Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gondor] 500 pts


Gilthanas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après une partie effectuée hier soir avec la liste uruk que j'ai posté en dessous, et un match très tactique contre un Dol Amroth bien bill, qui s'est soldé sur un nul, je me suis aperçu de deux choses : de une, les uruks, c'est trotrofort, et de deux, je n'accroche pas à l'armée...

Je reviens donc à ce qui a fait mon bonheur autrefois : le Gondor, que je pense tester Vendredi prochain.

La liste se compose donc de :

Boromir du Gondor (105)

10 archers de la citadelle (100)

11 gardes de la cour de la fontaine (110)

5 guerriers de MT avec boucliers (40)

15 guerriers de MT avec lances et boucliers (145)

Total : 500 pts, 42 figs, 6 pts de puissance.

Alternative : remplacer les gardes de la citadelle par Damrod et 10 rangers du Gondor vu que je ne suis pas sûr d'avoir les archers de la citadelle, ou encore ceux ci par dix rangers et 2 gardes de la fontaine...

Tactique :

Les guerriers de MT devant pendant la progression, les archers de la citadelle derrière, les gardes de la fontaine encore plus derrière avec Boromir, et on se réorganise à l'approche des combats.

A vous les studios.

Gil', indéniablement défenseur du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, les gardes de la cidatelle, j'accroche pas, je préfère ceux de la fontaine (D7 avec un bouclier quand même!) et pour les archers, les rangers sont aussi bien!

Sinon tu crois réussir à caser une bannière? Les MT sont solides, mais question capacité offensive ça reste de l'humain! Une relance est toujours bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de garder cette liste,elle est vraiment pas mal,les archers de la citadelle sont vraiment bien,quand les combats s'engage tu les mets sur un flanc pour qu'il puissent tirer le soutien adverse,et puis tu peux aborder les tests de bravoure sans souci a part si ton Boromir cédent.

Ps : petite anecdote ^^ avec 11 gardes de la citadelles avec arcs j'ai demoraliser une armée d'uruk avant qu'il n'atteignent mes rangs,c'est pour dire^^

(j'avais le cul bordés de nouille ce jour la^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Personnelement je préfère les rangers aux gardes de la citadelle mais ça viens de ma technique de jeu. :D

Ta liste est très bien.

Je me demande juste si tu ne pourrai pas retiré un garde de la cour contre un garde de la citadelle (pour les tir de volé ça te laisse une marge de 1 mort).

Après pour la banière il faudrai qu'il retire 4 figs... je suis pas sûr de l'utilité puisque dans cette armée il a comme même des unités avec une bonne défense.

Un humain en armure lourde n'est pas un simple humain :lol:

PAr contre si tu prend les rangers là je changerai Damrod par une banière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes gardes de la fontaine n'ont pas de bouclier ??? ça vaut vraiment le coup franchement. et puis avec tes gardes tu te retrouves avec 26 lances dans une armée de 42 gars, est-ce vraiement utile ??

moi je prefere franchement les rangers pour une raison tout simple : 10 points par garde la citadelle avec arc je trouve c'est trop pour une figurine avec d5.

aussi tu mets qui en premiere ligne ?? la fontaine ou minas tirith ?? si tu mets la fontaine devant bouclier ultra indispensable, et si ut mets minas tirith devant, les lances des gars ne servent à rien !!

moi je verrai un truc comme ça :

boromir 105

12 gardes fontaine bouclier 132 (premiere ligne)

12 rangers 96 (deuxieme ligne)

15 lances bouclier minas 135

banniere minas 32

41 gars une banniere et des gardes protégé !! le pied quoi !

aussi n'oublie pas le cor du gondor ça m'a déja sauvé la vie face à de charmant troll peureu !!

ta liste est pas mal mais manque de bouclier et des lances beaucoup trop nombreuses pour résumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ta liste est pas mal,m'enfin les rangers sont attirant par leur beauté et par leur CC4 et surtout 3+ au tir mais ne sont pas si efficaces que ca,pour un uruk,suffit d'un 4 pour blesser un rangers,enfin bref'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des troupes constituées d'élite, je trouve que ça manque de charme et de réalisme. Je pense qu'il faut faire un choix en fonction de ta tactique, comme on te l'a dit: utilité du bouclier et la lance selon ton ordre de bataille.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.