Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ogres + O&G - Elfes Sylvains + Hauts-Elfes


Invité Fogia et son chat

Messages recommandés

Invité Fogia et son chat

Avec mon forum nous avons organisés une partie, la voici sous vos yeux.

1500 points pour chaque armée.

listegrumfhx6.jpg

listephnixzj7.jpg

listeelthraiyt7.jpg

listeyagachirl8.jpg

Claudiquant à cause de sa vilaine blessure à la jambe, l’elfe parvint bientôt en vue de son campement. Fatigué et épuisé il avait avancé du mieux qu’il pouvait durant deux journées entières. Pratiquement à bout de force, ce fut avec soulagement qu’il aperçut les premières sentinelles qui s’empressèrent de le soutenir du mieux qu’ils pouvaient afin de l’amener devant son supérieur. Une fois dans sa tente, l’elfe se tint au garde à vous mais ayant vu le morceau de chair manquant de sa jambe, son chef lui permit de s’asseoir et fit venir un guérisseur. En attendant que le soigneur arrive, le général entreprit de servir deux verres de vins et en proposa un à son subalterne, qui le saisit avidement et le but d’une traite. Stupéfait par cette réaction il rompit le silence :

- Alors, quelles sont les nouvelles ? Son regard autoritaire ordonna au soldat qu’il lui obéisse. La tension était à son comble et le général voulait savoir ce qu’il était arrivé à ses hommes. Bon sang, ils avaient envoyés deux régiments entiers pour parer à une simple tentative d’invasion, que s’était-il donc passé ?

- Général … Je … Je … Je suis désolé, bafouilla l’éclaireur. Nous avons … été massacrés … jusqu’au dernier.

- Comment ça jusqu’au dernier ? Expliquez-vous tout de suite Eltahor ! En plus d’un régiment de nos frères d’armes nos cousins elfes sylvains nous ont prêtés main forte ! Qu’est-ce qu’une vulgaire bande de pillards pourrait opposer à nos deux bataillons ? Le supérieur fulminait intérieurement, il voulait en savoir plus, mais pour cela il allait lui falloir laisser parler son espion. Se ressaisissant, il se passa la main dans les cheveux et d’un geste négligeant de la main il ordonna à son interlocuteur de continuer son rapport.

- Général, nous n’avions pas à faire à une simple bande. Ils étaient bien plus nombreux que nous le pensions, nos éclaireurs s’étaient leurrés ! Ils nous avaient appâtés avec quelques bandes mais le gros de leurs troupes restait hors de vue …

- Et ? Même face à une force plus importante nous n’avons pas envoyé un simple régiment tout de même ! Fildelas le changeforme, un grand parmi nos cousins nous accompagnait ! Nous avons dépêchés deux unités d’heaumes d’argent, une baliste et même un mage !

- Il sont morts général. L’éclaireur ne pouvait soutenir le regard de son supérieur et baisa les yeux pour contempler ses pieds.

- Continuez Eltahor …

Déploiement

dploiementlu1.jpg

1333311125439479so0.jpg 1333311210763813cy9.jpg

Tour 1

- Et bien, tout se passa très vite mon général. Une fois les forces ennemies en vues, nous n’avons pu faire marche arrière, après tout ils venaient sur le territoire elfique pour nous piller. Bien ordonnés en ligne de bataille ils nous fixèrent un moment du regard. Puis sans attendre que nous nous soyons rangés ils nous ont foncés dessus ! Plusieurs de leurs magiciens…

- Des magiciens ? Questionna le général incrédule.

- Oui mon général, des magiciens les accompagnaient, ce qui nous a surpris au début je dois avouer. Ils avaient un chamane orque et deux bouchers ogres qui lancèrent plusieurs sorts. Tout d’abord le chamane orque rata le sien, puis le sort d’un des bouchers fut dissipé, mais le second passa. Une unité d’éclaireur pris la fuite, mis en déroute par un sort de gobeur de cervelle. Puis le premier en relança un autre ! Mais le rata, il ne devait pas être du même acabit que son collègue car il sortit un objet magique en forme de bâton qui lança une énorme boule de feu qui tua net un aigle et en blessa un deuxième. Quelques chevaucheurs de loups tentèrent de tirer sur les forestiers qui avaient réussis à investir les premières lignes ennemies, mais leurs traits ne réussirent pas à faire mouche. Notre mage tenta bien de lancer un sort d’attraction fatale mais il fallait croire que les Dieux n’étaient pas de son côté. Puis ce fut au tour des forestiers de répliquer, et nos cousins tuèrent seulement un loup sur les cinq du régiment. Notre commandeur arma son arc, mais il était trop novice et rata son coup. Puis Fildelas sortit sa grêle de mort et pulvérisa cinq chevaucheurs de sangliers ! Les troupes étaient fier général et notre assurance remonta d’un cran. Puis ce fut le début de la fin …

- Comment ça ?

- Et bien, ils furent galvanisés par leurs pertes ! La perte de leurs proches les fit sourire puis ils éclatèrent de rire ! Oui mon général, ils riaient devant nos attaques ! Soudain, plus personne ne rit et nous pensions qu’ils s’étaient rendus compte de leur bêtise … Mais ce fut une erreur. Les peaux-vertes entamèrent un long cri de guerre, une « Waaagh » comme ils appellent ça. Avançant tranquillement, leurs comparses ogres allèrent droit devant eux, sans se poser de question. Mais les orques … Exaltés par leur Waaagh ils prirent de vitesse leurs collègues ! Quelques chevaucheurs de loups firent même une file indienne pour aller trouver les kurnous et les deux aigles avancèrent à côté des crache-plomb.

tour1op7.jpg

1333311519384082lx5.jpg 133331168289976bg0.jpg

Tour 2

- Puis le massacre commença … Troublés par la soudaine avance des orques, nos hommes eurent du mal à tenir leurs armes. Généralement nous avons l’habitude de charger nos adversaires mon général. Avec notre déplacement aisé il nous est plus facile de commencer les premiers le combat. Et nous ne nous doutions pas que les peaux-vertes allaient avancer si vite ! Ce fut cet oubli qui causa notre perte à tous …

- Continuez s’il vous plait

- Oui mon général, excusez-moi. Donc comme je vous disait, leur Waagh nous a vraiment surpris et grâce à celle-ci ils purent submerger nos forces.Les orques sauvages chargèrent le valeureux Fildelas mais le pauvre fut terrassé par la force de leur chamane qui lui causa une sacré blessure au bras. Incapable de continuer le combat sans son bras valide, il décida de fuir le champ de bataille … Je n’ai eu aucun vent de ses nouvelles mon général, je pense avoir été le seul survivant … Exités par la fulgurante avance des orques, les crache-plomb réussirent à faire pleuvoir un déluge de ferraille sur les aigles (14 touches) mais ne réussirent qu’à en exterminer un. Ils ont une sacré puissance de feu, mais ils ne savent pas s’en servir si vous voulez mon avis. Enfin je continue, ce fut donc au tour d’une unité de loups de charger les forestiers qui réussirent à en occire trois, le restant de leur unité fuit et se vit écraser par la puissance de leurs loups. D’autres loups chargèrent les kurnous et leur infligèrent une seule perte, mais les vaillants cavaliers ripostèrent et démembrèrent quatre chevaucheurs et un seul gnoblar qui provoqua la fuite de tous ses congénères ! Les kurnous ne se firent pas prier et galopèrent écraser ces misérables vermines. Quant aux orques sauvages sur sangliers … Il décimèrent quatre de nos courageux heaumes d’argent, leur dernier compagnon fuyant devant l’hécatombe …

- Quel carnage … conclut le général

- Mais ce n’est pas finit mon général, écoutez donc la suite … Les chevaucheurs orques chargèrent le char de tiranoc et le pulvérisèrent sans l’aide de leur général qui les accompagnait, puis ils firent une charge irrésistible sur les rangs des archers. Les kostos orques sauvages sur sangliers, eux blessèrent dix lanciers et perdirent deux de leurs membres. Mais s’en fut trop pour les lanciers qui plièrent bagage. Quelques archers firent mouche et tuèrent un ogre, mais ça ne suffit pas à redonner le moral aux elfes. Vint le tour des chevaucheurs de rhinox qui chargèrent les dryades et leurs causèrent quelques dommages, elles ripostèrent bien mais fuirent puis passèrent à la trappe … Les orques sur sangliers, si près des archers ne purent s’empêcher de faire un carnage parmi leurs frères et détruisirent le régiment dont les reste se débanda …

tour2px4.jpg

133331626145132ak5.jpg 13333163693714xp6.jpg 1333316525362514gd2.jpg

Tour 3

- Une maigre chance pour nous, quelques loups furent interrompus par leurs chamailleries et restèrent à se battre entre eux. Peut-être troublé par le comportement de ses alliés, le chamane rata son sort et se pris une blessure en tentant de le lancer. Ce ne fut pas le cas d’un des bouchers qui réussit à toucher huit des notre grâce à son sort broyeur d’os mais heureusement n’en tua qu’un seul. Les buffles chargèrent les maîtres des épées et en abattirent deux contre une perte dans le camp des ogres, ce qui provoqua la débandade de ceux-ci et de leurs confrères ventre-dur ! Le géant orque fit un balayage avec son gourdin et renversa un heaume d’argent puis les yétis se mirent de la partie et tuèrent eux aussi un heaume d’argent, ce qui déclencha la fuite du régiment. Le combat contre les chevaucheurs de rhinos et le commandeur haut-efle ne fit pas de blessé, pourtant ils mettaient du cœur à l’ouvrage, je peux vous l’assurer ! Détallant ventre à terre, les ventre-dur partirent du champ de bataille, au grand soulagement des elfes restants, on disait ces combattants dotés d’une force extrême. Puis ce fut une pluie de flèches qui s’abattit dans leurs rangs et une unité de chevaucheurs de loups mordit la poussière ainsi qu’un chevaucheur orque sauvage, et enfin la baliste, qui éclaircit les rangs orques en empalant un orque sauvage.

tour3hx2.jpg

1333316722697903ks0.jpg 1333316914329863bp7.jpg

Tour 4

- Le chamane tua un kurnous grâce à son sort coup d’boule et les crache-plomb se tirèrent dessus, provoquant l’hilarité dans les rangs ogres. Une unité de chevaucheurs de loups abattit le dernier aigle ce qui leur permit de foncer droit sur les kurnous et d’en tuer un. Les orques sauvage mirent fin à leur gémissement et leurs foncèrent dessus pour les annihiler. Le géant pris la même initiative et chargea le commandeur qui était aux prises avec les ogres montés et démembra l’elfe, sous les rires gras des ogres … Les kostos, eux, allèrent droit sur les archers et en firent tomber six, pendant que les autres fuyaient le combat On ne les retrouva pas. La baliste fit des miracles et un de ses traits s’enfonça profondément dans la chair du géant qui vacilla sous l’impact, mais ne tomba pas. Ce furent les archers qui délivrèrent un vrai torrent de projectiles sur le colosse qui s’effondra. Fort heureusement personne ne se trouvait en dessous.

tour4pw2.jpg

1333317231676855qq8.jpg

Tour 5

- Puis ce fut très bref … Les yétis chargèrent les éclaireurs et les détruisirent jusqu’au dernier. Les kostos firent de la charpie avec les servants de la baliste. Les chevaucheurs de rhinox foncèrent droit sur les archers et les décimèrent. Puis une unité de buffle écrasaient les maîtres d’épée. Le combat était finit, nous avons été vaincus …

tour5op8.jpg

133331754398063pb7.jpg

Les vainqueurs

1333317728468760in2.jpg

Les elfes ^^

photos0015copiezm0.jpg

Je tiens à préciser que j'ai du "cuter" certains passages du rapport faute de photos pas assez précises, désormais je saurais qu'il faut photographier chaque bord de table et non un seul, les unités du fond n'étant pas visibles :P

C'est aussi mon premier rapport de bataille, et donc j'espère qu'il vous plaira.

En provenance du forum les Gueulards : http://lesgueulards.easyforum.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo, et rebravo, ce rapport de bataille romancé est absolument génial et vraiment simple on est pas obligé de se taper 3 pages de lectures. De plus les photos c'est vraiment une super idée surtout pour présenter l'armée. Le plan est nette, les déplacements des armées clairs.

Bravo !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fogia et son chat

Merci pour les critiques.

Pour les images de la table ... Je ne me suis pas foulé. J'ai pris une photo vue de dessus de chacun des décors puis je l'ai cuté avec photoshop puis mis à la bonne taille. Rien de bien compliqué en somme.

Je suis heureux que ça ai plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les poils de ma Barbe pour un premier rapport c'est toute à fait énormisime.

Les illustrations sont superbes et le récit et court et simple.

Je remarques que les oreilles pointues sont plus douées pour la littérature que pour la guerre :P

Modifié par Effect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, le doux son du sanglier lorsqu'il étripe un elfe...j'en ai la larme à l'oeil. E n tout cas super premier rapport avec une trâme narrative inédite ey 'achement bien, des photos claires, une liste orque bien crade comme on les aime :P , bref que du bonheur.

Les oreilles pointues ne s'en relèveront pas, gnark! Elfe lève toi et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire?

:PBRAVO! :wub:

Il faudrait que GW vous engage...

Pour ne pas trop monoligner (je parle bien), je vous annonce que Yagachi et moi posteront dans la semaine un rapport de bataille ES-RdT à 1500pts. Voilà voili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fogia et son chat

Et bien que dire de plus à part merci.

Au moins ça donne envie d'en faire un autre si ça plait autant :)

Pour la cavalerie c'est tout bonnement supra-bourrin. Les chochons frappent comme des brutes et il y a les orques derrière ...

Comme s'amusait à le répéter Grumf, "dans le cochon, tout est bon" :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme s'amusait à le répéter Grumf

Y'avais aussi, plus tu lance de dés, plus tu a de chance de réussir ( logique irréfutable face à ses sangliers frénétiques...).

Je t'est déjà dit ce que j'en pense, mais maintenant, va faloire méditer sur la revanche alors :)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster un quasi-mono-ligne afin de te féliciter.

Je pense que c'est l'un des tout meilleurs rapport de bataille qu'il m'est été donné de voir.

C'est en voyant ce genre de récit que je suis tombé dans les figurines il y a quelques années (comme pas mal d'entre nous je pense...)

Chapeau encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:P-_-:D:(:wink::(:wink:

(sans commentaire)

PS: jamais vu un rapport de bataille aussi génial: tout est parfait!!!!

N'en refait pas d'autres, il sera jamais aussi bien que celui la!lolololol!!!! :P:)

D'un joueur orque qui a apprécié à mort ce rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) OUI :good:

C'est le meilleur RDB que j'aie vu jusqu'a présent, et ça va le rester longtemps, en plus les schéma et les listes d'armées sont super bien expliqués, c'est clair et net avec les trucs que vous avez fait! En plus, il y avait une très bonne narration! :wub:

En bref j'ai adorée ce raport et la bataille

encore :zzz:

Khazalid, ébloui :wub:

:lol: OUI :o

C'est le meilleur RDB que j'aie vu jusqu'a présent, et ça va le rester longtemps, en plus les schéma et les listes d'armées sont super bien expliqués, c'est clair et net avec les schémas, photo et compagnies que vous avez fait! Et puis, il faut bien dire qu'il y avait une très bonne narration! :)

En bref j'ai vraiment adoré ce raport et la bataille (bien sîr :wink:

encore :D

Khazalid, ébloui :wub:

:D OUI :clap:

C'est le meilleur RDB que j'aie vu jusqu'a présent, et ça va le rester longtemps, en plus les schéma et les listes d'armées sont super bien expliqués, c'est clair et net avec les schémas, photo et compagnies que vous avez fait! Et puis, il faut bien dire qu'il y avait une très bonne narration! :clap:

En bref j'ai vraiment adoré ce raport et la bataille (bien sîr :wink:

encore :clap:

Khazalid, ébloui :wub:

Je me répète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad D Tepes

Nouvel OM O&G : Le rapport 'achement bien de Fogia!

Tu as déjà le coup de main, bientôt tu vas concurrencer les RdB de Bahan (fameux aussi ceux-là).

Well done!

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.