Aller au contenu
Warhammer Forum

[emp] Capitaine vs prête guerrier


Xidul Bordig

Messages recommandés

J'ai trouvé un avantage du cap'tain sur le PG: marteau de sigmar booste plus un capitaine qu'un PG

Faut donc avoir d'abord un PG :D

un autre étant que les PG sont légèrement plus faciles à tuer, et un PG mort c'est cagnotte + annulation des prières + annulation de la haine...

Tu te souviens pas de ce qu'on a dit sur LAW? c'est comme pour les magos en full autel. Perfect, sinon il peut se soigner.

Là, je suis le suel, mais si tu lui place le Suaire de Magnus, il devient plus chaud à buter. Toujours pas invincible, mais au moins ça le protège un peu. Ya même la relique, si elle est pas sur le gégé.

karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut donc avoir d'abord un PG :D
Je sais, c'était une blagounette^^
Tu te souviens pas de ce qu'on a dit sur LAW? c'est comme pour les magos en full autel. Perfect, sinon il peut se soigner.
Sisi, je m'en souviens très bien, mais le contexte est vraiment différent. Un prêtre ça a beau savoir soigner, tout seul sa prière passera pas. Plusieurs prières? Ca veut dire concentrer ses prêtres sur un front étroit, et c'est pas toujours l'idéal, ni même tout simplement possible. On en revient au défaut du full prêtres: un adversaire malin saura faire en sorte que les prières aient peu d'impact, ça passe aussi par le fait de forcer tous les prêtres à se réunir pour soigner l'un des leurs. Dans le cas de l'archi + autel + anneau de feu + sceptre + boîte + 3 lvl2, c'est pas du tout la même chose, parce qu'après la prière de soin, on sait qu'on aura à se taper une lumière, un anneau, une 2e prière, éventuellement un sort volé, et 10 dés de pouvoir... donc on est bien obligé de laisser passer.

Et puis un seigneur, pas trop de problèmes pour qu'il survive (surtout la version archi sur autel + armure de l'aube + bouclier + marteau du jugement + miroir...), un héros c'est une autre paire de manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, j'ai jamais été fan du Full PG sur la table, même si dans l'esprit ça me titille un peu.

Reste quand même que si ta deux magos derrière avec éventuellement ou le scpetre ou l'anneau, l'adversaire peut avoir à y reflechir. Si t'as eu une phase de magie fournie, en fin de phase ça peut passer, mais c'est vrai que ça reste tangeant pour un héros.

Maaaais bon, un Capitaine aussi ça a 2 PV :D

karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change qu'à la moindre touche F4 tu serres les fesses.

Le Full PG, je le répète après 2 ans d'expérience en full ulric (dont les prières sont pas si mauvaise que vous le dites tous), ça passe aucune prière.

Le Full magie + archi sur autel + objets de sorts, faites le compte en points, il vous reste plus beaucoup de points autour pour faire l'armée. Certes la magie va être une vrai folie (et encore, faut éviter les fiascos) mais après y aura rien de bien dangereux dans l'armée (près de 800pts dépensés en personnages pour une efficacité loin d'être assurée en magie et aucun combattant digne de ce non, c'est beaucoup trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2+ vs une 1+ pour ce que ca change :)
CC4 et svg 2+ contre CC5 et svg 1+, je te jure que ça change beaucoup de choses. Genre les nains, les élites elfes et le Chaos se régalent.
Le Full magie + archi sur autel + objets de sorts, faites le compte en points, il vous reste plus beaucoup de points autour pour faire l'armée. Certes la magie va être une vrai folie (et encore, faut éviter les fiascos) mais après y aura rien de bien dangereux dans l'armée (près de 800pts dépensés en personnages pour une efficacité loin d'être assurée en magie et aucun combattant digne de ce non, c'est beaucoup trop).
Les fiascos sont pas trop un problème, comme je le disais, l'archi peut soigner ses ouailles, et sa prière passera très probablement. Et la Lumière + l'anneau ça zappe déjà 3 dés de dissip' pour les stopper.

L'archidiacre est un "combattant digne de ce nom" quand il est correctement équipé.

Avec un TàV, des flagellants et du chevalier (plus quelques autres trucs, canon, épéistes par exemple), je peux t'assurer que la liste tourne parfaitement bien. J'en avais même fait une discussion ailleurs, c'est super dur à gérer.

Et je vais revenir sur un truc qui me fait tiquer à chaque fois: en quoi est-ce un désavantage d'avoir peu d'unités chères si celles-ci sont extrêmement dures à détruire? Une armée blindée va perdre très peu de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un TàV, des flagellants et du chevalier (plus quelques autres trucs, canon, épéistes par exemple), je peux t'assurer que la liste tourne parfaitement bien. J'en avais même fait une discussion ailleurs, c'est super dur à gérer.

Et je vais revenir sur un truc qui me fait tiquer à chaque fois: en quoi est-ce un désavantage d'avoir peu d'unités chères si celles-ci sont extrêmement dures à détruire? Une armée blindée va perdre très peu de points.

Que dire, c'est exactement ça. La liste est dépouillée de ses éléments fragiles ventre mou, et elle devient dure à traverser. Pas invincible, juste chaude à gerer et à prendre.

Tu vas voir rala, ça va finir en débat sur le full+autel :)

carlito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir rala, ça va finir en débat sur le full+autel :)
J'espère pas, j'ose à peine imaginer le genre de discussion que ça entrainerait, style "l'enclume c'est trop fort - non c'est nul"... comme d'hab' la divergence entre ceux qui se le mangent et ceux qui théorisent...

*Râla, ou alors, piruli, pirula, le MP est mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je vois vraiment pas ce que l on peut reprocher au capitaine, il est pas cher (de base) et

tres polyvalent selon son equipement tandis qu un pretre guerrier ca n a que 2 attaques,

les prieres sont tres facile a dissiper et pas tres puissantes, son coup en points est eleve

et il ne peut meme pas porter une armure de plate complete

Tar mineldur

(desole pour les accents, j ecris avec un clavier qwerty)

Modifié par tar mineldur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus le repproche fait au capitaine sur pégase. Je débute avec l'empire et pensais en aligner un en 1500 pts. Avec une lance de cavalerie il protège de la venue des volants, tirrailleurs, cav légère.. Il peut aussi aller chercher des machines assez facilement. Le tout est de le jouer finement avec le terrain (surement mon coté ES qui ressort).

Jouant contre un HL et un EN (Hydre et Steg) je pensais lui donner l'épée du destin afin de me débarasser des monstres.

Il peut également remplir un role de chasseur de mage (avec un pistolet ca peut aider) et effectuer des charges suicides (vu sa fuite de 3D6) pour aller tuer le mage du régiment d'en face (évidement penser à tirer au hochland sur le champion d'unité, facilement tuable, avant d'y aller).

Il peut aussi annuler les marches forcées en complément des pistoliers.

Bref il me parait assez polyvalent.

Puis il permet de faire une belle conversion surtout :blink:.

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Full magie + archi sur autel + objets de sorts, faites le compte en points, il vous reste plus beaucoup de points autour pour faire l'armée. Certes la magie va être une vrai folie (et encore, faut éviter les fiascos) mais après y aura rien de bien dangereux dans l'armée (près de 800pts dépensés en personnages pour une efficacité loin d'être assurée en magie et aucun combattant digne de ce non, c'est beaucoup trop).

Un archi+ Un PG+ 2 MAGO perso essaye cette config et tu verras que c'est super violent et tu a à l'argement de quoi mettre à cotê. L'archi avec miroir se prend quasi n'importe quel perso ou régiment de force 4 et moins. Le PG peut apporter la bache la ou tu le veux.

Tu a donc classique deux sorciers qui utilise 6 dés de pouvoir. Deux perso qui appuie ton armée dont un qui sur son autel offre un point d'ancrage indémoralisable à l'armée toutes en gerant n'importe quel perso qui se presente à sa portée.

Donc trois priéres plus L'objet de sort de l'autel plus deux autre objet de sort assez facile à utiliser l'anneau et l'orbe.

Soit 3 piéres à quatre automatique, l'autel auto à 5, l'orbe auto à 4 l' anneau à 3 + 6 dés de pouvoir pour 4 sort.

Donc l'efficacité avec l'équivalent de 6 objet de sort est totalement assuré. A cotê de ca deux perso si bien configuré efficace au corps à corps et un commandement de 9 pour toute l'armée.

En claire bon au corps à corps, exelent en magie et bon en commandement. Que demande le peuple? :blink:

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En claire bon au corps à corps, exelent en magie et bon en commandement. Que demande le peuple? :wink:

Menk'

Au hasard, de vrais guerriers capables de tenir un corps à corps au-delà du premier round en pouvant s'en prendre à tout type de guerriers plutôt que seulement aux personnages susceptibles de relever un défi, un seigneur qui se retrouve pas à pied dès le premier boulet de canon ou trait de baliste runée venu, pouvoir contrôler les troupes plutôt que de les voir obligées de poursuivre/faire une irrésistible au plus mauvais moment (et créant ainsi une zone de fragilité dans les lignes avec des unités privées de soutien présentant gentiment le flanc aux embusqués ennemis)...

Et dire que les prêtres sont bons en magie, ce serait vrai si les prières étaient dangereuses, ce qui n'est absolument pas le cas! Le prêtre lance l'indémoralisable? Très bien, ça passe, comme ça il peut pas fuir face aux charges, pendant la phase de magie la prière est dissipée, l'unité du prêtre se prend une rouste au combat, fuit et est erradiquée par la poursuite. Trop bien vraiment! Et pourtant, c'est de loin la plus utile... qui est pourtant totalement inutile avec un archidiacre juché sur la cible géante!

Seule autre prière dangereuse: feu de l'âme qui, soyez en sûrs, ne passera jamais face à de la cavalerie mais passera toujours car inutile contre les gros pavés d'infanterie pas chère.

Quand à l'imposition des mains, vu que si l'adversaire est pas con c'est le prêtre qui prend les coups de hache dans la tronche en priorité, soit il l'utilise pour se guérir lui même soit... ben il peut plus l'utiliser vu qu'il est mort!

Les autres prières franchement...

Bref, pour défendre les généraux et capitaines: peu chers, permettent de bien maitriser les troupes, efficaces au tir et au contact, très bien protégés, bien plus polyvalents que les prêtres, peuvent monter des bestiaux volants, Cd9 pour le général (pareil que l'archidiacre quoi!)... Que demande le peuple? :D

Je pense que les prêtres sont à réserver pour les unités offensives comme la cavalerie (unité "passe ou casse" typique avec qui la haine est extrêmement intéressante). Pour l'infanterie, il faut préférer les capitaines (l'infanterie est sensée former une ligne disciplinée, pas se morceler en partant chacun de son côté en courrant derrière des unités en fuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Belgarath: */me fait craquer ses doigts* Toi, moi, Lorenz, quand tu veux, 2000pts, moi: Empire autel/3 lvl2/tank/flageolets/cavalerie, toi: ce que tu veux.

Je précise que je n'ai jamais joué d'impériaux, j'ai juste subi à répétition, on va voir, je joue presque plus mais je suis sûr de m'en sortir honorablement.

Si je me prends la branlée de ma vie, tu auras ma voie (c'est déjà ça).

*Râla, ça sera plus rapide qu'une vaine discussion AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUla ça me fait un peu halluciner tes propos Belgarath sur l'utilité des prières, dire qu'elles ne sont pas dangereuses !! ???

Les prières combinés aux objets de sorts+la magie normal fera que l'adversaire ne pourra au bout d'un moment (très vite) plus tout dissiper. Donc 2 à 3 feu de l'ame en un tour+ le sort de zone (à 12ps 1d6 F5 sur tout les ennemis ) de l'autel, déjà rien que ça c'est hyper chiant à dissiper.

Puis dire que l'indémoralisable, c'est la meilleur, mouais, perso en début de bataille je vais préferer un p'tit marteau de sigmar sur mes longs fusils. L'indémoralisable souvent sur une de mes cavaleries pour ne pas à se taper les test de peur/terreur quand ils vont arriver.

Je pense que les prêtres sont à réserver pour les unités offensives comme la cavalerie

là j'suis d'accord, 2 pretres, deux unités de cavaleries + un autel, un tank, des canons...ect Ca ramone bien ! :D Essayer c'est l'adopter. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prières combinés aux objets de sorts+la magie normal fera que l'adversaire ne pourra au bout d'un moment (très vite) plus tout dissiper. Donc 2 à 3 feu de l'ame en un tour+ le sort de zone (à 12ps 1d6 F5 sur tout les ennemis ) de l'autel, déjà rien que ça c'est hyper chiant à dissiper.
Après partie, ou effectivement je me suis fait défoncer :wink: , comme quoi Belgarath parle pas pour rien dire, mais au moins maintenant je sais pourquoi il tient ces propos.

Ca vient de l'armée qu'il joue (qui est assez crade d'ailleurs, un peu faiblarde contre les armées défensives je pense mais sinon yabon -la version autel + TàV étant plus faible face aux canons, je sais pas laquelle est la pire des deux, je crois qu'en abusant encore un peu des détachements tu pourrais faire pire :D -). Impérial mass détachements avec les 2 canons syndicaux et le feu d'enfer qui va bien. Et fatalement:

- l'autel, ça s'en bat

- les TàV, ça s'en bat

- du coup, archi tout lent à pied qui fait plus rien

- si le reste c'est de la cavalerie, pas assez de troupes pour pas se faire surengluer à répétition par les détachements.

Donc non, il ne craint pas vraiment un full magie impérial.

Bref, pour défendre les généraux et capitaines: peu chers, permettent de bien maitriser les troupes, efficaces au tir et au contact, très bien protégés, bien plus polyvalents que les prêtres, peuvent monter des bestiaux volants, Cd9 pour le général (pareil que l'archidiacre quoi!)... Que demande le peuple?
Autant pour le prêtre on va dire que j'ai pas trop d'avis dessus, autant pour l'archidiacre il est nettement plus polyvalent que le comte. Il est meilleur en tout sauf quand il s'agit de bâcher de la troupe un tant soit peu populeuse, où là, les lauriers sont très bons (excellents même, je me les bouffais déjà en V6 et c'était bien fort, donc maintenant c'est vachtement porcasse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais plutot que demander a des joueurs impériaux ce qui est le plus interessant, demander aux joueurs les affrontant ce qui est le plus chaud a gérer pour eux...

Et la sans hésitation, le PG (et surtout association archi PG) par ses bonus l'est beaucoup plus pour la plupart des armées:

Le capitaine offre deux possibilités très interessantes : GB et sur pégase. A pied, tous parlent des 3 attaques F6 : comment a t il alors une save a 1+? (sans armure magique bien sur!) Dans ce cas le PG fait aussi bien avec 2 attaques relancables. Qui plus est, on souligne la polyvalence du capitaine, certes c'est vrai, mais justement il est l'un des héros les plus faiblards du jeu...

Donc son vrai avantage est son cout plus faible et son équipement.

Après l'archi sur autel est quasi incontournable, et la il faut associer un PG et des sorciers. Et puis c'est pas comme si l'empire n'avait pas de quoi gérer les canons et autres F7 qui le dégomment... Ah si en fait :)

Quant a la partie test, empire VS empire, ca reflète pas tout, faudrait voir face a autre chose. Et puis le capitaine dans cette liste tire t il vraiment son épingle du jeu, ou un Pg ferait aussi bien? Peut etre juste que la liste est très forte, c'est tout... :wink:

Donc a moins de 2000pts, le capitaine ou le PG ca se vaut mais un dé de dissip en plus, ca fait pas de mal parfois (genre contre un HE ou un Rdt :clap: ). D'ailleurs plutot que de souligner la priere du PG, faudrait souligner le dé de dissip en plus (et le bonus haine pour une cavalerie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'archi sur autel est quasi incontournable, et la il faut associer un PG et des sorciers. Et puis c'est pas comme si l'empire n'avait pas de quoi gérer les canons et autres F7 qui le dégomment... Ah si en fait
Ca dépend de comment on joue. Mais bon, le sujet de la (ouvrez les guillemets avec des pincettes) "surestimation" est assez brûlant et je ne tiens pas à le relancer ici. Mais en le subissant, on peut pas se planquer, et en se refusant à le faire, on peut se retrouver à ne rien pouvoir gérer du tout.

L'armée d'en face doit être bien fournie en troupes pour bien bloquer les lignes de vue, c'était le cas de l'armée de Belgarath, même si j'ai fait un peu le mariole avec mes machines ça aurait pas empêché grand chose.

Pour ma part, je dirais plutot que demander a des joueurs impériaux ce qui est le plus interessant, demander aux joueurs les affrontant ce qui est le plus chaud a gérer pour eux...

Et la sans hésitation, le PG (et surtout association archi PG) par ses bonus l'est beaucoup plus pour la plupart des armées

L'archi c'est une brute, on est d'accord. Mais pour les héros, je préfère me manger le PG. Parce qu'il craint les CC5 et la F4 beaucoup plus que le capichef. Et mine de rien ça change plein de choses. C'est personnel, mais je trouve qu'il y a un fossé largement exploitable entre CC4 et CC5, entre svg1+ et svg2+. Et comme je l'exploite, les PG sont plus faciles à abattre pour moi que les cap'tains.
Quant a la partie test, empire VS empire, ca reflète pas tout, faudrait voir face a autre chose. Et puis le capitaine dans cette liste tire t il vraiment son épingle du jeu, ou un Pg ferait aussi bien? Peut etre juste que la liste est très forte, c'est tout...
Les deux armées sont très fortes, elles ont été testées contre d'autres armées, sois-en sûr. C'est juste que l'une tape dans le point faible de l'autre. Mais la partie est plus là pour dire que Belgarath peut tout à fait prétendre que la config autel+3lvl2+TàV+cav, pour la simple raison qu'il n'a aucun problème pour s'en débarasser (après, il y a d'autres trucs qu'il ne pourra pas bien gérer avec son armée -je pense à du skav qui tire, du nain enclumé ou de l'ES-, mais c'est autre chose).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.