Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Wao! depuis le temps qu'on attendait ca!!!! :clap: Je trouve les guerriers nains pas terribles, on vois bien qu'ils sont en plastique.. :) Les rangers sont pas mal! mais comme on dit: ont il vraiment leurs place dans une armée de nain???

L'équipe de combatants des tunnel à l'air symap, et on peut effectivement reconnaitre la lance du troll des caverne! (au moins quelquechose qui sort du film!)

La baliste, superbe, elle rapelle bien les balistes romaines de l'antiquité et le fait de leur faire tirer des boulets est une super idée :clap:

Durin, pas grand chose à dire, juste qu'on peut reconnaitre la hachue de Durin de balin...( :clap: )

Mardin est carrément moche , je le dit, on dirait un maitre cuisinier! le fait de se battre avec cette espèce de fourchette ,pour un héros ,frôle le comique! :clap:

Le dragon....wao! c'estde la bête ! je le sent dans les 60€ comme le mumak...

bref malgré quelques décéption j'attend la sortie avec impatience! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALLELUIJAH MES FRERES,HALLELUIJAH!!

Ca faisait combien de temps que j'attendais ca!!

POur les guerriers: Ils sont pas mal, je trouve l'archer un peu sec a mon gout et ca barbe un peu baclé, mais ca se rattrape a coup de green stuff!

Sinon le guerrier a une hache et celuia hache a 2 mains sont ma foi honnete pour du plastique!!

Pour les ranger: Je ne les imaginais pas comme ca, mais ils vraiment réussi (ils sont en métal aussi ca explique pas mal de choses),j'aime leur dynamique!

POur l'équipe des tunnels: je suis encore plus étonné!!L'idée est tres bonne et je suppose, remplace un peu le role de lancier/ avec la règle bouclier!En revanche je trouve la figurine tenant la lance assez mal faite au niveau du cout et de la tete, et je n'aime pas la hache de celui qui tient le bouclier (ca encore une fois ce sera l'affaire d'une modif)...

POint positif en plus de cela, il n'y pas de motif sur le gros bouclier,donc on pourra customiser nos nains!

La balliste naine: Je l'imaginais plus imposante, style nains quoi, mais bon au moins elle sort du lot par sa facture et ses boulets (pas les nains bien sur)!

Pour Mardin et Durin: Je sent mardin etre une bete sauvage vus son arme, meme si c'est un peu étonnant de donner une tel arme a un noble...Mais je fais l'impasse sur cela, par contre pour durin (tien revoila sa hache , sa fameuse hache) Ils auraient pu le rendre un peu plus guerrier (mais c'est mon avis perso)..

Ceci dit la qualité des photos laisse mal entrevoir les détails, alors j'espere que tout mes critiques sur l'imprécision des figurines sont fausse!

Le dragon: Imposant c'est le terme, il est gros,il est beau , meme si je trouve sa position bizzare, mais j'attend de voir plus de photos sous d'autres angles avant de me prononcer!!

En conclusion j'attend les prochaines photos plus détaillé avec impatience,mais en attendant je suis quelque peu éxité a l'idée de pouvoir enfin diversifier mes nains!!

CAr avec tout cet arrivage de nouveauté l'armée naine va devenir une armée a part entiere,Surement réduite en nombre , mais autant augmenté en défense!!

Ne reste plus que les Garde de fer a voir, et vu ces figurine ,je m'attend a de tres belle figurines!!

Tout ca me motive pour finir ma forteresse Naine, qui a peu avancer!!

A propos quelqu'un a t'il déja acheter quelque chose sur Thomarillon?? car je ne comprend pas comment l'on fait pour payer avec sa carte bleue,On ne me le demande jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les nouveaux nains vraiment magnifiques.

L'équipe de tunnels est elle aussi simplement superbe.

En éspérant que les profils soit aussi cool que les figurines...

Sangoku35- Qui a trouvé sa prochaine armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin

-Les guerriers nains sont bien celui à l'arme lourde est superbe par contre l'archer est pourri

-Les rangers sont pas mal non plus, celui au centre est très bien

-L' equipe de tunneliers: le bouclier fait penser au bouclier des CRS, pour le piquier on voit qu'il y a 2 versions

-La baliste fait penser aux balistes, j'espère qu'on aura le choix entre carreau, pierre et ensemble de petites pierres

-Durin est pas mauvais mais Mardin fait penser à un type qui pique des grosses bestioles pour les faire avancer

-Le dragon est super mais j'espère qu'il ne sera pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne les attendais pas aussi impatiament que vous mais les Rangers sont pas mal, je les verrais bien accompagner Murin & Drar plutôt que dans une forteresse naine. Les fig plastique comme d'hab, loin de surpasser le métal, l'archer est à vomir par contre les deux autre sa va.

L'équipe de combattant des tunnels, ces gars là ont l'air d'ête équipé pour affronter un dragon (comme le suggère la dernière photo d'ailleur), le grand bouclier avec un trou pour regarder semble servir à se protéger des flammes et la lance eh ben oui c'est celle que ramasse le troll dans le film et elle n'est pas de conception gobeline. Ces lance devait servir aux nains pour chasser les grosse créature qui rôdent dans leur tunnel, troll et dragon.

Pour la balliste, l'idée est plus que sympa, elle est manoeuvrable dans un tunnel, j'avais peur de voir un truc qui rappel trop la baliste de Minas Tirith.

en revanche les héros ne sont pas vraiment à la hauteur pose trop statique pour Durin, une lance pour Mardin,bof.

Le dragon yabon, un allié de choix pour ma horde de Buhrdur, seiul détail les écailles du bide trop marqué à mon goût, après, dragon des caverne ou normal faut voir.

sinon le dragon serait la seul nouvelle fig pour le mal ou peut-on s'attendre à voir de nouvelle troupe, je pense notament aux gobelins, il leur manque encore un choix pour la liste de la Moria je sais plus comment ils s'appellent, des gob avec des armes lourdes.

Enfin v'la quoi plutôt pas mal, je sais pas pourquoi mais je pense que bientôt certains se pleindront de la redondance des nains en tournoi.

Ghurneth qui ne se lancera pas dans une armée naine (sauf pour jouer les scénars, faut voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'équipe de combattant des tunnels est plutot comme son nom l'indique, une éxéllente formation pour combattre dans les tunnels!

Je m'explique, un tunnel est par définition éxigue, y'a pas beaucoup de place pour se battre, on ne peut faire de mouvement ample, et l'on ne peut avoir que quelque soldats (5 tout au plus) en ligne de front, car la largeur des tunnels ne permet pas plus...Donc 2 ou 3 unité comme celle ci avec des bouclier pour bloquer toutes attaques,permettront de faire un mur entre les Nains et leurs adversaires, pendant que les énorme lance de soutient écraseront ceux qui sont bloqué par le bouclier...

C'est une Phallange, mais en plus lourd, qui peut avancer sans éssuyer la moindre perte...

Contre un troll ou un dragon ce n'est pas forcément éficace car il faut etre plus rapide que lui, alors que cette formation ralentie une progression, et éxige que les nains ne doivent pas bouger...

Enfin ca c'est en terme de fluff, car en terme de jeu,ca perd un peu de son sens...

En tout ca sans en connaitre les statistiques, je pense que les équipes de combattant des tunnels doivent etre éfficace contre cavaliers,formations ennemies,monstres et héros...

Seul point faible contre les archer qui s'ils les prennent de flanc, peuvent leur inlfiger de graves blessures, et c'est pareil avec tout le reste des guerriers au corps a corps.

Donc immuable de front mais faible de flanc, et puis mieux vaut reserver ces formations contre les lignes ennemies plutot que contre des monstres,car n'oublions pas que les nains seront toujour en surnombre, et qu'ils vaut mieu bien placer les rares querriers que l'on a sous la main...

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que les archers seront difficiles à gérer orque enragé ?

Par contre je pense que les rangers sont en métal (blisters de 3) et j'aimerai voir les autres fig plastiques des nains !

Et mardin moi j'aime plutôt !

Apriori l'équipe de tunneliers se jouera par 2 car la lance repose sur le gros bouclier, effectivement il me semble difficile (même pour un nain ) de tenir cette lance tout au bout de la hampe, ça à l'air de peser très lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est rare: une armée provoque enfin un sentiment unanimement positif (pour l'instant du reste)! Il faut dire que l'attente qu'ont suscitée les nains aura été aussi énorme que désespérante, à tel point que même notre modo nanophile n'espérait plus les voir sortir avant 2008! Malgré cela, la qualité et l'originalité des nouvelles figurines (notamment les tunneliers) valaient bien de patienter "un peu".

Autre bonne nouvelle: les nouveaux nains devraient sortir très prochainement. Si vous regardez attentivement la photo qui met en scène le dragon aux prises avec les tunneliers, vous constaterez qu'il y est inscrit en bas à droite "to be featured in WD328". Or, sachant que le dernier WD anglais consacré à l'Arnor porte le numéro 326, vous vous rendrez compte qu'il ne vous reste plus que deux mois pour faire quelques (substantielles?) économies.

Petite question pour finir: quelques-uns d'entre vous ont suggéré ces derniers temps que les nains seraient accompagnés de nouveaux orientaux (roi, gardes dragons, balistes...); des informations glanées ci ou là pourraient-elles confirmer ce qui n'est pour le moment qu'un simple bruit qui court?

Shas'El'Hek'Tryk, les nains c'est bien, les orientaux c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je pense même que la sortie prochaine des nains est l'occasion de "relancer" le SDA ( attirer plus de monde quoi ).

Sur les images j'ai même cru lire "WD March" soit le White Dwarf de mars, donc sortie très prochaine.

Je ne crois pas qu'il y ait de réels infos sur les orientaux, ce sont juste des suppositions vus qu'ils ont combattus contre les nains à Erebor ( d'après mes maigres connaissances ), ou bien contre le Gondor, ils pourraient donc peut-être sortir avec l'un des prochains suppléments "Gondor In Flames".

A moins que GW ne les mettent avec les nains.

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon il va bien falloir que GW sorte quelques fig du mal parce que pour l'instant on a que le dragon a opposé aux nains et encore ya pas de raison qu'il soit plus tendre avec les gog que les nains se dragon, je le verrai bien comme une troisième force qui s'en prendrait autant au bien qu'au mal du moins au type le plus proche de lui. Garez vous vos moustaches et vos tresses vont sentir le roussi ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour le mal il y a déja les gobs, orientaux, orques...

Le dragon comme une troisième force au niveau jeu ça paraît un peu difficile, par contre des scenars l'opposant soit aux nains, soit aux gobelins & Co... ils pourrait être pris alternativement par les joueurs du bien ou du mal, après à s'avoir si on peut l'associer avec certaines armées ( comme le balrog avec les gobs ), et n'oubliont pas que les dragons chez Tolkien sont très intelligents ( en plus d'être fourbes, cupides et cruels :'( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ils sont tro tro beau. mon armée c'est des nains et je les trouve superbe. En fait j' ai pris des hauts elfes pour avoir des archers 3+ et 56cm mais je suis décider à tout vendre c'est à dire 17archers 18 épéistes 3lanciers. J'espère me faire un max de blé et puis ensuite je m'achète au moins 3 blisters d'archers nains et Durin. Les critiques:

-OU SONT LES GARDES DE FER :'( :'( ?????????????? Je m'étonne que personne n'est remarquer

-Durin est super mais sa position n'est pas dynamique mais c pa grave

-MArdin est tro original 8-s avec sa lance c sympa , pour une fois qu'on a pas de héros nain avec hache (excépté Murin et Drar). Mais je m'attends pas à un profil tres baleze COMPARE à Balin ou Gimli.

-Au fait, j'ai oublié de dire que Daïn=125 pts, Durin=160pts 35 pts de différence, je pense que ca cache de la Force 5 voir 6 et de la Défense 10 >>>dain en a quand meme 9 (mais pas sur du tout) Combat 6 (au moi :P ns)

-Les Rangers nains sont magnifiques, ils ressemblent a des rangers du nord mais en plus petit (>> je parle de celui avec la capuche) je comprends pas sinon pkoi Orque enragé dis qu'ils sont dur à gérer. En tous cas moi je vais bien les gérer à 3+ et 56cm lol :D

Sinon le seul point noir je dirais c que je trouve que les figurines sont avec de couleurs sombres PAS DE DORE 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ... ami Durin, tu feras un effort sur le langage SMS et l'orthographe.

On se croirait sur MSN !

Sinon, voici mes commentaires :

--> Guerrier Nain avec hache à 2 mains : pas très originale malheureusement. son arme à la ceinture dépasse un peu trop à mon goût.

--> Archer Nain : une barbe bizarre ... je le trouve assez fin d'ailleur, ou alors plus grand que les autres. J'aime pas du tout les flèches devant, je les préfère dans le dos.

--> Guerrier Nain avec bouclier : pas de différence avec ceux en métal.

--> Rangers Nain : pas de problème. J'attendais du bon, il me semble que c'est ce que l'on a. Par contre, on dirait qu'ils ont une petite cape elfique. :'(

--> Equipe de tunnel (ou je sais pas quoi) : mouais ... ça ressemble a du WB. C'est joli, c'est sur, mais cela ne fait pas du tout SDA. Faut voir les règles de la choses et là, attention les mauvaises surprises.

--> Baliste : me dites pas que ça fait pas WB ! Trop WB d'ailleurs ... on verra. Si c'est du genre baliste du Gondor, alors les Nains deviendront vite l'armée la plus difficile à battre. Dommage. J'espère que c'est une baliste du même type que celle des Orcs. En tout cas, je suis heureux de ne pas voir de lanciers Nains. Pour ça, merci GW.

--> Durin : Joli. Un roi avec une robe et une belle barbe bien tressée. Malheureusement, j'ai pur que ce soit un "Aragorn bis", genre de figurine pas très fun à jouer cas intuable ... à voir. Je préfère de loin les Gimli et Balin, chaud à négocier, mais tuable quand même si on s'acharne dessus. On verra, je vais pas faire ma mauvaise langue maintenant.

--> Mardin : WB encore ... j'ai jamais vu des pique comme ça. Ca sent l'arme spéciale de WB genre pique de la muerte du kill y mangaro ! Même son truc sur l'oeil fait WB. A voir niveau profil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev, est-ce que tu pourrais dire ce que tu entends par "ces figs font plus WHB que SDA" ??

Même son truc sur l'oeil fait WB

Oh faut pas pousser quand même :'( , les borgnes ont bien le droit d'être partout !

Ou alors tu pense peut-être que c'est la diversification de cette armée qui la rapproche de celle de WHB, m'enfin pour ma part je trouve qu'elle reste dans des thèmes corrects... A débattre ?

Pour les piques je pense que ça vient même de PJ ( le troll en ramasse un similaire pour l'enfoncer dans Frodon, au tombeau de Balin )

Et le dragon, ne me dis pas qu'il fait WHB quand même :'(

Pour les règles ça reste encore à voir, tout ce que je demande c'est qu'elles équilibrées et...... différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev, est-ce que tu pourrais dire ce que tu entends par "ces figs font plus WHB que SDA" ??

Alors pour expliquer ça, pas facile. Hum, je pense que je suis en effet surpris pas la diversité des troupes. J'étais habitué par le trio archer-épéiste-lancier des autres armées donc je me méfie souvent des nouveautés.

Bah, ce sont des réactions de vieux con, laisse ! :'(

Pour le borgne, tu as raison. tu vas me dire, j'étais même contre la plume sur la tête ( :'( ) des guerriers d'Arnor alors que je trouve ça sympa finalement. Comment le Xev c'est une girouette ?

Baliste Nain WB

Arf, je trouve des similitudes ou alors je suis complètement parano !

Et le dragon, ne me dis pas qu'il fait WHB quand même

Bon, je le dis pas mais je le pense très fort quand même. 8-s

J'aurai vu un truc du style (tout comme le posteur anglais sur TLA) :

Clique ici

Mais bon, on va dire que ça attire moins les flèches ...

Pour les pique, du moment que seul Mardin en a une, cela ne me dérange pas. D'après Légion, les guerriers Nains n'ont pas accès aux piques ni aux lances. Tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il aurait ¨dû faire des figurines avec l'exemple des Nains dans "La Bataille pour la Terre du Milieu II" c'est à dire les Phalanges naines (pour ceux qui ont le jeu, vous ne les trouvez pas belle :'( ). Sinon au niveau de la baliste, je la trouve pas mal, mais c'est vraimant dommage qu'ils n'ont pas prit la baliste naine de la Bataille pour.......Milieu!!! Elle est trop belle pou ceux qui connaissent pas vous prenez 2 trébuchets du Gondor et vous les attacher à la partie inférieure. Eh oui ces balistes tirent 2 projectiles en même temps (1 régiment d'orques tué à chaque fois :'( )

Pour Xev74, tu as raison au niveau de la Force de frappe des nains mais regarde ça d'un autr point de vue, tu as remarqué le nombre faraminieux que ces unités valent en points!!! Moi j'ai l'intention de m'acheter toutes ces figurines parce que je les trouve super belles et vu que j'ai jamais joué au WB (et je n'y jouerai jamais) je ne peux pas voir la comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des phalanges Naines ? Horreur !

Il faut que les Nains gardent des défauts : pas de cavalerie, pas de magie, pas de phalanges. Je rappelle simplement qu'on l'on essaie de rester tant bien que mal dans l'esprit Tolkien et que les sorties de figurines trop ... originales sortent totalement du contexte du SDA (genre catapulte Elfe ou autres).

Pour le coût des Nains, je dirais tout à fait le contraire : on devrait les payer un point de plussi tu veux mon avis. Et que dire de Gimli ? Ils devrait être à 110 Pts. Cette augmentation devrait toucher d'ailleurs bien d'autres héros (Elladan/Elrohir, Gil-galad, Glorfindel, Imrahil ...)

M'enfin bref, tout ça pour dire qu'une armée de Nain à 1500 Pts sera dur à battre ... mais la magie et la cavalerie (de DA :'() seront toujours leurs pires ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (mais c'est mon avis 8-s ), tu fais le genre bébé qui joue le mal et qui est un peu jalou de la force des nains ......mais c'est mon avis personnel :D .

Par rapport à "L'originalité de Tolkien" comme tu dit:

1°- C'est EA Games qui a fait les Nains de la Bataille pour......milieu, c'est pas moi :'( et moi je les trouve beaux.

2°-Donne moi le nom d'un livre ou autre chose ECRIT PAR TOLKIEN qui dit que les nains n'ont pas ce genre d'unité >>>en contrepartie, je suis sur que tu vas me dire qu'aucun dit qu'il y en a!!!! En plus si tu as bien remarqué Games Workshop a les droits Tolkien Entreprise....

Quand tu dis qu'il n'y a pas de Cavalerie naine, j'aimerais qu'il y en ai une. Encore une fois, mais je n'arrive pas à trouver d'autre référence 8-s , dans La Bataille pour la Terre du Milieu II, il y a des chariots nains ou on peut mettre des archers de Dale(ville proche de l'Erebor) ou des Lanciers nains.

Quand tu dis que c'est dur mais compart 1500 pts, mais imagine :'( ce que ca représente pour une armée du Mal genre les Gobelins ( ce n'est qu'un exeple :P....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, privé d'internet, je passe en vitesse sur le forum, et là: des nains. C'est qui qui avait raison? Hein? Hein?

Commentaires provisoires en attendant d'avoir de meilleures photos:

Guerriers: pas mal; faut voir la boîte complète.

Rangers: super, bein sculptés, bein nains avec un côté éclaireur, vraiment réussi. On les imagine patrouillant sur les pentes d'Erébor.

Equipe de combattants des tunnels: très joli, réaliste, ça me fait penser aux troupes assyriennes avec leurs grand boucliers de siège. Je pense qu'il y aura une règle spéciale en relation avec leur rôle de bloqueur de tunnels/tueurs de dragons, histoire d'équibrer le jeu, qu'on ai pas des phalanges par bidouille. Bonne idée de reprendre les lances de Troll

Baliste: jolie, sobre, sans chichi (donc pas WHB); les boulets nous changent. Je pênse qu'elle sera du type orque, avec peut-être une règle de rebond.

Durin est joli, à mon avi la photo ne le met pas en valeur (rappellez-vopus les premières impressions sur les guerriers d'Arnor).

Mardin: très joli, un capitaine spécialisé, à la tête des combattants des tunnels.

Dragon: Superbe.

Concernant les adversaires, ce supplément serait idéal pour introduire le traqueur gobelin (pas de quoi faire un supplément supplémentaire sur les Gobs), ainsi que le Roi Oriental, sa baliste et ses Gardes Dragons (le Retour du Roi et Gondor en flammes auront déjà assez de troupes du mal à sortir). C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (mais c'est mon avis sleep.gif ), tu fais le genre bébé qui joue le mal et qui est un peu jalou de la force des nains ......mais c'est mon avis personnel sleep.gif

:'( On me l'avait jamais faite celle là ...

Hum, j'ai bien peur d'être passé par le Mordor, puis les Gobelins, puis les Nains (avec plusieurs tournois dans les jambes) et enfin, je reviens dans le camp du Mal.

1°- C'est EA Games qui a fait les Nains de la Bataille pour......milieu, c'est pas moi dry.gif et moi je les trouve beaux.

2°-Donne moi le nom d'un livre ou autre chose ECRIT PAR TOLKIEN qui dit que les nains n'ont pas ce genre d'unité >>>en contrepartie, je suis sur que tu vas me dire qu'aucun dit qu'il y en a!!!! En plus si tu as bien remarqué Games Workshop a les droits Tolkien Entreprise....

Tu ne m'apprends rien mais il est hors de question pour moi de prendre EA Games comme référence visuelle pour les guerriers du SDA, fussent-ils Nains ou autres moins barbus.

J'aimerai que chaque armée garde ses forces et ses faiblesses. Autrement, où est le plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (mais c'est mon avis sleep.gif ), tu fais le genre bébé qui joue le mal et qui est un peu jalou de la force des nains ......mais c'est mon avis personnel sleep.gif .

Toi t'es un winner, un pur,un vrai...Qu'est-ce qui faut pas entendre...C'est pas comme si Xev jouait Nains, hein petit?

1°- C'est EA Games qui a fait les Nains de la Bataille pour......milieu, c'est pas moi dry.gif et moi je les trouve beaux.

Ouais !! EA en sais plus sur les Nains de Tolkien que...Tolkien lui même !! Tu les trouve beau? Si tu savais comme on est heureux pour toi...Je crois que t'as oublié les chariots nains aussi...

Quand tu dis qu'il n'y a pas de Cavalerie naine, j'aimerais qu'il y en ai une. Encore une fois, mais je n'arrive pas à trouver d'autre référence laugh.gif , dans La Bataille pour la Terre du Milieu II, il y a des chariots nains ou on peut mettre des archers de Dale(ville proche de l'Erebor) ou des Lanciers nains.

Le jeu auquel nous jouons dans cette section (toi on en doute, reste devant ton écran) s'appelle : "Le Seigneur des Anneaux, le jeu de batailles" et pas BFME...Alors t'arrête de wouiner qu'il faut mettre les nains en phalange et tout le tatra parce que c'est dans un jeu vidéo, et chacun sait que les jeux vidéos sont ça, alors tout doit être comme ça...

Le plaisir du jeu réside dans la diversité, et les nains sont assez bien servis là...

Gil', emporté? Oui...

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.