Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels] Patrouille Ravenwing


Néëlïmlin

Messages recommandés

Voilà la liste :

TROUPES

3 motards de la Ravenwing, sergent vétéran avec gantelet énergétique, 1 moto d'assaut avec bolter lourd

195 points

ATTAQUE RAPIDE

1 tornado Ravenwing

100 points

1 tornado Ravenwing

100 points

Total : 395 points

Je ne me souviens plus si le sergent motard a accès au marteau tonnerre, si oui ça comblera les 5 derniers points.

Je la trouve très fluff, parce que j'imagine bien l'escouade de 5 motards avec un land speeder sur chacun de ses flancs foncer faire une attaque éclair et rentrer aussitôt à la maison. Cela dit j'ai peur qu'elle soit beaucoup trop sale avec ses deux tornados, même en version Ravenwing (qui coûte 25% plus cher). J'attends vos avis là dessus, sachant que je suis du genre à préférer perdre une partie où j'ai bien rigolé et affronté une belle armée que passer 40 minutes à lancer des dés et en sachant que de toute façon je vais gagner.

EDIT : en fait c'est même pas que je préfère, c'est que si j'avais une liste qui me faisait gagner plus de 3 parties de suite, ce qui ne m'est jamais arrivé, je pense que je la changerai :) .

Re-EDIT : pardon aux modérateurs de leur avoir donné du travail, je ne connaissais pas l'existence de cete section, ne l'ayant jamais visitée !

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule objection (et de taille)

Tu n'as pas Sammael dans ta liste donc ton escadron de motos compte comme attaque rapide

Donc tu n'as pas de choix troupes

Donc ta liste n'est pas jouable

(Rassure toi j'ai le même problème avec mes TS puisque l'une mes listes à 400 pts ne comprend ni QG de Tzeentch, ni incendiaires pour remplir le slot troupe obligatoire)

M'enfin bon le probleme se régle avec l'adversaire sans problème, on n'est pas des boeufs non plus hein...

Par contre quitte à jouer à 400pts je jouerai comme ca

1 seul escadron d'assaut composé de :

6 motos : 245 pts

Epée Energétique

2 lances flammes

Moto d'assaut : 50pts

Bolter Lourd

Land speeder Tornado : 100pts

Total 395 pts.

On perd certes un CA mais on gagne une unité opé et du répondant face à des armées populeuses...

Et en plus c'est fluff aussi (ca me rappelle une nouvelle dans un Warhammer Monthly ou un escadron identique allait dégommer un Gargant à eux seuls)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on gagne une unité opé

La moto d'assaut ne peut pas être détachée en unité indépendante si l'escadron ne fait pas 6 motos ? Parce qu'en effet ça pourrait être intéressant de gagner une unité opérationnelle.

Sinon pour l'équipement des motos, je me suis dit qu'à 400 points c'était peut-être dommage de leur mettre des armes spé dans la mesure où ils ont déjà les bolters jumelés. Pour les armées populeuses, trois bolter lourds et deux canons d'assaut ça reste une bonne cadence de tir non ? Ou alors remplacer un tornado par un typhoon, il vaut quoi le typhoon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto d'assaut ne peut pas être détachée en unité indépendante si l'escadron ne fait pas 6 motos ? Parce qu'en effet ça pourrait être intéressant de gagner une unité opérationnelle.

La MA est toujours indépendante dans l'escadron

Ou alors remplacer un tornado par un typhoon, il vaut quoi le typhoon ?

Il vaut prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut prout

Ca m'étonne pas. Tant mieux, moi qui n'aime pas monter des figs que je n'aime pas, comme je l'aime pas :'( ...

Si la moto d'assaut peut se détacher de l'escadron, dans ce cas j'ai autant d'unités opé que ce que tu proposes : 3 motos / 1 moto d'assaut / 2 fois 1 land speeder (4) contre 2 fois 3 motos / 1 moto d'assaut / 1 landspeeder (4), non ? En tout cas j'aimerais bien caser du land speeder dans cette patrouille puisque je me les suis interdits dans mon armée alors que j'adore la fig.

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master Avoghai, vendu!

Pendons le vil être qui va réussir à nous fourguer le détachement RW de GW!

Enfin, il m'a presque donné envie...

Sinon, ça reste pas un peu fragille comme armée?

C'est fun ok, mais il suffit de tomber sur une ou deux escouades tactiques full bolter +bolter lourd pour que tout ce beau monde s'en aille rapidement...

Risqué, je dis... (sinon, il est vrai que j'aime bien l'esprit de ce genre de liste pour du 400pts)

Cors'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendons le vil être qui va réussir à nous fourguer le détachement RW de GW!

Pour les joueurs DA, qu'ils soient codex "fais pas ci, fais pas ça" ou codex vanille, le détachement Ravenwing est inévitable : avec ses trois grappes gonflées d'anges superbement sculptés, les DA auront le predator annihilator le plus cher des marines, certes, mais le plus beau aussi.

Sinon, ça reste pas un peu fragille comme armée?

C'est fun ok, mais il suffit de tomber sur une ou deux escouades tactiques full bolter +bolter lourd pour que tout ce beau monde s'en aille rapidement...

En même temps c'est une armée rapide avec beaucoup d'armes de bonne portée. Ce qui fait que je peux toujours me débrouiller pour mettre mes speeders suffisamment près pour être efficace, et suffisamment loin pour ne pas être à portée de tir rapide. Il reste que tu as raison, une escouade avec un lance-plasma et un bolter lourd m'en descendra un à coup sûr. Après, les motards Ravenwing ayant la règle scout, l'idéal serait de se débrouiller pour engager au corps à corps l'unité la plus dangereuse pour mes land speeders au deuxième tour. Faut voir. En même temps je n'ai encore jamais joué en patrouille donc... Va falloir apprendre :'(.

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master Avoghai, vendu!

Pendons le vil être qui va réussir à nous fourguer le détachement RW de GW!

Enfin, il m'a presque donné envie...

Ca s'appelle le talent... enfin bon :'(

Sinon, ça reste pas un peu fragille comme armée?

C'est fun ok, mais il suffit de tomber sur une ou deux escouades tactiques full bolter +bolter lourd pour que tout ce beau monde s'en aille rapidement...

Risqué, je dis... (sinon, il est vrai que j'aime bien l'esprit de ce genre de liste pour du 400pts)

Certes c'est risqué mais en même temps replacons les choses dans le contexte :

- Patrouille est il un format ou l'optimisation fait rage?

- Comme l'a dit Néëlïmlin (faut vraiment que tu te trouve un autre pseudo mon vieux :'( ), la règle scout aide à se prémunir et à garder l'initiative.

- La Ravenwing n'a JAMAIS été une armée optimisée de toute facon, ca ne change pas beaucoup...

Et puis en plus quoi de plus fluff qu'une PATROUILLE de la RW? 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle le talent...

Ou être vendeur GW :'(

Patrouille est il un format ou l'optimisation fait rage?

Franchement? En tournoi, même avec refus, oui.

C'est pas comme si c'était le format qui permet les pires ignominies...

- La Ravenwing n'a JAMAIS été une armée optimisée de toute facon, ca ne change pas beaucoup...

Bah en fait, ça fait depuis le nouveau dex marsouin que la raven est devenue une armée optimisable aisément, avec ses tournedos à 6+ gratos, son master de la ravenbill qui défouraille soudain pas mal mieux (et qui gardait ses règles spé à la con, genre un combat nocturne, c'était bonheur), un chapy motard de la mort (3PV, 2+, cape moufle...). Il restait juste les packs de motards, très chers pour assez peu efficaces, qui servaient alors plus à survivre qu'autre chose.

Brefle, oui ça peut être vil, une raven, pour peu que les décors soient présents sur la table.

Sinon, pour en revenir à la liste originale, oui c'ets fragile, mais non, il ne suffira pas d'un BL et d'un plasma pour en venir à bout. La raven a une mobilité telle qu'elle peut aisément s'arranger pour ne voir qu'une cible, tout balancer dessus et la détruire. Et tour d'après on recommence. Contre un adversaire un peu statique, c'est la victoire assurée.

Après, s'il fonce à découvert et qu'il envoie ses motos aussi vite que possible au CàC, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle le talent...

Ou être vendeur GW :'(

Si tu savais mon pauvre ami...

Franchement? En tournoi, même avec refus, oui.

C'est pas comme si c'était le format qui permet les pires ignominies...

A ce compte là, tous les formats permettent les pires ignominies...

Ce qu'il y a c'est que généralement, les parties de patrouille que je vois c'est souvent des gars qui veulent juste jouer avec leurs premieres figs (c'est d'ailleurs pour cela que ca a été créé)...

Aprés si des gens veulent organiser des tournois sur un syteme de jeu apéro c'est eux que ca regarde...

Bah en fait, ça fait depuis le nouveau dex marsouin que la raven est devenue une armée optimisable aisément, avec ses tournedos à 6+ gratos, son master de la ravenbill qui défouraille soudain pas mal mieux (et qui gardait ses règles spé à la con, genre un combat nocturne, c'était bonheur), un chapy motard de la mort (3PV, 2+, cape moufle...). Il restait juste les packs de motards, très chers pour assez peu efficaces, qui servaient alors plus à survivre qu'autre chose.

Brefle, oui ça peut être vil, une raven, pour peu que les décors soient présents sur la table.

Oui enfin bon tu me parle d'une liste faite par pdf pour coller à une v4 et vouée à disparaitre assez tot... Moi je parle de la liste v3 appliquée a ce systeme de jeu...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comme l'a dit Néëlïmlin (faut vraiment que tu te trouve un autre pseudo mon vieux )

Je peux pas, c'est fluff :P. Sur Caliban, le suffixe "ël" signifie "fils de". Lorsqu'ils sont arrivés sur Arrakis (cf Franck HERBERT) après la seconde fondation, Eltariël, permier maître de chapitre des Anges de l'Absolution, a décidé que lui et ses successeurs à la tête du chapitre ajouteraient le suffixe "ïm lin" (prononcer imline), qui signifie littéralement "père aussi", à leurs noms. Ils seraient ainsi "celui qui est le fils et le père", rappelant ainsi leur filiation aux Dark Angels et leur mission à la tête des Anges de l'Absolution. Néëlïmlin est l'actuel maître du chapitre (celui dont j'ai des malettes pleines à la maison :clap:).

Sinon pour en revenir à la liste, j'aimerais qu'on débate sur l'équipement du sergent et des motards. Master tu proposais l'arme énergétique, et après réflexion, je me suis dit que le gantelet, il blesserait facilement certes, mais il autokillerait rien du tout (pas plus de deux points de vie par fig en patrouille) et surtout qu'il frapperait en dernier, et dans une escouade de trois figs, pour peu qu'il y en ait une de morte au tir et que l'adversaire fasse deux blessures annulant les sauvegardes à une meilleure initiative que 1 (pas trop dur), il n'aurait même pas l'occasion de blesser facilement. Il reste que le vétéran motard a 2 attaques, 3 en charge. Sachant que seulement la moitié touche, ça peut être intéressant de blesser les doigts dans le nez (on évite de se décrotter le nez avec un gantelent énergétique tout de même, ça pique) pour pas faire jeu blanc au corps à corps. Sans oublier bien sûr que ce n'est pas à priori une escouade de corps à corps, mais je pense que c'est pas trop mal d'équiper le sergent, au moins pour l'impact psychologique.

Pour les motards, ça me semble coûteux de leur donner des armes spé à ce format. Cela dit si je choisis l'épée énergétique (en plus, comme dit Master, celle de la grappe Ravenwing est ... :crying: ), il me reste de quoi en placer une. Le plasma, j'aime bien, offrir une fig à 50 pts à mon adversaire pendant ma phase de tir, j'aime moins. Il reste fuseur et lance-flammes. Soient deux armes de très courte portée, qui m'obligent à m'approcher donc. Mais en même temps s'approcher c'est pas interdit, surtout après avoir fait un peu de ménage pendant les premiers tours.

Pleeeaaaassse, hhheeelllp !

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que le vétéran motard a 2 attaques, 3 en charge.

3 attaques, 4 en charge...

Mais en même temps s'approcher c'est pas interdit, surtout après avoir fait un peu de ménage pendant les premiers tours.

C'est à ca que serve les bolters et les armes lourdes des MA et LS...

Moi je dis soit double fuseur, soit un fuseur un plasma pour les motos, au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 attaques, 4 en charge...

Tu comptes qu'il manipule deux armes de corps à corps ou pas ? Parce qu'au guidon d'une moto ça doit être chaudard tout de même...

Moi je dis soit double fuseur, soit un fuseur un plasma pour les motos, au choix...

Comme j'ai peu de figs, je pencherais plutôt pour le plasma qui peut tirer rapidement, mais bon comme je l'ai déjà dit, le motard Ravenwing avec lance-plasma c'est 50 points, donc bonjour la surchauffe qui tourne mal :crying: .

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 attaques, 4 en charge...

Tu comptes qu'il manipule deux armes de corps à corps ou pas ? Parce qu'au guidon d'une moto ça doit être chaudard tout de même...

Oui 2 armes de CC. La régle a disparu en v4.

Et puis je vais t'annoncer un secret : même les motards RW s'arrete de rouler pour taper parfois :clap:

Comme j'ai peu de figs, je pencherais plutôt pour le plasma qui peut tirer rapidement, mais bon comme je l'ai déjà dit, le motard Ravenwing avec lance-plasma c'est 50 points, donc bonjour la surchauffe qui tourne mal :crying: .

Tout à fait, c'est pour cela que quoiqu'il arrive il te faudra le remplacer.

2 solutions :

- c'est du plastaga et tu remplace juste l'arme.

- c'est le torse métal et là il te faudra le détacher délicatement pour le remplacer (si tu veux j'ai des pieces de motards en rab

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est pour cela que quoiqu'il arrive il te faudra le remplacer.

Quand je dis "j'ai peu de figs", j'entends dans ma liste, parce que les figs Ravenwing j'en ai pas encore. J'attends la belle grosse boîboîte avec trois gragrappes :crying:. En fait inconsciemment je suis sûr que c'est pour cela que je veux monter une patrouille Ravenwing : pour passer plein de temps sur leur grappe plastique, qui est ... fantastique ? Facile...

En tout cas merci tout de même Master, ça fait plaisir de voir cette solidarité entre les joueurs DA, et Dieu sait qu'on va en avoir besoin !!!

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.