Aller au contenu
Warhammer Forum

Feanor - mes dernières figs...


Feanor007

Messages recommandés

Salut à tous !

Etant assez productif (du moins relativement par rapport à d'habitude) ces temps-ci, j'ai décidé d'ouvrir un sujet pour vous soumettre mes dernières figurines... Je mettrai ce topic à jour au fur et à mesure de mes nouvelles pièces.

Tout ne sera pas GW, mais bon... il faut de tout pour faire un monde :)

Alors, ma dernière en date : un orc noir Illyade Games... N'hésitez pas sur les critiques !

orc_noir3.jpg

et pour ceux qui veulent voter :

http://www.coolminiornot.com/151260

Ensuite, une autre fig que j'ai faite il y a environ un mois. C'est une figurine Hasselfree, la sculpture est très fine et agréable à peindre ! par contre c'est tout petit : 25mm de haut ! (un space marine en fait bien 35...)

gamine_n_et_b3.JPG

là encore, si certains veulent voter... http://www.coolminiornot.com/147285

actuellement je suis en train de taffer sur une conversion d'un space marine en vétéran des guerres tyraniques... photos comming soon !!!

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ptain... ah ça oui bah ptain... J'aime vraiment la seconde pièce! On sent vraiment qu'elle dégage quelque chose. C'est bien malsaint la gamine au gros gun, mais alors qu'est ce que ça en jette. Le fait de l'avoir peinte en noir et blanc était à mon avis la seule manière de "peinturlurer" la pièce de manière convaincante. Donc là vraiment très très bonne idée! Et cerise sur le gâteau c'est bien peint :) On imagine facilement la scène dans un Comics glauque en noir blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samy1991

très beau .....quoi que pas très coloré.... :) mais vraiment sympa......

bon c'est pas du nouveau vu que sur créa on peu déja les admirer!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas du nouveau vu que sur créa on peu déja les admirer!!!lol

ah si, l'orc noir je l'ai fini il y a trois jours...

Par contre, la gamine est un peu plus vieille effectivement, environ un mois...

je trouve que bien que les peaux sur les armes dans le dos de la bête soient bien traitées, elles ne s'intègrent pas au reste de la fig...

mhhh... tu trouves vraiment que ça choque ? la teinte est trop chaude par rapport au reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou, genial, les deux figurines sont trés bien traité , mais je ne vais pas trop faire d'eloge car, pour avancer, les critiques c'est mieu :wink:

je trouve que le noir de l'armure fait trop ... noir, n'y aurai-t-il pas moyens de l'eclaircir un peu avec du gris ?

les plaques d'armures ventral sont tres bien traité, mais dans le dos, et sur le bras, essai d'aranger sa :wink:

sinon, les schema de couleur me plaise beaucoup pour les deux figurine...

pierre3010 qui cherche les defauts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le noir de l'armure fait trop ... noir, n'y aurai-t-il pas moyens de l'eclaircir un peu avec du gris ?

en fait, ça passe super mal en photo, mais l'armure noire est recouverte de quelques couches de smoke tamya, de manière à faire une armure noire brillante... et puis je voulais cet aspect noir profond pour trancher avec la peau pâle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine, si seulement je pouvais peindre comme ça :)

Concernant l'orc (même si il ressemble plus à un gros gorille), l'armure est très bien mais je rejoinds l'avis de railschu, le brun du fourreau se fond mal avec le reste de la figurine, de même que les toutes petites touches de violet.

Au contraire, j'aime beaucoup de travail sur la langue et les ongles qui sont magnifiquement réussis.

Pour finir j'aurai aimé une meilleure photo de l'arme car vu d'ici on ne pas avoir un avis tout à fait bien construit.

Bravo ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

alors comme promis voilà une première photo d'un petit wip sur un vétéran des guerres tyraniques...

Alors pour l'instant j'en suis à la modification de l'armure en elle même, les décorations viendront après. Il me reste encore quelques petits trucs à poncer pour égaliser ou pour lisser...

sm_veteran_tiraniques.jpg

comme d'hab, lâchez vous sur les commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab, lâchez vous sur les commentaires !

Quelques questions, tout d'abord:

-Tu est parti d'une armure plastique?

-Qu'est-ce que tu as utilisé pour les ajouts (je parle du truc blanc)?

-Pourquoi une pose aussi peu dynamique?

Maintenant, je peux passer aux commentaires:

...Je n'en ai qu'un, en fait: la taille est un peu étroite, je trouve.

Concernant les autres figus: elles sont toutes les deux magnifiques :wink: , mais je plussoie Malix au sujet de la couleur des fourreaux (pas assez rouges, amha), un contraste plus marqué pourrait être intéressant!

Bonne continuation (et bravo, quand-même, j'ai failli oublier :) )

Guilmir, si tu veux des commentaires, tâche de faire moins bien!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis parti d'une armure plastique. La bouche et les cheveux ont été repris au green stuff, et l'armure a été retravaillée au milliput. Le fait que la majorité de l'armure soit blanche vient du fait que j'ai passé un coup de sous couche blanche pour uniformiser les teintes et vérifier les raccords entre le plastique et le milliput.

Pour la pose, c'est parce que je me suis inspiré d'un croquis de vétéran... cette pose se justifiera quand j'aurai plus avancé dans la figurine...

En se qui concerna la taille un peu fine, comme je suis parti d'une armure plastique, c'est la taille d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après encore quelques heures de taf, voilà la suite des travaux :

sm_veteran_tiraniques3.jpg

au menu des changements, la jambe gauche a été repositionnée, et quelques décorations ont été rajoutées. Au vu de la photo, j'ai encore pas mal de trucs à reprendre par-ci par-là... de gros problèmes de lissage surtout, mais pas évident à voir avec le blanc...

la suite d'ici quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, ça a l'air d'intéresser du monde ça...

Quoi, aucune critique ??? C'est pourtant loin d'être parfait pourtant...

j'essayerai dans la soirée de poster une photo avec une couche de gris, ça permettra de mieux visualiser les volumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça interesse du monde :devil: .

J'aime vraiment la ptite Hasslfree, à force de baver sur cette marque je m'en suis acheté une. L'ambiance est très cool sur la tienne, du très bon travail (ça se voit que tu traine sur Créa).

Pour le Sm, l'idée à l'air vraiment chouette, quoique le tout fasse un peu trop statique à mon goût. Le torse est super bien réussi, avec les cables et le U ça s'intègre bien j'trouve.

Après la jonction jambes torse est trop brutal je trouve, sinon le 2eme U sur la jambe gauche n'est pas fini ?

Pis comme tu le dis y'a encore un travail de lissage à faire, parceque c'est vraiment granuleux à certains endroits.

Bon en tout cas ça fait plaisir de voir des gens de créafig venir nous montrer leurs fig's (ça m'évite d'aller zieuter là bas :whistling: ).

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut faenor,

je suis fan de ta petite hasslefree :whistling::devil: mais beaucoups moins de l'orque :car pour moi il me semble pas fini.

Je m'explique j'ai l 'impression que le noir n'a pas été traité et que tu l'as juste verni et surligné les contoures en mithril,sinon la peau est assezbien traité meme si sa monque cruellement de nuances .

Le space part plutot bien ,je rejoinds valmir concernant le torse qui est trés bien abouti:par contre les détails sont assez granuleux :surtout la croix et le haut des jambes.

Pense surtout a refaire les cheveux car sa fait vraiment pas naturel(on dirait qu'il a une algue :wub: )

bonne continuation

a+

Modifié par marco733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!!

merci pour ces commentaires !

Pour le Sm, l'idée à l'air vraiment chouette, quoique le tout fasse un peu trop statique à mon goût

c'est voulu :wub: les photos qui arrivent vont justifier un peu la pose... Comme je l'ai dit, la fig est tirée du concept du codex space marine...

sinon le 2eme U sur la jambe gauche n'est pas fini ?

en fait il était fini au départ, mais suite à des conseils que j'ai eu sur créafigs, j'ai modifié la position de la jambe... et le U a un peu dégusté...

Pense surtout a refaire les cheveux car sa fait vraiment pas naturel(on dirait qu'il a une algue

C'est noté... C'est surtout l'implantation sur le front qui merde... je vais rectifier ça...

j'ai l 'impression que le noir n'a pas été traité et que tu l'as juste verni et surligné les contoures en mithril

C'est le cas... je voulais vraiment laisser la lumière jouer avec le vernis pour faire une espèce d'armure lustrée... j'avais essayé de la traiter normalement avant de la vernir mais le résultat ne me plaisait pas du tout (le résultat était trop gris et les lumières se plaçaient à deux endroits différents, ça ne convenait pas...)

sinon la peau est assez bien traité meme si sa monque cruellement de nuances .

Il y en a pourtant... mais peut être pas assez... En tout cas, elles ont toutes été bouffées par la photo... :devil:

Voilà comme prévu la suite du maroune... j'ai coupé l'avant des cheveux pour les resculpter...

j'ai aussi passé une fine couche de gris à l'aéro pour mieux voir les volumes... ce qui m'a permit de voir les grosses bulles sur le crâne de l'épaulière :whistling: je vais devoir les reboucher...

il me reste également quelques détails à mettre sur la jambe droite, le bolter en bandoulière et bien sûr quelques fanfreluches...

sm_veteran_tiraniques4.jpg

comme d'hab, j'attends vos critiques avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoups meme si il reste du taf dessus je pense que sa va etre splendide :whistling:

t'as pansé au titre ,car je verais bien un truc du style :to be or not to be ,that is the question :devil:

il reste encore quelque truc a lisser mais sinon sa commence a prendre tournure

vivement la peinture

a+

Modifié par marco733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaa d'accord !!

Je ne voyais pas où tu voulais en venir... C'est le dessin de la page 50 du codex !!

Vraiment magnifique !! Très réussi !

Bon courage pour la suite, tu vas en avoir besoin (notamment pour la fameuse jambe droite...)

Juste une question: pourquoi n'utilises-tu la GS que pour les cheveux ?

Guilmir, admiratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaa d'accord !!

Je ne voyais pas où tu voulais en venir... C'est le dessin de la page 50 du codex !!

exact ! j'en déduis que ça reste assez ressemblant...

pas trop de mise à jour ces derniers temps à cause d'une panne de connexion internet... :wink:

Juste une question: pourquoi n'utilises-tu la GS que pour les cheveux ?

je ne l'utilise pas que pour les cheveux... je m'en suis également servit pour toutes les fanfreluches, pas visibles sur la photo vu que je ne les ai faits qu'après...

En fait, j'utilise le milliput pour toutes les pièces d'armure car c'est plus facile de faire des zones bien lisses et géométriques. Comme la green stuff est plus élastique, ça a tendance a arrondir tous les angles...

quelques photos ce week end si ma connexion est repartie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous

après un long moment d'inactivité (trop de boulot) voilà la suite de mon space marine...

la photo est pourrie, mais bon, la fig aussi alors ça ne change pas grand chose... je n'en suis pas du tout content, j'arrive pas à me motiver, alors je sens bien que je vais l'abandonner... je n'en tirerai rien de bon de toute façon...

sm_veteran_tiraniques5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

je n'en tirerai rien de bon de toute façon...

Je suis persuadé du contraire :-x

enfin bon si tu sais pas quoi en faire: plutôt que de l'abondonner la maison bibouch accèpte les dons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyzo94

Arrêtes, tu veux que je sortes mes mouchoirs en papier, elle est très bien ta figurine, vu tout le travail que tu as fais dessus, ressaisis toi, vu ton talent tu pourras en faire encore une très belle oeuvre comme à ton habitude.

allez sors à nouveau tes pinceaux et ta peinture, et vas y fait nous encore rêver par tes techniques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ben suite à vos encouragements (et à ceux de ma douce et tendre...) je vais essayer de finir cette pièce... je me suis mis au socle histoire de faire un break, ça me remotivera peut-être pour continuer...

voilà donc ce que donne ce socle pour l'instant, je vais bientôt pouvoir attaquer la peinture

sm_veteran_tiraniques_socle.jpg

comme d'habitude, les critiques même les plus virulentes sont les bien venues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.