.

Exactement ! Mais démonifier une machine de guerre n'est pas de tout repos, d'où la rareté de la chose.

@ nicobamigou :

Bienvenue à toi dans notre sujet ! Mais si tu veux accrocher le wagon en marche, je te conseille de lire tous les messages du sujet depuis le début afin de ne pas être en décalage complet. Certes c'est long mais c'est nécessaire à mon avis. Voilà !

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui épaule Sylanian quand il est débordé ! :crying:

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Invité nicobamigou

et hop ! après une longue et très intersante (re)lecture me revoila.

Maintes reflexion plus tard, il est vrai que le fait qu'astargoth soit fatalisable face à une force de 7 est problematique(notemment face à certains heros^^). Mais on ne peux se contenter d'un seul perso spé pour les nains du chaos (tout les LA en on au moins 2).Peut ètre en avez vous déja un autre sous l'aile; (mème si comme l'a dit Neferhotep, ce n'est pas à l'odre du jour).

ne vous relachez pas! :D

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Sinon, tu as raison pour Baal, c'est un autre démon du panthéon Nain du Chaos mais moins important.

Il me semble au contraire que c'était une création V5 équivalente a un démon majeur des autres dieux, représentation d'Hashut en 0-1, pour un cout de 700pts et maniant le fouet d'hashut... Autant dire qu'il n'avait rien de peu important!... :D (je crois que toto le héros l'avait compilé dans sa version du livre Ndc V5)

Par contre, j'ai les règles des démons Taureaux de Feu (démons mineurs) et d'Hashut (démon majeur) et je pense en tirer un perso spécial invocateur de démon... On verra en temps voulu.

Le plus simple serait peut etre de faire directement un perso spécial démon, car l'invocation ca va poser problème a moins de s'inspirer de Wh 40k...

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Invité youkai

Je vois pas pourquoi on se compliquerai la tache à inventer des nouveau persos nommés, sachant qu'il en existe pletore; Astragoth, Zhatan, Gorduz, Itharkh et j'en passe...

Le but de ce LA était, si je me souvient bien, de réactualiser une liste pour Ndc existante.

Alors, réactualisons...

Youkaï khan, au sommet du mont pinaï, réclame le retour des anciens.

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Ben, le problème de ces persos spé, c'est que les nouveaux (comme moi) ne les connaissent pas, donc il faudrait nous (toujours les héros) donner l'historique...

L'invocation n'a rien de difficile, il y a déjà l'Invocation de Nehek, on pourrait donc créer un perso (NdC ou démon) qui peut lancer un sort invoquant des taureaux de feu.

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Invité Kailok

Bonjour,je me nomme Kailok et j'ai décidé de détourner les yeux de ma lointaine lustrie pour revoir votre vieux monde.

Je me suis légérement renseigné sur les nains du chaos que je ne prétends pas bien connaitre mais je pense pouvoir suggérer quelquechose.

Je pensais à une sorte d'alliance contre nature entre technologie et magie,entre la chair et le métal. Une sorte de crétures mi mécaniques mi démoniaques créées par les prêtres d'ashut afin de pouvoir explorer les couloirs et tester leurs solidités et afin de détruire les patrouilles ennemis.

De plus je trouve que ce genre de créature traduit parfaitement la perversité des nains du chaos.

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donc il faudrait nous (toujours les héros) donner l'historique

Houlà, je devais encore être bourré, je voulais dire les nouveaux :D .

Sinon, on viens d'en disuter, les amalgames Nain du chaos/machine, et on pense que ce serait trop coûteux de faire des trucs comme ça au niveau de l'historique. J'ai expliqué quelques posts plus tôt que c'est assez rare...

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Invité youkai

Petit rappel pour les nouveaux arrivants (merci de s'interresser aux petits barbus démoniaques):

Ce livre d'armée est déjà bien avancé, nous en somme à l'étape suivante : Objet magiques.

(la version avec une liste plus complete devrais etre postée bientot par Sylvanian... enfin j'espère :D )

Ainsi les proposition de troupes, ainsi que la magie sont déjà bouclées.

il nous reste donc à finir les OM, et finaliser les perso spés.

Le bout du tunnel est proche... courage!

Youkaï khan, qui attend un elfe(?) et une momie pour arriver au sommet du mont Pinaï... ^_^

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