Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Bonjour par ici

pas de commentaire en particulier, à part du radotage de ma part, donc je m'abstiendrais ...

Juste que même si je poste très peu ici, je suis toujours avec intérêt et plaisir ton sujet.

Ah si une remarque. (héhé sinon j'aurai pas posté :crying: ) Ok tes plateaux sont des plateaux de rangement, mais quand tu feras un vrai plateaux diorama de présentation, veille à ce que les socles s'intègrent parfaitement au plateau. Là, on voit que ça a été fait séparément. Pour beaucoup de tes figurines on peut voir que l'herbe se limite à la figurine et ne déborde pas sur le plateau, à croire que quelqu'un a passé le taille bordure pil poil autour des figs. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de te voir ici Noviceferatu :D

Ta remarque est exacte, pour insérer les figurines sur le plateau, j'ai superposé 2 planches, dont une percée.

Celle percée fait 5mm d'épaisseur c'est ce qui se rapproche le plus (en planche disponible) de la hauteur d'un socle.

Donc le résultat est assez bon, et le niveau de socles est proche de celui du plateau.

En ce qui concerne les cotés des trous perçés, oui, j'ai passé du papier de verre et les trous sont droits, contrairement aux socles qui eux sont de biais, mais cela facilite grandement l'insertion des figurines.

Je vais voir à repenser la chose pour les futurs plateaux.

Par contre, là ou le bas blaisse, c'est au sujet des dread monté sur socle FW.

Non seulement ces socles sont moins hauts mais ils sont aussi moins gros, ce qui laisse apparaitre un joli petit vide franchement désagréable.

Je peux régler le problème de la hauteur en "bouchant" leurs trous respectif, mais pour la largeur du socle plus petite, je suis un peu embetté car je ne possède pas d'outils perçant juste en dessous de 60mm (c'est 40mm puis 60mm).

Voilà :huh:

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

euuuuh je crois qu'on s'est mal compris : je parlais du flocage. Que les trous pour ranger les figs soient un peu large ne me gène pas le moins du monde (et pi zut le but c'est de jouer pas de regarder les figs rangées dans une vitrine :D ) mais le flocage, par contre, manque par endroit de continuité entre la figurine et le plateau. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais prétoriens suivront de prêt juste après

Tu verra c'est assez funky à peindre , et ça rajeunit pas ^^ , mais gros moment de plaisir quand j'ai finit les miens :D .

Sinon juste une question d'ordre technique , je vois que tu part sur de la sous couche noir , le blanc serait peut être plus indiqué non ? (Après je sais pas le vert c'est pas mon rayon ... ) .

Manitasdelavinas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, rien à redire, sinon qu'il me (nous) tarde de voir tout ça peint histoire de.

Pr contre j'aurai une question:

Pense tu inclures le nouveau dread vénérable dans tes dread ou pas? Etant donner que grâce à cette maquette tu dispose de pleind e bitz, ça aurai permit de Customiser les autres dread...

Dans tout les cas bon courage, pour ma part je n'aurai jamais la patience de peindre autant de terminators.

PS et pour tes Ronins Tau tu en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous 2 :huh:

Sinon juste une question d'ordre technique , je vois que tu part sur de la sous couche noir , le blanc serait peut être plus indiqué non ? (Après je sais pas le vert c'est pas mon rayon ... )

Alors, moi, je ne me pose pas de question, je peint toujours sur de la sous couche noire.

Et si je dois peindre des figurines très claire en voulant donner un aspect brillant, je pars sur une sous couche grise (compromis entre sous couche noire et blanche).

Ce qui est sur, la sous couche blanche ne correspond pas à mon style de peinture.

Un point intéressant par exemple, j'ai pour habitude de peindre avec marco733.

Quand je peints un visage ou de la peau, je fais tout l'inverse de lui.

Je pars sur une couche noir, puis j'applique une teinte marron pour arriver à de la peau bronzée ou de la peau elfe (je parle des pots de peinture :D)

Ainsi, je peux dire que je ne sais pas peindre avecde la sous couche blanche, cela à aussi pour effet naturelle d'éclaircir les couleurs (un rouge sans sur du blanc sera trop vif).

Pour conlure la dessus, je préfère ombrer et avoir à éclaircir plutôt qu'éclairer et avoir à ombrer.

Pense tu inclures le nouveau dread vénérable dans tes dread ou pas? Etant donner que grâce à cette maquette tu dispose de pleind e bitz, ça aurai permit de Customiser les autres dread...

En effet, l'arrivée de ce dread vénérable à été un moment très attendu pour moi.

Cependant, pour avoir vu de pret les grappes et des dreads montés, je suis très déçu par ce model, qui une fois de plus, ne tiens pas la route face aux modèles FW.

Dans tout les cas bon courage, pour ma part je n'aurai jamais la patience de peindre autant de terminators.

C'est sur que cela fait beaucoup de monde à peindre quand on regarde tout depuis le début, mais l'intérêt d'un tel projet est que plus tu avances, plus tu as envie d'avancer tellement tu es content de toi.

PS et pour tes Ronins Tau tu en es où?

La question qui fâche...

Mode Francis Lalanne ON

Bon, pour tout reprendre sur ma vie dans le hobby :P, autrefois (avant de commencer mes salies) je jouais 4 armées de 40k et 2 de battle.

Puis, j'en suis arrivé à la conclusion que plus on joue d'armées, et moins on les joues (ceci est ma devise hobyistique :P)

Ainsi, je ne peignais jamais les mêmes figurines, aucune armée n'avançait réellement.

Lassé par une telle situation, et très sensible à l'arrivée d'apo qui me permettait enfin de pouvoir jouer ce que j'ai toujours voulu rêver de jouer, je me lançais sans plus attendre dans une première cie Salamanders.

Alors pourquoi je raconte tout ça, ben écoute, mes tau c'est simple, je m'en suis séparé au prix où je les ai acheté, et oui, certains seront déçus, l'idée initiale était bonne mais rien à faire.

Et certains se rappelleront peut être de ma tentative de l'empire...qui a échouée, ainsi que mes thousand sons.

J'ai cherché à lancer d'autres projets pour plus de variétés mais non, j'ai fait des erreurs la dessus et je ne les ferai plus.

Mes prétoriens eux, restent un énorme coup de cœur et l'occasion de jouer en patrouille, chose impossible avec mes salies :lol:

Mode Francis Lalanne OFF

A très bientôt :lol:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tes Salamanders avancent encore et toujours.

Je ne peux cependant que regretter l'abandon de tes Exos. C'est dommage, c'était pourtant très bien parti. M'enfin, on peut pas tout faire en même temps, je comprends bien...

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre une remarque Ô Grand Maitre des Salamanders, même si j'admire ton travail, j'ai un léger souci avec ta dernière réalisation de Techmarine à pied. Explication:

- le faisceau de Conversion est une arme lourde, tandis que là, je verrais plutôt une arme de poing ou rapide comme un bolter.

- le servo-harnais (incomplet) n'est pas présent sur la figurine.

Volà, c'etait mon petit moment "j'ai bouffé un Chiantos et ça se sent" :D .

Sinon, que dire?! Ton armée envoie le bois quand on la regarde de face sur son plateau et les figurines rendent vraiment bien. Et j'avoue qu'à la diffrences de figurines plus sombres (comme les miennes), les tiennes ressortent plus aisément tout en restant plus que lisible.

Du très bon boulot, continue comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla Ding,

Que dire de plus... je suis Fan de ton armée depuis toujours, tes salies sont un grande source d'inspiration et j'attends la mise en peinture avec impatience!

surtout continue comme ça, c'est bien organisé, c'est super bien préparé/réfléchi! bref c'est beau!

On en veut encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau de conversion remplace le servo-harnais :D

Sinon, je me rends compte que c'est mon premier post dans ce topic, malgré que je suis depuis un bout de temps ce sujet.

Et je voudrai te dire combien ton travail est ramarquable. Bien que ça ne soit que du Table Top, faire toute une compagnie de marines, c'est assez impressionnant ...

Bonne continuation

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces commentaires.

J'avoue que mon débit de peinture est bien réduit à causes de mes cours (l'alternance ça a du beau mais forcement, je n'ai plus de vacances...)

Sinon, pour répondre aux remarques concernant le maître de la forge avec faisceau de conversion.

Oui je l'ai fait à une main, car l'arme est grosse et les bras de marine tenant un bolter ne permettait pas une tenue convaincante du faisceau de conversion.

J'ai donc voulu lui mettre à une main avec dans l'autre main, un interrupteur permettant d'enclencher l'arme.

Concernant le servo harnais, ben justement, il n'y ai pas.

Il est dit que le faisceau remplace le servo-harnais et du coup, il n'a pas non plus de servo bras.

Au départ, je lui avait mis le bras avec scanner et il tenait à la main le faisceau de conversion via le câble.

Cela rendait la figurine fragile, j'ai préféré changer.

Et puis la "carrure" de la figurine lui permet de bien faire maître de la forge, tandis que le motard, même avec servo-harnais, fait plus maigre, et de nature fait penser à un techmarine.

Sinon, initialement, je me suis basé sur ce qu'à fait un type là :

En bas de la page

Sinon, je vais recevoir très vite les 2 techmarines qu'il me manquait.

Dans la semaine, je vous les montrerai tous.

Et d'ici 10 jours, les 4 dreads FW devraient arriver, ainsi que les 2 kits de portes de Land raider, pour les 2 derniers Land raider que je prendrai vers Juillet.

A très vite et merci pour vos encouragements :D

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message Captain :D

Alors les modèles commandés sont les dreads MKIV, c'est le dreadnought standart le plus beau pour moi.

2 seront des Ironclads, 2 en configuration Mortis avec double autocanon jumelé.

je précise que je vais très prochainement refaire un paquet de photos afin que ma page 1 soit de nouveau bien remplie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Je ne trouve pas les liens pour tes photos même en première page (mis à part la vue d'ensemble avec le plateau). C'est dommage car les figurines ont vraiment l'air bien. Pourrais-tu les redonner (au moins quelques terminators en gros plans) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, initialement, je me suis basé sur ce qu'à fait un type là :

En bas de la page

Le type te remercie (moi en l'occurrence).

Tes techmarines sont sympas (j'aime bien celui à moto). par contre le conversion beamer est une arme lourde. Le tenir comme ça à bout de bras ça fait un peu cheap quand même je sais qu'ils sont fort tous ça etc, mais bon. De même que la main du pilote de sentinelle parait un peu petite pour ton techmarine.

Comme je devais peindre le miens rapidement pour la convention 40k de Sangatte de l'an dernier je ne me suis pas trop attardé sur la figurine. mais j'avais prévu d'utiliser un pack d'arme lourde devastator et de remplacer l'arme lourde par le convertion beamer (je pense modifier la figurine d'ailleurs en ce sens d'ici peu)

Le meilleur pack pour ça étant le plasma lourd.

Sinon concernant le tech à moto pourquoi ne tenterais tu pas de faire un travail au green stuff sur les jambes du pilote ? tu as beaucoup de personnalité sur cette figurine mais les jambes paraissent vraiment vide, peut être que quelques crans sur le bas des jambes serait les bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après de moults rélfexions j'ai mes 2 listes définitives :

Voici donc le programme à suivre, y'a encore du monde à ajouter.

Je ne pourrai me mettre réellement à peindre qu'à partir de début Juillet.

1ere cie Salamanders

Les 3 persos totors

9 escouades de totors

9 Land raider

1 Techmarine sur moto

Total : 4995pts

Le marteau de Vulkan

Vulkan He'stan, 5 techmarines dans un razorback

1 Canon thunderfire

1 Maître de la forge (faisceau de conversion)

3 Dreadnoughts (double autocanons)

1 Dreadnought chapelain

1 Maître de la forge (servo harnais) avec 2 vénérables et 5 ironclad

Total : 2498pts

Pour te répondre bigdaddy :

Le type te remercie (moi en l'occurrence).

De rien :D

par contre le conversion beamer est une arme lourde. Le tenir comme ça à bout de bras ça fait un peu cheap quand même je sais qu'ils sont fort tous ça etc, mais bon. De même que la main du pilote de sentinelle parait un peu petite pour ton techmarine.

Bon, je suis une chèvre en conversion (c'est pas une excuse mais pour moi si :wink:)

Nan et puis je voulais éviter de refaire le même que toi (au début je l'avais fait), tout simplement car les maîtres de la forge avec faisceau de conversion sont suffisamment rares sur les tables pour qu'en plus je te repompe le tiens.

Le mien est "spécial" avec le faisceau de conversion raccourcie de l'arrière et un interrupteur dans l'autre main.

Je l'aime beaucoup, et vous l'aimerai une fois peint :)

A très vite.

Détails des listes :

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, mais c'est que ça pique ces bêtes là^^ En même temps avec ce que nous présente Ding depuis le début on ne pouvait s'attendre qu'a de la tendresse et de la délicatesse de sa part :hat:

Continue comme ça

Fulgrim, supporter de Ding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens revoilà Ding ...encore du lourd en perspective!

Pleins de dread FW , de totors! :hat:

What else?

En plus ils sont bien peint et il y a des superbes conversions!

What else?

Il est fou il a toute une première compagnie entière un bonne douzaine de dread et pleins de land raider!

what else?

il y a fait des plateau de présentation pour tout ca!

DING ,what else?

Ps :toi qui achete plein de dread fw ,je me posais une question dont tu doit avoir la réponse!

Le "corps du dread",il est vendu sans armes certes mais il y a t'il les pieds et un socle vendu avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps :toi qui achete plein de dread fw ,je me posais une question dont tu doit avoir la réponse!

Le "corps du dread",il est vendu sans armes certes mais il y a t'il les pieds et un socle vendu avec ?

Je me permets de répondre à sa place, oui, des pieds comme ceux du Dreadnought GW, et un socle plat, sans relief, même taille que le GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires :P

ALors oui, il s'agit bien de DoW 2 et je joue en full dread avec un techo, et ça marche !

Sinon les 3 dreads sont équipés d'autocanons jumelés, ce ne sont donc pas des canons lasers, même si de loin cela y ressemble :hat:

Enfin, le dread MKIV de Forge World est vendu sans les bras, tout le reste y est, tu as donc :

Un bloc du torse, les jambes avec une rotule qui se collera au torse pour donner la position de ton dread.

Une grappe avec les 2 pieds et le casque.

Et le bloc avec l'échappement qui se colle à l'arrière du torse.

Les bras quant à eux, sont tous disponiles en version MKIV (épaule arrondie comme ceux que j'utilise moi) et aussi en MKV (bras typé dread GW).

Dans la journée, je vais mettre en photo tous mes dreads, regarde bien le dread chapelain, ces bras à lui sont typés MKV, tu y verras ainsi la différence.

ding, et pendant ce temps, la sous couche sèche...

A tout'.

Edit : Attention, les pieds des dreads MKIV ne sont pas du tout les même que ceux des dreads GW, qui eux, sont typés MKV.

Les MKIV ont 3 "doigts en avant", les MKV ont 4 plaques planes pour faire guise de pied.

Regarde la photo avec les 2 vénérables, mon 1er vénérable (celui presque peint) à des pieds MKV (c'est fait exprès :P )

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'ensemble de la liste "Le marteau de Vulkan", liste à 2500pts.

Me reste juste à recevoir le razorback FW avec multi-fuseur et portière.

Il transportera Vulkan et ses 5 techmarines.

Je recevrai aussi au même moment les 5 kits de portières FW pour les 5 land raider restants que je vais acheter dans le mois à venir.

En tout cas, jsui bien content de m'être enfin fait un full dread.

A très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.