Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Salut Ding,

je me demandais, serait-il possible d'avoir une photo en gros plan d'un de tes termis?

Je ne sais plus si ça a été fait auparavant. Histoire qu'on puisse apprécier de plus près ton travail de peinture...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour ces messages :ermm:

Du coup j'ai vu ta liste tu vas la jouer uniquement en apo, comme ça pas besoin d'utiliser les règles de la Deathwing ? Bien vu l'aveugle, du me donne des idées, je comptais me faire une petite force Blood Angel... full termi ça pourrait être sympa.

Oui en effet je joue principalement en apo, sinon, j'utilise la liste DW afin d'avoir les totors en troupes.

Je suis moins fan des superlourd qui brisent un peu l'esthétique générale de l'armée, mais c'est du très bon boulot aussi.

En effet, je les ai retiré de cette armée, et ils rejoindront les prétoriens pour les parties apo ^_^

je me demandais, serait-il possible d'avoir une photo en gros plan d'un de tes termis?

Je ne sais plus si ça a été fait auparavant. Histoire qu'on puisse apprécier de plus près ton travail de peinture...

Yep, je vais faire ça dans le journée, en effet, j'avais (à l'époque) fais à chaque fois des photos individuelles de mes totors, maintenant que les gens les avaient bien vu, je me suis plus consacré à la présentation globale, mais je vais y repenser 8-s

A très vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot, j'ai hâte de voir le rendu final, avec le dernier raider et le tout sur plateau. Mon seul soucis, c'est.... que... tu donnes envie de faire une première compagnie, et ça, ce n'est pas bien :ermm:

Il me tarde de voir ton futur projet "Orque Noir" se lancer, car il promet d'être intéressant. Bon courage pour la suite en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que tu veux dire ? Les pts de l'armée sans les équipements ? Les points de base en gros ? je vois pas trop
Excuse moi pour le manque de précision de ma question, mais oui, tu avais compris, les pts de l'armée sans les équipements.

Je te demanderais bien une photo de groupe de l'armée par la même occasion, mais cela peut attendre l'arrivé de ton land raider.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot, j'ai hâte de voir le rendu final, avec le dernier raider et le tout sur plateau. Mon seul soucis, c'est.... que... tu donnes envie de faire une première compagnie, et ça, ce n'est pas bien

Mais ou est le soucis, je vois pas ^_^

Il me tarde de voir ton futur projet "Orque Noir" se lancer, car il promet d'être intéressant. Bon courage pour la suite en tout cas ^^

Je dois d'abord finir mes prétoriens, je me donne jusqu'en Juin 2010, ce qui sera suffisant, les prochaines vacances donc verront mes orques noirs arriver.

Excuse moi pour le manque de précision de ma question, mais oui, tu avais compris, les pts de l'armée sans les équipements.

Bah franchement, je vois pas trop l'intérêt d'une telle chose, ce que je peux te dire sans trop faire de hors sujet, c'est que le tout fait 4000pts.

Ensuite, si tu veux plus d'informations, j'ai un sujet sur ma liste d'armée en section jeux dérivés/apo :ermm:

Sinon, les photos ont été refaites, une fois de plus 8-s de manière à ce que l'on voit les totors de bien plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayé, on y est, tout est là, l'ultime pièce est montée, à savoir, Land Raider Phobos pré-hérésie avec blinadage renforcé.

Autant dire que le montage à été un vrai chantier.

Je pensais à la base lui mettre l'intégralité du blindage renforcé FW sur les cotés, mais il se trouve qu'il est plutôt mal foutu et que la pièce centrale ne tombe pas du tout en face des pièces de chacun des cotés et laisse un gros vide difficile à combler.

De plus, les grosses tourelles latérales n'étant initialement pas faite pour être montées sur le blindage renforcé FW, cela laissait apparaitre d'autres jours, donc bon, j'ai décidé de ne conserver que les protèges chenilles et les blindages d'arrières.

Bien sur, la nouvelle coque et le nouvel échappement à été conserver.

Donc au final, voici sa tronche :

ss851863.jpg

ss851864.jpg

ss851866x.jpg

ss851865.jpg

Et vous l'aurez remarqué, pas de tourelle avec marine, pas de missile ou autre, une fois de plus, j'ai finalement décidé d'éviter de le surcharger inutilement.

Autant dire que je suspend l'avancé de mes prétoriens pour me consacrer à ce bijou :D

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, il fait bunker mobile et au moins il change des autres et se démarque en tant que char de commandement du fer de lance blindé sans problème.

Voilà l'état d'avancement :

ss851872.jpg

ss851882.jpg

Pour ceux qui auront suivi la peinture des mes 3 premiers LR, peut être vous rappellerez vous du fait que j'ai peint mes LR avec des techniques radicalement différentes afin de voir comment atteindre le rendu sans utiliser la même technique (ça rend la tache plus intéressante que de refaire toujours pareil).

Ainsi mes 2 premiers LR avaient été peint en lavis successifs, le LR Damoclès exclusivement réalisé à partir de brossage fin, et celui ci sera peint avec...mon doigt ^_^

En gros, pour réaliser le vert, j'ai commencé par appliquer 2 couches de vert morveux, puis utiliser un pinceau plat à poil court, cour étaler une légère couche sèche de vert gobelin sur le vert morveux un chouïa humide, puis après avoir soufflé dessus un petit moment, je passe mon doit par petit coup (genre petite tape et pas le doigt laissé trainer) et j'essaye de mélanger les couleurs en donnant un rendu brossé poussiéreux.

Pour l'instant ça marche pas mal.

Ceci ne sera fait que sur les blindages supérieures, sur les cotés et sur les petites surfaces, j'y appliquerai de bons vieux lavis successifs.

Là je ne vous montre que la technique, car il m'a été impossible de prendre les photos tout en peignant réellement.

Enfin voilà, faut bien sur finir le vert avant d'entamer ce qui rendra réellement le char beau à savoir toutes les zones rouge/orangé/jaune.

Je précise aussi que ceux qui ont eu l'occasion de suivre l'évolution de ma liste en section APO du warfo, auront compris qu'en plus de ce LR je me prépare à un peindre un pod Deathstorm que j'ai réussi à caser en point, voili voilà.

A très vite ^_^

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ci sera peint avec...mon doigt

non mais t'es un grand malade le ding (ue)!

Bah pour le moment on s'apperçoit pas trop du job effectué mais je te fait confiance pour nous épater ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, voici l'état d'avancement du LR pré-hérésie.

Pour le blindage, ma technique du "doigt" marche très bien et le rendu est très cohérent avec celui des autres LR bien que la technique employée soit radicalement différente.

Comme vous pouvez le voir, j'ai appliqué le rouge et ai dessiné les flammes afin d'imaginer le rendu final et de voir que ça donnerai en le mettant avec les 2 LR Phobos qu'il mènera.

Le plus long est fait, le plus dur reste à faire.

Demain (tout à l'heure...), je participe au tournoi de la jeux bar team, je vous tiendrai au courant et vous montrerai des photos par la suite.

A très vite :)

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton LR est super sympa pour l'instant et ça donne encore plus envie de le voir finit avec toutes les figurines à côté (une chtite photo de famille) .

Bon courage pour la suite et merde pour ton tournois (de toute façon c'est bien connu les figurines bienpeintes réussissent mieux leur sauvegarde donc tu vas gagner^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour ces messages, et plus particulièrement à toi railshu pour ton éternel soutien.

EN effet pas d'inquiétude à avoir, ce LR sera clair, est même un peu plus que les autres.

Tant que j'y suis, après une journée de tournoi, c'est la catastrophe, on prend 2 énormes toises, limite table rase, on est plutôt surpris et moi encore plus surtout vu ma grande réussite à l'ARDIAS 2008 avec 4 victoires sur 5. Il s'agit là d'un tournoi en équipe (2 contre 2) mais bon, j'ai ma grosse part de responsabilité dans l'histoire.

Pour le dicton disant que les figurines bien peintes réussissent mieux leur save, c'est marrant, mais ça a toujours été vrai, et encore plus aujourd'hui.

Je veux pas faire de hors sujet, mais la psychologie est incroyable, quand mes totors étaient juste sous-couchés, je me dis, bon allé 5 save et puis basta.

Mais là rien à voir, au moment de répartir les blessures, je me prépare à lancer les dès en sachant qu'il s'agit de tel membre d'escouade, et là, je me revois le peindre pendant plus de 4h, dans mon salon, avec mon vert de grenadine glacée et mon quartier de pomme, et zou, réussite totale.

J'ai toujours jouit d'une grande chance aux dès je l'avoue, mais n'étant pas croyant de ce genre de chose tout comme le destin, je me réfère à mon vernis, protecteur de tous les tirs adverses :P

C'est fou la vie, mais la confiance est mère de vertu.

Allé à très vite, et à demain pour les quelques membres du warfo que je recroise demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé hop, un petit débrief.

Je gagne un prix de peinture supplémentaire, en finissant 2ième cette fois ci, derrière une sublime armée bad moonz avec des conversions tout simplement excellentes, le modélisme n'est évidemment pas mon fort étant juste un peintre à la base, mais là, je dois avouer que j'ai regardé ces figurines avec passion.

Du coup, aucun regret de mon coté, la nature même de mon armée à savoir le peu de travaux de modélisme et la répétition des figurines ne pouvaient me permettre de gagner le titre mais que né-ni, grand bravo à Quentin, et je repars avec un trophée tout de même étant déclaré armée la mieux présentée (l'effet plateau ^_^) et ayant le meilleur thème/cohésion.

Concernant la figurine sur le trophée, c'est juste génial, il s'agit de l'archiviste totor de Space Hulk, rien ne pouvait être mieux pour décerné un prix pour mes Salies.

Un grand merci à l'orga pour cette excellente idée et un grand merci pour le super WE en général.

Pour les parties, on prend une troisième mite le matin mais gagnons dans la difficulté l'ultime manche afin de sauver l'honneur.

De toute façon c'est bien connu, je participe aux tournois pour les prix de peinture, je ne suis pas un joueur à la base mais j'ai prit gout à l'ambiance des tournois :zzz:

Bon, je reprendrai la peinture de mon LR ce WE :blink:

Je pense me faire Artémis de la gamme inquisitor en 54mm ou bien le modèle FW en 54mm après le LR afin de clôturer le sujet avec une grosse pièce.

Et peut être je serai amené à le peindre à l'huile et à l'essence afin de mettre en avant mes qualités d'antan...

A très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé :wink:

Land raider Phobos pré-hérésie terminé et verni :P

Voilà, j'ai donc bien opté pour la technique du "doigt" pour peindre ce char.

Il a donc fallu appliquer une belle couche de vert morveux puis passer une deuxième couche que j'ai laissé secher un moment mais pas complètement afin d'y appliquer du vert morveux "sec".

Une fois la peinture appliquer dessus, avec mon index j'ai tapoté puis appuyer de différentes manières et avec différentes intensités afin de faire ressortir le vert gobelin en fonction de la zone.

Ensuite un lavis de vert scorpion mélangé au vert gobelin à été appliqué.

Enfin voilà, me reste plus que le drop pod deathstorm et c'est du tout fini.

Je vous invite à visiter une énième fois ma 1ere page, j'ai mis les photos de tous les LR ensemble et en formation ^_^

A très très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan franchement tu veux nous faire croire que t'as peint sa avec le doigt?

Bon si tu veux mais en tout cas..... ^_^

Sinon de près on voit pas des trace?

Lobwick, époustouflé par cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah superbe armée j'adore! ^_^

Le land raider est trop beau ! :wink:

Ca me donnerai presque envie de faire une armée de salamander ! :P

Mais bon j'ai déjà mes storm templars et si je faisait une autre armée de space marine ca serai une armée de dark angels même si le codex est moisi d'après ce que j'ai pu lire !

Sympa , toute cette armée!

Radhya ,qui aimerai avoir une armée aussi bien peinte et grande pour ses storms templars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe ce Land Raider ! Le rendu est sublime comme le reste de ton armée. Par contre c'est moi ou à l'avant le vert est plus éclairci que sur le reste du char ?

En tout cas c'est très beau et j'adore les flammes ^_^ .

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, content de voir que ça vous plait :wink:

Par contre c'est moi ou à l'avant le vert est plus éclairci que sur le reste du char ?

Bonne remarque, l'avant, c'est à dire la portière d'abordage est éclairci jusqu'au vert scorpion sur les arrêtes, tout comme le blindage frontale sur lequel je me suis fait plaisir.

Ca me donnerai presque envie de faire une armée de salamander !

^_^

Nan franchement tu veux nous faire croire que t'as peint sa avec le doigt?

Bon si tu veux mais en tout cas..... wub.gif

Sinon de près on voit pas des trace?

Allé développons.

En effet, si je regarde le char au contre jour, cela fait apparaitre des marques, mais il faut être pile poil sur le contre jour.

Sur la deuxième photo par exemple, à l'arrière, ce genre de contre jour fait apparaitre une trace qui fait toute la largeur du blindage, cela ne choque pas car justement la trace est grosse donc peut paraitre "normal".

J'ai justement du reprendre le blindage à une reprise car on y voyait une belle trace de doigt, limite la trace digitale complète, autant dire que c'était raté.

Donc au final j'ai réussi à donner à mes 4 LR la même teinte en utilisant des méthodes à chaque fois radicalement différentes, mission accomplie :P

Lobwick, époustouflé par cette technique.

Je dois avouer qu'avec celle du code barre utilisée sur les nécrons des tombes du bib, cette technique et très intéressant mais reste très périlleuse, autant dire que c'était un défi, mais je ne considère cette technique à aucun moment comme étant à réutiliser dans le sens ou elle prend un temps fou, consomme plus de peinture (quid du lavage de main...) et donne un résultat identique aux autres techniques.

Pour le pod, je me tate à le faire abimé, mais ce qui est sur, c'est qu'il aura beaucoup flammes au vue du nombre de zones "noires" qu'il contiendra :P

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli raider, je suis fan! Et il a un très bon look old'school, du fait des flammes sur fond noir. Par contre, est-ce que tu pourrais nous faire deux jolies photos de plus stp? Une du dessus, et une avec d'autres de tes pitous autour =) Edit: oups! Après un 'tit coup d'oeil en première page, ben... ...Merci!

Merci pour ce délice des yeux!

railschu

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.