Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Sur Ebay, j'en ai vu partir deux récemment...

A une bonne vingtaine d'euros l'un, au moins. :whistling:

Le Rat, dommage, c'est le plus beau.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, en effet, qu'on peut être fier du travail qu'on a réalisé..

Pour ceux qui veulent se laisser tenter par l'écriture, aucun problème et avec plaisir... Cependant, je pense que l'historique est assez complet : on en a quand même 9 pages (ce qui n'est pas trop mal).

En revanche, il est vrai que pour les persos spéciaux, les bonnes ames sont le bienvenue mais

- il faut s'inspirer de ce qui est déjà connu.

- il faut ne pas en faire une tartine pour chacun d'eux (une demi-page max devrait suffire).

On peut également faire une ou deux lignes de description sur chacun des objets magiques.

Le plus important étant de commencer la phase 6, la phase de tests.... A vos figos, les amis NDC !!! Faites pêter la poudre et répandez la souffrance d'Hashut sur le vieux monde !!!

C'est avec cette phase qu'on saura si l'armée est équilibrée en tout point. A ce titre, essayez de tester toutes les configs...

Pour en revenir à Baal... Je pense qu'il est bien de laisser les TFs en 0/1 rare (pour utiliser les TFs achetés autrement qu'en alignant Baal) ...

Cependant, si je résume pour la suite de Baal (présence des TFs avec Baal), 2 voies sont possibles :

1_l'invocation

- Sort à 10 ou 12+,

- Une seule suite de 3 TFs invoqués,

- Rapporte 60 pts de victoire si 1/2 détruit et 120 points si détruit,

- Invoqué à 12 ps autour de Baal mais ne peuvent agir le premier tour,

2_choix de base

- Lorsque Baal est présent, une unité de TFs compte comme un choix de base. Les Tfs restent en plus un choix de 0/1 rare.

Pour l'instant :

1_Zhatan, Neferhotep, Youkai...

2_Nicobamigou (plutot), Sylanian...

Votez mes amis

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pour le deuxième:

Moins fun, certes, mais je pense nécessaire pour limiter le côté aléatoire de la chose et rester acceptable.

Enfin bon, c'est partagé. ^^

Le Rat, je part répandre la bonne parole d'Hashut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis aussi le n°2. Plus jouable et plus équilibré.

Pour les objets magique je m'en occupe. Je m'y attele au plus vite. Par contre j'ai noté un défaut dans la liste d'armée, une seule unité des guerriers ndc a le droit à une bannière magique de 25pts au max mais il n'y a qu'une seule bannière à ce prix là et c'est la bannière de bataille...le choix est plutôt limité. :whistling:

Ou encore la masse sombre qui inflige 1D3 blessurs à toutes figouzes en contact et ce n'est pas précisé pour le unités amies, au vue de son prix je pense que cela ne concerne que les unitées ennemies.

Modifié par War-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_Zhatan, Neferhotep, Youkai...

je pense que l'idée est bonne mais beaucoup trop bourrine tactiquement donc plutot pour la deuxième pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les armes magiques.

Masse sombre.

Cette puissante arme forgée à l'aube de l'empire nain du chaos renferme un puissant démon que son porteur peut décider de libérer afin qu'il se repaisse des âmes de ses ennemis.

Hache Berserk.

Déjà fait.

Hache d'obsidienne.

La lame de cette arme est faite de l'obsidienne le plus noir et peut trancher les armures les pus épaisses sans le moindre effort, de plus elle draîne les vents de magie rendant ainsi les armures magiques inefficaces.

Marteau d'Hashut.

Ce pesant marteau est l'héritage du tout premier centaure taureau et gardien du temple d'Hashut, il se transmet de génération en génération au sein de la confrérie des centaures taureaux et seul le plus puissant d'entre a l'honneur de porter cette arme au combat.

Sceptre de désolation de Senacheroub.

Cet antique artefact fut trouvé dans la plaine des os à l'intèrieur des reste squletiques d'un ancien dragon. La magie qui l'anime donne une vigueur sans pareille à son porteur qui porte ses attaques à une vitesse prodigieuse.

Pince des tourments.

Déjà fait.

Bouche à feu.

Déjà fait.

Hache de lacération.

Cette hache enchantée est faite de fer sombre et laisse de petites échardes de métal dans les blessures qu'elle provoque et les empêchent de se refermer complètement en laissant d'impressionantes séquelles sur le corps de la victime.

Fouet sanglant.

Déjà fait.

Arc des nomades.

Cet arc fait d'un bois robuste renferme une puissante magie qui lui permet de faire mouche à chaque flêche. Il fut trouvé par des pillards hobgobelins lors du sac d'un campement Ungol et se transmet aujourd'hui aux Grands Khans les plus puissants.

Hache flamboyante.

Cette arme semble intangible mais ses dégâts sont bien réels...et terrifiants! Là où elle frappe, l'armure fond et la peau se couvre de cloques. Elle donne de plus à son porteur la vivacité du feu, rendant ses attaques invisibles à l'oeil nu.

Voilà pour les armes selon moi, s'il y a un soucis ou des critiques dites le tout de suite.

Modifié par War-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du LA, on peut enlever dans la description de la bannière des sombres alliance, les orques noirs (qui ne sont pas soumis a l'animosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warboy

J'adore tes descriptions !!!

Pour les étendard à 25

Neferhotep avait mis l'étendard de protection à 25. Dans une version antérieure, je l'avais mis à 40.

Et dernièrement, j'ai préféré le réserver au personnage spécial CT, porteur de la grande bannière... Car sinon, j'ai peur de le voir à toutes les sauces. De souvenir, dans la V5, c'était l'objet qu'on voyait systématiquement dans les deux camps...

Dans le même ordre d'idée, j'aimerais réserver l'"armure de pierre" à Zhatan le Noir car c'est une armure qui donne + 1 PV, et Zhatan (le notre) avait insisté sur le fait que ce perso avait 4 PV en V5. Cela serait bien qu'il retrouve ses 4 PV dans la V7 (mais pas par une augmentation de profil moins en vogue dans les deux dernières versions).

Du coup, faut peut-être créer au moins un étendard sup à bas cout.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armure de Zathan si c'est effectivement l'armure qu'il possède faut la laisser à lui seul et dans ce cas créer une autre armure pour la remplacer dans la liste.

Pour la bannière à 25pts je sais pas trop, un truc pour résister à la magie, pour de meilleurs tests de moral...c'est pas ça qui manque. Ou alors on retire tous simplement la possibilité aux guerriers ndc de porter une banniere magique.

Je peux passer aux armures magiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon, au vu des commentaires, je pense qu'on peut intégrer les Taureaux de Feu à la liste de base en 0-1 Rare et qui passe en 0-1 Base en présence de Baal.

@ Sylanian :

Ce soir, je m'attelle à écrire les règles de Baal et de sa suite pour que tu les intègre dans notre LA. Je ponds un petit texte sur Baal aussi.

Sinon, ce LA que tu nous fait est digne de GW !! :whistling: Je te félicite et je suis ravi de faire partie du voyage...

Sur ce, à la prochaine

Neferhoep_Le_Grand qui passait par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Super warboy! j'adore tes description (particulièremment celle de la hache de lacèration!! :whistling: )

bon adjugé vendu pour les TF en 01 rare , qui passe en 01 base avec baal!

hop c'est pas du tout le sujet mais vla un cockatrice, pour ceux qui voudrai en convertir un(fytch et... http://www.mondespersistants.com/images/sc...shots/24085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est encore en vente sur Chaos Ork;

Très ressemblante à ça d'ailleurs. :whistling:

Le Rat, merci de l'image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas. Tu pourais me donner l'adresse exacte stp??? :whistling:

Edit: oups j'avais pas vu que tu répondais au message de nico, je pensais que tu parlais du seigneur ndc n°1.

Modifié par War-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dietrich regardait le ciel sans étoiles avec appréhension. Pour sa première nuit de garde, à plus forte raison sa première veille de bataille, les dieux auraient pu être plus cléments : de lourds nuages noirs et menaçants filaient dans le ciel, et si les bleusailles n'y voyaient là qu'une banale tempête à essuyer, les vétérans juraient sur leurs barbes que c'était sans doute un maléfice provoqué par les sorciers ennemis...

Il fut tiré de ses reflexions par un bruit de pas feutrés sur sa gauche, et se reourna, mais sans voir rien ni personne.

"Qui va là ?"

Un instant plus tard, l'ombre lui apportait sa réponse, sous la forme d'un monstre à la peau verte lui fonçant dessus, si vite, en fait, qu'il n'eut que le temps de gémir en voyant une dague s'enfoncer dans sa poitrine. Du sang gicla, il lâcha sa hallebarde, qui tomba sur le sol avec un bruit sourd. Sa vision se brouilla, et il s'affala par terre, avec pour vision ultime un visage grimaçant...

La suite plus tard (tout le monde avait compris qu'il s'agissait de Gorduz, je pense ^^)...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas. Tu pourais me donner l'adresse exacte stp???

Edit: oups j'avais pas vu que tu répondais au message de nico, je pensais que tu parlais du seigneur ndc n°1.

si tu parles du héros nain, non effectivement il n'y est pas, mais on le trouve parfois en vente sur ebay...

Je supose que ça se passe du coté de l'empire... faudra ce que nous explique ce que gorduz fiche la bas!

Bah a warhammer, tout n'est pas que logique : la preuve, que viennent faire un affrontement Khemri - elfes noirs par exemple? Donc Gorduz y est allé pour effectuer un contrat, réussi qui plus est! Et puis l'empire fait parti des nations les plus proches de l'empire nain du chaos donc ca choque pas du tout, suffit juste de passer de l'autre coté des montagnes du bord du monde (et on peut imaginer les peaux vertes facilitant le "passage" de Gorduz sous peine de représailles...)

Sinon "et se reTourna" et c'est du très bon! On pourrait meme se contenter de ce morceau pour le LA, l'anecdote étant suffisante. Bravo :whistling:

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite (tant attendu par mes fans ^^) :

***

Gorduz essuya le sang sur sa lame, après avoir caché le cadavre dans un tonneau. Il se jeta dans l'ombre d'une tente en entendant deux officiers passer près de lui en discutant de l'orage qui se préparait, mais ils ne le virent pas et passèrent leur chemin.

Le mercenaire tira une dague de son manteau. Il fallait faire vite : il n'avait pas encore rempli le contrat et ses employeurs attendraient son rapport (et une preuve) deux heures avant l'aube. Deux heures... C'était plus que suffisant.

Passant d'ombre en ombre, il se dirigea vers la tente de sa cible : un jeune plein de feu qui se disait l'élu de son dieu... Il ne verrait pas le jour.

Bon, on reste sur du classique, bien que j'aie essayé d'introduire une touche d'originalité en laissant supposer que c'était Gorduz, et non Sneekch (ou je sais plus trop bien par coeur le nom) qui a éliminé Valten...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super Khrogrim...

Je pense intégrer ton récit en vis à vis de la description et les règles de Gorduz, car il me parait clair qu'il s'agit plutot d'un récit le concernant que de sa propre description.

Il me faut donc à peu près une page de récit...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoplà.

Je viens d'exhumer ça (j'en ai profité pour signer):

projet1mj5.th.jpg

Bon, c'est pas terrible, certes...

Plus pour l'ambiance quoi. ^^

Le Rat, on trouve de tout.

P.S.: pour les persos, il reste lesquels à faire (du moins pour l'histoire)?

Par exemple le héros Zhatan?

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Baa c'est pas trop mal quand mème. :P J'ai moi mème fait quelque ilustration, qu ej epourais vous faire partager...

Sinon korgrim c'est super! (je prevois le debitage d'un prètre guerier...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y go pour les armures magiques et les talismans.

Armure de pierre.

Cette antique armure fut forgée et sculpté dans la roche noire du plateau de Gorgoth. Lorsqu'elle est revétue elle confère une protection et une résistance hors du commun à son porteur qui fusionne pau à peu avec elle.

Armures de cendre.

Cette armure cerclée de bronze semble être recouverte de cendres encore rougeoyante et reste perpétuellement chaude au toucher. Non seulement elle protège son porteur des coups adverses mais elle l'immunise également aux effets du feu.

Tiare de Baal-Marhut.

Cette coiffe dont le sommet est juché d'une tête de Baal, le fils d'Hashut, semble murmurer à son porteur les coups que l'ennemi va lui porter ce qui lui permet de voir les coups à l'avance et l'aide à mieux se protèger.

Armure de Gazrakh.

Cette lourde armure de bronze et d'or recouvre intégralement son porteur et lui offre la meilleure protection qui soit. Elle est l'un des rares artefacts qui furent sauvés de la citée en ruine de Vorag et ramené en Zharr-Naggrund où elle est encore conservé actuellement.

Talisman d'obsidienne.

Taillé dans l'obsidienne le plus pur, ce talisman immunise totalement son porteur à la magie. Sa surface, vu de prêt, semble recouverte d'une fine couche de poussière d'étoile qui absorde en son sein les vents de magie.

Crins de feu du dieu taureau.

Seuls les centaures-taureaux ayant fait preuve d'une dévotion totale à Hashut se voit l'honneur de porter un crins de feu de leur dieu en personne. Les prêtres invoquent alors leur dieu au cours d'une sombre cérémonie pour qu'il leur remette l'objet que le centaure-taureau arbore fièrement dans sa barbe pour montrer à tous qu'il est un élu de son dieu.

Collier des métaux sacrés.

Cet étrange bijou est constité de tout les métaux existants dans les terres sombres et semble être en perpétuelle fusion. Il confère d'étrange propriétés à son porteur, quand ce dernier reçoit une blessure les méteaux deviennent rouge et semble se tordrent sous la chaleur alors que les blessure du porteur se referment à une vitesse inimaginable.

Voilà voilà je ferai la suite un peu plus tard. :D

Modifié par War-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

VALTEN?! oula, gorduz s'ataque à un gros morceau, le combat risque d'ètre épique! :D

Bon sinon encore une remarque (hors sujet) au niveau des idées de modelisation... Pour ceux qui on vu le film 300 : Je n'ai pas pu m'empècher de pensser à nos braves nains du chaos en voyant l'immensse armée Perse, et notament au très cher zathan, dont l'homonyme se fait trancher le bras, alors qu'il se trouve sur un palanquin étant la copie conforme de celui de zathan(le notre). De mème le look des immortels (marant comme nom, ça ne vous rapel rien?) dont on retrouve le masque grimaçant sur le facies d'un des servant du lance fusée.

OULA OULA je part trop dans mes délires!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.