Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mordor] 500pts


666

Messages recommandés

Salut à tous!

Ayez lu récemment la liste de Xev, je me suis rappeler qu'il fallait pitetre que je finalise la mienne avant le 23 au soir; je vous la soumet donc:

- Le Roi Sorcier (2/12/0) (juste pour montrer ma conversion :P ) ___90pts

- Capitaine Orque (bouclier)_________________________________45pts

- Capitaine Uruk-Haï -du Mordor, of course- (bouclier)____________55pts

-6(merci Shas etc... :D ) Uruk-haï (bouclier)______________45pts

-31 orques (je pense mettre 18 lanciers et 14 boucliers-men)_____192pts

-8 pisteurs ( :devil: )____________________________________40pts

-1 porte-étendart orque___________________________________30pts

497 points, 49 unités, pleeeeiiiiiin d'archers!!!( :devil: )

Pour la tactique, c'est simple: phallange avec le Roi Socier et ma bannière derriere ladite phallange.

Mes pisteurs essaye de s'occuper de la cavalerie adverse (de l'affaiblir quoi).

J'attends pas mal de mon capitaine Uruk, mais en général, il s'occupe de héros paralysés par mon Nazg' (F5 :P ).

Avis et suggestions attendus :D

666, futur maître de la Terre du Milieu (on ne rigole pas, au fond!)

may the dices be with you :D

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta liste. surtout pafrce qu'on voit jamais les pisteurs et que toi tu en as, je trouve ça sympa.....

maintenant peut etre que la aussi il manque un peu de punch, t'a que 5 fig avec cc 4 tout le reste(hormis les héros) c'est de la bleuzaille quand meme.

il n'empeche que non, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on voit jamais les pisteurs et que toi tu en as, je trouve ça sympa.....

Et pourtant, des archers à 4+, moins chers que les archers orques de base, c'est vraiment bien...La faute au prix du blister peut-être (ou de leur D3 surement :D) ...

la aussi il manque un peu de punch

C'est pas tout à fait faux, mais pour avoir joué 8uruks, leur capitaine et des chevaucheurs de wargs en même temps (et en 500pts), je peux dire que je préfere avoir le nombre...Il va falloir jouer finement pour tirer parti des uruks (c'est pas gagné :devil: ). En fait le capitaine uruk est ma principale puissacnce de frappe...

Mais j'aime jouer plein d'orques :devil: ...

666, plus que 2 pisteurs à peindre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit là d'une liste très bien conçue 666, qui met à profit la variété des espèces d'orques dont le Grand Oeil dispose (orques du Mordor, pisteurs orques, uruk du Mordor: il ne reste plus qu'à intégrer une poignée d'orques du Morannon et pourquoi pas deux rôdeurs de Morgul pour protéger le premier des Neufs).

Ton armée tire parfaitement avantage de la caractéristique majeure des forces du Seigneur des Ténèbres et que trop de Ses lieutenants tendent à ignorer (en alignant moult trolls, wargs et autres bestioles coûteuses) à savoir le nombre. En effet, avec 49 unités tu bénéficieras (presque) toujours de la supériorité numérique et cela est essentiel dans une armée de pleutres.

Dire que ton armée manque de force de frappe me paraît un tantinet exagéré. Le nombre est en soi une qualité dans ce jeu, de telle sorte que tu vas pouvoir encercler beaucoup de tes ennemis et les écraser avec en sus l'appui de pas moins de 18 lanciers! Et puis vas expliquer à ton adversaire que tu manques de force de frappe avec 5 uruk et 3 héros (dont un Nazgûl qui peut potentiellement traiter n'importe quelle menace) se répartissant 6 pts de puissance!

L'idée de recruter des pisteurs est originale (mais visiblement c'est ta spécialité...) car ils sont d'ordinaire très peu exploités en dépit de leurs bonnes performances au tir (enfin pour des orques) et de leur coût en points réduit (contrairement à leur coût en euros: l'idéal serait de les convertir à partir d'archers gobelins).

Petit reproche malgré tout: tu n'as pas dépensé 3 pts et ça c'est pas bien!!! Tu pourrais remplacer un orque par un uruk avec bouclier, tu gagnerais ainsi énormément en force de frappe!!!

Shas'El'Hek'Tryk, qui aimerait lui aussi faire des triples six.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shas'el'Hek'Tryk (à tes souhaits) !

Il s'agit là d'une liste très bien conçue

:) grand fou!

il ne reste plus qu'à intégrer une poignée d'orques du Morannon et pourquoi pas deux rôdeurs de Morgul

J'ai à ma disposition 3 orques du Morannon, mais je préfère ne pas tout fourrer dans mon armée, de plus, les CC4, c'est bon! Pour les rôdeurs, j'y pense de plus en plus en fait :wink: ...Je crois qu'au tournoi je m'en prendrai deux blisters...

L'idée de recruter des pisteurs est originale (mais visiblement c'est ta spécialité...)

Disons qu'avant, je jouais sans archers, considérant que les archers orques sont absolument inutiles...et j'apprécie d'avoir du 4+ sans engager d'haradrims, mais leur D3 signifie qu'il vaut mieux éviter les duels d'archers...

Petit reproche malgré tout: tu n'as pas dépensé 3 pts et ça c'est pas bien!!! Tu pourrais remplacer un orque par un uruk avec bouclier, tu gagnerais ainsi énormément en force de frappe!!!

:) J'avions point pensé à ça :D , étant donné que je n'ai que 5uruks avec bouclier je vais devoir en prendre un avec arme à deux mains...

Shas'El'Hek'Tryk, qui aimerait lui aussi faire des triples six.

:P

666, il manque juste un bon général :)

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je mettrai quand meme pas un de destin au roi-sorcier. :P

parce que la, un tir de volée malheureu, et les elfes, nains, et autres gardes de la citadelle ils ont besoin que d'un 6/4+ pour te tuer 90 points d'un coup. :D

je pense que pour dissuader les ptits malins en tout genre, je mettrai un point de destin pour signifier clairement "pas touche à mon roi sorcier."

moi, je sais que si je te rencontre, meme si mes arcs ont une force de 2 :) , je tenterai de tuer ton :wink: nazgul :) juste pour qu'on dise un jour dans les livres d'histoire :

"c'est un ranger de miro qui a abattu le roi sorcier, pas eowyn comme le livre le dit........" B)

voila, sinon il faut reconnaitre (pour la deuxieme fois) que ton armée est toujours aussi bien depuis mon dernier post...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je mettrai quand meme pas un de destin au roi-sorcier. :wink:

parce que la, un tir de volée malheureu, et les elfes, nains, et autres gardes de la citadelle ils ont besoin que d'un 6/4+ pour te tuer 90 points d'un coup. :)

Eh ben, si ça ce n'est pas de la paranoïa...

Sachant que les tirs de volée touchent uniquement sur du 6; qu'il faut au moins deux touches par volée pour que la figurine visée soit effectivement atteinte; qu'une figurine classique de fantassin ne peut subir plus d'une touche par volée; que les tirs de volée sont impossibles si le tireur et la cible sont distants de 42 cm ou moins; que les touches doivent obtenir un 6 suivi d'un 4+ ou 5+ pour blesser un Nazgûl; que 666 est l'ami des 6 et que ceux-ci ne le trahiront pas au profit de l'adversaire; il faut en conclure que l'achat d'un point de destin n'est pas franchement nécessaire.

Et si jamais un cas de figure aussi improbable se produit, je ne vois pas pourquoi la poisse t'abandonnerait sur un jet que tu as une chance sur deux de... rater.

je tenterai de tuer ton :) nazgul :D juste pour qu'on dise un jour dans les livres d'histoire :

"c'est un ranger de miro qui a abattu le roi sorcier, pas eowyn comme le livre le dit........" B)

Et en plus monsieur est révisionniste! Eh ben c'est du beau! Au passage, ce n'est pas très courtois de vouloir effacer les traces du seul exploit féminin relaté dans "le Seigneur des Anneaux".

Shas'El'Hek'Tryk, avare et chipoteur de service (cinq points c'est cinq points).

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me demande si je mettrai quand meme pas un de destin au roi-sorcier

réponse:

un tir de volée malheureu, et les elfes, nains, et autres gardes de la citadelle ils ont besoin que( note de moi: :wink: )d'un 6/4+ pour te tuer 90 points d'un coup.

Là, ce n'est plus un tir malheureux, c'est le vainqueur du loto qui recidive! De plus, dans la plupart des cas, la D8 dissuade l'adversaire, et en plus mon Roi Sorcier est placé derrière ma ligne, donc pas de tirs possibles...

moi, je sais que si je te rencontre, meme si mes arcs ont une force de 2 , je tenterai de tuer ton nazgul

Et hop, mes orques traversent tranquilement la table :) ...Tout de façon, comme je l'ai dit, il est derrière ma ligne.

666 est l'ami des 6

Ha, si seulement ça pouvait être vrai :)

(cinq points c'est cinq points).

Décidement, je l'aime ce Tau :D...

666, la chance, seulement avec les pisteurs (véridique :) )!

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster une liste d'armée sur ton topic 666 puisque, comme tu pourras le constater par toi-même, celle-ci s'inspire dans une large mesure de celle que tu as suggérée le 25 janvier. Je me suis donné deux petits challenges pour la composer: elle se devait à la fois de comporter toutes les races d'orques actuellement accessibles aux forces du Grand Oeil et de comprendre un maximum d'unités afin de représenter une véritable horde. Toutefois, je doute de son efficacité dans le cadre d'un tournoi, et plus particulèrement dans l'hypothèse d'un affrontement contre les nains de Xev74, "notre estimé modo"... (eh ben, si ça ce n'est pas du "faillotage"!)

Le Roi-sorcier d'Angmar (avec 2 points de puissance, 12 de volonté et aucun de destin), 90 pts

2 capitaines orques (avec boucliers), 90 pts

2 rôdeurs de Morgul, 30 pts

6 uruk du Mordor (avec boucliers), 54 pts

8 orques du Morannon (avec boucliers), 64 pts

22 orques du Mordor (dont 12 avec boucliers et 10 avec lances), 132 pts

...Et le meilleur pour la fin:

8 pisteurs orques, 40 pts

500 points, 49 figurines (dont 16.3% d'archers)

3 héros se répartissant 6 points de puissance

Tu remarqueras que plus une espèce d'orques s'apparente à une élite et moins celle-ci est représentée: la notion d'élite reprend ainsi toute sa saveur (note: pour ceux qui en douteraient, les pisteurs constituent bel et bien une élite... au tir et selon les standards orques bien évidemment!). Sur le plan tactique, l'intérêt de cette force repose principalement sur le nombre et la variété. Personnellement, je la jouerais en la divisant en trois groupes: le premier composé du Nazgûl, des rôdeus et des uruk, les deux autres se partageant les capitaines et les orques restants.

Shas'El'Hek'Tryk, qui attend avec impatience la sortie des orques de Cirith Ungol, des orques de Barad-Dur, des orques de la Montagne du Destin, des orques d'Udûn, des orques de Nurn, des orques de Gorgoroth...

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, cette liste est elle-même très interessante!

19 unités à F4! un Nazgûl et des pisteurs :devil: ...

Les seules veritables critiques que je me permettrais de formuler sont l'absence de banniere, dommage sachant qu'il y a de la CC4. De plus, tu devrais envisager un plus grand nombre de lanciers, tu pourras ainsi bénéficier pleinement des F4 qui abondent dans cette liste.

666, moi je n'ai pas encore engager de rodeurs :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Shas'El'Hek'Tryk, qui attend avec impatience la sortie des orques de Cirith Ungol, des orques de Barad-Dur, des orques de la Montagne du Destin, des orques d'Udûn, des orques de Nurn, des orques de Gorgoroth...

Tu vas être déçu, pas d'autres orques prévus. Par contre pirates d'Umbar et Numénoréens noirs (infanterie, cavalerie, artillerie), Coeurs noirs, Loup-garous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.