Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de gobelins


Aamon

Messages recommandés

Je me relance dans le Seigneur des Anneaux après avoir laissé tomber le jeu pendant assez longtemps. Je viens d'acheter la boîte "Les mines de la Moria" et je me lance naturellement dans les gobelins (pour redémarrer) histoire de ne pas avoir acheté les figouzes pour rien.

J'ai prévu une liste d'armée sans tendance particulière, je compte l'utiliser contre tout type d'adversaire avant de me décider à acheter plus de figurines. Je tiens à rester fluff au maximum.

Héros

Durbûrz (60)

Chamane gobelin (45)

Capitaine gobelin + bouclier (40)

Troupes

Troll des Cavernes (80)

Gobelins*23 + boucliers (115)

Gobelins*16 + lances (80)

Gobelins*16 + arcs (80)

Total : 500 points tout pile (59 figs dont 16 archers)

La trouvez-vous assez polyvalente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polyvalente ?

--> Oui, sans aucun doute.

Par contre, tu peux respecter (si tu le souhaite !) la limitation 500 Pts = 50 figs maximum. Mais c'est ton choix et tu décides de cela avec ton adversaire. Il est dommage de ne pas profiter de la seule force de la Moria : le nombre.

Cependant, tu as plusieurs orientations pour ton armée de la Moria :

--> Une armée sans Trolls avec 4-5 Capitaines/Shamans

--> Une armée avec 2-3 Trolls mais un nombre restreint de Pts de Puissance.

--> Tenter les conversions archers/lanciers pour gagner quelques Pts.

On attends les photos de ton armée ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du nombre, est-ce que 59 peut être considéré comme un nombre correct d'effectifs chez les gobelins?

Pour les héros, j'avais peur d'être déjà un peu trop haut avec 145/500 points :clap: Visiblement, on peut se permettre plus sans s'encombrer.

En faisant des archer/lanciers, il est vrai que je peux mettre des points ailleurs mais j'avais pensé à un rôle particulier pour les archers (pas pensé à en parler, désolé :crying: ) : les laisser en retrait pour faire des tirs de volée. Est-ce utile ou bien y a-t-il mieux à faire des archers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, avec des archers, faire des tirs de volées quand on peut faire du direct est un gâchis, mais les gobelins se prêtent bien au volée. Toutefois, il est aussi bon d'envoyer les archers au corps à corps pour avoir le surnombre une fois les troupes au contact, donc on essaye de concilier les deux!

Pour ton nombre de figurine, saches que comme Xev te l'a dit, la limite en tournoi pour 5oopts est de 50 figurines (et accesoirement d'un troll dans certains tournois), donc tu es plutôt nombreux, même si une armée de gobelins peut monter sans peine à 70 figurines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je peux me permettre de mettre un truc un peu plus costaud à la place de quelques mobz histoire de rester dans les normes.

Peut-être un autre capitaine (je vois pas quoi d'autre de toute façon ^^). Un autre chamane me paraîtrait un peu superflu dans ce format de points.

Tiens, tant que j'y pense : est-ce que plusieurs tambours de guerre cumulent les bonus et malus à la bravoure? Ca pourrait le faire.

Modifié par Aamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Personnellement je trouve qu'une armée de gobelins sans tambours est totalement IMPENSABLE!

Ils sont extrèement puissant, surtout depuis que les règles de bravoure ont changées!

Voir des guerriers du bien à B2 et de fiers gobelins à bravoure 3, c'est non négligeable...

Ensuite, si tu veux le jouer sur le nombre, je te conseille 60 gobelins, avec durburz, un capitaine et les tambours...

C'est sur ce n'est pas une armée très polyvalente, mais elle est ma foi très amusante à jouer! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, si tu veux le jouer sur le nombre, je te conseille 60 gobelins, avec durburz, un capitaine et les tambours...

L'effet des tambours n'étant pas cumulable, il est inutile d'en avoir plusieurs. De plus, la limite d'unités est en général de 50 pour 500pts. Ce qui fait que les Gobelins ne sont pas si nombreux que ça (à titre d'exemple, les Elfes sylvestres aussi peuvent arriver à ce chiffre) et ça leur impose de recruter des Trolls. On peut aussi, si je ne m'abuse, leur adjoindre des wargs sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, si tu veux le jouer sur le nombre, je te conseille 60 gobelins, avec durburz, un capitaine et les tambours...

L'effet des tambours n'étant pas cumulable, il est inutile d'en avoir plusieurs. De plus, la limite d'unités est en général de 50 pour 500pts. Ce qui fait que les Gobelins ne sont pas si nombreux que ça (à titre d'exemple, les Elfes sylvestres aussi peuvent arriver à ce chiffre) et ça leur impose de recruter des Trolls. On peut aussi, si je ne m'abuse, leur adjoindre des wargs sauvages.

Je le sais bien qu'ils ne sont pas cumulables.

Perso je ne respecte pas cette limite, ce n'est vraiment pas drôle.

Sinon, pour les wargs dans Bilbo le Hobbit, les gobelins chevauchent bien les wargs (d'ailleurs Golfimbul a terrorisé la compté avec son armée de chevaucheurs, et une mésaventure avec le vieux Touque lui a valu d'inventer le golf malgré lui... X-/ ).

personnellement je les utilise (avec mes potes bien sûr) en chevaucheurs.

D'ailleurs, pourquoi auraient-ils édités Golfimbul sur warg si ce n'est pour utiliser des chevaucheurs? (parcequ'à game workshop ils sont cons? :lol: Woah allez vous êtes méchants, ils le sont juste assez pour favoriser le bien comme pas possible :wink::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'enlèverais le chamane et quelques gobelins pour mettre un tambour, bien plus efficace que la frénésie (ça marche chez vous? Moi jamais... :D ), et je mettrais la chaine au troll.

Tu te retrouverais avec:

Moi 60pts

Golfimbul 40pts (plutôt qu'un vulgaire capt, sa figurine est si belle... :lol: )

Tambour 100pts

Troll (c'est son nom) 85pts

14 archers

14 lanciers

15 gobelins avec bouclier

Total: 49 figurines, 5 puissances, un gobelin obèse, un abruti presque aveugle et une douce musique chatouillant délicatement les oreilles des combatants... (désolé je suis amoureux des gobelins X-/ )

Tu rentres dans les 50 fig et c'est une armée assez complémentaire je trouve .

(d'ailleurs si vous pourviez me dire POURQUOI vous rejettez les tambours devenus si forts avec les nouvelles règles??)

Modifié par Durbûrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(d'ailleurs si vous pourviez me dire POURQUOI vous rejettez les tambours devenus si forts avec les nouvelles règles??)

Je trouve moi aussi les tambours très fort, mais je trouve qu'à 500pts c'est un peu juste, parce qu'un tambour coute quand même 100pts, et il n'y a que deux batteurs, alors si l'advairsaire les chope :D:lol: (si si ça arrive!) Par contre à plus grand format je suis d'accord c'est obligatoire X-/ !

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne de troll était un oubli :D

Pour le tambour, je compte en acheter un...mais pour un format un poil plus grand ^^

Golfinbul, il est dans Pillage de la Comté avec les Wargs Sauvages?

Modifié par Aamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golfimbul est à la base un Orc, chez GW, donc ce n'est pas probant. Laissez-le à la surface avec les Orcs.

Pour les Wargs, rappelons que Gobelins et Orcs sont synonymes chez Tolkien, surtout dans Bilbon. Chez PJ et GW, on a une distinction. Je pense qu'il faut garder la distinction Moria/Habitants du dessous, sionon ça devient trop puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.