Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Salut à tous

Allons, allons messieurs !! Ne nous enflammons pas. Reprenons-nous, nos créations nous font perdre nos esprits (où est-ce l'influence malsaine du Chaos ?? ) :clap:

@ Le Rat :

Zâr, haut-Zâr, ce sont les titres de "noblesse" des maraudeurs Nordlings (et de ces seulles tribues).

C'est un erreur ou j'ai râté quelque chose (ce qui est probable)?

Non, c'est une erreur et Dreadaxe en personne l'a confirmé. Donc, je vous propose une série de noms, je laisse le choix :

Nalbigarân, Khumindal, Zarandîm, Khârul-Khâr, Zagandukkhû, Nudûm-Dagûl... J'en ai d'autres, si vous voulez !!

@ zhatan et @ Sylanian, dans le désordre :clap:

Pour les esclaves, concrètement, on fait quoi ?? Si le fait d'ajouter un esclavagiste te gêne Sylanian, on l'enlève !! Si toi, zhatan, tu veux le laisser (comme moi), va falloir trouver une alternative...

Certes les esclaves skavens n'ont pas d'esclavagistes mais ce n'est pas ça qui doit nous empêcher d'en mettre un. Nos esclaves matés pourraient très bien être mené par un hobgob esclavagiste, sans que personne ne crie à l'abus ou au scandale.

Perso, et je le répète, ça me gène pas d'avoir un esclavagiste qui tape tout en se cachant. Mais bon... Va falloir trouver une solution rapidement, on va pas rester des semaines à savoir si on met un esclavagiste ou pas.

J'ai donné une explication pour ca.... Elle ne vous a pas convaincu... Je vire... Ne touchons pas au prêtre... Ne lui accordons pas non plus la pétrification...

Cependant quand on propose des règles, il nous faut quand même une marge de manoeuvre :

Si dès qu'on augmente dans la limite du raisonnable (+ 1 en force pour le sorcier niveau 1 et 2), cela ne va pas et dès qu'on baisse (-1 en force pour le niveau 3 et 4), cela ne va pas non plus, on a un peu les pieds et poings liés...

Non, c'est pas ça Sylanian c'est pour ne pas changer la liste Horde Sauvage. On peut modifier des unités plus facilement que des persos. En plus, on a juste repris le profil de Horde Sauvage pour les niveaux 1 et 2 et on a ajouté la Pétrification au niveau 3 et 4, plus pour le background que pour un véritable effet sur les tables.

Avoir définitivement retiré le héros CT, je pense que c'est une conne**, faut voir qu'il était très joué, que nombre de joueur l'appréciait car les CT symbolisent l'armée des Ndc et que l'unité de CT en soit n'est joué qu' à 2000pts et +, ici elle est encore moins bien, et enfin, le seigneur CT restant ne présente aucun avantage particulier par rapport aux autres choix (comme une règle proposée dans mes anciens posts de passer une unité de CT en spé et la garde des forges en rare)

Selon moi c'est la fin des CT dans une armée de Ndc, sauf dans une optique très fluff et c'est dommage...

Ouaip, moi aussi je ne suis pas pour enlever le héros Centaure Taureau. Peut-être que je ne l'ai pas trop dit plus tôt mais je pense come zhatan, l'enlever diminue le côté "fluff" des Centaures Taureaux. Certes Sylanian je comprends quand tu dis qu'une seule unité de l'armée ne doit pas amener 2 persos mais bon.

Oui, nos "traits de caractère" apporte de la diversité, c'est indéniable, mais on a enlevé un héros typique de la race Nain du Chaos. Alors, que faisons-nous pour celui-ci ??

Mais Zhatan et Neferhotep ont jugé ca trop balaise (et m'ont partiellement convaincu). Ils étaient plutot pour 1dé6 de force 5.

J'ai donc du couper la poire en deux : 1dé d'artillerie qui peut se retourner contre le prêtre et le char en cas de misfire.

Et je pense que nous sommes arriver un bon compromis puisque Neferhotep et moi sommes ok. Dis nous ce que tu penses de cette nouvelle mouture (pas trop balaise mais pas trop faible je pense).

Pour la perte du sacrifice, cela me parait logique puisque le pretre balance la lave brulante qui lui permet de sacrifier les esclaves.

Non, faut plus toucher au Juggernaut d'Hashut !! :clap: Je pense que le coup du dé d'artillerie est très bien et que le sacrifice ne doit plus avoir lieu après. Et puisque zhatan l'a validé, on peut lui ajouter une Résistance à la Magie (2). Ou (1), si des gens trouvent ça trop élevé. De toute façon, on en tiendra compte dans le calcul des coûts.

@ Dreadaxe : je ne suis pas pour modifier les créations du warfo. Elles sont le résultat de travaux de plusieurs personnes qui se sont bien creusé la cervelle... La question est de savoir si nous les adoptons dans notre projet (auquel cas, je pense qu'on devrait en parler aux "parents" de ces créations) ou pas.

Bref, récapététons :clap:

- il nous faut trouver une solution pour les esclaves : en gros, esclavagiste hobgob ou pas.

- changer le nom des seigneurs et des héros Nain du Chaos afin d'éviter tout amalgame (tiens, un mot à la mode en ce moment...)

- décider d'intégrer ou pas les créations warfo

- valider le Jugernaut d'Hashut

- remettre le héros Centaure-Taureau ou pas

Voilà. A vous messieurs !! :clap:

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui a fait tout plein de Massacre cet après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il nous faut trouver une solution pour les esclaves : en gros, esclavagiste hobgob ou pas.

- changer le nom des seigneurs et des héros Nain du Chaos afin d'éviter tout amalgame (tiens, un mot à la mode en ce moment...)

- décider d'intégrer ou pas les créations warfo

- valider le Jugernaut d'Hashut

- remettre le héros Centaure-Taureau ou pas

1) Esclavagiste hobgobelin : un champion hobgoblin équipé de deux armes (dont une est un fouet) et d'une armure de cuir... ok mais pas de règle spéciale...

2) Je te fais confiance pour le nom Neferhotep :)

3) POur moi, on vire les créations warfo...

4) Pour moi Jugenaut d'Hashut... ok et avec une résistance à la magie (2)

5) Virer le CT héros... A toutes les raisons que j'ai donné précédemment, je rajoute qu'il n'est pas que fluff, il est très balaise. Et il faut bien contrebalancer ce qu'on a rajouté jusqu'à maintenant.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, récapététons

- il nous faut trouver une solution pour les esclaves : en gros, esclavagiste hobgob ou pas.

- changer le nom des seigneurs et des héros Nain du Chaos afin d'éviter tout amalgame (tiens, un mot à la mode en ce moment...)

- décider d'intégrer ou pas les créations warfo

- valider le Jugernaut d'Hashut

- remettre le héros Centaure-Taureau ou pas

Voilà. A vous messieurs !!

Dans l'orde moi je pense :

- si on metts un esclavagiste, il faut qu'il apporte un bonus significatif et qu'il puisse taper donc 4éme rang max (ce qui diminue la polyvalence de l'unité [un de mes amis skavens joue les esclave en colle-piffe : 7 rang de 5 et non pas 5 rangs de 7 (difference significative)] car si les esclavagiste [il faut d'ailleur trouver un autre nom si on les joue] seront placés au derniers rangs : le 4e) donc ni pour ni contre mais ca amène de la reflexion

- @ Neferhotep_Le_Grand, tes nom sont sympas. mes préférées sont :

Nalbigarân, Khumindal, Zarandîm, Khârul-Khâr, Zagandukkhû, Nudûm-Dagûl...

avec une pettite préference pour le 1er

- Je ne suis pas pour intégrer les créations warfo car :

1) Il faut l'autorisation de leur(s) créateur(s)

2) ca augmente le nombre de règles spéciales de l'armée (ex : les armes régimentaires)

3) ca s'approche vraiment trop du LA Skavens (esclave, arme régimentaire, ...)

- Le juggernaut me parait bien (même si y a toujour cette histoire de plus de sacrifice après utilisation [c'est vrai je suis bornée] qui me gène : mais si vous voulez pas changez je me tait) avec resistance a la magie (2)

- Vous avez reduit les tromblons :clap: d'accord ......... Mais si vous enlevez les héros CT je petent un cable :) nan franchement ne l'enlevez pas : pour moi il représente une part importante de l'histoire NdC (et il est tellement bien à jouer :clap: ) donc il ne faut surtout pas l'enlever

PS : 14e messages

Modifié par Dracotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais revenir sur l'animosité des hobgob...

Certes c'est des peaux vertes, et oui ils sont aussi couard que leurs cousin gobelin...

Je me suis penché sur les unités d'hobgob existants (chevaucheur de loup d'oglah khan) et ceux ci disposent d'une règle spéciale qui colle tout à fait au background :

Traîtrise : Contrairement aux autres peaux-vertes, les hobgobelins d'Oglah Khan ne sont pas sujets à l'Animosité. A la place, ils doivent faire un test de Traîtrise au début de chacun de leur tour. Lancez 1D6; sur 2+, tout se passe bien et l'unité continue de se battre normalement. Sur un 1, elle n'a par contre pas pu réfréner ses impulsions perfides et risque de vous trahir ! Lancez 1D6 et consultez le tableau ci-dessous. Notez que vous n'avez pas à effectuer le test de Traîtrise si les Chevaucheurs de Loups sont déjà engagés au corps à corps.

• 1. Les hobgobelins s'arrêtent et commencent à tirer sur le régiment le plus proche de leur propre armée! Tournez le régiment vers l'unité la plus proche et effectuez le tir immédiatement. Les tirs dus à la Traîtrise ont lieu en dehors de la phase de tir habituelle, et les bobgobelins ne feront rien d'autre ce tour-ci. S'il n'y a aucune unité alliée à portée de tir, les hobgobelins ne font rien du tour leurs discussions sur le meilleur parti à prendre les empêchent de se déplacer ou de tirer.

• 2-5. Les hobgobelins agissent normalement, à ceci près qu'ils refusent catégoriquement de tirer ou de charger l'ennemi durant ce tour.

• 6. Les hobgobelins décident finalement de vous être fidèles jusqu'au bout ! Non seulement ils peuvent agir normalement ce tour, mais vous n'aurez plus à faire de test de Traîtrise jusqu'à la fin de la partie.

J'admet que ça reste des subtilité de language puisque les effet sont sensiblements similaires (sauf pour un résultat de 6)

Je pensais dnc intègrer cette règles en plus de la règle Lâche, ce qui montre à quel point ces combattants sont fiables... :'(

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être s'en approcher et elle remplacerait la règle de "lache et animosité" ou on ferait une combinaison "traitre + lache".

Mais, tel quel, elle ne me convient pas totalement.

Deux jets de dés successifs. Cela alourdit un peu le jeu (c'est à mon avis entre autre pour cela que l'animosité a changé d'ailleurs).

Avis des autres ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose pour ce qui est de esclavagistes, je pensais aussi garder la règle qui leur permet de frapper sur 2 rang avec leurs fouets, mais leur petite taille les rend moins precis.

ça donnerait une règle ressemblant au Gantelet de Bazrack le Cruel : Sur un jet de 1 pour toucher, l'attaque touche un esclave... :'( ça me parait assez sournois et dans l'esprit Ndc.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Alors les amis, on dort ?? On dirait qu'on s'essoufle... Heureusement que je suis vigilant ! :clap:

Alors, voyons voir vos interrogations :crying:

@ Sylanian

1) Esclavagiste hobgobelin : un champion hobgoblin équipé de deux armes (dont une est un fouet) et d'une armure de cuir... ok mais pas de règle spéciale...

2) Je te fais confiance pour le nom Neferhotep smile.gif

3) POur moi, on vire les créations warfo...

4) Pour moi Jugenaut d'Hashut... ok et avec une résistance à la magie (2)

5) Virer le CT héros... A toutes les raisons que j'ai donné précédemment, je rajoute qu'il n'est pas que fluff, il est très balaise. Et il faut bien contrebalancer ce qu'on a rajouté jusqu'à maintenant.

Pour le 1 : oui, pourquoi pas, on coupe la poire en deux ainsi. Pas mal.

Pour le 2 : OK, j'opte pour Zarandîm car Dracotheboss l'aime !)

Pour le 3 : pour moi aussi, voyons l'avis des autres. Le problème est que ces créations sont admises dans certains tournois...

Pour le 4 : OK, on valide et on le comptabilisera dans les points

Pour le 5 : on a pas ajouter tant que ça au niveau des persos... Parce que pour moi, le fait d'avoir des options pour les seigneurs et héros Nain du Chaos ne contrebalancent pas la perte du héros Centaure-Taureau. Et puis comme le disais zhatan, il devient impossible avec notre liste d'inclure un général Centaure-Taureau à 1500pts. Ce qui me semble aussi dommage en termes d'image de marque des Nains du Chaos.

@ Dracotheboss : j'opte pour Zarandîm alors !

Pour les tromblons, je les aurai bien gardé comme tels mais vu que c'est un travail lancé par Sylanian et qu'il avait déjà modifié les tromblons, nous ne sommes pas revenus dessus. Pour le héros Centaure-Taureau, c'est une autre paire de manches...

@ youkai : comme te l'as dit Sylanian, il ne faut pas avoir deux jets de dés successifs. Il en faut un seul, comme l'animosité actuelle.

Ensuite, je ne suis pas emballé par ton tableau "Traîtrise". Rien que le résultat "1" alourdi le pré-phase de jeu. GW a modifié l'animosité qui auparavant aveit sensiblement les mêmes effets. Je le remplacerai bien par un effet du style "les hobgobelins préfèrent fuir le combat plutôt que de se battre pour leur maître... L'unité recule d1D6 (ou 2D6 si montée) mais s'arrête avant de sortir de la table". Alors ??

Pour les esclaves, je ne pense pas qu'on gardera ton idée car le fait de taper derrière des gobs ne fait pas l'unanimité.

Bref, on discute encore !!

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui revient de la neige... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les amis, on dort ?? On dirait qu'on s'essoufle... Heureusement que je suis vigilant !

On en n'attendait pas moins de toi. :crying:

Pour ma part, je suis désolé mais en ce moment, j'ai bcp de taf... Donc j'essaierai de faire avancer le truc dans la mesure 'du plus' possible.

Pour les créations warfo : pour moi aussi, voyons l'avis des autres. Le problème est que ces créations sont admises dans certains tournois...

Qu'on soit d'accord, je les aime bien et je ne met pas en doute le travail qui a été fait.

Cependant, je reviens sur trois points qui m'ont fait prendre la décision de les exclure :

- trop estampillé skaven.

- j'ai vu pour moi une règle qui peut générer des problèmes. Mais j'attend l'avis de ceux qui ont vu le bazooka fonctionner pour voir comment il était géré.

- On doit les prendre tel quel ou alors s'engager dans une discussion long terme avec les créateurs. Cela peut se faire mais j'ai peur que cela fasse perdre du temps au projet et que du coup, il s'essouffle.

Et puis rien nous empêche d'oeuvrer pour que notre LA soit estampillé warfo et que ces armes arrivent comme un supplément de jeux warfo également.

On n'a pas ajouter tant que ça au niveau des persos... Parce que pour moi, le fait d'avoir des options pour les seigneurs et héros Nain du Chaos ne contrebalancent pas la perte du héros Centaure-Taureau. Et puis comme le disais zhatan, il devient impossible avec notre liste d'inclure un général Centaure-Taureau à 1500pts. Ce qui me semble aussi dommage en termes d'image de marque des Nains du Chaos.

Il est vrai qu'en virant les créations warfo, on rétablit un peu l'équilibre. Et puis Dracotheboss a commencé à pleurer et vous croyez si vous le voulez mais cela m'a ému. :clap:

Comme dans toutes les négociations, il ne faut jamais venir les mains vides, je vous donne mon avis...

Oki pour le héros CT si on ne rajoute pas une option à l'esclavagiste hobgobelin...

Je rappelle par ailleurs que cette unité possède la règle "matté" qui lui est propre et qui l'empèche d'être affecter par l'animosité.

Que l'esclavagiste à l'heure actuelle possède +1 attaque et +1 en CC par rapport aux membres de l'unité et qu'il donne +1 en commandement à cette même unité (avantage non négligeable). Je trouverais abusé qu'on lui rajoute encore une règle.

Pour là règle de la traitrise, je suis neutre mais si elle fait son apparition, j'aimerais :

- qu'on y inclut la règle "lâche"

- et qu'en +, il y ait une règle qui s'apparente à l'animosité (Pour l'instant j'aime bien le "6" que youkai a rapporté. Je verrais bien le 2 à 5 "agit normalement" et le 1 un truc du genre de ce qu'a proposé Neferhotep)

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Me revoilà avec mon costume de super-héros !! :crying:

@ Sylanian : si t'as beaucoup de taf, OK, on s'adapte à ton rythme. Parce qu'une autre fois, ça sera un autre qui aura du mal à suivre !! Et comme ce LA est ton bébé... :wub:

OK pour les créations warfo, j'attends des avis de joueurs les ayant manipulées/affrontées. Parce que pour moi également ça fait un peu trop Skavens... Bref, on les mets sérieusement entre parenthèses du moins dans notre projet.

Oki pour le héros CT si on ne rajoute pas une option à l'esclavagiste hobgobelin...

C'est d'accord pour moi. Donc retour du héros Centaure-Taureau et disparition de l'hobgob esclavagiste dans l'unité d'eclaves ?? Perso, ça semble correct comme échange ! :P

Pour les hobgobs, j'ai toujours considéré la règle lâche comme acquise. Elle permet de rééquilibrer les hobgobs par rapport aux gobs. Pour l'animosité, j'y travaille ce soir et je vous ponds ça demain si tout va bien. Je m'inspirerai de ce que vouas avez dit youkai et toi. Ca marche ??

@ youkai : comme Sylanian aime bien ton premier jet d'animosité spécial hobgob, je vais m'en servir pour innover un truc intéressant et original.

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui est content que ça reparte !! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit d'accord, je ne suis pas pour la suppression de l'esclavagiste hobgob. Je veux simplement que cela soit un champion hobgobelin équipé de deux armes (dont une est un fouet), une armure légère... et sans autre règle spéciale.

POur l'animosité hobgob qui deviendrait une sorte de "traitrise".

Soit on garde "lâche" et on substitue "traitrise" à "animosité" ou alors...

Soit on inclut les règles de "lâche" dans la traitrise qui aura donc 2 effets....

Mais je vous avoue que l'un ou l'autre me convient... Ce n'est plus que du formalisme... les effets restant les mêmes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je remercie les dessinateurs et autres graphistes de s'être présenté à nous...

Vos compétences concernent essentiellement le dessin ou pouvez vous également le coloriser sous "photoshop" ou autre logiciel adapté ?

Afin d'avancer le plus possible et comme certaines sections sont indépendantes, il serait super que l'un d'entre vous commence à travailler sur la couverture de l'ouvrage.

Je propose un cahier des charges assez vagues (modulable selon l'avis de chacun)

- celle-ci doit représenté soit une scène de bataille soit une armée en mouvement

- qu'un certains nombres de troupes ou perso NDC soit présents sur cette couverture

- s'inspirer des couvertures existantes

- ne pas oublier les chapeaux rigolos :crying:

Quelqu'un se sent il capable à relever ce défis ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neferhotep oki pour une version améliorée d'animosité/traitrise, ton compromis me plait.

@Sylvanian, j'ai une formation solide de graphiste-maquettiste, si tu as besoin d'un coup de main pour la mise en page, je suis à ta disposition... :crying:

j'essayerai quelque illustration aussi...

Modifié par youkai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neferhotep, pitite question : le nom Zarandîm, ça vient d'ou? c'est assyrien, babylonien, ou juste inventé...

j'ai fait quelques recherches question nom...

et ça a donné, voyons voir, :crying: :

noms de rois : Adad-Nirari, Assurnasirpal, Salmanazar, Shamshi-Adad, Assur-dan, Assur-nirari, Teglath-Phalasar, Sennacherib, Assarhaddon, Assurbanipal, Shamash-shum-ukin, Dur-Sharukin...

nom de centres urbains : Taurus (tiens, tiens...), Zagros, Ninive, Assur, Kalkhu...

j'avoue que ces noms arrivent un peu comme un cheveux dans la soupe, mais je les trouvais interressants comme source d'inspiration(assur étant le dieux, adad signifiant le père, je trouve qu'il y a matière...).

Modifié par youkai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Tout d'abord, d"solé de ne pas avoir posté hier soir comme prévu mais j'ai eu un empêchement de dernière minute... Aujourd'hui me revoilà, prêt à en découdre !! X-/

@ youkai : c'est cool si tu nous donne un coup de main côté mise en page. Et si en plus on gagne de jolis dessins... :)

Sinon, pour en revenir au nom Zarandîm, c'est inventé grâce à un petit logiciel "EBoN" qui te donne des noms de l'univers GW ou historico-fantastico-Tolkienesque... Donc, je n'ai pas trop de mérite... :lol: J'avais cherché également des noms assyriens/babyloniens mais je trouvais que ça manquait de "noirceur"...

@ Sylanian : OK pour un champion Hobgob esclavagiste comme tu le décris (avec le retour du héros Centaure-Taureau). Ca, c'est fait ! :wink:

Et pour les hobgobs, j'y arrive enfin... D'après moi, on devrait garder la règle "Lâche" qui est plus fluff qu'autre chose et la coupler au tableau d'animosité suivant :

"Animosité des unités Hobgobelines :

Pour chacune de vos unités hobgobelines de votre armée non engagées au corps à corps et non en fuite, lancez 1D6 en tout début du tour, et consultez le tableau suivant :

1 -- L'unité profite du chaos de a bataille pour tenter de se faire la belle... L'unité recule immédiatement de 1D6ps (ou 2D6ps si elle est montée) vers son bord de table. Si elle rencontre une autre autre unitée d'hobgobelins, elles sont toutes les deux bloquées pour le reste du tour et ne peuvent rien faire d'autre que se chamailler. Si l'unité qui recule rencontre une unité autre que des Hobgobelins, elle s'arrête et sous le regard noir de ses alliés se prépare au combat (elle ne peut cependant rien faire d'autre du tour). Enfin, si l'unité qui recule sort de la table, placez la contre le bord de table et elle ne fera rien d'autre du tour (elle ne sort pas de la table).

2-5 -- Rien de particulier, les Hobgobelins se jaugent du coin des yeux mais reste fidèle au général... Du moins pour l'instant.

6 -- L'unité est galvanisée par les discours de son champion (ou par le regard malveillant du Zarandîm) et elle se battra fidèlement sans broncher. L'unité n'aura plus de test d'animosité à effectuer, considérez toujours le résultat comme étant un 6"

Alors, qu'en pensez-vous ?? Des modifications sont tout à fait possibles, je ne suis pas un dictateur... Quoique... :D

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui s'apprête à réveiller ses troupes pour le week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neferhotep, je suis ok pour la règle, elle me convient, et je suis d'accord avec sylvanian pour garder le nom traitrise.

Pas d'autre commentaires pour l'instant... bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour m'associer aux félicitations des uns et des autres: c'est un beau projet et il est bien mené.

Si je comprends la nécessité de "privatiser" certains sujets visant à la création d'un LA (qu'en est-il de celui sur les NdC d'ailleurs?) pour éviter les intrusions intempestives, je dois dire cependant que je trouve très agréable de pouvoir assister à la création d'un tel projet en suivant pas à pas les idées, créations, suggestions, raisons, etc. qui procèdent au résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gardes des forges sont plus chers et moins bien que les marteliers (meme caracs, mais 1 point de plus, pas de bouclier possible, haine optionnelle contre ténacité). Etant donné qu'ils se feront charger la plupart du temps et qu'ils n'ont qu'une svg a 5+, la haine donnera rarement son plein rendement, donc meme si elle était en standard je les trouverai un poil chers, mais là en plus il faut un perso.

d'un autre côté c'est peut-etre les marteliers qui ne sont pas assez chers, parce que vu leur rentabilité il faut être un vieux nostalgique pour continuer à leur préférer les brisefers :innocent:

bref, je suggère 12 points pour les gardes des forges, ou alors haine inconditionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diplojak...

Pour cette (presque) transition car en effet on arrive presque à la fin des règles à proprement parlé... Il est maintenant temps de s'occuper des couts des héros et des unités...

Avant tout de même, je rajouterai au niveau des règles 2 ou trois petits trucs :

- Pour te répondre Diplojak, peut-être les laisser à 13 pts et leur rajouter le bouclier. Ce qui en fait une unité polyvalente, tout comme l'est les nains de chaos de base (qui peuvent avoir l'armure lourde et le bouclier).

- Donner une orientation supplémentaire au Zarandim et Haut-Zarandim (plus proche des machines). Je propose:

"Machiniste" [+15] (j'aime bien ce nom, je trouve que cela fait technologie et chaotique à la fois)

Un machiniste peut rejoindre l'équipage d'une machine de guerre NDC (lance-fusée, mortier trembleterre et canon apocalypse). Sa connaissance des machines lui permet de l'utiliser à une cadence normale même s'il est seul aux manettes. De plus en cas de "misfire", ajouter +1 au résultat sur le tableau d'incident de tirs. Cependant, un "6" reste un "6".

- Laisser Aux Zarandims la possibilité d'être "émissaire" car je viens de m'apercevoir que sinon :

Pas d'orques et de gobelins en dessous de 2000 points. En revanche laisser "émissaire" = "général de l'armée".

- Pour contrebalancer toutes ces règles spéciales, je suis pour que les orientations des Zarandim et Haut-Zarandim comptent dans le total permis d'OM (par analogie avec les honneurs HE et les vertus Bretonniennes).

++

Sylanian...

PS : J'attend le retour sur la version 1.d et de ces quelques modifs avant de poster la version 2.a qui mettront à jour certains couts d'unités/personnage.

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Me revoilà frais et dispo afin d'avancer notre petit projet !! Non, je ne vous ai pas oublié, bande de coquinous ! X-/

Allons, trêves de plaisanteries et entrons dans le vif du sujet :-|

@ Sylanian : alors, il n'y a presque plus rien à changer dans la version 1.d. Les deux seules remarques que je formulerai sont les suivantes :

- Esclaves goblinoïdes : il faut séparer musicien/champion (esclavagiste hobgob) avec +5 ou +6 pour le musicien et +10 ou +12 pour le champion. Ou mettre le musicien gratuit, mais je suis pas pour.

- Ensuite, comme le soulignait diplojak, les Gardiens des Forges sont peut-être cher pour leurs options. Pour ne pas ajouter la Tenacité (trop Nain à mon goût), je leur ajouterai le bouclier sans modifier leur coût. Ainsi, on a l'option armure lourde+bouclier+arme de base qui est à mon sens presque équivalent à la Tenacité, du moins chez les Nains. :lol: En gros, nous allons dans le même sens ! :P

"Machiniste" : oui, pourquoi pas. Ca rattrape l'ingénieur des Nains sans tous les bénéfices. Pour le nom, on vote mais pour moi il n'est pas mal du tout.

- Oui pour l'option "émissaire" aux Zarandîms et oui également pour émissaire=général. Ca me va !

- Enfin, pour moi, les coûts des options étaient déjà comptées comme équipement magique. Mais c'est vrai qu'il faut ajouter un petit paragraphe la-dessus.

@ diplojak : merci de ton soutien ! En tous cas, tu nous as éclairé sur les Gardiens des Forges et l'option bouclier sans ajouter des points te semble-t-elle bien ??

@ Joker : OK, j'y passerai, Massacreur de Gobelins m'a passé le mot de passe par mp ! :)

@ Asa : eh bien, merci. Disons que notre projet n'est pas de tout chambouler dans la liste Nain du Chaos Hordes Sauvages donc il n'y a pas besoin de "privatiser" le post. Du moins, pas tant que des interventions douteuses viennent nous polluer... :innocent:

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui file peindre un général Orque... Ben voui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neferhotep

- Esclaves goblinoïdes : il faut séparer musicien/champion (esclavagiste hobgob) avec +5 ou +6 pour le musicien et +10 ou +12 pour le champion. Ou mettre le musicien gratuit, mais je suis pas pour.

Tu veux les voir comme option indépendante plutot que comme choix obligatoire ??

Sylanian

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ diplojak : merci de ton soutien ! En tous cas, tu nous as éclairé sur les Gardiens des Forges et l'option bouclier sans ajouter des points te semble-t-elle bien ??

oui je trouve ca mieux, même si à mon avis la présence d'un zarandim dans l'unité sera impérative pour en justifier le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.