Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée porte noire 750pts...


Gothy

Messages recommandés

La plupart des listes d' armées du mordor jouent sur le nombre...

Alors pour changer, j'ai eu envie de jouer une armée d'élite, en respectant la liste de la porte noire de légion. Je me doute bien que ce n'est pas une armée facile à prendre en main pour la bonne raison que l'on y à pas accès aux orques de mordor...mais trêve de palabres! voici la liste:

-Chef troll du mordor 140pts ^_^

-shaman orque 50pts

-bouche de Sauron 60pts

-capitaine uruk du mordor avec bouclier:55pts

-12 orques du morannon avec bouclier 98 pts

-12 orques du morranon avec lance et bouclier 108 pts

-12 pisteurs orques 60 pts

- troll du mordor 100pts

- 2 uruksdu mordor avec arme à deux mains 18pts

-5 uruks du mordor avec bouclier 45pts

-2uruks du mordor 16pts

total: 750 pts tout juste

6pts de puissance,49 figs.... :(

Bon voilà !! je n'ai pas encore élaboré de stratégie, je jouerai contre un pote qui joue Gondor mercredi...

Inutile de me dire que je n'ai pas beaucoup de troupes... je le sait.. :wub:

Mais si vous avez quelques conseil .... j'hésite à faire de la place pour un pt'it nazgul....car en 750 pts mon adversaire est bien fichu d'aligner aragorn ou boromir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi refflechi à une telle liste il y a quelques temps; c'est pas viable (à mon avis);

-les pisteurs sont trop fragiles; ils partiront en une phase de tir...

-les orcs du moranon sont trop cher (il me semble) pour un interêt moindre face au Gondor,

-t'as que des pietons,

-rajoute un troll à la place de tes archer!

-le nazgull c'est mieu bon

Sinon la liste en elle-même est sympa,y a des trolls,c'est cool (mais n'oublions pas que le héro tue le troll...).

Par contre il manque du monde, et même pas mal car même avec 49 figurines sur la table tu risque de te rettrouver en infériorité numérique (et encore plus une fois au combat...

Après ça dépend aussi de la liste de ton adversaire,mais je jouerais pas ça sans savoir à quoi m'attendre.

Cors'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les pisteurs sont trop fragiles; ils partiront en une phase de tir...

Pour aligner des pisteurs régulierement, je ne peut que te conseiller d'éviter le duel d'archers! D3, c'est pas glop :wub: .

-les orcs du moranon sont trop cher (il me semble) pour un interêt moindre face au Gondor,

Pas d'accord, F4 et D6, yabon. Ce sont de meilleurs unités que les guerriers de MT pour un coup identique.

-rajoute un troll à la place de tes archer!

Cela me paraît risqué d'aligner 3 trolls...

-le nazgull c'est mieu bon

D'accord à 8000%.En 750pts, 2 nazgûls te seront fort utiles! Face à Aragorn ou Boromir, tu seras bien content d'avoir 2 paralysies sur 3+ ^_^ .

n'oublions pas que le héro tue le troll...).

Mais le troll tue le héros paralysé :P .

Une ptite question: tu as déjà toutes ces unités en ta possession? Je n'ai même pas osé calculer ce que ca coûte en blisters :( .

666, le Mordor, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les unités ,bah sa fait un moment que je joue mordor...il me manque 6 orques du morrannon et 3 pisteurs.... je vais avoir de le peinture pour mercredi!!! :wub: C'es vrai que le nazgul est intéressant...je modifie donc...

Chef troll du mordor 140pts

-nazgul au max des ces capacités:110pts

-capitaine uruk du mordor avec bouclier:55pts

-12 orques du morannon avec bouclier 98 pts

-12 orques du morranon avec lance et bouclier 108 pts

-12 pisteurs orques 60 pts

- troll du mordor 100pts

- 2 uruksdu mordor avec arme à deux mains 18pts

-5 uruks du mordor avec bouclier 45pts

-2uruks du mordor 16pts

total: 750 pts tout juste

6pts de puissance,48 figs....

Quand à la fragilité des pisteurs bah, ils ne m'ont jamais décu, et l'adversaire à tendance à les ignorer quand on aligne deux troll :P Quand au fait que je n'ai pas de cavalerie...pfff j'ai de quoi lutter contre, avec mes pisteur et les trolls.... D'autres conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne sert à rien d'aligner un nazgûl au max de ses capacités, à la place essaye de caser deux nazgûl, certes moins développés, mais à mon goût plus efficace ensemble! Tu as deux tenez bon, plus d'espace couvert par le -1 en bravoure, plus de sort par tour si tu veux, et moins de chance de perdre tes nazgûls! Bref, c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bataille magnifique, finalment mon adversaire n'avait aligné ni boromir, ni aragorn, mais gandalf, imaril monté et beregon...

les orques du morranon eu du mal face à Imaril, avant que le chef troll n'arrive pour sceller son destin... :lol:

La combinaison de deux nazgul est effectivement très éfficace.. :clap:

Comme prévu les pisteurs n'ont pas eu à subir trop de tir...

Les uruks ont été pitoyables... :angry:

Mais victoire mineure pour moi, sa se fête avec une liste d'armée aussi handicapante...

Le rapport de bataille est en cours de rédaction..je leposterai dans la section apprpriée..

En conclusion je diraitque la liste de la porte noire est super amusante à jouer, même en inférorité numèrique... avec à sa disposition que de l'élite.. (bon aussi je jouai contre des guerriers de mt, donc mes orques du morrranon étaient avantagés..) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit felicitation.

Moi j'aurais eu du mal a ta place (je perd avec un elfe contre un gobelin,alors... :) )

Sinon je voulais dire que ton armée semblait assez bien a joué j'attends impatiament le rapport de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation! :)

la liste est bien conçu à mon gout ( pas mal d'élite ),très belle victoire, d'autant plus que le Mordor est souvent en supériorité numérique, ça change :) .

Saruman, en grande admiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.