Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

8-s Tiens c bizarre Dans Le Seigneur des Anneaux La Bataille Pour La Terre du Milieu, il ya le mot "Seigneur des Anneaux" dedans. :'( Bizarre je dirais même étrange :'(

Quand tu dis "Si tu savais comme on est heureux pour toi", une chose bizarre là aussi. Depuis que l'on a montré les photos des nains tout le monde dit son avis étrange....

Au fait, je sais je suis un winner!!!!

Quand tu dis "petit", tu essayais d'etre drôle.....

Au fait quand tu dis:

Le jeu auquel nous jouons dans cette section (toi on en doute, reste devant ton écran) s'appelle : "Le Seigneur des Anneaux, le jeu de batailles" et pas BFME...Alors t'arrête de wouiner qu'il faut mettre les nains en phalange et tout le tatra parce que c'est dans un jeu vidéo, et chacun sait que les jeux vidéos sont ça, alors tout doit être comme ça...

Si tu as remarqué il ya bien des unité du Gondor dans BFME 2 et dans le jeu de bataille du SDA. Alors pourquoi pas des NAINS???????

Tu me dis aussi qu'il faut de la diversité ca fait 2 fois que je vous en parle mais c pas grave...

Modifié par Durin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'écouter, faudrait que GW se base sur BFME plutôt que sur les écrits de Sir Tolkien pour développer le SDA ??

Pas comme si BOME était sortit après le jeu de GW...

L'argument "C'est pas dit alors ça existe" est...bref...

Exemple : pas dit qu'il y avait pas de chevaucheurs de dragons dans le SDA, pas de tanks blindés nains, pas de poudre, etc... alors on va en mettre?

D'accord pour la diversité, mais restons dans les limites du "réaliste", dans l'esprit de l'oeuvre...

"(Quand tu dis "petit", tu essayais d'etre drôle.....)" : oui dans ta réflexion tu es petit...

Gil', m'enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baliste Nain WB

Arf, je trouve des similitudes ou alors je suis complètement parano !

:'( euh... j'ai beau chercher je vois pas les similitudes (faut que tu m'explique là)

Pour moi :baliste WHB : un truc qui lance des grosses fleches sur l'adversaire, à une forme très carré (ligne droite et angles saillants) et chargés de fioritures

Baliste SDA : un truc qui lance des boulets ( pas de jeux de mots avec ce qui se passe au dessus) à une à une forme où domine les courbes et moi trappu que son homologue WHB

Ensuite mon point de vue sur les figurines de nains: pour les guerriers et archers je prefère encore les anciennes figurines en métal , mais je sens que mon armée va voir son format augmenter de ranger et d'équipe lourdement blindé.

Quand aux balistes je vais plutot prendre mes canons ( un petit porte-clé + des guerriers convertis)

le snot est laché

attend je vais chercher mon calibre 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis pkoi Tolkien Entreprise autoriserai EA Games a mettre des unités naines qu'on a jamais vu si elles étaient nulles et pas belles!!!!

:'( Je vois pas de tanks blindés nains ?!?!

Je vois pas ce qu'il n'y a pas de réaliste dans des lanciers nains ou dans des chariots nains !?!?!

Moi, je joues les nains et j'aimerais bien pouvoir achever les chauvecheurs de Warg (ou autres) avec des lanciers nains. Pourquoi ne défendrai-je pas mon armée préférée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je joues les nains et j'aimerais bien pouvoir achever les chauvecheurs de Warg (ou autres) avec des lanciers nains. Pourquoi ne défendrai-je pas mon armée préférée ????

Tu trouves pas que l'armée naine est déjà assez coriace comme ça...

Lui mettre des lanciers? Pourquoi? En faire une armée stéréotypée "Khazad devant, lanciers derrière"?

Les nains sont intéressants car non soutenus, ils demandent donc de bien préparer les combats, et non une phalange.

Défendre ton armée, oui, sans soucis, mais en faisant preuve de bonne foi et de bon sens...

PS: Tolkien Entreprise n'a rien a dire une fois les droits du SDA achetés par EA il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>Tolkien Entreprise n'a rien a dire une fois les droits du SDA achetés par EA il me semble...

Parce que tu penses que Tolkien entreprise n'a pas posé des Questions au designers de BFME 2

>>>>Les nains sont intéressants car non soutenus, ils demandent donc de bien préparer les combats, et non une phalange.

Défendre ton armée, oui, sans soucis, mais en faisant preuve de bonne foi et de bon sens...

Je m'en réfère au pts, si tu trouves qu'il n'y en a pas assez (mais GW a surement réfléchi au ombre!!!)

tu n'as qu'a considéré si fait une bataille qu'il en valent plus...et puis voilà :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet part en sucette.......

Ecoutez les gars, pour simplifiez la chose je pense que l'on doit simplement considérer notre jeu de figs SDA et BFME 1 ou 2 comme deux développements parallèles et bien distincts des oeuvres de Tolkien.

Y'en a pas un qui est censé influençer un autre.

Je vois pas ce qu'il n'y a pas de réaliste dans des lanciers nains ou dans des chariots nains !?!?!

Moi non plus, mais je pense que Gilthanas raisonne en terme de jeu, et sur ce point il a raison ( des lanciers nains n'ont rien d'irréalistes, mais ils n'ont pas leur place d'un point de vue tactique chez nous ).

Maintenant allez régler vos comptes ailleurs..... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé:

- tout le monde souhaite le mieux pour son armée, ok. Moi aussi j'ai souhaité des lanciers pour le Rohan autrefois. C'est normal que tu souhaites des lanciers pour les Nains.

- mais ce qui fait l'intérêt de ce jeu, c'est que les armées n'aient ni les mêmes unités, ni les mêmes tactiques. Cela donne des styles de jeu différents et ça rend le jeu plus intéressant. C'est le point de vue de Gilthanas et je le partage (au passage, il parle de diversité entre les armées et toi de diversité dans les armées: tu l'as mal compris). Aux Nains les équipes de combattants ultra-blindés et à la CC élevée. A d'autres les cavaliers (qui a dit Rohan) ou les lanciers. Et les wargs seront bien gardés.

Je ne suis pas non plus d'accord avec l'argument qui consiste à dire "Tolkien ne dit pas qu'ils n'en ont pas, donc ils peuvent en avoir". Tolkien est déjà assez lourd à lire, par moments, sans en rajouter dans le style: "L'armée de Dain approchait à marches forcées. Elle n'avait point de lanciers, non plus que de chavaucheurs de chevaux, d'ânes, de cochons sauvages, de wargs, d'hippopotames ou d'araignées. Nul Nain n'avait jamais manipulé de double morgenstern, non plus qu'ils ne venaient au combat montés sur des AMX30 avec lance-flammes incorporé..."

Bref, si vous voulez encore débattre de la diversité des armées, ouvrez un nouveau sujet. Celui-ci est consacré aux news.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'avait point de lanciers, non plus que de chavaucheurs de chevaux, d'ânes, de cochons sauvages, de wargs, d'hippopotames ou d'araignées. Nul Nain n'avait jamais manipulé de double morgenstern, non plus qu'ils ne venaient au combat montés sur des AMX30 avec lance-flammes incorporé..."

Tu divagues un peu 8-s .....

Tolkien ne dit pas qu'ils n'en ont pas, donc ils peuvent en avoir

On peut tout simplement mettent de nouvelles unités naines, c'est tout...et puis d'abord je suis pas chez GW. C'est juste que j'aimerais qu'il y ait SEULEMENT des lanciers nains en plus (je n'ne aurais pas vu dans BFME II, je n'aurais jamais pensé que l'on pourrais en mettre dans le jeu de batailles SDA!!! :'( ). J'avoues que la cavalerie, ça ferait pas super jolies dans l'armée des nains mais des Lanciers, je trouverais ça joli. Un peu comme les Piquiers Uruk, derrière les épéistes>>>çà fait super beau!!!

diversité entre les armées

Parce que tu trouves que ne pas avoir de lanciers, de cavalerie ni de magie, c'est pas embêtant... :'(

le mieux pour son armée

Rappelle toi que le Rohan a eu RECEMMENT son heure de gloire au niveau sorties (Erkenbrand, Capitaine, éclaireurs, porte-étendard, théodred, ça ne te dis-rien???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur le rohan a été drolemnt gaté :'( , des petits heros qu ils avaient deja et des eclaireurs qui n'apportent pas fondamentalement grand chose. Enfin bon.

Reste que la pique laisse penser que les nains ont désormais droit au soutien, mais que c est bien le duo qu il faudra payer pour l'obtenir.

A 15pts deux nains ça reste de la figurine à bas cout en points pour une grosse défense et peut etre deux attaques. :'(

Chien Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais des Lanciers, je trouverais ça joli

Ok. On l'a compris. On peut passer à autre chose maintenant?

Parce que tu trouves que ne pas avoir de lanciers, de cavalerie ni de magie, c'est pas embêtant...

Joue le Mordor, tu auras tout ce qu'il faut. Moi ça ne me dérange pas de jouer des armées qui n'ont ni grosses défenses, si gros héros, ni lanciers ni magiciens. Au moins il faut se creuser la cervelle pour gagner.

Rappelle toi que le Rohan a eu RECEMMENT son heure de gloire au niveau sorties

Et alors? Ca doit m'obliger à aller dans ton sens? Je n'ai pas eu de lanciers que je sache. Et je n'en veux pas.

En ce qui concerne les sorties des Nains, dans l'ensemble je les aime bien.

- Rangers Nains: j'aimerais connaître leur historique, car c'est vrai qu'ils ne collent pas trop avec l'image des Nains dans le jeu (des petits types barbus qui ne sortent guère de leurs trous). Ils ont apparemment un armement varié (haches à 2 mains, haches de jet, arc), ce qui peut autoriser sans problème une armée de rangers respectant la règle des 33%, au final.

- Equipe de combattants dans les Tunnels: original. C'est la première fois (corrigez-moi si je me trompe) qu'on a deux unités combattant ainsi par paire. Je n'ose imaginer la défense de l'ensemble, mais je pense par contre que le porteur de bouclier ne combattra pas. Je vois plutôt le groupe fonctionner comme une barricade portative derrière laquelle combat le lancier. Difficile à gérer en tunnel, elle sera inadaptée en rase campagne si elle est isolée.

- Baliste: elle ne me choque pas dans le contexte des Nains. Je la vois bien avec un coup et une portée de 56cm, mais une règle de rebond comme le disait Gil'.

- Durin et le nouveau héros (dont j'ai oublié le nom) suscitent des sentiments mitigés: Durin pourrait être plus dynamique, mais j'aime bien le héros borgne. L'ancêtre des Nains ne sera pas, à mon avis, un gros bourrin aussi blindé qu'une arme de siège (D8 c'est déjà bien). Mais je le vois bien récupérer à son profit l'ancienne règle "Autorité" de Dain dans la V3, qui faisait réussir le test de bravoure de tous les Nains sur la table.

- Et le Dragon: waouh! Avec une petite règle Vol + une petite aire d'effet de son jet de flammes, ça va donner.

Par contre, j'espère que ce n'est pas tout en terme de profils: outre la sortie des Traqueurs Gobelins, j'espère voir aussi les premiers profils des Hommes de Dale et de leurs chefs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas cout en points

Personellement, je pense que vu qu'on attendait beaucoup les nains Games Workshop a du un peu forcer sur la puissance des Nains....mais je pense quand même qu'ils ont dû tester les figurines avant d'y jouer et que leur nombre de pts doit être équilibré. Mais je reste tout de même étonné du nombre de pts si bas pour des unités aussi fortes mais pas Imbattables... 8-s

des petits heros qu ils avaient deja et des eclaireurs qui n'apportent pas fondamentalement grand chose. Enfin bon.

Nimporte quoi, Erkenbrand n'est jamais sorti. Un capitaine il n'a jamais eu de figurines ni de profil. Porte-étendard, d'accord on peut faire une conversion mais pas pour des éclaireurs.

Je ne pense pas qu'ils auront 2 attaques vu qu'il faut reculer la lance et ensuite l'avancer pour transpercer :'( un quelquonque adversaire..........miam miam du gobelin farci :'(

PS: Rohirimim quand tu dis que le Mordor a des inconvénients, ok mais ta vu les toutes les sortes d'unité. en plus vous avez sauron.

Et alors? Ca doit m'obliger à aller dans ton sens? Je n'ai pas eu de lanciers que je sache. Et je n'en veux pas

T'est pas obligé de dramatiser, j'ai dit mon avis sur des lanciers nains, c'est tout après si tu n'es pas d'accord, tant mieux pour toi!!! 8-s

Modifié par Durin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à moi!!!

Donc:

Nimporte quoi, Erkenbrand n'est jamais sorti. Un capitaine il n'a jamais eu de figurines ni de profil. Porte-étendard, d'accord on peut faire une conversion mais pas pour des éclaireurs.

Bah en fait le nom change, mais erkenbrand reste un petit héros son cout étant inférieur à 100pts.

PS: Rohirimim quand tu dis que le Mordor a des inconvénients, ok mais ta vu les toutes les sortes d'unité. en plus vous avez sauron.

Bah si tu est resté au niveau grosbill comme quoi il vaut mieux avoir le mordor avec sauron pour tout buter, ça explique ton envie de lanciers nains... En plus le Mordor n'as quasiment aucun inconvénients et rohirrims la bien dit...

T'est pas obligé de dramatiser, j'ai dit mon avis sur des lanciers nains, c'est tout après si tu n'es pas d'accord, tant mieux pour toi!!!

Il dramatise pas, il relativise, et tu devrais fair ela meme chose.

Donc en gros tu te plaint de ne pas avoir une armée comme tout le monde, mais dans ce cas là, pourquoi GW aurait fait tant d'armées différentes, si au final, on se retrouve avec des armées identique evec seulement le costume qui change? Jouer nain est interressant, et je pense que leur rajouter des lanciers serait un sacrilège, enlevant ainsi le seul coté fun à les jouer.

Au final, apparemment, on est tous contre ton idée de lanciers nains, et le mieux serait qu'on arrete tous de blablater autour d'un truc qui au final n'aura jamais de fin, et pis d'ailleurs, la fin on s'en beurre la ****.

S.G.

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangers Nains: j'aimerais connaître leur historique, car c'est vrai qu'ils ne collent pas trop avec l'image des Nains dans le jeu (des petits types barbus qui ne sortent guère de leurs trous).

J'avais déja donné mon avis dans ce topic ( pour la sortie de LOME ).

règle de rebond comme le disait Gil'

En fait c'était moi un peu plus haut, quand je me suis souvenu d'un passage du film The Patriot avec Mel Gibson, où l'on voit un boulet percuter le sol avec fracas à 10m en avant d'un régiment de soldats, il rebondit en plusieurs ricochets et traverse à toute vitesse le groupe en les renversant et en leur arrachants les jambes... séquence assez gore d'ailleurs.

Je ne pense pas qu'ils auront 2 attaques vu qu'il faut reculer la lance et ensuite l'avancer pour transpercer un quelquonque adversaire..........

A moins que ce soit l'adversaire qui te fonce dessus, ou bien que l'adversaire soit assez gros ( comme le dragon ). De plus le nain qui tient le bouclier a aussi une hache, sans doute pour taillader les gobelins qui essairaient de passer à coté. 2 attaques ou non c'est pas trop ce qui me préoccupe, c'est surtout une histoire de règles spéciales... originales si possibles :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c bon j'arrête 8-s mais je pense toujours que des Lanciers Nains ce serait bien après vous pensez ce que vous voulez. Moi j'ai eu cette idée en jouant à BFME 2 , c'est tout. Il y a bian le droit de mettre ses idées sur un forum non 8-s

originales si possibles

moi aussi j'espère bien du genre comme la règle des piquiers uruk qui bloque la cavalcade des Rohirims :'(

une armée comme tout le monde

j'ai jamais dit çà, vous regardez çà d'un plan général alors que je parle seuleument des lanciers c tout :D

un sacrilège

:'( t'en fait pas un peu tro la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois (corrigez-moi si je me trompe) qu'on a deux unités combattant ainsi par paire.

Si il y a les jumeaux elfes qui combattent ensemble avec des règles spécifiques !

Sinon le dragon je le vois bien avec deux attaques classiques plus une jet de flamme qui pourrait griller des unités à distance ou sur une surface donnée du style sur un rayon de 8 cm les fig subissent une touche de force 3 ou 4 ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis trés content de c'est prochaine sortie, j'adore les nains dans tout univers confondue ^^.

Alors :

-les guerries plastique, sont pas mal sauf il est vrai l'archer on dirait un joue kinder surprise lol, mais bon peut etre qu'une fois en main elle est plus joli ^^.

- les rangers, j'aime bien ^^

-les gardes des tunnels, trés belle gravure, les armures sont vraiment classe, me font pense au russe médiéval ^^, sur un champ de battaille type plaine doivent pas etre trés rentable mais pour tenir des défilé ou des portes dans un chateau la doit etre pas mal ^^, leur cout je pense dans les 20 pts.

-la baliste fait trés réaliste, historique meme, j'aime bien ^^

-Durin et Mardin sont trés joli, Durin fait roi calme et inébranlable ^^, Mardin fait trés vétéran avec sont bandeau ^^

-le Dragon, ha! une belle piéce, faudrait la voir en entier et sous d'autre angles car la on voit pas tout ^^, si il est en plastique j'en prend un pour la collection, si c'est en métal ben peuvent ce gratté lol

Voila trés content que sorte bientot ce supplément sur les nains^^

Modifié par Telvin MacDraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'aime pas les nains (eux et leurs saleté de defence..........) je dois avoué que ces figurines sont pas mal du tout.(surtout les rangers....)

En tout cas c'est une bonne nouvelles pour tout les fans des nains!!!!!!!

(Je vais encore me faire massacrer par mon meilleur pote qui joue nain........attend un peu que les troupes manquante de Minas morgul soit sortie et on va voir si tu va gaganer aussi facilement!!!!!!).

Autrement je partage l'avis de la majorité comme quoi des lancier nain ferais un peu tache...

Par contre il y a toujours eu une chose qui ma étonné pour les nains: pourquoi leur Héros peuvent avoirs des haches de jets et pas leurs troupes?.........c'est pas que je voudrais qu'ils en aient (sont deja assé bon comme sa....) mais je trouve sa bizarre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite image pour l epingle de XEV

image2eu7.th.jpg

Elle vient du site US de Games.

Le truc en haut a droite semble etre un gobelin.

Modifié par cossak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.