Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Tout d'abord...

Continu rien que pour nos yeux (ça pourrait faire un titre pour le prochain James Bond ça

Mort de rires !

juste une petite question, tu as utilisé quoi comme base pour ta peau?

Ça peut paraitre bête mais je ne vois pas de quelle peau tu parles : peau du visage de l'archiviste ? base de noir chaos, puis 2ième couche de noir chaos avec appliquée dessus, avant qu'elle ne sèche, du brun bestial, en insistant plus sur les zones censées être plus lumineuses.

Ca fait très longtemps que je n'avais pas vu la figurine du Champion de l'Empereur avec un autre schéma que noir^^ Il rend très bien comme ça

Je te remercie, et je n'ai pas retiré le symbole des BT car je trouve qu'il ne choque pas, ça fait très templier like, tout comme mon 1er dread vénérable qui est justement celui des BT, disons qu'un symbole ultramarine aurai choqué.

Fulgrim qui devrait se concentrer sur un seul sujet a la fois, mais qui n'y arrive pas

Ben pour tout te dire c'est exactement ce que j'ai fais, car avant le début de cette armée (avant 2006, je possédais 5 armées à 40k, et oui, j'étais un peu un hardcore gamer de 40k) puis blasé et étant un peu du genre à aller de l'avant plutôt que de me poser des questions ne faisant pas avancer les choses, j'ai cherché quel serait l'armée idéale selon mes critères ( le fait d'avoir plusieurs armées induit qu'on les joue moins et que la peinture n'avance jamais), j'ai tout vendu et aujourd'hui je ne me consacre qu'à ce beau bébé, qui grossit bien avec le temps :( , je te conseilles donc d'en faire autant, consacre toi qu'à une armée :clap:

J'annonce aussi que je vais refaire le pagne du champion de l'empereur, je vais pomper ce que j'ai fais sur l'archiviste, tanpis, je vais aussi refaire l'épée comme expliqué précédemment.

Voili voilà, donc demain j'achète de quoi me faire les 2 plateaux qui devraient être finis dans l'après-midi de Vendredi, j'espère tenir mon délais :wub:

A très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ça va être difficile a mettre en pratique....

Nan vraiment, faut pas se mettre une barrière en amont.

Dans ton cas faut aborder la chose de la manière suivante, tu sais ce que tu veux faire et tu sais où appliquer ta peinture. Ensuite, tu n'utiliseras que 2 pots de peinture, le noir chaos et le brun bestial.

Dans un premier temps tu peints la tête en noir histoire d'avoir un vrai noir acrylique (et pas celui de la sous couche bourré de solvants et autres).

Ensuite tu repasses une deuxième couche de noir mais là, une fois qu'elle est appliquée tu appliques directement ton brun bestial sans attendre que le noir sèche.

Ainsi tu vois en live le rendu que ça a et tu ajoutes du brun sur les zones les plus exposées à la lumière et tu arranges le tout jusqu'à ce que le rendu soit bon. Dans tous les cas il ne faut pas attendre que la peinture sèche et il faut bien se dire que cela ne nécessite l'utilisation que d'une peinture une fois le noir appliqué, tu peux donc y aller tranquillement tu vas y arriver :(

Sinon, comme prévu j'ai acheté les éléments nécessaire à la conception des 2 petits plateaux, et j'ai décidé de faire un tuto étape par étape en photos cette fois, j'ai déjà expliqué par texte comment faire un plateau sur le 1er message de la page 2, désormais j'y mettrai les photos à l'appui.

Voici donc le matériel nécessaire, je parle de matériels pour réaliser le plateau, je ne parle pas des outils de bases que tout le monde à chez soit :clap:

Donc je fini ça d'ici demain et je commenterai le tout sur un seul message, ça sera plus simple pour vous :wub:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour la peinture ça va être tranquille^^ Je parlais de revendre mes armées lol

Par contre ce petit tuto m'interesse pas mal je vais encore suivre ça avec grande attention :( heu tes plateaux ont quelles dimensions?

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici donc l'état d'avancement étape par étape, je vous livre toute ma science de la conception du plateau, je n'ai aucun brevet à protéger, et mon avenir professionnel ne dépend pas de l'originalité de mon niveau de modéliste :devil:

TUTO plateau, je m'adresse à toi public :

Tu vas dans un magasin de bricolage grand public, et la 1ere étape est de regarder les plaintes en bois avec motifs.

Tu repères celle qui te plaît, tu mesures sa hauteur. Cette dimensions représentera l'épaisseur totale de ton plateau.

On en arrive à la 2eme étape qui est, le choix du matériau : bois médium, pour sa solidité, sa faible masse et son prix ridicule vue la surface.

Ainsi, la plainte faisant 15 mm de haut (dans mon cas), tu fais 2 plaques : une de 10mm et une de 5mm.

Celle de 5mm sera percée, pourquoi 5mm ? Cela représente la hauteur d'un socle, ainsi, une fois les trous réalisés, tes figurines rentreront dans ces derniers et n'en dépasseront pas.

Dans tous les cas, il te faut bien garder à l'esprit que tu devras avoir une plaque de 5mm, si par exemple ta plainte fait 40mm d'épaisseur, il te faudra donc une plaque de 5mm et une de 35mm.

La plaque de 5mm sera collée sur la 1ere de 10mm qui renforcera le tout et qui fera office de sol pour les figurines installées sur la plaque percée.

La jointure visible du collage des 2 plaques sera cachée par la plainte qui sera verni avant d'être installée.

Une fois les matériaux rassemblés, il te restera à faire :

- Les trous

- Coller les 2 plaques l'une sur l'autre

- Flocage.

- Finitions.

Tout d'abord, tu devras donc percer les trous à l'aide d'une perceuse.

Pour des raisons de sécurité, je te conseil fortement de percer le trou avec une mèche ayant la même dimension que la mèche de l'outil permettant de percer les cercles (je ne connais pas son nom).

Ceci t'éviteras de commencer à percer le petit trou puis, vlan d'entamer le perçage du cercle avec un outil en pleine rotation, pour expérience, cela entraîne la rotation du plateau entier, et te file un bon coup dans les reins.

Dans l'idéal, utilises une perceuses à alimentation continue (perceuse sans fil, à batterie), ces perceuses sont toutes proportionnelles, tu peux donc y aller doucement.

Une fois les trous percés, utilises un papier ponce afin de limer toute la plaque qui devra être parfaitement plate et avec des trous propres pour faciliter l'insertion des socles.

Ensuite, il te faut coller les 2 plaques.

Pour ce faire, superpose les plaque l'une sur l'autre, et trace avec un crayon l'emplacement des trous sur la place non percée qui va recevoir la colle. Cela permet d'éviter du gaspillage de colle et surtout le laisser l'emplacement de la figurine parfaitement plat et propre. Après cela, appliques la colle, tu colles les 2 plaques et tu poses des poids dessus afin de bien les fixer. Il faudra laisser sécher une bonne heure.

Après ceci vient le flocage.

Avant tout, il faut peindre le plateau à la couleur de tes socles. Ici, pas besoin de vider le pot, juste de donner une teinte au plateau.

Ensuite, tu disposes de la colle PVA humidifiée sur tout le plateau et place à ton imagination pour faire ton flocage.

Enfin, les fintions commenceront par le vernissage du flocage? J'utilise un vernis brillant très agressif, utilisé pour la tropicalisation des composants électroniques, ceci à pour faire de fixer encore un peu mieux le flocage et le lui donner une meilleur teinte. Dans les finition il faudra aussi coller à la PVA les plaintes et appliquer les éventuels retouches de flocage à la superglue, je te conseils d'éviter les retouches à la PVA qui sont délicates.

Pour être tout a fait honnête, chez un grand magasin vert qui qui parle d'un roi magicien , le prix des 4 plaques requises pour réaliser les 2 plateaux à été de 2,73€, la plainte coute quand à elle 9€ pour une dimension d'1m98, à cela il faut ajouter un pot de vernis brillant pour bois (11€), un tube de colle PVA (6€) et le flocage que tout le monde à chez soit. Soit un prix de reviens pour 2 petits plateau ou d'un plateau moyen d'environ 30€ à tout casser.

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas X-/

Voilà, j'en suis donc à attendre que les plaintes sèchent et il faudra les coller à l'aide de PVA puis le tour sera joué, demain dans la soirée, photos des plateaux finis avec les bonshommes dessus :D

Je vais de plus le mettre sur la première page afin d'en faire profiter à tous les visiteurs.

Edit : Photos en page 1 :D

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ding pour ce petit tuto^^ Que dire qui n'ai déjà été dit, a part sublime, ton armée sur ces deux plateaux risque d'en jeter un maximum.... Bravo, pour la qualité de peinture; ce qui est dommage c'est que tu ne te lances pas dans une 1ère compagnie complète^^

Petite question, que nous prépares tu maintenant que ton armée est bientôt finie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha!

Je n'avais vraiment aucune idée de comment faire un plateau, et là, ben c'est clair! Merci beaucoup pour ce tuto, on ne peut plus clair. P'tet même que je vais me faire un plateau avec ces bêtises maintenant :-p

Sinon, juste un détail, tu as fini totalement ces plateaux, dans le sens où le sable restera dans cette teinte? Il me semble qu'il n'est pas peint, même sur les deux dernières photos. Je me trompe? Si non, est-ce que tu le peindras finalement?

Merci encore!

railschu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ding pour ce petit tuto

Franchement de rien, et j'espère que ça peut vous aider, vous voyez, ce n'est vraiment pas difficile au final, j'ai juste eu du mal initialement à penser à tout ça.

Sinon, juste un détail, tu as fini totalement ces plateaux, dans le sens où le sable restera dans cette teinte? Il me semble qu'il n'est pas peint, même sur les deux dernières photos. Je me trompe? Si non, est-ce que tu le peindras finalement?

Il manque l'étape de finition qui est détaillée plus haut et comme tu l'a bien précisé, je ne peindrai pas le flocage, tout simple car c'est très périlleux, si tu te plantes, tu auras beaucoup de mal à le rattraper et rajouter du flocage par dessus serait vraiment moche.

Pour la photo avec les 2 plateaux avec ou sans vernis, en effet on peut constater que l'apport du vernis donne une teinte totalement différente, car tu as raison, si on laisse le flocage tel quel, ça fait un peu poussiéreux comme rendu X-/

Bravo, pour la qualité de peinture; ce qui est dommage c'est que tu ne te lances pas dans une 1ère compagnie complète^^

Honnêtement, faire la cie complète n'a aucun intérêt, il s'agirait de peindre une centaine de fois les même figurines, même si oui, il y aurait eu des vétérans, non franchement, ça couterai cher, ça serait extrêmement long et lassant à peindre, et de plus, la formation pour APO est assez molle et pas trop polyvalente en terme de jeu.

Petite question, que nous prépares tu maintenant que ton armée est bientôt finie?

Alors tout d'abord comme tu le dis, faut les finir ces petits Salamanders, car les 15 totors risquent de prendre plusieurs moi, à voir.

Ensuite, j'ai un projet d'armée battle, à savoir une tribu d'orques noirs avec un schéma de couleur typé Bad Moon, et enfin, je veux me faire un plateau de présentation pour les quelques gardes prétoriens que je possède, là ça sera plus du diorama en fait.

Voilà voilà, cette aprem je fini les plateaux, si vous avez des questions sur le tuto ou que vous désirez des précisions particulières, c'est encore plus le moment que jamais, étant en plein dedans :devil:

A toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba comme tout le monde j'ai juste à dire que c'est une très belle armée le shéma de peinture est nickel et la réalisation est très évolué ^^ . Rien que le fait de faire un plateau pour toute tes figurines montre que tu es très perfectioniste ce qui donne toujours d'exellent résultats chez un hobbyiste .

Bien que ça ne soit pas vraiment le sujet , tu en es où avec tes prétoriens ? Il m'a semblé que tu en as chopé un gros lot sur le web mais chui point sûr , en tout cas pour les miens ça avance j'ai commencé l'application des couches de bases , dit tu compte les peindre avec le shéma traditionel ou alors tu compte faire ton propre shéma ???

Cordialement ,

Manitasdelavinas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Manitas :devil:

Allé zou, voilà les 2 plateaux désormais terminés X-/

J'ai eu quelques soucis avec le flocage gravier et la neige, tous deux de chez GW, en fait, je me suis rendu compte qu'ils ont changé ces 2 types de flocages par rapport à l'an dernier, il a donc fallu peindre (finalement !) le gravier. Je l'ai ainsi brossé en brun cimetierre afin de le faire ressembler à celui du plateau principal.

Tout ça pour dire que le flocage actuel de GW est vraiment merdique, la neige est devenu une poudre volatile très peu pratique, contrairement à l'herbe statique blanche de la version précédente, qui était très pratique même si moins réaliste.

J'attaque les terminators demain, c'est eux qui doivent être terminés en premier, je garderai donc les 2 super lourd et les 3 assassins (qui sont sur le pont arrière du Dommhammer) en guise de bouquet final.

Il faut aussi que je refasse les photos des unités, les dreads ayant changé d'armes entre temps !

Bien que ça ne soit pas vraiment le sujet , tu en es où avec tes prétoriens ? Il m'a semblé que tu en as chopé un gros lot sur le web mais chui point sûr , en tout cas pour les miens ça avance j'ai commencé l'application des couches de bases , dit tu compte les peindre avec le shéma traditionel ou alors tu compte faire ton propre shéma ???

Pour les prétoriens, j'en avait déjà acheté une vingtaine à l'époque où ils étaient sortis et depuis j'ai réussi quelques belles enchères et je m'en retrouve avec une quarantaine et surtout, je dispose de tous les modèles différents à 2 exceptions prêt. Le seul véhicule sera une sentinelle de reconnaissance.

Le schéma de couleur sera le plus représentatif de l'armée historique.

Voilà les nouvelles :D

A très vite pour la suite des Salies :D

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on part un peu en vacance et Ding en profite pour faire une avalanche de photo de ces superbes figurines et même un super tuto sur ces beaux plateaux! On peut plus partir tranquile, c'est dingue ca! :)

Encore félicitation pour tout ce beau de travail!

Par contre, pour le champion de l'Empereur (et figurine sur petit socle) pourquoi tu ne patafixes pas le socle sur un vieux pot de peinture? Ca permet de bien tenir la fig sans mettre ces doigts dessus! Je comprends pas trop pourquoi tu dois absolument la tenir par l'épée....

Allez la suite la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un message pour annoncer que j'ai retiré toutes les photos du sujet afin de ne pas le surcharger inutilement tout au long de ces nombreuses pages.

J'en ai profité pour refaire toutes mes photos au propre X-/ tout est donc en page 1, photos et tutos :wub:

Vous verrez que j'ai avancé les 15 derniers totors, les couches de bases sont déjà bien avancées, une fois ces couches terminées, j'attaquerai escouade par escouade.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop, les nouvelles.

Je me suis lancé dans la dernière ligne droite, à savoir les 15 totors.

Voici donc une photo de l'état d'avancement des 3 ultimes escouades.

Les couches de bases (vert, rouge et brun) ont été appliquées sur les 3 escouades, puis le flocage à été effectué, le tout sur les 15 totors.

Cette étape, étant la plus pénible, la plus lassante et la moins intéressante est donc finie et m'a prit 2 semaines mine de rien.

J'ai donc entamé les armures de l'escouade avancée sur la photo, lining et applat sont en bonnes voies.

Une petite annonce aussi pour annoncer que mes 2 supers lourd rejoindrons le sujet de prétoriens que je vais ouvrir une fois mes Salies terminés (et uniquement après, sinon je ne finirai rien :))

Donc il ne me reste que ces 3 escouades de totors, les 3 assassins pour un total de 4000pts tout rond, le tout rentrant pile poil dans ma nouvelle vitrine flambant neuve (l'intérêt est que ça fasse jolie mais surtout de m'éviter de rajouter du monde ^_^ )

Voilà.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allé zou, ça avance :shifty:

Voici l'état d'avancement de 2 des 3 dernières escouades :

Restera quelques finitions de socles et peut être d'éclaircissements.

Là ya encore beaucoup de travail.

Brown team n'a pas avancé, seules les couches de bases ont été appliquées.

En général, c'est une fois les escouades terminées que je suis plus à même de déceler les éventuelles retouches de finitions à faire, car le contexte sera vraiment de terminer les escouades, là j'effectue le travail de gros, sur les 3 escouades.

Les finitions seront donc faites figurine par figurine à la fin des 3 escouades.

Bon je commence à sentir la fin de cette cie et j'ai une petite envie :

Il se trouve que je me ferai bien le LR phobos pré-héresie afin de reformer mon fer de lance blindé d'antan, qui aurait pour but d'être un escadron de tir de soutien uniquement (c'est bien le seul intérêt qu'à un fer de lance blindé aussi contradictoire que cela peut être).

Donc dans un tel cas, il me faudrait, retirer les 3 assassins qui rejoindraient, avec les 2 super lourds, ma future patrouille prétorienne.

Je sais pas ce que vous en pensez, j'ai aussi un peu l'impression que mes assassins ont tendance à dénaturer l'aspect de mon armée, à mon grand regret au vu de leurs performances, mais la cohésion est prioritaire chez moi.

En tant que véhicule de commandement, peut être lui donnerai-je le perso spé ultra marine d'artilleur (en count as Mr artilleur Salies, ça pose aucun problème), enfin ça peut être très chouette, ça peut faire une très belle pièce finale !

Enfin voilà, je me décide très vite, pas de temps à perdre, donc d'ici 24h, je le commande...ou pas ^_^

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande le mais vérifie bien le kit quand tu le recevras; il me manquait deux pièces... Dont une que je n'ai toujours pas reçue^^ Quoi qu'il en soit, la maquette en elle même est absolument sublime. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande le mais vérifie bien le kit quand tu le recevras; il me manquait deux pièces... Dont une que je n'ai toujours pas reçue^^ Quoi qu'il en soit, la maquette en elle même est absolument sublime.

Merci pour le conseil :shifty:

Il est vrai que nombre de gens ont des soucis avec FW, que cela soit le manque de pièces, la mauvaise qualité de certaines, en tout cas, moi, malgré de grand nombre de kits que je leur ai acheté, jamais eu de problèmes, alors, ils n'ont pas intérêt de me faire une mauvaise blague pour ma dernière commande Salies...

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire^^

En tout cas, ça fait 2 bonnes heures que je me triture la tête pour organiser ma liste, voir l'apport qu'il m'aurait donné dans les précédentes parties, y'a pas à dire, cela serait un très bon choix, me permettant surtout d'avoir 4000pts purement Salies !

En terme de figurine, je lui administrerai le sergent chronus (faut que je trouve un nom...) et sera mon char de commandement du fer de lance blindé.

Il sera la dernière pièce que je peindrai en Salies, je me lâcherai surement dessus.

Bon la tendance est à la commande, je laisse la nuit passer, on sait jamais, mais c'est bien parti ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, 2 choses.

D'un les Grey team et Green team sont finies :wink:

L'image est prise à la va vite afin de vous montrer qu'ils sont biens finis, me reste que 5 totors, donc je ferai les belles photos des 3 escouades ensembles.

De deux, le LR est commandé :clap: je finirai donc avec lui.

A très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop prise à la va vite en effet. Mais le résultat -outre les photos précédentes- est assez prometteur, quant à la photo qui va très bientôt suivre pour mettre en avant ces termis là. Je me trompe? :shifty:

Il ne te reste donc pas grand chose... Bientôt tu te consacrera à du battle peut être? Toujours un très joli projet en tous cas, et étonnant de le voir se poursuivre sur une si longue période, surprise agréable =)

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un très joli projet en tous cas, et étonnant de le voir se poursuivre sur une si longue période, surprise agréable =)

Ben quand on commence un si gros projet, c'est pour qu'il y est une fin, sinon ça n'a pas d'intérêt mais sa demande de la persévérance en effet.

Il ne te reste donc pas grand chose... Bientôt tu te consacrera à du battle peut être?

En effet mon projet battle est en cours, j'ai déjà presque toutes les figurines, fait pas mal de parties afin de m'orienter sur les choix définitifs de mes troupes (pas question de commencer à peindre des unités qui seraient mises à l'écart avec plus de recul sur les parties futures).

Mais avant cela, je vais ouvrir (très probablement la semaine prochaine), mon sujet sur ma patrouille prétorienne, 500pts de gardes impériaux accompagné d'une table purement guerre urbaines, des 2 super lourd et des 3 assassins qui se grefferont à eux pour les parties APO.

Après cela, oui, j'entamerai mon projet battle, 4000pts, une tribu d'orques noirs, peint soit en bad moonz, soit en NMM gris, faudra que je fasse des tests...j'espère que des nouveaux chevaucheurs de sangliers sont en projet chez GW...mais je m'égare.

Un peu trop prise à la va vite en effet. Mais le résultat -outre les photos précédentes- est assez prometteur, quant à la photo qui va très bientôt suivre pour mettre en avant ces termis là. Je me trompe?

Et sinon, t'as tout pigé, une fois ces totors finis, je ferai les photos escouades par escouade.

Après viendra le LR pré-hérésie fraichement commandé, puis, une fois tout peint, pas d'inquiétude, je mettrai les photos de toutes les parties que je ferai (ça c'est un rêve de jouer avec tout peint :P ) ainsi que les photos des 2 tournois (au minimum) auxquels je vais participer dans les 2 mois qui arrivent.

Allé, je vous dis à lundi ^_^

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, finalement, c'était mardi le rendez-vous :ermm:

Bon, ayé, tout est fini, plus qu'à attendre le LR de commandement du fer de lance blindé.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à la 1ere page, toutes les photos ont été refaites, et oui, encore une fois refaites.

A très vite pour la dernière marche avec le LR ^_^

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, chui encore dégouté de tant de beauté :ermm: .

Je me rends compte que j'aime de plus en plus ce chapitre en voyant ton travail (bon attention, je reste blood quand même ^_^ ).

Cette force salamanders est vraiment impressionnante. Tu as déjà donné la valeur non équipé ?

Bravo et félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces compliments Cagn ^_^

Je suis moi même très content d'avoir enfin réussi à finir ce projet qui m'a tant couté en temps, en persévérance et un peu en argent aussi :ermm:

Tu as déjà donné la valeur non équipé ?

Je vois pas ce que tu veux dire ? Les pts de l'armée sans les équipements ? Les points de base en gros ? je vois pas trop 8-s

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Merci pour ce beau topic ! Je me décide enfin à poster même si ça fait plusieurs longs mois que je te guette.

Bravo pour ton projet, tu l'as rondement mené, il y a quantité et qualité.

Du coup j'ai vu ta liste tu vas la jouer uniquement en apo, comme ça pas besoin d'utiliser les règles de la Deathwing ? Bien vu l'aveugle, du me donne des idées, je comptais me faire une petite force Blood Angel... full termi ça pourrait être sympa.

Je suis moins fan des superlourd qui brisent un peu l'esthétique générale de l'armée, mais c'est du très bon boulot aussi.

Bravo, profite bien de ta belle armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.