Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Et oui !

Sinon je tiens à préciser que j'ai effectué une modification sur le capitaine, sa jambe gauche était autrefois peinte en vert, et là, je l'ai peinte en noir avec les flammes.

en fait, pour justifier ceci, il se trouve que j'ai 3 escouades de totors "QG", c'est à dire les escouades accompagnant les 3 personnages.

L'escouade avec le chapelain ont leurs jambes gauche peinte en noir avec flammes car cette escouade avec le chapelain est le bras gauche de mon capitaine.

Tout comme l'escouade avec l'archiviste où là c'est la jambe droite qui est peinte en noir avec flammes, il s'agit du bras droit de mon capitaine.

Et ainsi, le capitaine et son escouade ont (auront) leurs jambes gauche et droite peinte en noir avec flammes.

Cela représentera le fait qu'il s'agit de mon escouade centrale et les flammes sont symboles d'expérience et de vétérans chez les Salies (ce qui ira parfaitement avec le fait que ces 3 escouades ont dans leur rang les totors SH très ornementés).

ding, je tenais à le préciser :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le genre de galerie qui fait rêver... :wink:

A chaque fois que je vois de l'activité ici, je me dis combien de Termis ou de Dread, il a encore peint?

Un excellent niveau de peinture, un thème, et de bien joli fig.

Sinon pour faire du constructif, tu as viré tous les éléments blood sur les figs SH? Tu as remplacé avec du Salamander?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire :wink:

Et pour directement te répondre, j'ai en effet enlevé tous les éléments BA mais je ne les ai pas remplacés.

Le lien pour rappeler que ces totors sont bien des salies sera le même que pour les totors GW, c'est à dire le schéma de couleur et l'insigne du chapitre peint aux couleurs du nom de l'escouade.

Et pour revenir sur la peinture, ne croyais que les photos des escouades de totors qui étaient déjà finis ne sont que des reprises des anciennes photos car au final j'ai ) peu prêt passé 15h de peinture à effectuer des retouches sur les escouades déjà finies (sceaux de pureté, crânes, éclaircissement des casques, dépoussiérages des épaulettes et retouches des bordures de socles...

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allé hop, des photos d'une partie faite le WE dernier.

A très bientôt, et pas d'inquiétudes pour mes prétoriens, je les joue ce WE, je les ai un poil agrandi (750pts format max en patrouille) mais la peinture viendra après les salies :ph34r:

ding.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Ding !

A ma grande surprise, je n'ai jamais posté ici. C'est pourtant un des sujets que je suis depuis le plus longtemps, avant même de m'inscrire ici à vrai dire. C'est d'ailleurs de ta faute si ma première armée lorsque je me suis remis à 40k a été une force issue de la Première Compagnie. :P

Ton armée force le respect, à la fois par la qualité de sa peinture (c'est propre, harmonieux, contrasté, lisible... bref tout est bon) mais aussi par la quantité. C'est sur qu'à coups de terminators et de Land Raiders les points montent vite, mais il n'en reste pas moins que tu commences à avoir du monde. Et du beau monde.

Je terminerai par les photos de parties, qui sont un pur régal. Deux armées peintes qui se font face sur une jolie table, c'est ça que j'aime dans notre zhobby. N'hésite pas à réitérer.

Minus, fan. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop plop,

mon message risque fort de ressembler à celui de Minus...

Du beau monde sur une jolie table, c'est ce que j'aime voir à 40k...

Sinon question pratique, à part à Apo, sur quel schéma joues tu tes termis? Que Deathwing? Et les Dreads?

La suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour ces messages touchants :P

Alors déjà, oui, je compte bien prendre des photos régulièrement de mes parties, à la seule condition que toutes les figurines que je joue soient peintes pour la partie en question (si l'adversaire n'a pas tout peint lui, c'est pas grave).

Enfin, en format "classique" je joue mes Salamanders avec le codex Dark Angels, j'utilise une liste full DW avec les totors en troupes/élites, les vénérables en élites, les land raider en soutien et Belial et chapelain ou archiviste totor, voilà tout.

Encore merci pour ces encouragements qui me poussent toujours à faire mieux, et je vous dis à très bientôt, je finis les totors et je pourrais enfin remettre mes photos en page 1 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey bien...

ça en jette vraiment pour le petit rapport de bataille.. la table.. l'effet de masse...

Vraiment sympa.

A la base, je préfère les Salamenders avec un vert plus sombre, à l'ancienne, mais ton vert est vraiment bien traité et les flammes mettent le tout bien en valeur.

Courage pour ton troupeau de dread !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, je post. J'attendais un avatar mais ma styliste traine tellement de la patte que ça n'en valait plus la peine. Je vois que ton projet avance bien, ça me réjouit de redécouvrir après ces longs mois de stase la suite de ton projet.

Je me posais une question en voyant la liste adverse : n'a t il pas peiné à passer tes svg2+? Il n'avait pas grand chose (le c'tan, les destro lourd et le centre du gab du mono..?).

Longue vie à tes salies !

Carn', de retour sur le warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages, ça fait très plaisir et content de te revoir parmi nous Carn'.

Je me posais une question en voyant la liste adverse : n'a t il pas peiné à passer tes svg2+? Il n'avait pas grand chose (le c'tan, les destro lourd et le centre du gab du mono..?).

C'est vrai qu'un des intérêts de la partie résidait dans le fait que j'avais (forcèment) pleins de save 2+ sans qu'il ne dispose d'arme à PA 2, mais d'un autre coté, il avait 2 monolith contre lesquelles mes totors étaient quasi impuissants... Une sorte de partie de mous du bras qui se tapent dessus sans arriver à se faire mal (plutôt vexant de mon coté vu la quantité de totors aligné... :))

En tout cas, je suis content aussi de voir que ce que je projète de faire vous fasse plaisir.

Et avec le GD Anglais qui vient de se dérouler, va peut être falloir que je trouve une place dans ma liste pour rentrer le sublissime LR Achilles... Sont pénibles chez FW de sortir des LR toujours plus beaux les uns que les autres :crying:

En tout cas je suis désolé de pas montrer plus d'avancement sur mes Salies tout simplement car je n'avance pas, mon emploi du temps en école d'ingé en alternance à bouleversé mon planning prévisionnel depuis maintenant 1 an, on est bien loin du rythme que j'imprimais à la bonne époque quand j'étais à l'IUT.

Cependant, comme je le vois sur le dernier message, je vais dimanche après midi faire des photos que je mettrai en page 1 de tout ce que j'ai, que cela soit peint ou pas, vous y verrez ainsi les figurines déjà peintes et celles en WIP mais surtout, l'intégralité de ce projet qui monte à 6000pts.

Car je le répète Bloodyfol, je voulais attendre de tout finir de peindre avant de remettre des photos en page 1... :'(

A très bientôt et encore merci pour cet éternel soutien :)

ding.

Edit : je répète aussi que je supprime les photos dans le sujet au fur et à mesure que je les actualise afin de ne pas surcharger le sujet de photos qui ne seraient pas regardées vu le nombre de pages de mon sujet :P

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé !! :blushing:

Enfin, enfin les photos en page 1 sont de retours, et elles y resteront :)

En gros, sur la page 1, vous pouvez désormais voir l'intégralité de cette armée, que les figurines soient peintes ou non. Et tout ce beau monde monte à 6000pts.

Ma liste principale de jeu (les 9 escouades de totors, les 9 Land raider, les 3 QG et le techmarine motard), m'amène à une liste de 5000pts.

Les dreads restant complètent les 1000pts amenant à 6000pts en précisant bien que 2 vénérables ne sont pas joués.

Dans les derniers petits changement, j'ai effectué ce vendredi les modifications de la couleur du symbole du chapitre pour mes LR déjà peint.

En gros, chaque LR étant assigné à une escouade, le symbole du chapitre sera peint au couleur de l'escouade que le char transporte.

Cela renforce la cohérence, apporte une contraste très intéressant permettant de donner une pointe de couleur rendant chaque char "unique" et évite ainsi la redondance dans les couleurs utilisées.

Sinon, je me tate à conserver mes ironclads, ce sont les seuls figurines n'étant pas membres de la 1ere cie, et je pense les remplacer par le LR Achilles de chez FW qui devrait arriver sous peu et les 2 vénérables, jusqu'alors non joué dans ma liste en APO, faut que je réfléchisse...

Allé, j'espère avoir enfin le temps de finir les Gold et Black team avant de passer sur les vénérables :rolleyes:

A très vite !

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troupeau de Land Raider... c'est original :blushing:

Ce que j'aime dans ton armée c'est qu'on perd toute proportion, toute notion d'échelle... on dirait des escouades de marines avec leur pti rhino... et puis NON ! Blam ! C'est du termi avec des LR.

Tant de minutie me laisse rêveur... les escouades marquées, les LR assignés... Bravo, c'est tout ce que j'aime et que je suis incapable de faire.

Le seul truc qui manque je trouve à ta première compagnie c'est un QG : un apoticaire, un techmarine, un porte étendart... le tout en armure termi.

Allez hop ! au boulot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet encouragement, ça fait plaisir, d'autant plus venant d'un peintre et d'un modéliste de ta qualité.

Le troupeau de LR me donne à moi aussi des frissons dans le dos, quand je pense qu'au tout début de mon projet je n'étais même pas sur de mettre plus d'un LR... les choses changent dirait-on ^_^

Sinon, il est vrai que d'avoir une "vraie" escouade QG pourrait être bien, ça donnerai un bon rendu.

Reste à savoir comment les jouer mais je vais peut être y penser oui.

Bon me tarde d'avoir plus de photos de ce nouveau LR Achilles, ainsi que ses règles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai d'avis de clore ce topic des plus pénibles. :lol:

Le mec qui met sous le nez des photos honteusement magnifiques de LR et de terminators, un schéma d'armée impeccable, des escouades avec leurs transports correspondants...

Pas de fautes, pas de raté, tout est nickel.

Mais se rend il seulement compte qu'il désespère les gens ; des générations de joueurs salamanders qui vont être obligés de changer de chapitre !?

Bref, hors conneries, je reste ébahi devant tes réalisations et la progression de ton armée, félicitations... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus merci pour ces compliments :)

Et concernant cette escouade "QG", j'y penserai le jour où j'aurai fini de peindre l'ensemble de ce qu'il me reste à peindre.

J'ai eu l'occasion d'avancer mes vénérables ce WE, j'espère avoir le temps de les finir d'ici peu.

A très vite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il est vrai que d'avoir une "vraie" escouade QG pourrait être bien, ça donnerai un bon rendu.

Reste à savoir comment les jouer mais je vais peut être y penser oui.

Impossible de mettre la QG en armure termi en v5 ? Je ne savais pas... quoiqu'avec Apocalypse tu dois avoir moyen de bidouiller ce que tu veux.. avec le QG de la deathwing pas exemple.

Sinon joue les simplement en termi classiques..; c'est juste qu'ils ont un bannière, un mec qui crois être apothicaire, un techmarine... sans que ça n'apporte nécessairement tous les bonus classiques...

Allez hop, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop hop :crying:

Bon je suis plus entrain de me prendre la tête sur mes dreads vénérables que sur une éventuelle escouade QG totor.

En gros, j'ai un soucis avec mes vénérables.

Mon dread chapelain lui ne me pose pas de soucis, je vais me le convertir un peu plus et lui administrer un drop pod Lucius pour le jouer.

Par contre j'ai un soucis avec mes 2 autres vénérables (que vous pouvez voir en page 1 :blushing:).

En fait, ce sont des dread vénérables FW initialement prévus pour d'autres chapitres et comme j'ai l'impression que FW ne nous sortira pas de dread vénérables salamanders et que je n'ai plus vraiment envie d'attendre, la question est, comment représenteriez vous des dreads vénérables Salies ??

GW ayant sorti des vénérables plastiques, cela ouvre la possibilité de faire des conversion sans trop de risque.

Après je me dis justement que peut être les vénérables GW seraien suffisant, car il ne faudrait peut être pas trop donné un look trop salies à mes dreads alors que mes LR n'ont pas d'écailles ou autres élements Salies.

Enfin je sais pas, mais j'ai besoin d'avis et de conseils, les fêtes arrivent, et mon but est de me faire 3 jolies vénérables en plus du dread chapelain.

Merci d'avance et à très vite ^_^

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ding^^ Je rencontre le même soucis que toi avec les drop pod et mon dread, et j'ai trouvé une bonne solution: sculpter des flammes :blushing: Je sais ça va être laborieux, mais bon, c'est la seule solution pour le moment^^ Bon courage et merci pour ta peinture^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, un peu de GS pourrait suffire pour sculpter des flammes ou l'icône des salamanders (qui n'est pas trop compliquée). Le dread vénérable en plastique s'y prête bien surtout car il a plusieurs plaques de blindage toute lisse. Idéale pour sculpter des symboles.

En plus, avec le bon choix de "tête" et de "sarcophage" il ne dépareillera pas parmi ta collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, merci pour ces réponses :ph34r:

De toute façon, mes dreads sont principalement joués en version 40k classique, donc je vais revoir ça.

En APO je sors au max 5000pts et c'est du full motorisé en LR.

A ce sujet, j'ai modifié ma liste sur un point. Je me suis décidé à retirer une petite escouade de totor (là non peinte) car elle était à moitié composée de totors de black reach qui ne me plaisaient guère.

De plus, cela me permet en terme de jeu de rajouter 3 techmarines à moto.

J'adore ces figurines et ça me permettra de pouvoir réparer au plus vite tout LR en ayant besoin.

Je ne jouerai pas ma version en count as de Chronus, je laisse ce personnage aux Ultramarines.

Je viens de me monter mon drop pod de manière bien différente à celle qu'il avait avant, je vous le montrerai d'ici peu.

Vous pouvez aussi jeter un œil à ma page 1, j'ai mis en premier message l'organisation de cette armée suivant le format et le style joué.

Ces photos arriveront très vite, tout étant peint à 3 dreads prêt pour lesquels j'ai un changement de bras à effectuer.

La photo de l'armée à 5000pts n'est donc plus à jour, il faut retirer l'escouade du milieu (ses membres vont se mélanger avec celle de gauche) et le LR Prometheus accueillera les 3 QG.

Il faudra enfin rajouter 3 techmarines à moto :D

Voilà, et je finis en disant que je me suis enfin remis à peindre, je vais d'ici noël vous sortir quelques photos de mes dreads, du pod et des totors qui devront être finis.

Je me garde les LR et les techmarines d'ici le 10 Mars, date d'anniversaire des 4 ans de ce projet, ça serait bien de le finir à ce moment là.

J'ai un nouveau projet en cours de montage avec déjà 5 boites de montés, qui ne demande qu'à être entamé niveau peinture, mais chuuut, je ne vous dirai pas ce que c'est, mis à part que cette fois, c'est le bon projet :'(

A très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.