Aller au contenu
Warhammer Forum

Lignes de vues visuels


Timil

Messages recommandés

Bonjour à tous (public: ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaih)

Que pensez vous de remplacer la règle des tailles de décors et de figurines par la bonne vielle règle du "si je peux tracer un trait de mon canon à ton c ta figurine alors je te vois".

Combien de fois une troupe de la même hauteur qu'un mur se fait tirer dessus par un véhicule car le mur et la troupe sont de même taille et donc le véhicule n'a aucun malus pour te tirer dessus?

Un retour en v3 donc.

Cela évite entre autre dans les tables dont tout les décors sont de taille 2 d'avoir 2 jeux: Les troupes qui peuvent se planquer les unes des autres, et les véhicules qui voient et sont vues de tout le monde au mépris de toute logique figurinistiquienne?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manolo

C'est déjà ce qui se fait dans les bons tournoi depuis un petit moment.

A savoir , on fait la différence entre les décors diffus ( genre forêt , mais qui peut être une ruine ou tout ce que l'on veut ) et les décors compacts ( carcasse de véhicule , gros rochers etc etc ).

En gros , tout ce qui est délimité par une frontière quelconque est géré comme une forêt V3 ( diffu) , et le compact comme : "je vois ce que je vois" et on détermine la save de couvert suivant cette même vue.

Les histoires de tailles servent à voir si ce qui est planqués derrière le décors est visible ou pas suivant la taille des tireurs principalement.

A déterminer une eventuelle save de couvert également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Les fils du vice

Euh il faut savoir que la v4 fait clairement la différence entre ligne de vue "par les yeux de la figurine" (les guillemets dans le texte page 20 du rulebook) et les zones de terrain (page 21). Seul au sujet de ces dernières les règles de taille sont prises en compte.

Bref pour tous les décors qui ne sont pas des zones de terrain (forêt, sections de ruines, amas de rochers) il faut utiliser la bonne vieille méthode des lignes de vue. De même les véhicules, bien qu'étant tous de taille 3, ne bloquent pas les lignes de vue comme des zones de terrain mais comme des obstacles ; un land raider est donc caché par une forêt taille 3 mais pas par un rhino.

Accessoirement également (rule book page 25) une figurine est à couvert si elle est dans une zone de couvert ou que "la ligne de vue passe à travers une zone de terrain qui (la) cache partiellement". Donc certes un véhicule (taille 3) peut tirer sur de l'infanterie derrière une zone de terrain taille 2, mais si les figurines ne sont pas totalement visibles en ligne de vue direct elles profitent de la svg de couvert.

Donc avant de penser à des règles maison il faudrait peut-être connaître les règles officielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.