Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Bon, je suis pour.

Le +1 sera facile à représenter figurinistiquement parlant.

Et puis, c'est fluff, les hobgobelins gardant une certaine liberté (au pire, on ne le met que dans la liste avec émissaire noir?).

Le Rat, rêve de chariot, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

merci pour cette approbation, mon p'tit coeur de hobgobelin s'emplit de joie...

@sylvanian, ou en est l'avancement du LA, que reste t-il à faire?

j'avoue qu'on s'est un peu éloigné par ma faute... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila (enfin un PC)

Pour le backgrounds, j'ai trouvé un petit truc sur hashut le dieu NdC : même si on en est pas au fluff je l'ajoute quand même comme ca il ne sera pas perdu (sauf si le topo grossit trop) :

HASHUT LE SOMBRE

Hashut n'est à proprement parlé un dieu destructeur au sens où on l'entend. Il est le dieu du progrès, celui qui construit, mais au dépend de ce qui l'entoure, sans aucune compassion. Le concept d'individu n'existe pas pour lui, chaque chose n'existe que pour faire tourner la grande mécanique dont il fait partie. En ce sens il est surtout le dieu de la mécanique, celui qui aime ce qui est créé, pas le créateur.

Il est aussi connu comme le Père des Ténèbres car il affectionne particulièrement les industrie qui produisent à outrance et, là où se situe son temple, à Zharr-Naggrund dans les Terres Sombres, la pollution engendrée par ses usines obscurcissent le ciel et la lumière n'existe qu'artificiellement. Dans son désir maladif de productivité, il est le transformateur qui n'hésite aucunement à exploiter l'environnement pour son entreprise de thésaurisation.

Seuls les nains du Chaos sont ses adorateurs car, touchés par l'énergie mutagène du Chaos et leur complète allégeance envers celui-ci, ils ont développé à outrance les principes qui furent les leurs avant leur conversion. Les nains du Chaos ne vivent plus que pour capitaliser, transformer, consommant leur environnement, développant l'industrie de masse et réduisant en esclavage tout ce qui vit, humanoïdes et animaux, pour la gigantesque entreprise divine.

L'idée de sacrifice est profondément ancrée chez ses adorateurs, et le dieux ténébreux n'a cesse de se gorger des âmes qui lui sont offertes, sans pour autant jamais être rassasié. Ce ne sont pas quelques sacrifices qui lui sont attribués, mais c'est bien de véritables orgies de massacres qui se perpétuent chaque jour aux portes de son temple. Au plus loin dans les limites des Terres Sombres on peut distinguer les flammes sacrificiels qui brillent à l'horizon baignant dans un ciel de ténèbres.

De nombreux symboles sont utilisés par les nains du Chaos dans leur dévotion à Hashut. Le plus fréquemment utilisé représente le crâne d'un taureau furieux, nimbé dans les flammes, et dont les naseaux craches aussi le feu. Les chiffre sacré du dieux noir est le quatre.

Même si les esclaves - surtout des hobgobelins - se doivent de rendre hommage au dieu, c'est surtout du fait des nains du Chaos qui les y obligent, par le sacrifice ! Les offices sacrificiels se font toujours de nuit et c'est une longue procession de victime qui s'avance alors vers les chaudrons et fourneau sacrificiels qui attendent de purifier les âmes au nom du dieu Hashut. Dans l'esprit des nains du Chaos, ce sacrifice est plus vue comme un recyclage des déchets et une rédemption. Une fois par an, à la nuit d'Hexenstag, tous les techno-mages nains du Chaos se réunissent afin de planifier les projets de la cité et de mettre au point les plans des batailles qui auront lieu pour la gloire du dieu noir.

Hashut n'a aucun allié, mais en revanche, beaucoup d'ennemis. Tout est bon pour le recyclage, rien n'est comme Hashut le souhaiterait et toute chose n'est pour lui qu'un combustible pour sa puissance créatrice. Par ailleurs aucune autre race que celle des nains du Chaos, ses enfants, n'est autorisée à le prier. Hashut à sa propre conception de la perfection et tout ce qu'il n'a pas créé et voué au grand recyclage, même ses frères du Chaos. Hashut ne respecte que lui même et ses enfants.

http://malpy.free.fr/accueil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme, Hashut est le Capitaliste Suprême, celui qui veut toujours plus de productivité et toujours moins de déchets. Il traficoterait pas la bourse, aussi ? On a trouvé qui est à l'origine du Jeudi noir !!! :)

Plus sérieusement, je pense que le chariot hobgob est pas mal comme ça, mais il faut attendre l'avis de la momie en chef (euh pardon, je voulais bien sûr dire le Grand Roi Neferhotep-le-Grand, Prince du Royaume de Kehmri, que la Grâce et la victoire poussent sur ses pas, comme il fauche ses ennemis comme du blé mur tout en mangeant une tarte aux pruneaux :) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Me revoilà ! J'ai enfin accès Internet en dehors du boulot :) Et je repars directement au front !! :P

@ Dracotheboss et @ zhatan :

Enfin !! Vous commenciez à nous manquer !! :D Sinon, je suis allé voir le site que tu donnes en lien Dracotheboss et je dois dire que c'est intéressant. Du moins à propos des personnages nommés. Ce sont à peu près ce que j'avais choppé mais j'ai la version Battle... :D Enfin, ça, on verra plus tard.

En ce qui concernce ce fameux char hobgob, je ne suis pas franchement emballé, désolé. Etant donné que jamais je n'ai pu lire quelque chose sur un char hobgob, eh bien j'ai du mal à me faire à cette idée. Non pas qu'elle soit puissante mais qu'elle comble en (petite) partie une faiblesse de l'armée, c'est-à-dire la cavalerie/char/monstre. Certes il y a les Centaures Taureaux mais bon.

Bref, si la majorité veut absolument un char hobgob pour un choix d'unité spéciale, je me plierai... :P

@ youkai :

J'aimerais revenir sur l'ajout d'un chariot de guerre hobgob en choix spécial, en remplacant l'option équipage supplémentaire par un bonus de svg +1(pour l'équipage). qu'en pensez-vous?

Perso, je le laisserai idem au char gob car les hobgobs ne sont pas sensé être plus solide et c'est la même chose pour leur mchines de guerre.

@ Sylanian :

Personnellement, je n'auoriserai pas les Kostos Orques dans une armée de Nains du Chaos. Je sais pas, ça le fait pas... Je le répète, les Kostos sont des "champions" et je les vois mal au milieu des "esclaves".

Sinon, le texte que nous envoyé Dracotheboss est pas mal : ça parle de progrès technlogiques mais surtout de sacrifice ! :) Je trouve qu'on devrait plutôt creuser ce côté de la personnalité des Nains du Chaos... Mais je m'égare. Je vous réserve des persos nommés bien... sadiques !

@ Khorgrim :

mais il faut attendre l'avis de la momie en chef (euh pardon, je voulais bien sûr dire le Grand Roi Neferhotep-le-Grand, Prince du Royaume de Kehmri, que la Grâce et la victoire poussent sur ses pas, comme il fauche ses ennemis comme du blé mur tout en mangeant une tarte aux pruneaux :D )...

Oui, pas mal... :( A la limite, je préfère Neferhotep le Très Haut, Roi de Khemri, Fléau des Sables, et Maîtres des Scarabées... Mais bon, la lèche ne marche pas avec les morts vivants !!! :P

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui fête son (modeste) centième message !!! :P

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Neferhotep (j'attendais d'ailleurs sa réponse sachant qu'il serait sans doute contre :) )

pour les memes raisons : un char même parmi les plus faibles restent une option capable de faire très mal : on rajoute une option qui manquait a l'armée a l'origine sans contre partie...

Etant donné que jamais je n'ai pu lire quelque chose sur un char hobgob, eh bien j'ai du mal à me faire à cette idée.

Néanmoins moi j'ai déja vu des listes Ndc incluant des chars hobogbs... Les raisons sont simples : les hobgobs "libres" sont des grands chevaucheurs nomades utilisant grandement les loups que ce soit comme monture ou attelé a un char (cf oglah khan et ghazak khan)

Si malgré tout il devait en faire partie, il faut qu'il reste similaire a celui des gobs : 1 choix spécial, 65pts pour une CC3 des servants et pas peur des elfes...

N'oublions pas que l'armée dispose maintenant d'un char : le juggernaut!

Zhatan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, concernant le char, il y a plus de voix "pour" (le Rat de la LPR, Youkai, Khorgrim) que contre (Zhatan, Neferhotep). En ce qui me concerne, je l'avais vu comme envisageable (càd plutot neutre). Donc accepté !!! (Gloire aux vainqueurs)

Par contre, j'ai peur que de le laisser avec 3 figs à l'intérieur rique de poser de poser des problèmes lors de la conversion. Les hobgobs sont quand même un peu plus volumineux que les gobs.... Mais à voir.

Je proposerais quelque chose demain dans la nouvelle mouture....

Par contre, j'ai toujours un problème avec les orques. Je concède à Neferhotep qu'il est souhaitable d'enlever les kostos.

Et si on ne veut pas toucher aux orques noirs qui resteront en 0/1 spécial, il faut mettre les orques en unité de bases (qui n'apparaissent comme choix que lorsqu'on aligne un 'ambassadeur noir' (contrainte)) car sinon :

1- on ne verra jamais des orques, puisqu'avant de les prendre le joueur prendra des orques noirs, des CT et des gardiens des forges. Rajoutons à ca les unités de guerriers NDC que le joueur est obligé de prendre. Soit 6 unités d'infanterie avant de voir ne serait-ce qu'un seul orque basique.

2- En acceptant les chars hobgobelins, on se retrouve avec plus de choix spécial que de base (ce qui est très rare, il me semble).

3- Zhatan a insisté sur le fait que pour l'instant l'amabssadeur noir' n'est que fluff. Donnons lui quand même un peu d'attrait. N'oublions pas que d'en prendre un s'accompagne de quand même beaucoup de restrictions (pas d'esclaves, pas de juggernaut, pas de perso 'tortionnaire', il est forcément général)

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis la version 2.c sur ma page.

http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR

J'ai eu la flemme de recopier les règles de l'animosité, des kikoups, de 'lourdement armé' (quel est la tradsuction de ce truc puisque je n'ai que la VO du LA gobs/orques) mais j'ai mis les régiments gobs-orques-orques noirs, le char hobgobelin.

Je pense que pour les règles, c'est bon. Finalisons les coûts des persos et unités.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me va, je pense. Y a juste que y a 3 choix spéciaux avec des hobgobs... Je mettrais plutôt le char en rare. Et comme ça, ceux qui veulent faire une armée presque "full hobgobs" avec général tortionnaire (comme moi B) ) peuvent le faire...

La traduction de "Lourdements armés" en français, c'est "Plein de kikoups' !", ce qui est mieux que la version anglaise, je trouve...

Neferhotep--> Bientôt 100 messages moi aussi ! Je vais te rattrapper !

EDIT : Si on ressort les NdC à WHB, on peut aussi les remettre à Mordheim. Je me propose de les faire sur la section de ce site. Si quelqu'un d'autre du projet NdC veut m'aider, on le fait ensemble. Qu'est-ce que vous en dites ?

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

Je ne suis pas d'accord pour le char hobgob en rare... Le choix se tournerai alors inevitablement vers une unité plus puissante telles que CT, et canons. D'autant plus s'ils ont les caracs d'un char gob...

Je n'ai cependant rien contre à le mettre en rare uniquement s'il s'agit de liste alternative full hobgob.

@ Khorgrim, je suis op pour une liste Ndc pour Mordheim, je te suis.

Modifié par youkai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

@ Dreadaxe

Pourquoi pas l'intéret pour une nouvelle source d'énergie ou de puissance chaotique...

Toutes les formes de minerais sont aptes à intéresser les ndc, surtout ceux avec une origine aussi douteuses que ceux de Mordheim.

Je dois aussi ajouter que tous les peuples sont représentés à Mordheim, certains avec des raisons plus ou moins valables d'ailleurs, pourquoi pas les ndc? :innocent:

Mais bon, ça se discute, le sujet est lançé...

@Sylvanian

Je pense que laisser 2 hobgob dans le char (avec possibilité d'en ajouter un) me parait amplement sufffisant, moyennant un cout légèrement inférieur. Les conversions, comme tu l'as souligné, seront plus faciles à faire, et ça leur donne un aspect fragile interressant stratégiquement parlant. A en discuter...

Modifié par youkai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas l'intéret pour une nouvelle source d'énergie ou de puissance chaotique...

Toutes les formes de minerais sont aptes à intéresser les ndc, surtout ceux avec une origine aussi douteuses que ceux de Mordheim.

Et bien écoute même si l'exercice de style de création de règles est intéressant dans le cas de Mordheim il faut dans un premier temps s'attacher au background et l'intégration dans le setting...

Je dois aussi ajouter que tous les peuples sont représentés à Mordheim, certains avec des raisons plus ou moins valables d'ailleurs, pourquoi pas les ndc? :innocent:

C'est faux ça. Justement Mordheim n'accueille pas tout le monde. Le plus risible est la présence des Amazone Lustrienne dans Mordheim pour le reste (rappelons que les Elfes Noirs et les Hommes Lézard présent sur le site français sont à la base pour le setting Lustria pas pour Mordheim)

Mais bon, ça se discute, le sujet est lançé...

Pas ici en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ils ont fait "Empire en Flammes", "Lustrie" et "Khemri" pour les suppléments de nouveaux envirronnements, on peut aussi imaginer des batailles se déroulant n'importe où, par exemple dans les désolations des planes de cendres près de chez les nains du chaos, ce qui permettrait d'introduire aussi les bandes de pillards hobgobs (un peu à la façon des bandes de gobs de la nuit par rapport aux orques) et d'ogres, pourquoi pas (j'y ai souvent pensé, ce serait un défi ^^).

Pour revenir au sujet (c'est à dire nos chers NdC à WHB), je pense que la liste est bien comme ça, avec les dernières modifs de youkai sur le char hobgob (pas en rare, donc), je propopse donc (si tout dans la liste convient à tout le monde) de passer aux sorts et OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ils ont fait "Empire en Flammes", "Lustrie" et "Khemri" pour les suppléments de nouveaux envirronnements, on peut aussi imaginer des batailles se déroulant n'importe où, par exemple dans les désolations des planes de cendres près de chez les nains du chaos, ce qui permettrait d'introduire aussi les bandes de pillards hobgobs (un peu à la façon des bandes de gobs de la nuit par rapport aux orques) et d'ogres, pourquoi pas (j'y ai souvent pensé, ce serait un défi ^^).

Oui mais tout ça est défini dans un cadre précis qui détermine les bandes disponibles, les Franc-tireurs, les règles spéciales, les scénarios, et l'équilibre du jeu. Mais baste c'est une autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que je n'ai pas posté depuis longtemps...

Ne vous en faites pas, je continue à travailler dessus. Cependant, préparant des concours, je suis en ce moment un peu pris.

J'essaierai de mettre les sorts, dimanche mais je ne vous promets rien (version 3.a).

J'ai concernant la dernière mouture, une petite modif. encore à proposer (Rien de bien sorcier). Je veux favoriser dans le cas de l''ambassadeur noir', l'alignement de gobs par rapport aux hobgobs. Je pense qu'il serait judicieux que dans ce contexte, les gobs comptent dans le nombre de régiments de base minimum que le joueur doit prendre...

Ainsi, on aura bien :

- 'ambassadeur noir' : gobs - orques -orques noirs

- 'tortionnaire' : hobgobs et esclaves goblionoïdes

- 'machiniste' : machines de guerre

- 'favori d'Hashut' : Infanterie NDC.

Mais pour vous tenir en haleine, j'ai fait un petit montage sur une ancienne couverture NDC pour la remettre au gout du jour. Qu'en pensez-vous ??

http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi aussi, je suis pris par mon boulot ces temps-ci... :innocent: Mais je suis ce poste avec toujours autant de ferveur !! :lol:

@ Sylanian :

A propos de la version V2.c, y'a juste un dernier truc qui me chiffonne : c'est le "1-2 char hobgob comptent comme un seul choix d'unité spéciale". Or, si on suit la logique GW à propos du char gob, désormais deux chars gobs comptent comme deux unités spéciales. Bref, je le modifierai le char hobgob comme tel. Sinon, il sera trop souvent choisi au détriment des autres unités spéciales...

Pour l'Ambassadeur Noir, la petite modifiacation me convient, ça reste tout à fait dans l'esprit.

Quant au grand nombre d'unités spéciales, eh bien c'est bizarre qu'il y en ait plus que des unités de base... C'est anormal mais vu que les Héritages Infernaux modifient les listes à chaque fois, est-ce vraiment un problème ??

Il faudrait pour chaque Héritage Infernal faire une liste des unités alignables, juste pour voir. Et là, on pourra comparer. Si j'ai le temps, je fais ça ce soir mais je ne promets rien.

Sinon, pour "notre" couverture, je dis WOUAH !! :lol: Elle est vraiment cool. A la limite, il n'y aurai que la police que tu as utilisé pour écrire "Nains du Chaos" à changer. Ce soir, je cherche sur mon PC si j'en ai une plus... chaotique et je t'en ferai part.

@ Khorgrim et @ youkai :

C'est pas que je vous mettes dehors :wink: mais si vous voulez créer une bande de Nain du Chaos à Mordheim, je vous propose d'ouvrir un nouveau post afin qu'on se perde pas dans celui-ci. Merci !! X-/

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui poste en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

@ Dreadaxe,

Et béh! Tu as le don pour refroidir les gens...

j'admet tout de meme avoir eu tort pour certaine info que j'ai avancée.

Tant pis pour Mordheim avec des Ndc, mais des pillards hobgob ont tout de meme leur place, ne penses-tu pas?

@ Neferhotep

D'accord avec toi pour le char hobgob à l'unité en choix spécial

D'accord aussi sur le fait que la liste est modulable en fonction du choix de perso, je changerais plus rien.

Je suis pas forcément pour une typo différente pour la couverture, elle s'inscrit dans une collection de LA de GW... ça fait plus vrai LA quoi!...

@Sylvanian

encore bravo pour le boulot! :innocent: Je suis toujours autant impressionné par ce qui a été accompli...

et il en reste encore à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvanian--> ouah ! La couverture a de la gueule, y a pas à dire ! Bon, l'illustration détonne un peu par rapport à celles de maintenant (c'est plus le même style de dessin), mais ça en jette !

Neferhotep & Dreadaxe--> Pour Mordheim, bien sûr que je vais aller sur la section Mordheim (je l'ai même dis, je crois ^^), mais je voulais juste lancer l'idée ici, pour mettre tout le monde au courant, d'abord pour savoir si les créateurs (c'est-à-dire sylvanian surtout, parce que c'est celui qui a lancé l'idée, et tout le reste aussi d'ailleurs) sont d'accord (parce que je vais faire sur la base de cette liste), ensuite pour savoir si d'autres que moi jouent à Mordheim et peuvent échanger des idées sur la composition, les règles spéciales, etc, de la bande. Et je pense qu'ils ont leur place à Mordheim, tout comme ils ont leur place à WHB...

Sinon, les chars gobs snt limités à 1 par choix spé dans la dernière mouture du LA O&G, mais c'est dans l'armée O&G, ici, ils seront peut-être concurrencés par d'autres choix plus alléchants...

Je suis d'accord pour les unités gobs qui comptent en choix de base avec un Ambassadeur Noir (je croyais d'ailleurs que ça l'était déjà), et je sais plus si on peut prendre un perso Orque ou Gob avec le même perso, mais je suis pour (on en avait parlé à un moment, mais je sais plus si ça a été décidé... Si oui, toutes mes excuses :innocent: ) ...

Voilà, je crois que c'est tout...

Khorgrim qui s'en va poster un certain nouveau sujet dans la rubrique Mordheim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Khorgrim

Le rajout d'un perso O&G avait été discuté mais n'avait pas emballé grand nombre. Les arguments avancés étaient que cela ne conférait pas vraiment de valeur ajoutée (ce qui est vrai). On peut considérer que l' 'ambassadeur noir' discute de l'alliance avec le champion de chaque unité (censé être un petit simili-perso).

POur le char afin de péréniser la liste, il faut se rapprocher le plus possible des standards actuels GW. Donc, pour moi, un char = une unité spéciale. Avis des autres ??

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le char afin de péréniser la liste, il faut se rapprocher le plus possible des standards actuels GW. Donc, pour moi, un char = une unité spéciale. Avis des autres ??

+1 pour le char en un seul choix.

Après relecture de la version 2, je pense que les gardes de la forge sont surévalués : 1point de plus que des marteliers qui ont des règles spéciales supplémentaires... Donc je les verrais plutot a 12 pts surtout qu'ils sont en 0-1

J'apprécie le retour du héros CT (meme s'il est en 0-1) :lol:

Pour la couverture, exceptée le titre (peut etre utilisé une autre police?), c'est magnifique! De l'excellent boulot. Félicitations! :innocent:

Zhatan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couverture, exceptée le titre (peut etre utilisé une autre police?), c'est magnifique! De l'excellent boulot. Félicitations! :innocent:

Il faut utiliser la police Friz Quadrata ITC

Exemple rapide

Couverture-Fake-NdC.jpg

Et béh! Tu as le don pour refroidir les gens...

Tu as vu mon avatar :lol:

Le truc c'est que c'est bien gentils de partir dans tout les sens mais il faut que les bases d'un projet soit stable avant de se lancer. Après si c'est simplement pour l'exercice de style pourquoi pas mais on aurra du mal à voir des joueurs jouer contre.

j'admet tout de meme avoir eu tort pour certaine info que j'ai avancée.

Tant pis pour Mordheim avec des Ndc, mais des pillards hobgob ont tout de meme leur place, ne penses-tu pas?

Je pense qu'ils n'ont pas plus leur place ici que les NdC. Les Pillards Hobgob voir les Hobgob de l'hégémonie hogobeline menée par l'ancêtre d'Hobgobla Khan vont au mieux en Kislev mais pas dans l'Empire.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@ Dreadaxe :

Merci pour la police !! C'est exactement celle là ! C'est cool, c'est du grand art !! :ph34r: Par contre, est-elle seulement disponible en payant où existe-t-il des chemins parallèles ?? :whistling:

HS ON

Après, sur ce qui est de "l'intégration" des Nains du Chaos à Mordheim, c'est sûr, j'ai du mal à l'imaginer aussi... Cependant, rien n'empêche Khorgrim et youkai de se fendre de règles telle que le "supplément" Lustrie.

HS OFF

@ zhatan :

Pour les Gardes des Forges, n'oublie pas qu'ils ont le bouclier d'office maintenant. Perso, le fait qu'ils coûtent 13pts pièce ne me gène pas. En plus, cela renforce leur statut d'unité d'élite !!

@ Sylanian :

Bon, je crois qu'on peut passer aux versions 3, non ?? Je pense qu'on a fait le tour de la question niveau création/modification de le liste Hordes Sauvages. Les autres, qu'en pensez-vous ??

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui part au combat cet aprem !! Sus à l'ennemi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.