Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix de liste pour tournoi en avril


Thorin 6

Messages recommandés

Voilà, j'ai à me décider sur une liste à 500pts, mais je ne sais pas laquelle prendre.

Ultime alliance :

_Gil Galad avec bouclier : 145pts

_1 elfe avec armure lourde et bannière : 44pts

_9 elfes avec armure lourde, lame elfique et bouclier : 99pts

_10 elfes avec amure lourde et arc elfique : 110pts

_12 guerriers de nùménor avec bouclier : 96pts

TOTAL : 494pts

Erebor :

liste 1 :

_Dàïn Pied-de-Fer : 125pts

_Balïn avec hache de Durïn : 95pts

_1 guerrier nain avec bannière : 38pts

_11 gardes du Khazâd : 121pts

_6 guerriers nains avec bouclier : 54pts

_5 archers nains : 45pts

_2 guerriers nains avec hache à deux mains : 16pts

Total : 494pts

Erebor :

liste 2 :

_Dàïn Pied-de-Fer : 125pts

_Balïn avec hache de Durïn : 95pts

_Gimli : 90pts

_9 gardes du Khazâd : 99pts

_6 guerriers nains avec bouclier : 54pts

_4 archers nains : 36pts

Total : 500pts

Je risque de jouer contre du harad, du nain, du minas tirith, uruk-haï, orientaux et orques (oui, je sais, ça fait du monde, mais c'est mieux que rien).

Je n'ai jamais testé la liste avec Gimli (un peu bourrin), celle de Gil-Galad marche plutôt bien (je ne l'ai testée qu'une seule fois, un mûmak est mort et j'ai perdu peu de bonhomme mais je n'étais pas tout seul) et celle sans Gimli n'a perdu qu'une seule fois car les nains ne sont pas rapide pour contourner une tour gardée par des uruks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la troisième liste te fera perdre le peu d'amis qu'il te reste :) Trop bourrine avec à 500points trois héros méga kill de la mort qui tue.Il faut au moins en enlever un si ce n'est deux.

Pour la deuxième liste c'est déjà mieux mais c'est à peut près la meme que l'autre sans gimli.Donc à voir....

Pour l'ultime alliance j'aime bien avec un très bon héros et des elfes.Du tir et du corp à corps.Tu peut aussi ne faire qu'une liste d'elfes en virant numéror car il vaut mieux quelques elfes de plus(pour douze guèrriers ésseulés sans meneur)

Donc pour moi liste une ou deux(avec préférence pour la une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en manque des elfes si je doit faire full oreilles pointues. Mais j'aime bien l'idée de faire le marteau et l'enclume. La première liste reste avec un seul héro, ce qui me fait un front "fort" et rien pour le secourir si Gil Galad tombe (dur mais pas impossible). Deplus, mis à part Gil Galad (encore lui), la D max est de 6, dans les autres listes c'est la D min.

Enfin, je ne suis pas fan des tirs et mes archers nains ont toujours fait plus de morts en corps à corps qu'avec leurs arcs.

Demain, je teste celle de Gimli, je pense que le sous effectif sera moins point faible, mais les nains sont solides, à voir.

[pour ceux qui ne s'en seraient pas encore rendu compte, je suis un nain dans l'âme. Un nain d'1m89 d'accord ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben fait nain mais la j'y connais rien.Je te conseil donc comme liste tout de même la première des nains.

Si tu préfère la défense c'est sur qu'il aut mieux jouer nains.

GRIMALDUS futur joueur elfe.

Je couperai bien la tête a tes nains sielle sortait plus du sol :lol::D:wub::whistling::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'ai pas un peu plus d'elfe (lanciers....) parce que Gil-Galad est vraiment rentable en 500pts ... :devil:

Sinon je penche inévitablement pour la 1ere litse naine, qui comprend quand même deux héros bien bourrins ,bon d'accord l'infériorité numérique est flagrante mais bon...

la tactique du marteau est de l'enclume n'est pas, (même si son nom... :whistling: ) le point fort des nain.. elle s'applique plus à une armée comprenant de la cavalerie il me semble...

Bref: la 1ere liste d'erebor est la meillleure!!! ...selon moi..

C'est pour un tournoi? ou une simple bataille à gw? si c'est pour un tournoi je te conseille ,(pour la 1ereliste naine) de virer un héros (balin) tu est trop peu nombreux, rajoute donc des nain pour que la liste soit plus compétitive...

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmen est simple : si je vire un des deux héros et que l'autre se fait trucidé (à cause d'un Nazgùl juste au hazard), que me reste-t-il comme point fort dans l'armée ? C'est surtout pour ça que j'ai tendance à mettre deux (bon) héros dans mes listes : si l'un des deux passe l'arme à gauche, il me reste toujours l'autre pour (tenter de) rééquilibrer la donne.

J'ai testé la liste avec Gimli sans pour autant pouvoir l'exploiter (à qui la faute ? :glare: ) et le sous-effectif est un vrai problème. Je pense que je garderais la première liste d'Erebor qui arrive, à mon goût, à mieux additionner le problème des effectifs et celui des héros.

PS : mes archers n'ont jamais été aussi efficaces depuis que je les ai (archer 1, nazgùl 0 :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baeuh... c'est que en500 pts , dain.. c'est cher!! prend plotot gimli-balin ,c'est un couple de combat formidable... t'économise quand même quelques pts... et gimli, a quand m^me un combat de 6.. ce qui n'est pas le cas de dain...

Quand au nazgul hum....étant donné ces performances à la dernière bataille.. :devil:

Etant donné aussi que je serai le seul à jouer mordor.... pas nazgul peut être alors... :whistling:

Mais ne sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais bon, à choisir entre Dàïn et Gimli, je préfère Dàïn. Même si il a un peu de mal à manier sa hache et même si il est un peu rouillé, il a la meilleur D des Gens libres, 3A et 3PV avec +1 pour blesser ... Nan, si je change un guss, ça sera Balïn qui bougera mais sa relance d'un dé pour savoir qui remporte le combat avec la hache de Durïn peut compenser le fait que la bannière accompagne le roi d'Erebor. D'un autre coté, si je mets Gimli à la place de Balïn, je gagne 5pts et je peux placer un nain avec hache à deux mains en plus (en fait, je case tout mes nains sauf Balïn).

Quand au nazgûl, franchement, garde-le, Gimli aurait fait un massacre si il n'avait pas été paralysé. La magie, c'est bien, mais en soutient, et moi, j'aime pas la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute tes liste sont en sous nombre, la deuxième, le S-N est affreux et la troisième, le S-N ets horrible 290 pts de héros! comme dit plutôt, sois tu prend la 1ere sois tu fais une liste naine avec gimli et cap. ou balin et cap. ou à la rigueur gimli et balin. :P

Saruman, qui trouve que le traditionnelle sous nombre uruk est dégeat assé ennuyeux pour faire pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les nains et les elfes sont très souvent en sous nombre par rapport aux autres armées.Mais ils ont des héros qui tuent :P

Niveau héros je sais pas car j'y connais pas grand chose niveau nain :D-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Attention, les Nains ne sont pas souvent en infériorité numérique. Avec des Guerriers à 8-9 Pts et des héros peu chers, on peut obtenir une LA à 500 Pts avec 45 figurines et 15 Archers.

--> Par expérience ... ça calme méchamment et en face, l'adversaire transpire et même avec des Elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en faisant le calcul ont s'apercoit qu'il ont 2 avantage et valent 1 pts de moins, alors qu'ils devrait valoir (station de sport d'hiver, je sais c'est pas drole :) )un points de plus! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Dàïn vraiment trop imposant pour le laisser à la cuisine et pour ceux qui pensent qu'un capitaine ou un roi peuvent , avec des troupes supplémentaires, compenser, je les envoie lire le "Porte étendard" sur les perso spéciaux. Quant aux nombre des archers, j'ai expliqué aussi pourquoi ils se comptent sur les doigts de la main vu leur efficacité sur le champ de bataille. L'une comme l'autre des deux listes qui restent (Gimli ira jouer à chat perché avec Legolas si il veut), je serais en infériorité numérique mais mes héros auront de quoi contrer ce malus. Pour ce qui est de la tactique, je risque d'appliquer la tactica imperalis : sous-nombre : regrouper les forces (je ne suis pas nonplus stupide : si un mumak pointe le bout de sa trompe, je ne me déploirai pas comme ça). Ca a de quoi en faire hésiter plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.