Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les spèctres des morts


orque enragé

Messages recommandés

la question :

bonjour, je souhaiterai vous poser une question concernant xarhammer le seigneur des anneaux.

Est ce que les spêctres des marais des morts (suppléments les deux tours) peuvent utiliser leur pouvoir (une lueur hanté est en eux) sur les chevaux afin de déplacer un cavalier ?

par exemple un spéctre utilise son pouvoir sur le cheval de Boromir car son cheval a une Bravoure de 3 et Boromir une bravoure de 6, rendant l'opération nettement plus facile.

merci de votre attention, cordialement.

et la réponse :

bonjour,

Il n'est pas possible de jeter ce sort sur le cheval, il faudra l'utiliser sur le cavalier.

quelle efficacité !! bravo miro :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miro.

Bon et bien, nous voilà avec une réponse officielle.

Oh, j'entends déjà dire que les gars de la VPC n'y connaissent rien. Queneni, le maître a parlé donc ce sera comme ça.

C'est vrai que j'y croyais mais cela paraissait tout de même bien simple.

Ce n'est pas grave, l'essentiel, c'est que Orque enragé ait eu une idée tordue sur le Warfo et non en plein tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même louche :whistling: que la monture ne fasse pas de test, elle pourrait bien se barer, si elle en a envie le cvalier ne vas pas l'arrêter en la carressant ou en tirant sur les mors! :crying:

Je vois bien la scene: le cavalier manque de tomber, la monture pars au galop, le pauvre humains est en train de crier "arrête toi! mais arrête toi bon sang!!!" pour finir, il tombe mais s'accroche aux rènes (ski terrestre!) puis fini de se rammaser la figure dans la boue! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je continue là pour ne pas etre hors sujet dans le mordor :

d'abord le pouvoir des spectres s'appliquent seulement sur un ennemi de meme les nazguls ou saruman ne peuvent contraindre leurs propres alliées c'est 100/100 sur j'ai déja poser la question aux trolls.

L'action héroique n'est pas annulée, c'est le "tous avec moi" (facultatif) qui n'a lieu que si toutes les troupes dans la zone finissent leur mouvement à 6" du héros.

Non la je suis pas d'accord. quand on fait une action héroique et qu'on déclare un tous avec moi, on a l'obligation de faire finir les figurines dans un rayon de 14 cm du héros ! des le moment ou on fait un tous avec moi, on a l'obligation de finir a moins de 14 cm du héros. On ne peut pas dire "je fais un tous avec moi, je commence à bouger mes figs et finallement non je ne veux pas en faire un.

C'est pas facultatif, c'est obligatoire si on fait un tous avec moi de respecter les moins de 14 cm.

Pour le probleme du spectre qui controle le héros adverse qui avait fait un "tous avec moi" je redis que je ne suis pas trop d'accord meme si la regle semble vous donner raison. Vous voulez faire reculer les soldats adverse car ils doivent rester à coté du capitaine mais bon.........

je vais faire un truc à ne surtout ne pas faire : dans la réalité :) si un capitaine pete les plombs et recule, les soldats sont pas fous ils continuent à combattre......

oui j'ai pas trop d'argument mais ça me chiffone vraiment le fait de pouvoir faire replier comme ça la moitié de l'armée adverse avec une figurine qui coute 15 points.....

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand un héros fait un élan héroïque il est dit :

le héros peut crier "tous avec moi" tandis qu'il avance

Cela veut dire que le héros peut trés bien choisir de crier "tous avec moi" que à la fin de sont mouvement.

...On peut donc dire en quelque sorte que le "tous avec moi" facultatif.

...vous me suivez ? :wink:

Cela veut alors dire que le héros peut choisir de crier "tous avec moi" que une fois sur que un spectre lui fait un "Ti dégage !" au dernier moment.

Donc tous les guerriers ne seront pas obligatoirement déplacés eux aussi ! ( mais seulement le héros ) :lol:

Pour répondre à ce que a dit SG :

Et aussi, le spectre doit attendre la fin de mouvement héroïque pour faire un Ti digage!!!...

C'est faux :

Les spectre utilisent leur pouvoir n'importe quand pendant la phase de mouvement .

Or il est dit :

"Durant la phase de mouvement,...un héros peut accomplir une action héroïque"

Donc comme l'élan héroïque fait partie de la phase de mouvement, rien n'interdit de faire un "Ti dégage !" :D

Orque enragé...un peu compliquer tout ca quand même... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mail:

> Bonjour Monsieur ****;

>

>

>

> Nous tenons tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez

> aux univers de Games Workshop.

>

>

>

> Comme décrit page 50 et 51 seul la cavalerie et les montures

> monstrueuses peuvent renverser.

>

>

>

> Un chef de meute ne peut pas renverser il ne s’agit pas de cavalerie,

> ni être renversé grâce à sa force de 6.

>

>

>

> Un Warg peut être renversé, mais il ne peut pas renversé.

>

>

>

> La capacité des spectres peut être utilisé n’importe quand pendant la

> phase de mouvement, après où avant que le joueur du bien se soit

> déplacé, mais jamais avant un élan héroïque.

>

> Cordialement, l’équipe des Ventes Directes

Après, savoir qui dit vrai, enfin j'pense que les Trolls doivent avoir des réponses toutes faites, mais pour etre sur je leur ait rebalancé un mail.

Je vous donnerias la réponse dès qu'elle arrive.

S.G. qui a aussi fait le classique "Warg Sauvage" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> La capacité des spectres peut être utilisé n’importe quand pendant la

> phase de mouvement, après où avant que le joueur du bien se soit

> déplacé, mais jamais avant un élan héroïque.

je comprends pas ce que ça veut dire. jamais avant un élan héroique ? Mais il n'y a pas de mouvement avant l'élan héroique puisque on fait les élans en premier.

je comprends pas tout là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ce que ça veut dire. jamais avant un élan héroique ? Mais il n'y a pas de mouvement avant l'élan héroique puisque on fait les élans en premier.

je comprends pas tout là !

Ben tu pourrais toujours dire, au moment où ton adversaire déclare un élan héroïque: "attends mon spectre fais sa capacité d'abord !" puisqu'on est dans la phase de mouvement.

ça précise simplement que l'élan héroîque a lieu avant le déclenchement de la capacité du spectre.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.